14.3/20

Ihsahn4Ever
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Trouvé dans un Humble Bundle, et très bonne surprise !
Un vaisseau, des cartes quotidiennes (pas radicalement différentes, mais plus des inversions de patterns, d'obstacles), et une course contre la montre pour aller le plus loin possible.
C'est très addictif, par contre dès qu'on atteint le niveau 25 (niveau maximal), il n'y a plus d'améliorations, et plus grand chose à découvrir, ce qui casse la durée de vie qui était potentiellement énorme.
Ca reste très chouette, mais pas assez long.

jediskill
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu de course dans le style Wipeout / F-Zero, avec une rejouabilité quasi infinie : les courses sont re-générés tous les jours, on débloque des trucs avec l'xp qui change le gameplay, et je parle meme pas des mods sur le workshop. Tres bon concept de piloter un bolide solaire qui doit éviter les zones d'ombres, musique planante, tres bonne touche artistique, et c'est un vrai régal de piloter ! Un jeu tres fun et addictif

Ihsahn4Ever
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Trouvé dans un Humble Bundle, et très bonne surprise !
Ca reste très chouette, mais pas assez long.

jediskill
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Lolis
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Durée de vie assez courte.

Néanmoins le système de map quotidienne, la façon de jouer, et le fait qu'au final on ne s'en lasse pas facilement malgré le système de jeu basique permettent de passer du bon temps sur ce jeu, qui en plus n'est pas cher.

De plus, les classements amènent un côté entrainant pour essayer d'aller plus loin, et la beauté du jeu est également à remarquer.

Karther
Posté le 13 mai 2015 à 21:58

Un jeu au but très simple : la course contre le soleil...
En effet le vaisseau piloté fonctionne à l'énergie solaire, et si vous êtes trop lent :d) plus de batterie.

Le monde en forme basique (cubes, pyramides, "sphère",...) n'est pas très beau. Ça peut plaire à certain, mais pas à moi.
Niveau sons :d) rien à dire; les musiques sont entraînante.
Race the sun est l'un des jeux avec la durée de vie la plus courte auquel j'ai joué. Certain me dirons : "Le changement de parcours quotidien donne à ce jeu une durée de vie infinie", mais après être arrivé au niveau max (25) (ce qui n'est pas très long), il n'y a plus qu'à bouclé le parcours pour améliorer son score. Mais les joueurs d'aujourd'hui recherchent-ils vraiment les scores?

mikthegame
Posté le 14 mai 2015 à 00:07

Marrant 5 minutes gameplay plus que simpliste que dire d'autre t'avance t'esquive rien de plus. Je lui met un 10 car je l'ai eu gratuit ps+ et je suis généreux car si j'avais du payer pour ça...

LeDucDeMoult
Posté le 18 nov. 2018 à 22:23

N'a aucun intérêt sur une console, on a juste l'impression de jouer à un jeu mobile
Certe c'est un jeu indé, mais vendre ça 10 euro pour un jeu qui aurait pu être fait avec Scratch, j'appelle ça de l'arnaque

teetest
Posté le 15 avr. 2016 à 23:24

J'ai obtenu Race The Sun gratuitement et j'ai été agréablement surpris par ce jeu.
Le principe du jeu est basique. Vous pilotez un avion (que vous contrôlez avec les flèches gauche et droite). et votre but est d'aller le plus loin possible tout en obtenant le meilleur score. Pour cela, il suffit de ramasser des orbes qui augmentent votre score et de ramasser des boosters pour empêcher que le soleil ne se couche pas (car votre véhicule fonctionnant à l'énergie solaire, si le soleil se couche, c'est ballot).

Pour pimenter le tout, il y a des niveaux. Pour gagner des niveaux, il faudra accomplir des quêtes qui pimentent un peu le jeu (exemple: ramasser 20 orbes en l'air en une partie). Les gains de niveaux quant à eux vous permettront de débloquer des bonus mais d'autres niveaux (apocalypse, labyrinthe). On notera également la possibilité sympathique de télécharger des niveaux de la communauté via le workshop steam.

Seul défaut du jeu, à partir du moment où l'on a atteint le niveau maximum (au bout de quelques heures de jeu), le jeu perd un peu en intérêt. Heureusement, les succès Steam sont là pour ceux qui voudraient rallonger la durée de vie.

Je vous conseille donc d'essayer Race The sun car il vaut le coût. J'ai eu la chance de l'obtenir gratuitement mais si vous vouelz l'acheter, il coûte 10 €. Il est peut-être un peu cher pour 10 € mais pendant les soldes steam, vous pouvez l'acheter pour 5 € et c'est un peu près le prix qui convient le mieux.

sevdu31
Posté le 10 déc. 2015 à 23:19

le jeu trainait dans ma bibli steam depuis un moment (il etait gratuit sur steam), et je n'y ait pas plus prete attention que ca.
Puis etant lassé d'afterbirth et etant sous linux avec une igp intel (donc pas de gros jeux), j'ai decide de tester ce jeu (qui etait l'un des quelques jeux que je n'avais pas encore touche)
et excellente surprise, le jeu est beau, facile a prendre en main (gauche, droite et espace pour se deplacer et activer le powerup), mais assez difficile passé les deux premieres zones, surtout a cause du soleil qui se couche assez vite.
Les developpeurs se sont assurés de relever la difficulté deja presente en rajoutant des "missions" a realiser pour gagner des niveaux (ne tourner qu'a gauche pdt une zone, ramasser 5 boost, utiliser 10 fois le powerup de saut...) et ainsi deverouiller des petits bonus pour son vaisseau (possibilite de stocker 2 powerup au lieu d'un, avoir une batterie plus grosse ..)
le seul mauvais point que je trouve a ce jeu : Il s'agit du meme niveau a chaque essai. En effet, le niveau n'est pas different sur chaque partie, mais il est changé chaque jour, du coup le jeu en devient plus simple une fois que l'on s'en est rendu compte. Il suffira de retenir l'endroit ou l'on s'est crashé, et au bout de quelques essais on finira par tomber sur un chemin assez safe pour la zone....
Apres le jeu est a 10€ sur steam.
Les vaut-ils ? je dirait plutot non, 5€ serait un meilleur prix.
Autre mauvais point : un mode endless (sans soleil) est disponible, mais payant (2€), ce qui est dommage (mais j'ai eu la bonne idee de tester le jeu pdt les soldes steam, et le dlc endless etait a 49cts)

El-Camino_2
Posté le 15 août 2015 à 22:43

Race the Sun peut sembler être un pauvre runner parmis temps d'autres mais la prise en main assez simple au début qui se corse dès que l'on termine la région 1 le rend très intéressant. Ajouter à ça 3 modes de jeu, des challenges, des succès, des mods et voilà un jeu qui ne vous lassera pas. De plus les développeurs sont à l'écoute des joueurs et des maj/dlc sont présentes.

m-salami
Posté le 18 mai 2015 à 23:46

Le jeu est assez innovant, l'idée du soleil qui sert de carburant originale... Mais ça ne suffit pas selon moi à faire un bon jeu. Dans la même tranche de prix (toujours aussi gonflés sur le PSN), j'ai largement préféré WipeOut !
Graphisme sympa, sans plus. Parfois déprimant.

QcWITCHER
Posté le 17 mai 2015 à 23:46

J'aime bien ce jeu, mais il n'est toutefois pas une révolution du genre. L'esthétique globale est réellement minimaliste mais elle a fonctionné sur moi. Amusant un moment et je ne suis ni de l'avis qu'il aie une «rejouabilité infinie» ni de celle qu'elle dure 5 minutes. Assez amusant, somme toute

benj78_returns
Posté le 15 mai 2015 à 22:24

Ce jeu est pas mal du tout on dirais un jeu vidéo pour téléphone portable d'aujourd'hui, les graphismes sont simple mais une mise à jour ne serait pas de refus pour aiguisé tout ça. Moi qui adore les défis ce jeu permet pour les débutants ou même les pros de ce mettre a rude épreuve pour débloquer les trophées. En conclusion je vous le recommande