fidelcastor
Posté le 07 juin 2017 à 01:39

Ce jeu prends tout son sens en multi a quatre. Oubliez le solo, aucun intérêt.
A plusieurs par contre c'est génial. J'ai joué avec des partenaires complètement timbrés, (c'est juste à se pisser dessus) et d'autre qui joué plus roleplay (ce qui est très bien aussi).
Je n'avais jamais eu d’expérience sociale comme ça dans un jeu, car on se vois, on se parle on agite les bras, les bouches s'ouvrent lorsqu'on parle. C'est chouette.
C'est vraiment que graphiquement ce n'est pas monstrueux, mais on est en VR, c'est très propre et il y a de très beaux panoramas.
Les problèmes que je note sont :
- Le manque de missions scénarisé
- Le manque d'option de personnalisation pour les avatars
- Le manque de musique officiel
- Un peu cher pour le contenue actuel

Bref moi j'ai beaucoup aimé malgré ses défauts, et j’espère qu'UBI va rajouter du contenu.

Hometonch
Posté le 06 juin 2017 à 20:06

Enfin le AAA qu'on attendait, les différents postes d'équipage ont tous un gameplay très différent, ce qui fait la richesse du jeu c'est la coopération entre les joueurs et la maitrise de son poste dans les différentes situations, je trouve que chaque "classe" est intéressante et apporte son lot dans la manœuvre du vaisseau, l'ingénieur est d'ailleurs contrairement au test le poste le plus dur à maitriser, donc je le trouve pas si ennuyeux, modifier les stats du vaisseau, ok c'est facile, mais dériver l'énergie est assez complexe.
Le jeu est loin d'être ennuyeux et il y a de quoi s'amuser pendant pas mal d'heure, le gros manque est la customisation de son perso qui pourrait être un peux plus poussé et qu'on ait le droit à plus de race d'alien à bord éviterait l'effet clone des personnages.
Deuxieme point, c'est effectivement l'aspect technique assez faible du jeu, mais on est tellement concentré dans son poste pendant les phases de bataille que c'est assez compensé

fidelcastor
Posté le 07 juin 2017 à 01:39

Ce jeu prends tout son sens en multi a quatre. Oubliez le solo, aucun intérêt.
Les problèmes que je note sont :

Hometonch
Posté le 06 juin 2017 à 20:06

aRes25
Posté le 07 juin 2017 à 13:52

Enfin un grand jeu sur HTC Vive. J'annonce directement : je ne suis pas fan de Star trek, j'ai juste apprécié les trois derniers films. Bridge Crew est avant tout un jeu coopératif grisant et finement réalisé. Cette complémentarité sociale (vous pouvez selectionner la langue de vos équipiers) donne au jeu toute sa splendeur, le tout doublé par un réalisation immersive et un jouabilité murement réfléchie. En plus c'est en français intégral et cross-plateformes. Un must-have pour tout possesseur de casque VR.

[Nachou]
Posté le 07 juin 2017 à 12:22

Un simulateur plutôt qu'un jeu de tir arcade, tout ceci en RV, c'est magnifique et bien réalisé. Pour ceux qui veulent de l'action rapide, passez votre chemin, il n'y à rien de tout ca. C'est avant tout une simulation d'équipage dans un fabuleux vaisseau Star Trek. Vous devez choisir votre rôle et le tenir.
En solo c'est l'ia qui s'occupe des postes que vous n'occupez pas, bien sur. Et en multi bien vous serez avec d'autres joueurs et la c'est franchement bien, chacun sont rôle et les missions ma foi, c'est du Star Trek alors c'est bien sur souvent pareil, mais tellement génial.
Pour le solo il y a une campagne et des missions généré aléatoirement.

Bref un jeu surtout pour les fans surtout.

jonas77
Posté le 05 nov. 2017 à 14:16

Etant fan de star trek je suis franchement déçu par ce jeu qui ne représente en aucun cas l'esprit star trek ni sont univers.

1. La fonction d'un capitaine de vaisseau, n'est pas de rester assis en permanence.
2. ce dernier dois se téléporter sur les vaisseaux, planètes et stations afin d'évaluer la situation
3. la fonction d'un capitaine c'est aussi de rencontrer de nouvelles civilisations et rien n'est mieux que le contacte.

dans le jeu, il n'y a pas tout cela, en faite, c'est même l'inverse.

Il faut aussi noté que le casque virtuelle n'est pas gratuit et donc pas accessible a tous le monde.
Il faut aussi prendre en compte que ce jeu, n'est pas accessible a tous le monde. les personnes épileptique par exemple en sont dispenser car le VR est dangereux pour l'épileptique.

Il est donc inconcevable quand ont lis l'article 2 de chaque jeux Ubisoft qui est au début de chaque jeux. ce dernier est un avertissement sur les personnes sensibles a l'épilepsie. cet article est violé par les développeurs même en faisant un jeu uniquement pour des personnes en bonne santé.

Les autres joueurs, ont s'en fou, c'est vrai faut bien faire plaisir a ceux qui sont en bonne santé tout en ignorant le reste.

FrenchMetal[vr]
Posté le 07 juin 2017 à 14:34

Très bon jeu qui n'est pas exempt de défaut cependant.

Alors oui la première heure est ultra immersive, incroyable on est dans le vaisseau, avec un équipages on s'y croirait.

Le premier défaut les missions sont intéressante mais redondante au bout d'un moment, j'aurais aimé plus d'emballage au niveau de la campagne et de son scénario pour un jeu a 50 euros. J'aurais aimé un fil conducteur plus intense entre les missions de la campagnes. J'aurais aimé que quand on téléportait des gens dans le vaisseau que l'on ai une discussion avec eux, qu'on apprenne des chose pour la prochaine mission etc...

Le 2ième défaut c'est que l'on dirige le vaisseau sur un plan 2D, question de l'axe Z on peu juste monter un peu et descendre un peu, hors de question de faire des rotation au vaisseau autre que le pivot droite ou gauche .

Alors pourquoi je mets un 17 quand même?

Car du reste c'est une tuerie d'immersion. C'est un véritable plaisir de se coordonné entre joueur pour mener a bien une mission. Et même si elles sont redondante sans beaucoup d'emballage le plaisir de les faire est bien la.
De plus elles sont nombreuses, et y en a même une qui génère des objectifs aléatoires. Y a de quoi faire.

On a 2 vaisseau en mode mission simple on a le vieux enterprise des années 60, plein de loupiottes et switchs d'époques =D sans écran tactile on a bien rigoler quand on l'a découvert... A réservé au joueur hardcore x)
Les autres préférerons l'enterprise plus moderne et luxueux et plus simple d'utilisation.