13.9/20

Coastal-Dream76
Posté le 31 juil. 2018 à 15:58

Avant toute chose, je précise que le futur pavé qui va suivre fera surtout état de ce que vaut le jeu à l'heure actuelle.

Graphismes PC : 18/20

S'il y a bien un point sur lequel The Division excelle, c'est sur la question visuelle. Alors on aime ou non l'univers mais force est de constater que cette reconstitution d'un Manhattan laminé par une pandémie en pleines fêtes de Noël dégage un charme et une splendeur impressionnants, en particulier sur PC tout en ultra. La somme de détails à l'écran fait parfois halluciner : des multiples canettes écrasées aux morceaux de carton, en passant par des goblets et cagettes en plastique déchirés, sacs poubelle éventrés, tessons de verre sur lesquels se reflètent les lumières environnantes, plots et marquages mobiles de signalisation, gyrophares, tentures malmenées par le vent, flaques de verglas, marques dans la poudreuse, etc...

S'ajoute à cela l'animation : citoyens qui se foutent sur la gueule dans la rue, mendiants, chiens errants, conversations diverses, habitants qui s'agitent aux fenêtres de leur appartemment, tentatives de vol de voiture, pillages... Crédible à souhait et d'une beauté sans équivoque. Les personnages ont fière allure. La distance d'affichage après chargement des éléments est bluffante par rapport à la taille de l'OW (similaire à celle du monde d'AC Syndicate).

Ceci dit le jeu est gourmand et requiert une 1070 au minimum pour tourner en full ultra 1080p 60fps.

Gameplay : 17/20

La partie contrôle se montre elle aussi très réussie. Le jeu se pare d'un excellent système de couverture dynamique qui permet de prendre appui derrière pratiquemment n'importe quel élément du décor pour ensuite jongler efficacement et facilement entre les éléments accessibles grâce à des animations de déplacement finement réalisées. Ce système garantit des rixes très mobiles. Le feeling des armes est réussi et les combats sont tactiques. La partie parkour ne déçoit pas pour ce qui est de l'interaction. Il n'y a pas la liberté spatiale d'un Assassin's Creed mais le jeu sait desservir la mécanique avec son level-design. Il est cependant impossible de s'accroupir manuellement à tout moment, ce qui flingue parfois l'immersion en particulier lors des phases d'infiltration.

Concernant la composante MMORPG, elle va vous obliger à farmer comme dans chaque jeu du genre. Cet élément associé à la redistribution des dégâts RPG (totalement irréaliste donc, pas de headshots garantis, les armes sont pas forcément léthales...) pourront refroidir de nombreux joueurs. Je déplore également la connexion obligatoire requise pour jouer même en solo, car me concernant j'ai acheté The Division pour m'immerger dans son univers SEUL et certainement pas pour perdre mon temps dans un multi dont je me contrefous (malgré sa qualité). Je préfère infiniment me sentir seul dans ce New York mâtiné de post-apo.

Bande-Son et Ambiance : 20/20

La façon dont on percevra toute la profondeur de ce point dépendra de si on aime le type de monde qui est dépeint ou non, mais force est de constater que le travail d'orfèvre délivré de ce côté force les applaudissements. L'immersion est totale. Entre la kyrielle d'effets assurant la justesse sonore du soft et les compositions musicales dystopico-cyberpunk absolument sublimissimes d'Ola Strandh, la partie sonore tape dans le mille.

Durée de Vie : 15/20

Ici c'est moins glorieux. En effet le jeu est très court lorsqu'il s'agit d'intégrer seulement la campagne principale, torchable en une dizaine d'heures que vous la complétiez en solo ou en multi. Le jeu propose bien des quêtes annexes doublant la longévité, pas désagréables à remplir car permettant d'introduire (de façon honnête) quelques PNJs supplémentaires mais le jeu peine quand même à se renouveler sur le long terme et j'attends bien plus que des collectibles pour faire vivre un MMORPG (même si ces derniers racontent une petite histoire qui se laisse écouter, partir à la chasse aux enregistrements fait vite chier). Les expansions sorties ont ceci dit assez pallié au problème encore faut-il les avoir achetées...

Scénario : 14/20

L'écriture n'est pas mauvaise mais le scénario manque un peu de développement et surtout le jeu peine affreusement à animer les relations pour la simple et bonne raison que notre perso ne parle jamais. C'est d'autant plus agaçant qu'on lui pose parfois des questions et qu'il se retrouve dans des situations qui obligeraient n'importe qui à l'ouvrir en temps normal. Des efforts pour TD2 Massive please, pas de syndrome "perso muet".

Un excellent MMORPG en somme, qui pose les bases de ce qui pourrait bien devenir une superbe licence.

tricksteur
Posté le 25 avr. 2016 à 02:25

le jeu est une vrai pépite, son gameplay, son scénario, ces possibilités énormes en terme de jouabilité sont plus que réussi mais ce jeu est un jeu PVE.
Ne pensez meme pas franchir les portes de la Dark zone, c'est injouable depuis quelques semaines. elle est infestée de hackers qui jouent en toute impunité avec leurs aimbots, téléportations, speedrun, superman, passe a travers les murs, bref j'en passe plein d'autre la liste est trop longue. Ce jeu est en train de mourir en seulement deux mois car ubisoft ne développe pas de systeme anti cheat et laisse les hackers s'installer confortablement dans la dark zone car oui, votre hacker préféré que vous venez de signaler 10 fois depuis que vous êtes en dark zone sur le site ubisoft, bah vous le retrouverez demain dans la DZ. Bref, je suis déçu

1  2  3  4  5  6
Aoris
Posté le 10 mars 2016 à 04:36

Les 8 points vont aux graphismes et à l'ambiance réussi.
Malheureusement il est aussi hyper répétitif au point qu'on se demande si on est sur le multi d'un TPS solo ou sur un vrai jeu à part entière.

Ce que le jeu nomme "missions", ce sont en fait des instances de mmorpg. On lance une mission et on rentre à 4 dans une zone instanciée où le seul but est d'aller du point A au point B en éliminant les vagues d'ennemis qui pop de façon ultra scriptée, on croise des sacs à PV et on loot du stuff (armes à feu et protections), c'est tout.
Ca ça fonctionne dans un rpg, où on utilise des techniques différentes spécifiques à chaque classe, avec des joueurs spécialisés pour prendre les dégâts, d'autres pour soigner et les autres pour infliger les dégâts. Sauf qu'ici tout le monde fait les 3 à la fois et qu'il n'y a pas d'aggro.
Idem dans un rpg les mobs ont des techniques particulières, notamment les boss, qui obligent à utiliser des stratégies alors qu'ici il ne s'agit que de canarder les vagues de méchants.
Bref, c'est marrant les 3 ou 4 premières missions, pas plus.

A côté de ça on a des missions secondaires sans intérêt et sans mise en scène et même pas données par un pnj, il suffit de cliquer sur la map pour les sélectionner et elle se résume à défendre un objet contre des vagues d'ennemis, ou éliminer des ennemis qui gardent un objet, super.......

Reste la "Dark Zone", la zone PvP déserte parce que sans intérêt à côté des Battlefield, Call of Duty, etc.

Pour finir, même si elle est jolie, la map est franchement déserte et on passe la moitié du temps à marcher dans des rues vides qui se ressemblent toutes. Idem pour la personnalisations des persos franchement pauvre

Doc_Kane
Posté le 17 mars 2016 à 13:04

Les +
Graphisme super avec beaucoup de détails.
ambiance plutôt agréable :p
L'amélioration de la base intéressante

Les -
Missions trop répétitifs !
Dark Zone à améliorer
Un Scénario très bof

C'est beau pour les yeux, mais ennuyeux ! Ce qui aide a continuer c'est de jouer avec des amis pour oublier un Scénario vide et des mission répétitifs.

anguelwyvern
Posté le 09 mars 2016 à 06:12

honnêtement le concept était intéressant, mais les mission répétitive,
les sacs de PV immense des mobs, et une dark zone ou le PVP est quasi inexistant
(à part si on veux ce faire défoncer par tous les joueurs de la map ... c'est vrai que du 1 vs 3000 c'est fun ...), font que ce jeu est ma plus grosse déception de ce début d'année ... (je ne parle pas de la multitude de bug, défaut de gameplay ...)

il est jolie c'est vrai et on s'amuse qu'elle que heures entre amis, mais on ce fatigue très vite malheureusement ...

Cyrn0s
Posté le 13 avr. 2016 à 19:46

Truffé de bugs de gameplay et d'interface, lags, crashs, décos, etc...
J'ai tenu 150h17min mais là c'est plus possible je désinstalle.
Oser sortir un jeu aussi pauvre et aussi instable sans trembler des genoux c'est fort.
Ubisoft est prêt à se lancer en politique après une escroquerie pareille.

Je met quand même 5/20 pour les quelques idées innovantes et la difficulté du mode expert, mais je me trouve large.

Forgotten_tomb
Posté le 05 avr. 2016 à 10:40

je donne un 9 mais vraiment par gentillesse et pour les graphismes très joli,

sinon bha le concept était bien mais on finis vite par s'ennuyer car le niveau max est seulement 30 et on l'atteint trop rapidement, manque de contenu HL, ya que quelques missions en mode expert et la dz c'est tout (si on en veut un petit peut plus faut le season pass), niveau gameplay sa finis par être un peut lassant sa se résume a être planqué derrière un mur et clear les vagues de mob qui loot des trucs inutile 99% du temps...
scénario?, système de customisation de personnage très très sommaire, le jeu est beaucoup trop bugger! pour un jeu comme sa y'avait un énorme potentiel a exploiter mais a croire qu'ils on voulu le rendre le plus chiant et banal possible... enfin bref le jeu passe le temps jeu 2 ou 3 semaines après on s'en lasse très vite...

zhangdare
Posté le 15 mars 2016 à 03:01

12 est ma note, par ce que je ne suis pas le seul à me plaindre des chutes de FPS de 70 à 2 ou 1 presque toutes les secondes, le jeux en soit n'est pas mal mais nous sommes donc loin de la claque graphique que nous avons vue à son annonce a E3, le jeux est un peu chaotique (j'ai dis un peu) les déplacement sont souvent long et lent, parfois pour reculer le montre petit décor qui dépasse dérange le replie. Sortir d'une couverture pour fuir bas le perso va ce mettre à couvert à nouveau et souvent devant les mob,
Bref c'est loin d'être un mauvais jeux, mais c'est aussi loin d"être le jeux de l'année.
ma config I7 3.50GHz Sli X2 GTX 670.

Posté le 10 mars 2016 à 11:19

Enfin un TPS autre que médiévale. Certains joueurs sont pommés car ils pensaient tomber sur un MMO alors que c'est un simple RPG au côté CORPG.

Les graphismes sublimes. (Surement un des plus détaillés, poussés actuellement). Il y a quelques petits points noirs comme une texture non affecté par les balles. Mais c'est vraiment minime.
Niveau sonorité l'ambiance est présente. On est dans un monde ou le peu de vivants survivent et ce font la guerre en fond. La musique est assez absente ce qui renforce le côté postapo et celle présente lors des combats est assez légère. Il n'y a pas d'énorme bande son mais je n'y ai pas prêté assez attention.
Le point noir le gameplay. L'idée est assez sympa surtout que les animations sont plutôt "cool" dans le feu de l'action. Comme tirer les bras au dessus de la tête quand on est caché sous un bureau. Mais on a un perso qui par moment s'embrouille. Reste collé au mur. Ne veut pas descendre de 50cm d'hauteur car l'action n'est pas présente. On est trop guidé et en combat le manque de liberté peut ce ressentir.
Le scénario est assez bateau mais c'est au joueur de le compléter en fouillant un peu partout dans la ville. D'ailleurs ça peut en décourager certains quand on voit la taille de la ville et tout le bordel à fouiller. Mais ça reste sympa à suivre. On découvre un peu les clans, l'épidémie au compte goûte, les civiles et leur calvaire.

