14.6/20

Rizotochaud
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Superbe, The Stanley Parable fait partie de ces jeux qui nous offrent de nouvelles expériences, ici en rapport avec la narration vidéoludique.
Est-on vraiment libres de nos mouvements ? Le jeu a-t-il un but ? Quel est le but ? Quoi ? Où ? Comment ?

Evidemment, ce jeu est beaucoup mieux si l'en sait le moins possible.
"Jouons, tout le monde. Jouons."

laminute
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est très intéressant , le principe du narrateur qui te suit pour te faire avancer dans l'histoire est très bien choisi. Une touche d'humour dans un monde basique .

Les principaux problèmes a mon goût sont le prix et sa courte durée de vie .

Enfin bon ce jeu mérite tout de même d’être tester et donc a découvrir

Bl1ss
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une claque monumentale. On croit à chaque effort éviter le pire, mais en fait on ne fait que s'enfoncer à chaque débattement dans une histoire encore plus folle... Tout cela évidemment est calculé à l'avance.

Aux abords, on ne se trompe jamais sur le jeu: exploration narrative. Mais le détail auquel on s'attend pas, c'est la valeur de la narration. Elle est polymorphe, et vous invite à venir faire le pas. Mais lequel?... Quel pas vous ressemble le plus? À vous de découvrir!...

Je vous conseille d'y jouer. Même si vous appréhendez votre sort. Hélas même s'il y a plein de fins et de subtilités, ce jeu dure pas si longtemps et on en attend toujours plus! Mais il saura occuper vos soirées, pensez à racheter de l'aspirine, si vous n'en avez plus.

chrisfcn93
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Les premières minutes sont intéressantes, on est surpris certains passages font sourire mais malheureusement ça ne dure pas. Perso j'ai tenu 1h30 et encore les 30 dernières minutes étaient déjà dominé par une certaine frustration. Est-ce que the Stanley parable est plus proche d'un essai philosophique sur le jeu vidéo ou d'une arnaque camouflée derrière une belle écriture je ne saurais le dire. Le fait est que même a 4,50 euros en soldes steam j'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait une affaire vu la durée de vie et le peu de plaisir que j'y ai pris. Un jeu sans but, à quoi ça sert? J'ai trouvé une réponse en jouant à the stanley parable.

_lucco_
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Très sympas comme jeu et dépaysant !
Le faire de pourvoir faire ce que l'on veux mais en ayant aucun but et vraiment recherché, avec des touches d'humour ou le narrateur de fou totalement de votre gueule rajoute du fun au jeu. Très bon jeu je regrette juste qu'il soit seulement en Anglais !

narina
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Beaucoup trop de bruit pour ce jeu. Il est simple et franchement frustrant. Finalement la seule chose que nous apprend ce jeu en 1h (vraiment pas besoin de +) c'est qu'on ne contrôle rien ... Je regrette vraiment d'avoir mit mon argent la dedans (surtout qu'il est pas donné)

[Avix]
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

GENIAL!
Jeu très intéressant qui nous montre encore une fois la force d'un bon jeu solo avec un scenario soit bien foutu ou original.
Là nous avons un scenario original où un gamer qui rentre dans l'ambiance se laissera vite porter par le narrateur et se verra surpris malgré lui.
Ce qui lui manque?
Le manque d'audace graphique.
Avec l'audace du jeu avec des moments surprenants on aurait aimé que chaque fins nous surprenne vraiment car quelques rares fins ne le sont pas.
Il par contre il est difficile de s'ennuyer car on se verra très vite surpris entrain d'essayer de voir jusqu'où le jeu peut être MALIN.

hulk69
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je ne peut pas vraiment juger a proprement parler ce jeux car je n'ai pas pus tenir plus de 6 ou 7 minute. Apres une envie de vomir m'a assaillit. J'ai retenté de revenir sur le jeu et j'ai passé l'apres midi a avoir la gerbe... Donc si vous voulez souffrir allez y ce jeu est pour vous!

