14.6/20

Rizotochaud
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Superbe, The Stanley Parable fait partie de ces jeux qui nous offrent de nouvelles expériences, ici en rapport avec la narration vidéoludique.
Est-on vraiment libres de nos mouvements ? Le jeu a-t-il un but ? Quel est le but ? Quoi ? Où ? Comment ?

Evidemment, ce jeu est beaucoup mieux si l'en sait le moins possible.
"Jouons, tout le monde. Jouons."

laminute
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est très intéressant , le principe du narrateur qui te suit pour te faire avancer dans l'histoire est très bien choisi. Une touche d'humour dans un monde basique .

Les principaux problèmes a mon goût sont le prix et sa courte durée de vie .

Enfin bon ce jeu mérite tout de même d’être tester et donc a découvrir

allensan
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je sais pas si réellement on peut parler de jeu video, c'est plus une visite interactif humouristique et philosophique.
C'est très plaisant et bien foutus.
Mais sa ne mérite pas 20 surtout pour ce prix.
Si on le trouve en solde a moin de 5€ on peut ajouter 2 point a ma note.
Finit en 2h10 hier, c'est trop chère pour 9 euro et c'est surtout trop chère pour une version remixé d'un mod hl2 en HD.

devilshrike1
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

AHh enfin un Gameception, la fin n'est jamais la fin, y'a-t-il un but ? le but du but ? pourquoi ? comment ? qui est l'employer 427 ? Qui est le narrateur ? Pourquoi dicte-t-il ses choix? The choise is a lie ! Enfin une véritable expérience vidéoludique où on profite , on se pose un tas de question , qui souvent reste sans réponse mais le but n'est pas d'avoir ses réponse mais de ce poser les question, tout le but du jeu est là enfin si il y a un but ! Vous ne comprenez rien c'est normal , tout le charme du jeu est là ! Bref un jeu réellement exelent seul défaut une VostFr un peu limitte mais c'est tellement sans importance , avec un niveau d'anglais suffisant vous comprendrais ce que dis le narrateur ! Et cette voix !! Cette voix vous envoute ! Avec une touche d'humour ! ou bien de colère , de haine ... bref comme vous le voyez ce jeu est plein de ressources ! Encourageais ce jeu et achetez le , Une des perle de cette année ! ( Si vous aimez Inception le film avec Dicaprio , vous adorerais ce jeu !)

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Encore un jeu indépendant exceptionnel sortit sur PC. Découvert pour ma part, grâce au plus grand youtubeur jamais existé du nom de PewDiePie, ce jeu ma fait tourné le cerveau tellement celui-ci est complètement wtfequesque. L'idée de départ est tout simplement énorme et laisse place à un jeu complètement différent de ce qu'on peut s'attendre à avoir d'habitude.

Le scénario n'a pas de nom.. joué et vous verrez ! Concernant la bande sonore bah.. c'est pareil, elle est inexistante dans certaines parties du jeu mais ce n'est absolument pas grave, car elle n'a pas un grand intérêt pour ce genre de jeu.

La durée de vie est assez courte au final, mais là encore, ce n'est pas très grave car son contenu est énorme (dans le sens génial).

Je ne peux que le conseiller !
19/20 !

TheFireEagle

Un pur bijou.
Il suffit d'un peut d'humour et des bases d'anglais(faute à des passages non traduit...) et on peut commencer un voyage magnifique qui nous, inconsciemment, fera passer des messages et qui nous amènera à réfléchir sur... non, je veux pas vous spoiler.
PS: si vous avez déjà acheté le jeu sans jouer à la démo n'hésitez pas à le faire!

sdtuco
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pas terrible, aucunement ludique.
Je ne comprends pas en quoi ce jeu fait réfléchir, il est vite fini, on s'ennuye trés vite, aucune interaction. Je met 3 points pour l'originalité tout de même.
Papers please lui, fait réfléchir.

gtamaster_tm
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je mets une note neutre, mais pour être rapide et simple je trouve ce jeu prétentieux, pas vraiment drôle et incroyablement cliché. Il essaye de faire une satire du jeu vidéo moderne, mais se retrouve à faire exactement ce qu'il critique. Ce jeu est ciblé pour un public tout aussi passif et moyen que celui de Call of Duty.

