15.3/20

RaLeRetour2
Posté le 07 mars 2019 à 13:02

Très bon jeu !
Une excellente patte graphique, les cartes sont magnifiques. Gwent est actuellement le jeu de cartes le plus généreux.
Une nouvelle extension arrive bientôt, avec son lot de nouveautés. Beaucoup de capacités encore inconnues vont arriver, et renouveler le jeu !
Bref, pour les fans de Sorceleur ou tout simplement ceux qui veulent jouer à un jeu de cartes, foncez ! Il ne faudra pas beaucoup de temps pour vous faire un deck gratuitement et savoir si le jeu vous plaira ou non :)

ClaireDearing
Posté le 25 avr. 2021 à 02:16

Amateur du Gwynt dans TW3 je suis allé sur ce standalone pour continuer l’expérience.

En réalité il s'agit là d'un autre jeu, ou presque. Les règles sont totalement différentes et plus complexes. C'est très joli, que ce soit les cartes, les animations, la direction artistique etc, à côté le Gwynt de TW fait pâle figure.

Dommage que le jeu soit pollué par des micros transactions, car on doit vraiment s'investir pour déverrouiller des vrais skins etc.

Un jeu sympathique.

Un jeu sympathique.

WookieWins
Posté le 06 nov. 2018 à 23:04

Un excellent jeu gratuit :
- une belle direction artistique, surtout sur les cartes animées qui donnent un coté encore plus glauque à l'univers.
- un vrai free to play, contrairement à de nombreux jeux de cartes, celui-ci est très généreux en récompenses
- un joli storytelling dans le tutoriel, dommage que ça ne continue pas dans les arbres de récompense par exemple.
- une prise en main rapide; grace au tuto notamment .
- la communauté n'est cependant pas aussi étoffée que sur HS, il faut donc oublier les modèles de decks (en français). mais c'est pas plus mal.
- les cartes animées, Waw ! :content:

snaefel
Posté le 09 avr. 2019 à 16:25

Un excellent jeu de cartes, avec des mécaniques intéressantes et un niveau artistique vraiment élevé pour les cartes. La communauté est grandissante et on pourrait la voir se développer encore grâce à l'arrivée du jeu sur mobile d'ici la fin d'année.

A souligner que le F2P est vraiment généreux et que c'est réellement faisable de jouer sans payer !

La communauté est active et les devs encore plus!

Une perle à découvir !

Daddycool78
Posté le 12 juin 2019 à 10:24

Apres un certain temps d'adaptation ( pas simple pour ceux qui découvrent les jeux de cartes)
c'est tres addictif.
l'univers witcher est magnifiquement retranscrit et respécté, c'est visuellement très agréable. l'ambiance colle parfaitement.
les regles du jeux sont différentes des autres jeux de cartes, c'est évident, mais l équilibrage est correcte, les récompenses viennent en jouant sans nécessairement gagné ce qui pour un FTP est tres encourageant.
le nombre de factions et de possibilité de game play dans chaque faction rend ce jeu passionnant sur le long terme. il faut passé du temps à bien lire et réfléchir.
apres avoir débloqué un certains nombre de cartes dans une faction ont peut tres vite battre quelqu'un qui a plus de cartes débloqué car la stratégie prend une place conséquente.
les modes de jeux sont restreint mais intéressant.
le tableau des héros est juste là pour découvrir progressivement des cartes de façon à avoir un repère ou plus tot un objectif.
En plus des évènements et des extensions l'univers à une certaine profondeur qui nous pousse à y passé un peu de temps régulièrement plus tot que de vouloir tout faire d'un coup ( ce qui n est de toute façon n'ai pas possible).
le nerf de la guerre c'est les Etoiles.
les etoiles se gagne par nombre de MANCHES gagné et par niveau atteint. donc gagné des matchs ne vous donne que la satisfaction d'avoir gagné.. rien d'autre ou presque ...

au final une mécanique bien pensé qui permet de s'éclaté ( oui je pèse mes mots ) sur un jeu totalement gratuit.

