yan2057
Posté le 05 mars 2016 à 11:12

J'adore ce jeu ! Bon, premièrement je dois dire que je ne suis absolument pas objectif, étant fan de l’œuvre de Viktor Kalvachev depuis très longtemps. Je possède tous les tomes de cette BD ( car oui, le jeu s'inspire d'une BD... ), dont certains exemplaires sont même autographiés par le Maitre lui même ! J'adore cet humour bas du front, potache et sans concession. Quand j'ai vu qu'il y aurait un jeu basé sur l'histoire de *Blue Estate*, je n'ai pu résister ! Alors oui, c'est plutôt basique, voir même très basique. Un simple rail-shooter sans fioritures, mais quel pied ! En tant que fan, j'ai retrouvé l'essence même de la série, les clins d’œil sont nombreux et l'humour si caractéristique de la franchise est bien la ! En terme de gameplay ça reste ultra basique, et le fait de jouer a la souris rend le jeu extrêmement facile. Le jeu est plutôt joli, et en ce qui me concerne, ne souffre d'aucun bug majeur venant gâché ce petit plaisir coupable ! Tout est la pour passer quelques heures en agréable compagnie ! Ce n'est pas le jeu du siècle certes, mais c'est suffisant pour s'amuser. Je le recommande a petit prix pour les gamers *réguliers*, mais pour les fans de *Tony* et *Clarence*, je ne saurais trop vous recommandez de vous jeter dessus les yeux fermés ! Le jeu reste classique en terme de gameplay, c'est un rail-shooter avec tout ce que cela implique, avec un aspect *scoring* prononcé et une rejouabilité dépendant réellement de votre intérêt envers le jeu. Bref une excellente surprise pour moi, et tout ca m'a redonné envie de me retaper tous les tomes de la série tient ! Je recommande sans hésiter !

Posté le 27 janv. 2019 à 10:10

C'est un railshooter qui s'en sort très bien. Le gameplay est très agréable. L'ambiance potache avec la mise en scène qui correspond.
Mes bémols :
- Sur-exploitation de certains endroits et ce dès le premier niveau.
- Des boss sacs à PV. Ce qui donne des combats trois fois trop longs sans qu'ils soient épiques pour autant.
Donc à réserver aux nostalgiques des railshooter, les autres risquent de très vite s'en lasser.

yan2057
Posté le 05 mars 2016 à 11:12

Posté le 27 janv. 2019 à 10:10

Mes bémols :
- Sur-exploitation de certains endroits et ce dès le premier niveau.