16.2/20

Predalien3DX
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je possede le version Aliens Versus Predator Classic 2000 qui pour ce qui ne le serait pas est l'adaptation de Steam de Aliens Versus Predator Gold Edition
J'adore ce jeu, il représente bien l'univer de Aliens et de Predator et en plus on peut incarner chacune des trois races,les campagnes solo sont bienfaite,en Marine nous ne sommes qu'un pauvre bougre dans le noir t'entant de sortire de cette enfer avec comme seul allié le fameux détecteur de mouvement qui a chaque bip fait monter la pression et il ya beaucoup d'arme rendant homage au film tels que le fusil a impulsion,le cribleur ou encore le lance flamme ,le Predator quand a lui se doit d'etre furtif et de toujours etre en mouvement,il devra se camoufler et prendre les marine de haut avec son fameux CANON D'EPAULE ou le fusil a harpon ou alors les prendre par derriere avec ses GRIFFES,grace a ses plusieurs modes de vision il peut identifier ses proie,l'Alien quand a lui et le plus dur a prendre en main a cause du fait qui ne puisse pas attaque de loin,il se doit d'etre rapide et de prendre sa proie par surprise ou par ruse,votre atout principal sera de pouvoir éscalader les murs et de porter des coups fatal au corp a corp,mais le mieux dans tous ça est le mode multijoueur qui a le merite d'etre aplaudit grace a ces diver mode de jeu,il ya au total 6 mode
multijoueur tous les un comme les autres sont génial

Godzilla1954
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

L'un des trés rare jeux que je posséde sur Pc, car je n'ai jamais été trop doué avec les jeux Pc ...

C'est un excellent FPS, et surtout l'un des jeux qui m'a fichu le plus souvent des frayeurs, les 3 campagnes sont bonnes, le Predator pour ceux qui aime faire des massacres tout en restant invisible ce qui reste ma campagne préféré, l'Alien pour l'iinfiltration, et le Marines pour avoir un bon côté Survival horror car on est tout le temps sous pression et on se tape des trouilles pas possible.

Vraiment un super jeux trés complet mais assez difficile.

Predalien3DX
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

multijoueur tous les un comme les autres sont génial

Godzilla1954
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Vraiment un super jeux trés complet mais assez difficile.

bottox
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Un des meilleurs fps auxquels j'ai joué!!!

archangel96
Posté le 04 juil. 2015 à 11:24

au jour d'aujourd'hui le moteur graphique est démodé mais sa reste tout de même un jeux mythique, l'histoire est bien construit avec ses trois campagne qui fait interagir les différentes race, avec un mode survie prenant qui se joue à plusieurs, bref je conseil tout d'abord se jeux au fan des film et aussi au amateurs de jeux old school

batxfolator
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

c assez cool sauf le senario est patétique;a chaque mission on est obligé de suivre un chemin alors quon ais que c le mauvais. ma campagne préféré est celle du prédator. j'aime bien la capacité d'etre invisible. mais il y a des bugs et c dommage

ShootyBoo
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord après avoir terminer les campagnes solo de AvP, je dois admettre que la critique de GameKult est un peu exagéré. Pour ma part, joué avec une GTX460 et un i3-2120 sur du DirectX 11 , AvP a présenté très peu de problème si ce n'est que de quelques bugs peu dérangant.

singsong
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont pas maux, la jouabilité est aussi bons, c' est horrible le scénario, je pense que la musique y a pas dans ce jeu, mais il mérite largement une bonne note, je vous conseille de l'essayer car il est magnifique.

BooBy51[FR]
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un petit bijoux pour l'époque de sa sortie sur PC (1999)... 3 possibilités de campagne totalement différentes avec des ambiances aussi sombres qu'angoissantes. Malgré un desequilibre toujours aussi présent de nos jours entre les différents personnages du jeu, cela reste un très bon principe repri dans les nouveaux AvP. Selon les préférences du joueur il peut être aussi bien un enorme defouloir gore qu'un jeu de quasi infiltration.

