14.4/20

acidtux
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Mon avis est donné alors que le jeu est en "early access", donc le jeu peut devenir autre chose que ce que je vais décrire.

Les anciens d'Ubisoft qui avaient développé Scott Pilgrim contre le monde (PSN et XBLA) sont donc devenus indépendants, et nous offrent un bon shooter old school, pas dénué de défauts mais quand même très plaisant.

Bien qu'on passe du beat them up au shooter horizontal, On reconnaît bien la patte graphique et musicale de SPCLM et les sensations manette en main sont dans la même veine.

Le système de jeu n'est pas bouleversant d'originalité, mais fait un savant mélange de shooter et d'aventure, avec une touche de RPG.
On peut customiser son arme principale en choisissant une base, un canon, une crosse, un viseur, le type de munitions, etc. On achète chaque partie au prix de composants et quelques dollars, et on combine à sa convenance.
On a aussi la possibilité d'acheter un tas d'armes de corps-à-corps, du classique couteau de combat à la plus originale ventouse débouche-évier, en passant par un rouleau coupe-pizza et une pioche, et j'en passe.
On peut également s'équiper de mods offrant des bonus comme un drop d'objets plus fréquent, plus rares, plus de monnaie, courrir plus vite, et bien d'autres.

Tout ceci coûte donc des matériaux lâchés par les ennemis, que vous aurez l'occasion d'occire dans des missions nombreuses mais un peu répétitives. Sauver 1 ou plusieurs otages, atteindre un point de la carte, vaincre un certain nombre d'ennemis, ramasser des composants, vaincre ou capturer un boss... sur un nombre de cartes correct mais se ressemblant beaucoup.

N'y ayant pour l'instant pas joué en multi je ne peux me prononcer sur la qualité et l'intérêt de celui-ci, mais le déroulement des missions semble bien s'y prêter, les cartes offrant plusieurs chemin et permettant de se répartir l'exploration... ou pas le multi c'est jouer ensemble, après tout. Mais le choix nous est donné.

Points positifs :

Graphismes 2D cartoon (incomparables à Metal Slug, mais propres)
Musique chiptune entraînante
Richesse et personalisation du système d'armement

Points négatifs :

Répétitivité des missions
Légère rigidité des contrôles (on s'y fait, mais il faut un moment)
Contenu pour l'instant un peu juste, au regard du prix actuel (14 €)

Un jeu que je conseille à ceux ayant apprécié Scott Pilgrim contre le monde, et qui aiment aussi le shooter horizontal. Pas forcément aux hardcore fans de Metal Slug, qui voudraient que ce soit un Metal Slug 8, ce pour quoi on pourrait prendre ce Mercenary Kings, mais qu'il n'est surtout pas.

MAINTENANCE-PS3
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je met 15 car je m'amuse dessus, c'est un bon jeu, jouable jusque 4 en coop. Très typé monster hunter avec des missions réparties en grades et difficulté croissante, situées dans des grandes zones ou il faudra revenir plusieurs fois. Importance du loot et du craft de meilleurs équipements

Les + :
-Durée de vie énorme
-Le craft des armes en parties séparées (canon, culasse, mire...) de l'armure, des bonus temporaires.
-Beau, maniabilité aisée.
-Le coop

Les - :
-Une certaine répétitivité, le jeu n'est clairement pas fait pour être joué tous les jours de la semaine.
-Le chronomètre, bien que ce ne soit pas vraiment difficile de finir les missions avant le temps impartit je fais partie des joueurs n'aimant pas ça.
-Les musiques énervantes et peu nombreuses qu'on écoute en boucle...
-Le prix. Autant a 10 euros je le conseillerais direct, 18 je trouve ça un peu exagéré malgré le fait qu'il soit très réussi

acidtux
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Points positifs :

Graphismes 2D cartoon (incomparables à Metal Slug, mais propres)
Musique chiptune entraînante
Richesse et personalisation du système d'armement

Points négatifs :

Répétitivité des missions
Légère rigidité des contrôles (on s'y fait, mais il faut un moment)
Contenu pour l'instant un peu juste, au regard du prix actuel (14 €)

MAINTENANCE-PS3
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Les + :
-Durée de vie énorme
-Beau, maniabilité aisée.
-Le coop

Les - :
-Les musiques énervantes et peu nombreuses qu'on écoute en boucle...

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Bon... je crois que je suis le seul à pas aimer le jeu.
Mais je ne l'aime pas. Vraiment pas.

Pas parce qu'il est mauvais ou nul mais le jeu est lent, pas drôle (j'm'attendais aussi à un metal slug like au vu des premières images mais ce n'est pas le cas) et c'est vraiment dommage

ça occupe mais c'est tout

artmerc
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ok... Avant toute chose, il y a un paramêtre assez important à prendre en compte à propos de ce jeu : Paul Robertson.
Je suis assez étonné que personne parmi ceux qui ont commenté ici ne le connaisse, sans cet élément on ne peut pas saisir réellement ce que représente ce jeu.

Paul Robertson est le type qui s'est chargé de quasiment toutes les animations du jeu. Pour faire simple, c'est un dieu de l'animation amateur de pop-culture qui a pour habitude de s'inspirer des jeux-videos, des mangas et de la science-fiction dans ses oeuvres.
"Mercenary Kings" est un peu dans la continuité de ses travaux passés dont un en particulier : "Kings of Power 4 Billion %".

(le jeu est quand même nettement moins épique et barré, mais on sent qu'il a voulu exprimer avec "Mercenary Kings" la même chose qu'avec cette vidéo ; sinon, parmi les points communs, les Violence Kings de la vidéo ont été intégrés comme Boss dans le jeu)

Bref, en ce qui concerne le jeu lui-même, le manque de contenu dû à son statut de jeu indé se fait sentir (j'étais extrêmement frustré qu'il n'y ait pas de Boss Caché en récompense d'avoir complété le jeu). La complexité et la répétitivité (nottament comparé à un "Metal Slug") sont également pénalisants.
En dehors de ça, le jeu est très agréable à jouer. La difficulté semble abrupte au début mais on s'y fait à force d'essayer, les personnages, les décors, les musiques et l'ambiance générale sont délectables.

Après, encore une fois, le jeu n'a sans doute pas la même valeur si on ne connait pas Paul Robertson... donc --- http://probertson.tumblr.com/

karibouuuu
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

un petit jeux très efficace!

-un game play simple mais se révélant au fur et a mesure de l'évolution des difficultés et approfondit par tout un tas d'equipement bien penssé

-un système de craft/loot très addictif et qui apporte une donnée tactique au jeu

-un univers laissant de la place a l'imagination grâce ou a cause d'un scénario léger que l'on peu aisément laisser de coté

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Fan de Metal Slug, passez votre chemin, ce jeu ne vous transmettra pas dutout les sensations du Run'n Gun phare de la Neo Geo.

Les graphismes sont grandioses certe mais on s'emmerde sec dans ce jeu.
Niveau a "fouiller", loot relou, enemies très limités...

Je regrette rarement d'avoir acheter un jeu surtout pas reuch sur steam mais là c'est le cas et pourtant die"u sait que j'aime les jeu en pixel et que celui est sublime.

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 14:47

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

ArenaOfFate
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu est vachement bien je kiffe, l'un de mes premiers jeu sur console :bave: Une vraie perle je le conseille à tout le monde ,pas de limite d'age il est fait pour tout le monde tellement il est magnifique ,J'adore l'ambiance le style ,tout y est bien ,vraiment!Alors n'hésitez pas une seconde jettez vous y dessus!Le seul petit défaut c'est sa durée de vie un peu faible ,sinon tout y est niquel :oui: