16.8/20

rekhymushi
Posté le 03 mai 2015 à 18:21

Je me demande où est passé mon précédent avis.

Je suis un immense fan de DK1, il figure dans mes 5 jeux préférés (même après y avoir rejoué récemment).
WFTO, c'est DK1/2 avec bien plus d'unités, de salles, de possibilités de gameplay (un genre d'arbre de compétence bien sympathique a fait son apparition).
Les graphismes sont réussis, en revanche les combats restent assez fouillis. Le gameplay ne change pas radicalement par rapport aux chefs-d'oeuvre de Peter Mollyneux, mais on ressent une volonté de l'équipe derrière WFTO de se démarquer du père spirituel de leur création.
On construit ses salles cases par cases, on peut attraper ses unités pour l'envoyer à l'entraînement, au "couvoir", à la baston...
De mon côté, sans avoir un PC surpuissant je le fait tourner avec toute les options au max, le seul bug que j'ai est un crash quand je veux quitter le jeu (ironique!).
Je regrette néanmoins que les cartes soient si scénarisées, c'est souvent une course contre la montre pour se défendre avant les premiers assauts, on a peu d'espace pour construire un donjon à sa convenance, avec des salles immenses (souvenons nous du niveau 4 de DK1 avec les 3 blocs de gemme). Ici on est souvent bloqués par des murs indestructibles, de l'eau, donc obligés de faire des salles réduites, biscornues..

Mais je soutient qu'on a là un chef d'oeuvre. Avec bugs et aspects non terminés, mais un travail d'excellente qualité pour les fans de DK.

Shigure_soma
Posté le 17 avr. 2015 à 12:48

Le jeu ne mérite pas 20 , il y a quelques erreurs , latences et petits soucis qui sont corrigés au fil des patch , mais si je met cette note , c'est pour rattraper celle d'un rageux qui est mécontent de son achat .

Le jeu est un Dungeon Keeper comme on en voyait plus depuis la disparition de Bullfrog et c'est très plaisant de voir un jeu comme cela revenir . Il a quelques soucis et les patchs l'améliore au fil du temps , mais il offre les même mécaniques que son prédécesseur ( comparé a Dungeons qui est trop ambigu pour être une vrai suite a DK 2 ) et propose des nouveautés dans les salles , les mécaniques de sbires , les sorts et les arbres d'évolution

Je lui donnerais 15 je pense au vu également d'une bonne durée de vie

Maintenant les gens , avant de donner des notes dégueulasses , achetez vous des vrai pc ou sachez faire des demandes en anglais sur Steam et vous saurez trouver vos solutions ( a mon avis , celui qui a mis 0 n'a même pas fait de demande ou alors ne parle pas un mot d'anglais ... )

rekhymushi
Posté le 03 mai 2015 à 18:21

Je me demande où est passé mon précédent avis.

Shigure_soma
Posté le 17 avr. 2015 à 12:48

Je lui donnerais 15 je pense au vu également d'une bonne durée de vie

hazehell
Posté le 17 mai 2015 à 15:25

le jeu a une moyenne de 13 avec le précédent 20
je me dois de monter cette moyenne
même si autrement je lui aurais mis que 16/20
le jeu est excellent surtout pour quelqu'un qui attends DK III depuis 1997 ...

je regrette en revanche que sur beaucoup de tableaux du mode campagne on ne puisse pas prendre le temps de bien former son donjon

le côté vite vite vite me rebute un peu
je n'ai pas encore tester le mutli

mais l'esprit y est et ça enfin des dev on compris que tout une communauté attendait ce jeu avec impatience.

certains niveaux sont vraiment trop simples et d'autre archi chaud quand on a pas la technique

il faut préciser qu'il faut un sacré PC pour le faire tourner.

HH

Posté le 03 mai 2015 à 12:42

Enfin le dungeon Keeper 3 tant attendu ! Après l'immense déception de dungeons qui était plus un overlord en vue isométrique de le nouveau dungeon Keeper que Kalispo avait promis, on retrouve l'esprit DK dans ce war for the overlord.

Bien sur, le jeu n'est pas parfait, manque de finition, mal optimé... mais l'effort est plus que louable et l'équipe semble sur le coup.

Un grand bravo !

En l'état actuel, le jeu mérite un bon 15 (je met 18 pour compenser les 0 non mérités)

Ar-S_le_retour
Posté le 14 oct. 2015 à 16:15

Enfin un successeur à DK !
Les + :
- Un réel hommage à dungeon keeper
- Des nouveautés appréciables, de l'arbre de techno aux potions en passant par un nombre de sorts accru.
- Des bruitages et une voix off crédible
- Mode multijoueur, bac a sable etc.. Une durée de vie très confortable

Les -
- Pas de voix VF, on perd un peu en immersion
- Des perso moins charismatiques que dans l'original, n'est pas bullfrog qui veut

Conclusion.
Que les fan de DK se ruent dessus. Pour les autres, vu le prix (-30€) c'est un investissement sans risque !

Posté le 09 oct. 2015 à 21:27

Ce jeu est bien le seul de tout ceux qui ont été fais qui me rappelle bien les DK ! Il y a eu un jeu sur lequel j'ai été très déçu ce fut Dungeons de Kalypso, qui visait à reprendre le concept de DK, mais je trouve que l'idée générale n'était pas si bien travaillée que ça. Avec un jeu quelque peu bugé en plus ! Non là avec WFTO, on retrouve clairement l'idée de Peter Molyneux !

Je suis super content du travail effectué par les développeurs qui ont su à la fois apporter leurs touches de créativités, et à la fois reprendre l'idée d'origine des DK. Vraiment un bon travail, franchement graphiquement très plaisant à regarder, ces dessins styles "dessins animés" sont toujours aussi séduisants !

Pour le contenu, rien à dire, je suis vraiment comblé au niveau des unités, des sons, des graphismes, de l'originalité apporté pour faire revivre une saga plus ou moins enterrée.

En revanche, il est vrai que pas mal d'animations ont totalement disparu. Dommage !
Certaines actions aussi, comme la salle des tortures moins fun qu'avant !
Et deux trois trucs par ci, par là, mais je pense qu'il faut attendre une "extension" ou des patchs, je précise que le studio de développement est avant tout constitué à la base de fans, je pense que leur prioritée a été de faire revivre le jeu, en y incorporant les idées de bases, et le concept de God. Alors un temps d'attente sera nécessaire je pense si l'on veut trouver notre fameux DK 3

Pour le mode histoire, c'est vraiment pas mal, une difficulté assez bonne je trouve, même si le scénario est, je pense, un peu moins travaillé que le contenu du jeu. Mais il reste tout à fait convenable.

Bref, une très bonne réussite, pour des fans qui n'attendaient que cette suite, la fameuse promit par EA et non sortie malheureusement.

Une note de 20, que je donne assurément... Quand quelque chose me satisfait en tout point, je ne vois pas pourquoi cela mériterait moins !

Quant aux personnes qui ont noté ce jeu de façon complètement stupide (0/20 à cause d'un problème support) je dirai juste de mieux prendre le temps de faire les choses, et de réfléchir un peu plus avant de faire !

yorh
Posté le 26 avr. 2015 à 17:33

Moi Je lui donne 15 pour l'instant. Je m'explique.

Ce jeu est très proche des Dungeon Keeper. Oui. Il rajoute des éléments de Gameplay. Il en retire certains, mais qui peuvent et vont probablement être rajoutés. Il manque tout de même d'animations ou d'éléments "fun" secondaires, mais qui améliorent tout de même la qualité de jeu.

Cependant, cela reste un bon jeu, bien que encore incomplet (et de toute façon les développeurs sont toujours en travail pour le compléter). En revanche, ce que je vois, c'est que le budget de ce jeu n'a été que l'ombre du budget de la majorité des jeux actuels. Il a récolté 211000 livres grâce à Kickstarter, somme correcte, bien qu'une partie soit ponctionnée par kickstarter (car le montant final est supérieur au montant "barre" attendu par les développeurs pour lancer le projet).

C'est peu pour un projet, surtout lorsque l'on ne possède pas l'appui d'une grosse boîte. Franchement, pour un budget pareil, je m'étonne même que le jeu soit aussi bien fait (au point de vue esthétique déjà). Il y a de nouvelles idées intéressantes, très intéressantes même, il n'y a pas que des régressions. Des créatures différentes, une catégorie de créatures supplémentaire, une arbre des technologies que l'on peut gérer soit même, ce genre de chose. Mais ce qui me gène c'est que ce jeu semble tout de même avoir été sortit incomplet, un peu à la manière de minecraft, sauf que sur minecraft cela se voit moins.

Alors franchement, acheté le. C'est un bon investissement. Je suis intimement persuadé que dans deux mois je pourrais réhausser la note de ce jeu à 18 voir 19 car pour l'instant, les mises à jour fréquentes ont équilibrés le jeu, réparés ce qui ne fonctionnait pas et ont, en bref, très rapidement amélioré la qualité de jeu. Bah oui, ils ont pas un gros budget, effectuer la sortie leur a filé l'entrée d'argent qu'il leur fallait probablement pour continuer à bien faire, même si l'on manque d'animation inutiles mais agréables. En plus le lancement leur a permis d'avoir beaucoup plus de joueurs afin de tester le jeu, d'identifier les bugs et de les leur rapporter.

Si vous êtes un grincheux impatient, ne l'achetez pas, et attendez de voir comment cela évolue. Si vous êtes raisonnable et que vous aimez les jeux, et surtout cette licence, en sachant faire abstraction des défauts (surtout quand ils se font corriger avec le temps), foncez, il en vaut la peine.

Jason-Orlov
Posté le 26 avr. 2015 à 16:14

Incroyablement déçu. Un jeu qui se veut soi-disant être le digne successeur de Dungeon Keeper 2, mais qui se révèle être largement inférieur au tout premier malgré les mises à jours constantes des développeurs. Quelques exemples qui me viennent en tête :

- les créatures dorment en travers de leur lit. La créature ne se couchera pas dans le sens de la longueur, mais dans le sens de la largeur.

- Les créatures se contentent de marcher dans la taverne ; elles ne boivent pas et ne font même pas la fête. C'est si difficile de foutre une table, de voir les créatures s'asseoir autour et brandir des pichets de bière en poussant des grognements ou en rajoutant des bruits de rots ? On ne les voit même pas s'amuser, alors que dans Dungeon Keeper 2, c'était la folie dans le donjon lors du jackpot du casino. Régression (et flegme des développeurs ?)

- Quand on prend des pièces d'or, elles disparaissent simplement. Quand on verse les pièces d'or, elle apparaissent soudainement au sol. Il n'y aucune animation d'écoulement doré contrairement à Dungeon Keeper 1 et 2. Aucune traînée d'or lorsqu'on déplace la main qui en est chargée. D'ailleurs, l'or est prit d'un seul coup, alors que dans les précédents volets, le tas d'or diminuait petit à petit. Régression.

- Humour noir et sadique proche du néant, la faute à des tas d'animations et de détails manquants qui faisaient le charme des deux premiers Dungeon Keeper. Aucune sensation de fun. Régression.

- La salle de torture est encore moins diversifiée que celle de Dungeon Keeper 2. C'est pourtant la salle la plus marrante et la plus fun de la saga. Quand je repense au premier Dungeon Keeper et à ses tortures qui étaient différentes pour chaque monstres (la maîtresse noire qui se faisait fouetter, le dragon qui se faisait scier les ailes, le troll qui se faisait broyer les os par son propre marteau...)

- Le didacticiel ne fait aucun commentaire la première fois que l'on tape ses créatures ; d'ailleurs, si on ne connaît pas Dungeon Keeper, rien ne précise qu'on peut les maltraiter. Régression.

- Les animations sont encore de moins bonne qualité que celles de Dungeon Keeper 2 et indigne de ce à quoi on peut s'attendre aujourd'hui. Quand on prend les créatures, elles restent immobiles. A notre époque, la moindre des choses, ce serait de les faire s'agiter dans tous les sens. Quand on les repose, elles s'en vont tranquillement comme si rien e s'était passé.

Bref, le jeu est bourré de bugs, de défauts, et d'animations manquantes.. Quoi qu'il en soit, on a l'impression d'avoir affaire à un jeu en version Alpha qui le rendent inférieur aux deux premiers opus. Le joueur n'a absolument pas l'impression d'être un seigneur du mal tyrannique, sadique, avide et méprisant. C'est dommage, car il possède de bonnes idées, telles que des bombes ou la possibilité de refaire un mur pour colmater une brèche.