onyxcake
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

un de mes jeux préférés, graphismes géniaux et hyper détaillé, l' ia marines est excellente pour l'époque, la bande son est irréprochable outre le fait que les aliens soient assez bruyant..les joueurs me comprendront, la durée de vie est très correcte, plusieurs mode de difficultés allant de entrainement a version longue qui modifie le nombre d'énemis de sauvegarde et la dangerosité des adversaires, de plus en faisant certaine actions vous aurez l'occasion de débloquer des modes de triche amusant comme la vue sous emprise de lsd ou les sa qui il manque une jambe et qui ne peuvent que rampé...l'ambiance est excellente et le gameplay parfait, le mode escarmouche est sympas mais barbant a la longue est le multijoueurs tout a fais honnête, bref, un excellent titre pour les fans de la saga alien et prédator.

angelfox51
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Super jeu, super ambiance, et génial en multi. Les trois espèces apportent un gameplay hyper varié. L'immersion est telle qu'on a vraiment peur d'y rester. Le fait d'être toujours dans l'obscurité rajoute de la tension (surtout en marine). Ce jeu fait honneur aux films.

Legendviper
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'ai déjà alien vs predator sur XBOX 360 mais sur PC je ne l'imaginer n'est pas mais sa à l'air bien les aliens qui surgissent les tir en plus quand on n'est un predator ou alien on voit bien leurs dents pointue x) je le prendrai peut être bien celui là.

angelusdemortii
Posté le 08 août 2011 à 00:00

A replacer dans son contexte mais pour moi ce jeu mérite largement un bon 18/20.
Les 3 campagnes solo sont vraiment bien fichues et exploitent parfaitement les possibilités de gameplay qu'offrent les 3 races mais c'est en multi et tout particulièrement en lan que ce jeu prend toute son ampleur.
Le fun est omniprésent et la variété toujours au rendez vous.

Un très bon jeu qui a marqué les joueurs à son époque.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ayant connu les anciens Alien sur Pc, le jeu reprend bien l'immersion des premiers opus, le gameplay est simple et suffisant a mon gout, surtout en multi.les campagnes sont super ainsi que les graphismes.

HelpingFR
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pour un jeu de l'époque, il était assez réussi, mais je trouve quand même qu'il a très mal vieilli. Je n'ai réussi à y jouer que grâce à Aliens versus Predator Classic 2000, proposé sur Steam à 3 €

Les graphismes étaient sans doute beaux pour l'époque, les mouvements sont très rapides.

L'innovation dans ce jeu est le fait qu'on puisse contrôler les 2 races les plus mythiques de l'univers de la SF : Le Predator et l'Alien.

Il n'y a aucune cinématique en dehors de la fin et du début, et les sous-titre (le jeu est en anglais avec sous-titre fr, je ne sais pas si c'était le cas pour la version sortie en 1999) partent trop vite, on a pas le temps de comprendre, et ça nous force à ouvrir le chat pour rattraper ce qu'on a raté.

Le Marine est quand même faible, voir trop ! Le predator est meilleur niveau résistance et l'Alien est assez simple à prendre en main mais également trop faible.

Il n'y a pas vraiment de scénario, du moins pas de scénario très poussé.

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs fps auxquels j'ai joué!!! Graphiquement, pour l'époque, très beau, la jouabilité excellente et surtout, 3 jeux pour le prix d'un grace aux 3 campagnes, une pour chaque race et d'une bonne durée (surtout comparé aux jeux récents) Mon préféré, l'alien. On se déplace sur les murs, au plafond, on fait des saut de malade, on se déplace à la vitesse de l'éclair on a une vue à 180° et on peut régénérer sa vie en bouffant de l'humain grâce à sa deuxième "bouche" à rallonge. M'est avis que la nouvelle version qui va sortir début 2010 aura bien du mal à lui arriver à la cheville, surtout après les vidéo que j'ai pu voir. Si vous n'y avez pas joué, faites-le avant la sortie de la nouvelle version, surtout qu'on doit pouvoir le trouver à tout petit prix. VP 1 restera à jamais comme le seul jeu m'ayant fait passer proche de la crise cardiaque, contrairement aux jeux plus récents du genre F.E.A.R qui ne sont absolument rien en terme d'ambiance et de terreur comparé à ce vieux chef-d'oeuvre. AVP 1 brillait déja à son époque par sa technique et son efficacité ludique. Trois façons de jouer en fonction de chaque race pour des heures de stress intense. Tenez-le vous pour dit.