En bref, il n'innove pas le genre mais reste sympa à faire en solo comme en multi. L'ambiance, le graphisme sont vraiment réussi malgré un gameplay assez répétitif et qui manque de souplesse.

zziinnoo
Posté le 25 mai 2016 à 12:34

(J'y joue sur PC)
L'idée de base était bonne , avec des défauts comme ne pas mettre le pvp dans toute la ville mais ça c'est une question de goûts ...
La première extension m'as beaucoup refroidi avec son GearScore apparent ( le Kikimeter de JeanKevin ) déjà que les joueurs ne se parlaient plus et ne faisait que rush comme des débiles ...
La seconde c'est devenu n'importe quoi , le stuff as tellement créer un fossé entre les joueurs que le gameplay est devenu totalement secondaire , "t'as pas 240gs tu sert à rien" > kick du groupe ...
Sortir 2 "extensions" gratuites qui ne comportent finalement qu'une instance chacun + correction de bug avant de sortir les extensions payantes qui elles fourniront ( enfin j'éspére pour ceux qui continueront ) une extension de map et de vraies nouveautés ... j'appelle pas ça des "extensions gratuites" !

Hackta38
Posté le 31 mars 2016 à 10:48

Tout d'abord, je ne recommanderai pas ce jeu.
Maintenant je vais vous expliquer pourquoi.

Le jeu est bon dans l'ensemble il offre une bonne liberté et une bonne durée de vie (j'ai actuellement 50 heures dessus). Mais c'est un fourre tout avec des élements de gameplay ni fait ni à faire.
Parlons de ce qui fache :

- des bugs (innacceptable alors qu'on vend un jeu même avec des patch etc ...)
- le PvP déguisé. On vous fera croire que le jeu est un PvP mais non ce n'est autre qu'un IMMENSE PVE dans lequel on a mit du PvP (sans aucuns interet) destiné à faire plaisir à un grand nombre de joueur et à surtout faire énormément de Hype

Le jeu possède de qualités c'est d'ailleurs cela qui le sauve mais cela reste un jeu pour "casu" gamer n'ayant pas connu de vrai jeu de la sorte (PvP et PvE).
Par exemple j'ai joué énormément à Warframe (qui pour le coup est un full PvE avec plus de 200h de jeu) J'ai joué à H1Z1 et Dayz (qui reprennent l'aspect PvP le plus stressant connu) . Pourquoi ai je cité ces jeux ? Car the division essaye d'être tout cela à la foi mais le fait mal !

- le crafting est vraiment ultra limité
- le pve est sans aucun challenge et on se retrouve à constemment démenteler ses armes / compétences
- le pvp n'est qu'un aspect vendeur et la dark zone reste un immense PvE zone dans laquelle personne ne tue personne à part les groupes de 4 joueurs qui (quasi invinssibles) font farmer les joueurs solo. Mais la DZ ne présente aucun stress quand on croise un agent il se passe RIEN. Et c'est ce que je reproche le jeu. Il ne se passe plus rien une fois atteind le niveau 30.

C'est donc un jeu éphémère qui durera 1 an le temps de sortir les DLC et qui après sera mis aux oubliettes car rien n'a été pensé pour en faire un "MMo TPS" comme présenté (pour preuve les missions quotidiennes sont juste un reset des missions normales. Bref le jeu est bien à faire en coop mais on se demande vite "ce qu'on fait" .

Cela reste un bon jeu mais il faut avoir conscience de ce que je viens de vous ennoncer.

Stiffler621
Posté le 30 mars 2016 à 00:08

encore un jeu ubisoft ou on nous en met plein les yeux à l'annonce et finalement downgrade graphique habituel.
la vie dans le ville est presque inexistante et répétitive pour les 2-3 pelés qui se trouvent dans les rues.
le jeux aurait pu être une vraie réussite mais ce n'est pas le cas.
alors je met 10 car ils ont tenté une nouvelle licence,tout n'est pas à jeté mais j aurais préféré plus de bots dans les rues et surtout qu'ils soient infestés et agressif,qu'ils cherchent à t'attaquer par surprise quand tu fouille un appart.
le menu n'est pas intuitif,on passe son temps à chercher.
enfin bref je pense que si the division à autant marché c'est surtout grâce à sa pub et aux joueurs peu exigeants .

Erkenim
Posté le 09 mars 2016 à 01:04

Beaucoup de rage autour de ce magnifique et original jeu, des frustré d'ubisoft ne sachant seulement pleurer sur tout ce qu'ils font!

Le jeu a certes était downgrade et alors?
On consomme de l'indé en masse, et le joueur lambda dira "on s'en fout des graphisme" mais quand c'est Ubi, faut aller crier!

Ce jeu est une véritable nouvelle et agréable expérience, très bien optimisé avec un gameplay rapide et intuitif.

Un MMOTPS de très bonne valeur, arbre de talents et capacités très complet et réfléchit!

J'accorde un 18/20 pour seulement le manque de personnalisation de personnage.

bobf13
Posté le 20 avr. 2016 à 18:02

tom clamcy's THE BUG
Jeux complètement beuger
écran noir 1 fois sur 2 au lancement du jeux
chargement bloquez a 73 %
portes ou barrières de commencement mission non ouvertes rendant impossible la mission
80% de cheater invincibles
voila ce que résume ce jeux une grosse honte qui méritent une sale note

aerrakoth
Posté le 10 mars 2016 à 17:02

LES +:
Très beaux graphiquement quand on sait bidouiller sweetfx
Un contenu plutôt riche
Une expérience du "PVP" agréable
Système d'amélioration de son équipements
L'univers et l'ambiance de NYC

LES -:
Missions répétitives.
le fait de ne pas pouvoir reculer la caméra de son perso

lardon_poilue
Posté le 09 mars 2016 à 00:01

Jeu correct mais son gameplay est creux. On a vite fait le tour des types d'armes et des gadgets. Puis se balader pour tirer sur tout ce qui bouge puis loot perd vite son intêret.
Les graphismes sont bons mais n'excusent pas un tel manque de modes de jeu, une histoire vide et des missions redondantes.

Richter47
Posté le 11 mars 2016 à 20:43

Après 40 heures de jeu , j'approche du end game et je suis déja lv 22 dans la dark zone , constat sans appel : c'est bien un jeu Ubisoft . clairement , c'est de la merde , et pour plusieurs raisons :
-IA inexistante
-jeu buggé -
-communauté exécrable (la plupart des joueurs sont encore puceaux et mineurs)
-moteur physique inexistant
-Craft sans intérêt
-Audio passé sous silence
-aucune collision
-hitbox au chiottes
-interface minable
-serveurs instables
-scénario type nanar (c'est vraiment tom clancy qui a écrit ca ???)
-jeu bien trop facile
-aucun contenu
et j'en passe , pas envie de développer ........ enfin bref une merde de plus pour ubinable , qui continue a nous vendre ses jeux a trois francs sans intérêt , comme ses assassin's creed et far cry qui sont tous les mêmes , .......... m'enfin si vous voulez cramer quand même de l'argent pour cette escroquerie , prenez un sniper et un fusil a pompe et go , y'a besoin de rien d'autre .

1  2  3  4  5  6