13.2/20

Veunin-returns
Posté le 12 juil. 2016 à 13:28

Je me suis vite ennuyé sur ce jeux, laché au troisième niveau. Des ennemis à la DA risible, un level design parresseux avec une prise en main quasi identique à un mega man et vous avez un jeux de plateforme avec de hautes visées maissans intêret. Je comprends que les backers veuillent monter la note pour conserver un peu d'orgueuil mais objectivement le jeux est très fade, je n'ai pas de temps à lui consacrer il y a tellement mieux ailleurs...

Posté le 13 févr. 2018 à 10:47

Très prometteur sur le papier, Mighty n°9 ne rend même pas hommage aux gloires du passé, la faute à une réalisation paresseuse qui transpire les nombreux problèmes rencontrés par l'équipe durant le développement.

Level design catastrophique et difficultés inutiles viennent ternir un tableau déjà bien sombre auquel il faut ajouter une inertie du personnage lourde au possible et des ralentissements incompréhensibles compte tenu de l'aspect graphique limité et raté (aucun charme ni personalité).

Au final, à la sortie du four, c'est un soufflé plat sans aucune saveur qui se présente devant nous.

Triste et consternant !

Veunin-returns
Posté le 12 juil. 2016 à 13:28

Posté le 13 févr. 2018 à 10:47

Triste et consternant !

Posté le 12 juil. 2016 à 13:16

j'adore le jeu , franchement pour 24 euros en version boite avec poster , artbook mini c'est pas tous les editeur qui font la même chose
le gameplay est excellent , les musiques , les graphismes sont pas extra mais passe quand même .
la durée de vie est bien là et comme a l'ancienne vous allez recommencer les niveaux plusieurs fois

wiskey1789
Posté le 24 juin 2016 à 16:00

Graphisme = 13/20 Bon marché , au bout de quelques minutes on en passe outre.

Musique = 19/20 Juste en un mot : "Génial".

Bande son = 14/20 La vf passe bien, les voix de Avi (mighty 6) et Shade (mighty 8) sont très bien par contre celles des docteurs non.

Gameplay = 18/20 Le système de dash est super et le jeu est suffisamment corsé avec des phases qui demande du skill, le niveau Capitole est très bien pensé.

Scénario = -/20 Comme des jeux de plate-formes comme Rayman ou Mario, il est pas ouf mais on s'en fout.

En claire Mighty 9 est un bon jeu auquel je vais beaucoup de temps dessus pour terminé les modes Difficile et Hyper, ce jeu ne mérite absolument pas le bashing qu'il as reçu.

Schneitizel
Posté le 25 juin 2016 à 05:33

Critiqué par de soi-disant testeurs, ce jeu est une véritable oeuvre d'art. Le léger effet 3D pour les décors ajoute un petit quelque chose de sympa, et le gameplay est vraiment bon, le scénario plutôt correct, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympa quand même. Les Mighty sont tous diversifiés et ont chacun leur propre personnalité. Seule la difficulté titanesque peut rebuter la plupart des joueurs.

Ceux qui critiquent ce jeu ne sont que des puristes des Mega Man en 8-bit, j'en suis fan tout autant mais il faut bien que comprendre que Mighty n°9 n'est PAS Mega Man classic.
Et les autres sont probablement ceux qui n'arrivent pas à dépasser le deuxième niveau.

Bremmus
Posté le 17 sept. 2016 à 18:01

J'ai eu la chance d'avoir gagné le jeu lors d'un concours, donc je n'ai pas pu être "déçu" comparé à d'autres qui ont investi dans le kickstarter. Le jeu était sympathique mais il pouvait se montrer frustrant par moment et mal pensé comme cela a pu être souligné dans le test (level design, gimmick, absence de prise de risque de la part des développeurs). Je ne le recommanderais peut-être pas à quelqu'un voulant connaître les jeux du même genre que Mega Man, mais tout adepte du genre devrait l'essayer, le côté nostalgique y est pour les joueurs avertis !

Note à part, je cite le test : "Les séquences n'ont ni queue ni tête et les quelques tentatives de gimmicks vous arrivent dans la tronche tel un camion 38 tonnes" alors oui je sais que le test date du 12 juillet, mais deux jours avant quand même, je pourrais trouver ça d'assez mauvais goût ^^'

Posté le 05 oct. 2022 à 20:31

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

greenangel143
Posté le 10 févr. 2021 à 17:07

Fan de la franchise Mega Man, j'avais hâte de voir ce que des anciens de chez Capcom allait pouvoir faire avec toute leur expérience. Malheureusement on ne retrouve pas ne serait ce qu'un semblant de parfum de Mega Man. Malgré les efforts des développeurs pour faire plaisir au nostalgique, Mighty 9 reste un jeu sans saveur.
Ce qui m'a le plus rebuté c'est la difficulté, punitive et frustrante qui donne pas envi de poursuivre le jeu

dornmegaman
Posté le 27 mai 2018 à 14:04

Je met 20/20 parce que ce jeu ne mérite clairement les notes catastrophiques qu’il a eu. J’ai fait les 10 megaman et le jeu respecte les codes d’un megaman. Bonne difficulté, un gameplay excellent et une histoire dont on se fiche un peu. Qui a joué aux megaman pour leurs histoires de toutes façons. Les gens parlent de direction artistique mais excusez moi ce n’était Pas forcément extraordinaire aussi dans les megaman. La musique est top et colle bien à l’ambiance quand aux graphismes ils sont plaisants . Les joueurs qui critiquent le jeu sont ceux qui n’arri Pas à finir le 2e niveau parce que oh la la c’est trop dur. On ne peut pas juger un jeu en faisant 2 niveaux. Si vous n’aimez pas ce jeu c’est que vous n’aimez pas les megaman mais pour moi ce jeu est clairement sous estimé et certains devraient l’essayer avant de le juger trop vite

Pred21
Posté le 08 mars 2018 à 21:33

Quand tu passes de Megaman qui a 30 ans à ça...Le monde à l'envers. Une pure copie de Megaman en moche, lent et des personnages sans relief. Heureusement qu'il a été offert avec le PS+, une vraie purge. Le Megaman discount.