curtis95190
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je lui met la moyenne c'est un jeux ou il y a de l'idée mais sans +

beaucoup de blabla certe marrant mais au bout d'un moment vite lassant pourtant j'adore lire

Malgrer qu'il y est plusieurs fin, le peu d'action a faire rend le jeux monotone en gros tu n'as que 2 choix a chaque fois ect...bref un 10 est parfait pour moi

Wapahgeorg
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Sympa, une belle mise en abîme, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus...Perso, j'y ai joué 1h15, pour 12 euros. Ca fait cher l'expérience hipster.

walou213
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

je mets 0 pas parce qu’il le mérite, mais parce-qu’il est surnoté !!
sérieux, ce jeu c'est comme le film "inception", une grosse bouze qu'il faut absolument voir sinon on est un bolosse.

si vous voulez vous la péter avec vos amis geeks alors foncez, sinon passez votre chemin.

vite installé, vite désinstallé.

(si vous êtes d'accord alors mettez que ce commentaire a été utile)

netimel
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'ai essayé presque une heure, mais je n'ai pas accroché. Trop de scènes où il faut bêtement suivre le chemin tracé. Et souvent le même chemin ! Et puis ce narrateur qui parle bien de trop pour ne rien dire. Cela m'a saoulé.
C'est un semblant de jeu (on dirait un test psychologique) trop abrutissant. On nous prend pour une souris de laboratoire.
A fuir ! Aucun intérêt.

full_tera
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Plein de bonnes idées au niveau design. Malheureusement un graphisme des plus repoussant qui lui nous ramène plusieurs années en arrière. CE jeu aurait pu être parfait avec plus de moyens, un bon marketing et une durée de vie qui justifie ce prix de vente. Espérins que le studio trouve les moyens de ses ambitions avec un bon éditeur

pouette7
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

18 ??? Completement surnoté !!! 3 comme le nombre d'heures pour finir le jeu... 3 fois. le concept est sympa c'est vrai, mais ça s'arrête là une fois qu'on a compris et découvert toutes les fins. Beaucoup, BEAUCOUP trop court. Mettre 18 à si peu de contenu c'est vraiment se foutre de la g***** du monde, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. A quand des vrais testeurs avec un avis critique sur JVC ? autre chose que des 18 partout SVP !

Aoris
Posté le 18 févr. 2015 à 02:45

Attention, ceci n'est pas un jeu!
C'est une histoire vaguement interactive et très courte.
Certes, elle est bien écrite, plutôt sympathique et mériterai une "bonne note" en tant que telle, mais comme il s'agit de noter des jeux vidéo, ça ne mérite qu'un zéro pointé pour "hors sujet".
Il n'y a aucune interaction avec l'environnement, si ce n'est vous déplacer. Pas de saut, pas d'arme, pas d'interface, pas d'objet à manipuler, pas d'énigme, pas de mécanisme, etc, le gameplay se résume appuyer sur la touche pour avancer et prendre le chemin demandé par la voix off ou pas, rien d'autre.

JeanBarbotin
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Jeu overhypé sans intérêt.
Issu d'un mod gratuit, il aurait du le rester.
On passe son temps dans des couloirs à écouter parler une voix off insupportable.
Le pc n'a défitinivement aucune exclu correcte.

pulsar_q1
Posté le 05 oct. 2021 à 00:06

Acquis gratuitement avec l'EGS (.....Heureusement).

Bon, j'ai joué un peu plus d'une heure, je me suis amusé à suivre ou pas le narrateur, je suis mort plusieurs fois, j'ai apprécié la narration. :-)))

Mais, je suis dubitatif :doute: , du génie, peu êtres, personnellement j'ai pas trop ressenti cela. Après les premiers "reboot" l'ennui me gagne, puis c'est la fin :mort: . Apparemment, il faut relancer le jeu et voir d'autre vois . de plus, la premier (et unique fois!), je ne suis pas amuser à cliquer sur toutes les portes, aurai je du ?
Bref, apparemment, il y a des amateurs pour ce type de jeu ( et heureusement), moi j'en fait pas parti ! :banzai: