14.6/20

Rizotochaud
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Superbe, The Stanley Parable fait partie de ces jeux qui nous offrent de nouvelles expériences, ici en rapport avec la narration vidéoludique.
Est-on vraiment libres de nos mouvements ? Le jeu a-t-il un but ? Quel est le but ? Quoi ? Où ? Comment ?

Evidemment, ce jeu est beaucoup mieux si l'en sait le moins possible.
"Jouons, tout le monde. Jouons."

laminute
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est très intéressant , le principe du narrateur qui te suit pour te faire avancer dans l'histoire est très bien choisi. Une touche d'humour dans un monde basique .

Les principaux problèmes a mon goût sont le prix et sa courte durée de vie .

Enfin bon ce jeu mérite tout de même d’être tester et donc a découvrir

Valdis44
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
Pas besoin d'explosions, de super effets spéciaux ou d'un gigantesque open world pour faire un bon jeu.
The Stanley Parable est simple, c'est aussi un jeu de couloir, mais c'est surtout une expérience, chose maintenant rare ou mal exploité dans d'autres jeux.
Ici, pas besoin de sauver le monde, de se venger ou trouver des artefacts, il suffit de choisir, faire sa propre route en contrariant, ou non, le Narrateur (dont la voix est parfaite, agréable à entendre et parfaitement dosée).
Les achievements à récupérer sont ridiculement droles et montrent qu'on peut facilement se faire manipuler pour obtenir un petit succès (je pense notamment à celui qui consiste à frapper sur la porte 430 cinq fois).
Pour ceux qui n'ont pas le jeu et qui lisent ce commentaire, je vous conseille de commencer l'histoire en suivant le narrateur, pour mieux comprendre d'autres évenements.
En bref, ce jeu vous promet une vraie expérience, son prix n'est pas excessif et vous passerez à coup sur un bon moment
(Le démo est différente du jeu, je vous conseille aussi de la télécharger, en guise d'intro)

Jimb0oO
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Jeux vraiment bizarre on se laisse entraîner par le narrateur en essayant de le piéger mais on se rend compte que quoi qu'on fasse il à toujours le dessus...

Un jeux à découvrir et il y -a beaucoup de fins alternative

xana33
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Se jeu et super on ne sais jamais pourquoi on a envie d'y rejouer le plus drôle et le narrateur qui fini par se lassez lui même de répéter la même chose plusieurs fois dommage qu'il n'y a pas le dialogue en fr que les sous-titre.

jean-subduction
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux indépendants du moment selon moi, de par sa mise en scène magistrale.

Même ses graphismes sont bons, ce qui est plutôt rare pour un jeu de ce type.

A recommander, au vu de son faible coût.

LaBanane34
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Intéressant dans le principe.
J'ai bien rigoler en désobéissant jusqu'à une des nombreuses fins possible, ensuite j'ai essayé de commencer à explorer tous les embranchements possible. Mais cela n'est pas suffisamment consistant pour faire un jeu selon moi. 12$ pour ça .... sérieusement ? J'ai joué quoi ... 30min sur la version que j'ai téléchargé (j'ai même pas honte de le dire) et puis j'ai quitté, et je ne relancerai probablement jamais le jeu.

En somme je me suis lacé en 30 minutes .... 12$ .... 30min ....

shub
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une blague tant au niveau du prix que de son contenu. Non franchement, je pense que l'effet de mode "indé" commence sérieusement à atteindre des sommets dans le foutage de gueule. La seule chose intéressante dans ce jeu c'est la voix du narrateur. Le reste est N-U-L. Un jeu sans aucun intérêt, si ce n'est dépenser ses sous inutilement. A ce prix autant acheter le DVD de "Signes", le ballet de danse contemporaine de Carolyn Carlson, sur une musique de René Aubry... vous vous amuserez plus.

Brossachiot
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

2 c'est tout ce que mérite cette chose sans intérêt. Vendu hors de prix et issu d'un mod pour half life 2 normalement gratuit.
Un "jeu" qui n'en est pas un, qui surf encore sur la mode des trucs pseudo intellos et poétiques, et c'est indé alors forcément vous décuplez l'effet de mode par 20.
Sauf que c'est sans intérêt, c'est moche, vide, au moins Dear Esther dans le même genre était beau mais là c'est pas le cas.

Encore un truc bien pourri issu du pc et du monde indé, qui profite du hype pour s'écouler à quelques exemplaires aux kékes.
Passez votre chemin, la fin de l'année se passera sur Xbox One et certainement pas sur pc et ses sombres jeux indés sans but ni intérêt.

Larson_is_back
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Je fais parti des gens qui n'ont pas compris le concept. Moche, vide, aucun sens, long, ennuyeux, ne vaut même pas son prix en solde. Je comprends pas que des joueurs prennent leur pied à faire des allers retour entre différents bureaux pour faire des "clics" sur des portes...

]colgate[
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

C'est assez original. Pour le reste, c'est moche, vide et terriblement ennuyeux.
On essaie dans l'espoir que quelque chose va se passer, nous surprendre ou nous amuser. Mais rien... La voix off fait des commentaires sans intérêt sur des choix sans intérêt. Et au bout de 30 min d'efforts on lâche naturellement l'affaire.

hellfire11
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Je comprends que l'on puisse trouver ça original mais ça sent le réchauffé et je sens l'ennui poindre parfois malgré la courte durée de chaque partie. Fini 3 fois, je n'y reviendrai pas.

DeliciousLoli
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Encore un jeu couloir sans gameplay ? Même recette que chez gone home, aucun interet de jeu. C'est bien beau la narration mais si c'est pour nous filer un jeu de 3 heures sans interet autre que ''lol on pe aléa goch é a droit pour désobéir pck shui rebel :pp ) désolé mais c'est une arnaque. On s'en met plein sur le dos des gens comme vous qui pense que c'est marrant. La seul chose dans ce jeu c'est marcher pendant trois heures à écouter une fois chiante au réplique inintéressante. Surtout quand aucun effort n'a été fais que ce sois dans la bande-son ou les graphismes. Vous aurez donc le droit à plusieur musique d’ascenseur et des graphismes digne de Half-Life 2. Ne gaspillez pas 10 euros passez votre chemin.

NikoBelEk
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Non se jeu c'est une blague...
Ok il est drôle, et très bien réalisé, l'ambiance est vraiment bonne.
Mais 12€ l'heure et demi... faut arrêter de prendre les joueur pour des c** maintenant !
Sur le psn et xbl tu trouve la même durée de vie pour moitié moins cher...
Les gens son payer pour lui mettre un 18/20 c pas possible !

dont-let-meego
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

18 pour ce jeu ennuyeux à souhait c'est bien cher payé, je mets 12 pour l'originalité mais croyez-moi c'est vraiment répétitif et sans intérêt... Une vidéo de 2 minutes suffira à vous faire comprendre l'ennui que ce jeu procure.

himaSztw
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Du génie, que dire, un jeu parfait assez comique et au concept original. L'impression de contrôler le jeu et d'en même temps se faire guider est assez bizarre, surtout lorsque l'on s'aperçoit que rien n'est fait au hasard et que le jeu possède des multitudes de fin.

Naeji
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Beau, intelligent, original, tantôt drôle, tantôt émouvant, The Stanley Parable nous apporte une expérience hors du commun dans le monde du jeu vidéo. La narration interactive est vraiment bien pensée, la bande son est superbe, le narrateur est souvent très drôle...
Que dire de plus ? Si ce n'est que je vous le recommande vivement !