7.8/20

HisokaVII
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

J'hésite à lui mettre la moyenne mais finalement non. Les fans de Ninja Gaiden seront déçus.

Yaiba Ninja Gaiden Z n'est qu'une simple parodie de Ninja Gaiden.
La difficulté est là mais on a l'impression de jouer à un jeu arcade alors pour 10€ il mérite d'être fini et encore.

Graphisme digne de la PS2 à la Viewtiful Joe.

Quelques scènes marrantes mais sans plus.

L'unique issue du jeu est un long couloir vous présentant au fur et à mesure les différents ennemis qu'on vous remettra encore et encore pour faire de gros combats bien sanglants.

Si vous voulez juste vous éclatez à déchiqueter des gueules allez-y sinon non.

Bourbonkidd
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Une CA-TA-STROPHE...étant un fan de la série ninja gaiden (dumoins depuis le passage à la 3D) je m'attendais à un épisode qui remonterai le niveau après l'échec du 3e épisode, mais non...

Les combats n'ont aucun interêt, on charcute dans tous les sens sans aucune technique, l'action est bien présente et le gameplay dynamique, mais c'est à double tranchant.. le perso va tellement vite parfois qu'on le perd de vue, ce qui est assez ennuyeux dans un BTA aussi bourrin.

Les phases de plateformes sont complètement ratées, ne nécessitant aucun skill particulier pour en venir à bout, d'ailleurs on ne peut pas sauter dans le jeu, sauf lorsqu'on y est autorisé(chose aussi ennuyeuse pour les combats). Une sorte de remplissage pour vous faire croire que vous êtes un dieu ninja une fois le passage réussi.

Les graphismes sont quand à eux plutôt sympathique, un effet BD qui donne un côté assez comique au background, grande première dans la série, mais ça n'est pas le point le plus important pour en faire un jeu intéressant.

En bref une grosse déception qui ne vaut absolument pas les 60€ demandés, mais à peine 10€ et avec les costumes offerts svp, ces derniers n'étant vraiment pas indispensables non plus.

HisokaVII
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Yaiba Ninja Gaiden Z n'est qu'une simple parodie de Ninja Gaiden.

Graphisme digne de la PS2 à la Viewtiful Joe.

Quelques scènes marrantes mais sans plus.

Si vous voulez juste vous éclatez à déchiqueter des gueules allez-y sinon non.

Bourbonkidd
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

onearmedgamer
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

le jeu est très mauvais, les graphismes sont vraiment moches, la caméra est foireuse, on enchaine des arènes ... ok c'est un BTA mais ils auraient pu au moins varier les environnements, les ennemis sont casiment tous les mêmes je veux dire pas de technique particulière pour les battres, les phases de plateformes ... :vomi: la durée de vie de 5 heures (pour 7 missions) et pour finir on nous a promis les voix anglaise et japonaise et les dev ont dit qu'ils avaient oublier de mettres les voix japonaises ... bref ... déçu quoi

Et je n'ai pas de PS3 donc je ne suis même pas un grand fan de Ninja gaiden ...

Nicomacdo
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Époustouflant de nullité, voilà comment qualifier au mieux ce titre. C'est simple, rien ne va, rien n'est bien pensé. Le style graphique, le cel-shading, peut paraitre sympathique au 1er abord, mais c'est surtout un beau cache misère pour un jeu accusant des années de retard technique, et puis il faut être réceptif à cet univers cyber-gore sans âme et son héros fadoche, bien loin du très charismatique Ryu Hayabusa. Mais dans la pratique c'est surtout un bordel incroyable à l'écran, avec des problèmes de caméra dignes du moyen-âge.

Le gameplay est à coucher dehors avec un billet de logement, il n'y a absolument aucune technique, on bourrine les boutons et on a l'impression que tout se fait tout seul. Je me souviens encore de l'immense sensation de puissance et de maitrise que procurait Ninja Gaiden Black, mais là... C'est incroyablement primaire, en fait on ne se sent pas concerné par ce qui se passe à l'écran, d'autant que perdre son perso de vue arrive sans arrêt tellement ça va vite, c'est mauvais à ce point.

C'est pareil pour les phases de plate-formes, on appuie au pifomètre et ça passe sans qu'on comprenne ni comment ni pourquoi, on a l'impression de ne pas réellement jouer. Ajoutons à cela que les ennemis ont tous une IA de demeurés et que l'action est répétitive ad nauseam et on a la totale. Niveau sonore, les musiques sont aussi insipides que la direction artistique et saoulent très vite, il était dit que rien ne sauverait ce jeu. La licence Ninja Gaiden sombre dans la médiocrité...

thomasryche
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est bien marrant sur certaine scène,le level up ce fait vite il est bien bourrin une bonne difficulté cela ne se rapproche pas des autres ninja gaiden donc il faut partir sur le principe que c est un spin off et un BTA graphisme pas mal même si on peut mieux faire et bon gameplay bien nerveux et fluide