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu !! L'humour est bien présent et l'ambiance est géniale !! Ce que j'ai surtout aimé, c'est la leçon que les développeurs nous donne !! Si l'on compare ce jeu entre un COD ou un BF, il n'est absolument pas différent !! Dans COD et BF, tout ce que le joueur fait, dans les grandes lignes, c'est avancer d'une manière linéaire jusqu'à la fin avec un ou deux choix qui n'auront pas ou que très peu d'impact sur la fin !! En somme, il n'y a pas plus d'intérêt à porter sur un jeu comme celui-ci que sur un autre !!

Dr-Rush
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeux ne casse pas trois patte à un canard, certes il y a pas mal de créativité.
Mais ça s'apparente plus as une simple expérience de "gameplay" que as un réel jeux.
Oui au final cela peut être sympa d'essayer, mais ne vous attendez pas à vous éclater comme un fou.

EthanLeGamer
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Génialissime. Inventif. Drôle. Intriquant. The Stanley Parable, c'est le petit bijou des jeux indés de 2013 ! Certes la mécanique peut s'avérer simple, mais TSP propose une immersion au coeur de l'histoire (qui peut d'ailleurs paraître banale) tellement puissante, qu'il arrive à faire de lui un des mes jeux préférés de 2013. Bravo à toi, Stanley !

JaZoo
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu super intéressant, j'ai vraiment passé une bonne soirée à essayer toutes les possibilités qu'il offrait. Ca m'a retourné le cerveau, rendu fou, fait rire... Par contre, il est vrai que ça peut devenir un peu lassant à force, c'est de toutes façons un jeu à faire une fois et c'est tout. Néanmoins j'invite tout le monde à le tester, c'est un jeu à découvrir.

Espandero
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux, plein d'originalité et d'humour. Il vaut vraiment la peine d'être testé. Il est vrai qu'au début on s'amuse, on rigole bien, mais au bout d'un moment ça devient un peu trop répétitif, surtout de recommencer à chaque fois de puis le bureau et d'entendre 15 fois le même speach. Ça n'en reste pas moins un très bon moment de gaming et un jeu à faire.

Djus94
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Un jeu vidéo qui parodie le jeu vidéo. Franchement marrant et une réflexion sur le jeu vidéo et le gameplay assez inédite, presque acerbe par moment.
Un jeu casse-croute pour changer d'air et finalement un peu cher pour ce que c'est.

Geek76590
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Si vous n'aimez pas un jeu ou une personne vous parle durant 1h alors ce jeu n'est pas fait pour vous mais moi je l'ai trouvé génial!C'est une révolution dans le monde du jeu vidéo, on a a faire un choix entre deux chemin,dois-je écouter le narrateur où bien prendre l'autre juste pour lui désobéir et se sentir grand,pas de mur invisible qui te casse dans un solo tu vas ou tu veux avec une personne qui te parle mais tu avales c'est paroles car il a vraiment une façon de parler sympa avec un humour qui te feras passer du bon temps...
Bref ce jeux est génial (FAN de FPS trace vôtre chemin)

BishiBishi
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un jeu déroutant. La narration est vraiment remarquable, elle nous met mal à l'aise par son efficacité à un point rarement vu au paravant. Toutes les reflexions sont anticipées avec beaucoup de brio, la voix arrive à se mettre dans notre tête lorsqu'un choix se profile. Cependant, la durée du jeu est beaucoup trop courte, c'est compréhensible mais cela gâche un peu le tableau qui aurait pu être mieux exploité par des actions.

sangoku8585
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu a un potentiel énorme. Mais malheureusement gâché par une durée de vie un peu courte pour son prix. Le jeu parodie les choix possibles dans un jeu avec une narration qui se fout à un peu de notre poire dans le jeu. Bref, j'aime beaucoup le concept.