n'étant pas un spécialiste de ce type de jeu je ne peu pas noté ce jeu en comparaison avec d'autre jeux du même type.
Ma note est uniquement en fonction du plaisir que j ai à y joué. :ok:

LeCrackdu22
Posté le 22 janv. 2020 à 22:09

Une super mauvaise expérience de jeu globalement. Jeu incompréhensible, tuto mal fichu et communauté toxique. Je ne recommande absolument pas ce jeu sauf si vous voulez avoir un mal de tête. J'espère que les gens sur les forum seront plus sympathique à l'avenir quand je pose des questions.

fightertoune
Posté le 16 févr. à 23:54

jeu très addictif, le jeu est très complet il y a énormément de cartes différentes. Si vous voulez jouer avec vos amis vous pouvez. personnalisation très complète (icone de joueur, dos des cartes, etc) malheureusement achats intégrés ce qui fait penser à un pay to fast, pas forcément un pay to win. Le jeu n'est pas le même que le gwynt de the witcher III mais reste très plaisant à jouer quand même. C'est un avis de quelqu'un qui ne s'y connait pas en jeu de ce genre mais je note grâce à mon expérience de jeu pour l'instant.

BlackFire-19
Posté le 04 déc. 2020 à 13:32

Un sans faute pour ce superbe jeu de stratégie. Le jeu nous offre un grand nombre de stratégie possible, s'ajoute à ça des cartes magnifiques dignes des plus beaux artworks. Je dis BRAVO !

Maintenant, Prêt pour une partie de Gwent ?

VaultTecMan101
Posté le 11 nov. 2020 à 03:14

J’accorde à ce jeu 5 sur 20 mais pas mieux, aux abords il est très bien et intéressant avec sa, mais j’ai vite été dessus qu’il ne s’agissait pas du vrai jeu comme lui dans the witcher 3, déjà les règles son bien différente, il n’y a que 2 ranger de bataille, les corp a corp et les distances, il manque les machines de siège, et pour finir y la le fait que les carte ce tape tout dessus, dans le vrai jeu il n’y a que la terre brûlée et les cartes destruction qui peuvent éliminer les autre cartes, mais là tout le monde se tape sur la tronche, et donc ben voilà c’est pourquoi je ne donne qu’un 5 sur 20, tout sa a fait que je n’ai pas vraiment apprécié le jeu.

saagm
Posté le 06 mai 2020 à 13:53

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre - il faut dire que ces derniers temps le marché est un peu saturé en jeu de deckbuilding mais bon ayant adoré jouer au gwynt pendant ma partie The Witcher III je me suis laissé tenté (le fait d'avoir quelques amis y jouant aussi à fait pencher la balance). Ce n'est pas exactement la même chose
Ce fut finalement une très bonne décision :
- Ce n'est pas un pay-to-win en une dizaine d'heures on peut avoir un deck pas trop mal
- La multitude de faction et de stratégies au sein d'une même faction évite la monotonie : oui il y a des decks méta mais ce n'est pas aussi stéréotypés que sur la concurrence
- la communauté est assez sympa
- c'est un jeu assez généreux en bonus journalier etc. On n'a pas l'impression d'être une vache à lait
Bref je recommande

wilddev888
Posté le 04 juil. 2019 à 17:19

Juste énorme, les mécaniques sont assez unique et le jeu se différencie de màj en màj, le lore est extrêmement riche et les capacités des cartes en lien directe avec que ce soit le background TW3 ou des livres de la saga.
Coté visuel, vous serez en face du plus beau CCG fait à ce jour.
Aucun Pay to win, le jeu est très généreux tout le monde peut atteindre le classement pro et devenir champion du monde sans dépenser un seul euro.
Le joueur est considéré et valorisé, après ça c'est le coté CDProjekt.
on ressent encore que le jeu à besoin d'équilibrage de temps à autre selon les méta, après ça, ça viendra petit à petit