10.8/20

guga_15
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Foul Play est très rigolo, l'humour est la base même de ce jeu. On joue sur une scène de théâtre, devant un public tout acquis à notre cause... enfin si l'on joue bien.

En effet, plus les combos sont réussis, plus le public crie, exulte, lance des chapeaux pour montrer sa joie. Et à l'inverse, si on joue mal, il nous hue et le game-over arrive.
Dans les faits, le jeu est tellement simple qu'il y a peu de chance que ça arrive.
Le gameplay est simple et rapide à prendre en main, malheureusement il y a peu de coups différents du coup ça devient un peu lassant.
Mais le point fort du jeu est son humour pince-sans-rire lors des échanges entre le héros, Mr. Dashforth, et son acolyte Scampwick. Ajouté à cela des figurants (grimés, en zombies, momies, pirates, fanatiques, etc.) qui oublient leur texte en pleine représentation, ou qui tentent lamentablement de sortir de la scène le plus discrètement possible, et vous avez là un excellent cocktail pour rire tout au long du jeu.
La musique est très bonne, à la fois entraînante et épique.
Bref, à petit prix Foul Play vous fera passer un moment sympathique, d'autant plus qu'il a un coop' pour jouer à deux, même s'il risque aussi de vous lasser à cause de son gameplay relativement pauvre.

Kaelheart
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Totalement d'accord avec le test. Sur la forme c'est très sympa, c'est bourré d'humour et de références sur les monstres populaires, les graphismes sont plutôt bien foutu, le chara design est mignon et proposer au joueur de jouer une pièce de théâtre en beat them all est une idée assez originale (même si ça peut faire penser à Puppeter). Mais alors sur le fond... le gameplay est mal pensé, l'action est toute molle... ce n'est ni facile, ni difficile, on se contente d'appuyer sur X ou Y (j'y ai joué avec une manette) et on sort au pif une combinaison d'actions... seuls les boss sont intéressants, et encore Bref c'est dommage, très dommage, parce que le concept me plaisait beaucoup... Si encore le jeu avait été trop facile, tant pis, mais là c'est vraiment pas une question de difficulté, c'est juste qu'on a aucun sentiment de puissance en castagnant des monstres, car trop longs à buter.
En résumé, Foul Play = déception.

guga_15
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

La musique est très bonne, à la fois entraînante et épique.

Kaelheart
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

En résumé, Foul Play = déception.

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 01:19

Foul Play

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 14:44

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

NightHawkHD91
Posté le 06 juin 2022 à 19:47

Un jeu HONTEUX ! Complètement bugé et impossible de jouer en local malgré l’option, les développeurs étant au courant depuis des années n’ont jamais résolu le problème.

freeze9292
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un beat-em up classique.
Gameplay classique, on combat une vague d'ennemie, on enchaine les combos ect...
Tout l'action se passe sous forme d'une pièce de théatre.
Point négatif : C'est un ou deux joueurs maximum si on veux jouer