14.9/20

i_Pnotikk
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Electronic Super Joy est un très bon jeu de plateforme à scrolling horizontal, avec une difficuluté croissante, et exigeante sur les derniers levels. Visuellement le jeu est très simpliste mais vous décollera vite la rétine des yeux avec ses couleurs vives. Ce qui fait surtout la particularité du jeu, c'est sa bande son qui se compose exclusivement de musiques "techno et électro" les amateurs du genre devraient apprécier de faire péter leurs caissons de basse pendant leurs parties !
Le jeu dure un peu moins de 4h, mais pour 6 euros c'est raisonnable.

crowdead
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Le jeu independant a permis aux jeux de plateforme 2D de revenir en force, notamment le Die & Retry grâce à Super Meat Boy. Electronic Super Joy fait partie de ses petits frères de grande qualité. Les decors retro et les fonds flashy permettent de se faire une vraie identité, majorée par une musique electro du plus belle effet (par contre, il faut aimer le genre).
les contrôles sont simples et instinctifs, le personnage répond très bien... et heureusement car le jeu est loin d'être simple. Les derniers niveaux vont vous faire arracher les cheveux. Electronic Super Joy vise clairement les habitués du genre. Les pièges sont parfois carrément vicieux et on est obligé de mourir au moins une fois sur certains passages pour savoir comment passer. les levels sont courts et bien pensés, avec des situations variées, bref, un pur jeu addictif.

Mais tout n'est pas parfait. La durée de vie par exemple, Electronic Super Joy se finit en 4 petites heures, comptez peut etre une heure de plus pour recuperer tous les bonus, mais pas vraiment plus. le DLC ne mérite pas vraiment le coup avec 3 niveaux hyper difficile mais que l'on finit en 20 minutes.
La difficulté mal dosée peut poser aussi problème. certains niveaux se passent les doigts dans le nez après d'autres horriblement hardcore.

Mais il serait idiot de bouder ce jeu pour quelques broutilles vraiment insignifiantes. Electronic Super Joy est un excellent jeu exigeant, mais loin d'etre insurmontable. bref, un pur plaisir un peu court.

i_Pnotikk
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Le jeu dure un peu moins de 4h, mais pour 6 euros c'est raisonnable.

crowdead
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Lacamionnette
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie à la base un jeu de plateforme comme il en existe des centaines mais la on y ajoute des couleurs vive et un son Electro / Techno en fond. On a beau rager sur ce jeu on ne veut tout de même pas quitter il est très addictif.

Un jeu vraiment bon avec un prix bas à prendre mais attention au épileptique.

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bon alors on va commencer par dire que c'est un bon jeu de plateforme, les contrôles répondent très bien le level design est bien pensé.

Mais pour l'apprécier correctement il faut :

1- Aimer la techno et l'électro bon marché
2- Ne pas être sujet aux maux de têtes face au stroboscope
3- être un peu dans le délire cuire moustache
4- Préférer le vodka redbull à l'eau
5- Avoir un bon historique de session boite de nuit
5- Ne pas prendre que des pilules pour dormir

Bon après ce jeu n'a pas peur des images fortes.
Dégommer le pape avec des missiles arc en ciel et puis être féliciter c'est pas tous les jours qu'on voit ça.

Mais je le sanctionne principalement pour les effets stroboscopes qui le rendent injouable. Et ensuite pour la musique techno d'une inspiration relativement médiocre.

otageek91
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un super jeu indépendant , une ambiance unique , des couleurs flashys des musiques superbes , si vous voulez avoir un avis plus complet , regardez la video dessus , pour moi ce jeu est une réussite , et une difficulté corsé sans trop de frustration (mais accrochez vous pour le dernier niveau du monde 4 ) n'hesitez pas a l'achetez en plus le prix est adequate .

Omegnight
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Game Design : 15/20
+ Les couleurs chatoyantes
+ L'ambiance et le background

Sons : 07/20
- Les musiques qui pompent très vite
- Les "Oh Yeeaaah" sans arrêt...

Contenu : 14/20
+ Beaucoup de types de niveaux
+ Bon rapport contenu/prix
- Très court, même avec les secrets

Scénario :
+ Des délires

Gameplay : 16/20
+ Simple, efficace et précis
+ Idées de niveaux intéressantes...
- ...mais peu exploitées
- Difficulté ondulante et inégale

Conclusion : Un jeu frustrant qui ne marque que par son originalité de mise en scène. Seuls les boss sont véritablement intéressants alors que certains micro-passages ont une difficulté bien trop haute par rapport au reste.

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 15:44

Pas au niveau de Super Meat Boy mais dès lors qu'on cherche un jeu dans le même ton, Electronic Super Joy rempli bien son rôle de petit frère du genre. Je l'ai cependant trouvé bien plus difficile à certains moment ! Du die & retry sympathique le temps d'une semaine pluvieuse.

dieuparachute
Posté le 11 janv. 2015 à 05:41

Jeu sympathique, bande-son genialissime ! C'est la phrase qui resume pour moi ce jeu qui propose un challenge sympa sans etre hardcore non plus: on prendra plaisir a faire du die and retry sur les rythmes technos du jeu. La musiaue n'est pas 'par-dessus' mais un veritable element de gameplay ! A essaye. a adopte !

benzelda214
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Graphisme:

+style rétro très bien maitrisé
-les effet de blanc qui sont (de temps en temps) génant

Son

+bande son original électro (c'est sur qu'il faut aimer pour apprécier le jeu)
-les effet sonore des checkpoint....

Scénario

+assez WTF. A ne pas prendre au sérieux!

Gameplay

+les caractéristiques du jeux de plate-formes sont présentes
+simple à prendre en main
+exigeant pour les amateurs de difficultés

Remarque

-difficulté poussé sur certain niveau
+mais toujours faisable avec de l'entrainement :)

Conclusion

Ce jeu est parfait pour ceux qui aiment l'electro, les couleurs flashy et qui ne se prennent pas la tête si le scénario du jeu.

Golassel
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Electronic Super Joy est un jeu avec de bonnes qualités. On aime ou on aime pas mais sa principale caractéristique est sa musique, ceux qui haïssent l'électro devront s'abstenir. Derrière la bande son est classique voir d'un faible niveau mais il faut dire qu'elles sont très dynamiques. Un autre point fort est que se jeu ne se prend pas du tout au sérieux et son univers est complètement WTF.

Concernant le gameplay on se retrouve derrière un jeu de plateforme de type dye and retrie donc la difficulté de certains passages m'ont fait m'arracher les cheveux comme lorsque vous vous prendrez une plateforme juste pour mourir lors d'un saut tandis que d'autres ce passe tranquille.
Le pire étant votre technique d'attaque des monstres: un dash vers le bas, quand on sait qu'il y a plus de trou dans ce jeu que dans de l'emmental, sa devient juste compliqué.

Graphiquement on se retrouve avec un jeu tout en pixel mais pas franchement très beau par contre les effets de lumières collent parfaitement à l'univers night club des musiques du jeu. Épileptique s'abstenir. Enfin le jeu ne dure que 5 petites heures mais bon le soft (surtout en solde) n'est pas cher.

Les plus:
+Un univers barré WTF
+L'ambiance sonore
+Les effets de lumières
+Difficile
+Un gameplay réactif

Les moins:
-Jeu frustrant et non progressif
-Certains passages très (trop pour moi) hardcore
-Musique pas forcément de qualité
-Le dash vers le bas

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience harcore de plateforme et qu'un univers déjanté vous intéresse, allez-y. Épileptique s'abstenir.

HappyGameuse
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Que il y ait de la difficulté je veut bien,mais que ce soit accompagner de chose recurante comme un putain de mother fucking de pixel qui te bloque et qui te fait recommencer a un checkpoint 10 m plus bas...
J'laimais bien ce jeu : les ziks,le gameplay,tt sa tt sa
mais la j'en peut vraiment plus et je ne prend plus du tout de plaisir a y jouer
Oui un Die ant Retry,mais que ce soit accompagner de RAGE INTENSE je peut pas tolerer...
J'laime bien et je le conseille a tous hein
Mais bon pour moi j'ai mis 6 euro pour me faire rager ce que je deteste
Une p'tite arnaque pour moi

Heraes
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu de plateforme, au niveau de l'univers, des boss rien a dire, il faut juste s'armer de patience et avoir de la volonter pour finir ce jeu, car on peu mourrir un nombre incalculable de fois. Les musiques sont entrainantes et les voix du jeux sont quelque fois bizarres. Je trouve que c'est un bon jeu pour s'amuser un petit moments

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Jeux sympathique pour le prix ( environs 1€ en promo) des niveau assez hétérogène, certain niveau sont tellement difficile qu'on ne prend pas de plaisir à les faire ( en même temps j'y arrive pas ), je pense notamment aux niveaux du monde 4 et aux niveaux bonus. L'ost est sympa au début, mais elle deviens très vite lassante. Le Gameplay est sympathique mais pas révolutionnaire.

Un jeux à acheter uniquement en promo et surtout si vous aimé les jeux de plate forme.

Pyrrhus67
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

jeu très agréable à jouer, moins frustrant que super meat boy, boss sympas-originaux, musique entraînante, couleurs flashy, que demander de plus ? ^^ vu son prix en promo et si vous aimez un minimum la plate-forme, ça vaut le coût !