Citran
Posté le 30 avr. 2016 à 17:38

Aura Kingdom est un MMORPG développé par l'entreprise taïwannaise XLegend que l'on connait pour Eden Eternal et Grand Fantasia et est édité par Aeria Games (connu en mal, certes).

Avant de débuter ma critique sur le jeu lui-même, j'aimerai revenir sur l'édition. Alors oui Aeria Games a mauvaise réputation dû à ses précédents jeux (Shaiya, Eden Eternal...) mais Aura Kingdom est le jeu synonyme du changement de politique opéré par l'entreprise : le modèle économique commence petit à petit à s'orienter vers des choses bien plus saines et intéressantes.
Sachez en tout cas qu'il est possible de compléter l'intégralité du jeu sans débourser le moindre centime à condition d'être patient et de ne pas être feignant.

Revenons donc au jeu lui-même ! Aura Kingdom est un MMORPG casu en 3D (et plutôt gourmand pour le coup) avec des graphismes animés. Le design se rapproche de JRPG plutôt connus avec des similitudes avec des Tales of par exemple.

Nous découvrons divers environnements et diverses mécaniques au fur et à mesure du jeu, et les décors sont parfois enchanteurs, parfois terrifiants et la première richesse d'Aura Kingdom vient de là : il y a de nombreuses zones, tous avec leur identité propre. Retrouvez des forêts, des déserts, des ruines...
Le jeu est fractionné en "zones" ouvertes reliées entre elles par des portails (et le tout jonché d'un cristal qui permet de gratuitement aller d'une zone à l'autre).

Le jeu débute et vous propose de choisir une arme (ou classe) parmi les 13 actuellement disponibles (sachant que 2 d'entres-elles sont encore à venir selon la version originelle d'Aura Kingdom : le shuriken et la lance), puis vous proposera d'en choisir une deuxième au niveau 40 environ.
En effet, vous pourrez bénéficier de deux armes : la deuxième arme ne bénéficiant pas de tout les effets de la première, mais également de temps de rechargement plus longs.
Enfin, le jeu vous propose de choisir votre Eidolon, familier qui vous accompagnera durant votre aventure.
A la manière d'un jeu de capture, il vous sera possible au fur et à mesure de vos aventures d'obtenir davantage d'Eidolons (via les quêtes, donjons, etc...) et de combattre avec eux.

En outre, le jeu propose de personnaliser votre build avec une destinée qui consiste à un arbre de compétence.
De plus, celui-ci vous propose de vous spécialiser entre deux orientations une fois le niveau 60 obtenu améliorant des compétences, vous en ajoutant et modifiant vos statistiques.
A vous de jongler entre tout les points du gameplay pour rendre le mieux.

Justement le gameplay, parlons-en ! On est sur un MMORPG à orientation "légèrement" action c'est-à-dire que l'on conserve le système de visé (tab) mais que les déplacements sont rapide, dynamique et les temps de rechargement très court (avec un temps de rechargement global tournant à 0,8/1s).
De plus, la possibilité de faire du "jump cast" (le fait de sauter afin d'annuler une ou des animations et d'augmenter ses dégâts) est présent.

Le leveling se fait classiquement en suivant des quêtes et en réalisant des instances petits à petits pour se stuff. On note d'ailleurs que les développeurs font l'effort d'adapter le contenu pour que le nouveau joueur ne soit pas trop "loin" de ces prédécesseurs (courbe d'XP lissée, équipements plus simple à obtenir...).
Loin d'être le plus intéressant, cette phase de jeu permet surtout d'ouvrir les zones et les donjons qui vont avec.
L'intérêt d'Aura Kingdom réside surtout dans ces multiples activités annexes qui pilulent et vous occupent : pêche, archéologie, cuisine, récolte, jeu de carte, chronique (équivalent d'un jeu mobile), bientôt le housing et d'autres...

Le jeu vous propose néanmoins divers donjons à 5 joueurs (nombre maximum de joueurs dans un groupe) ou en solo afin d'obtenir des récompenses (or, équipement) et surtout de l'expérience. En effet, les donjons deviendront -après les quêtes- la principale source de revenue d'expérience (et d'or) pour les joueurs.

L'intérêt des donjons se situe dans la mécanique de l'instance elle-même : boss jumeaux qui tapent très dur s'ils ne sont pas séparés, boss qui fait apparaître un add renforçant grandement ses dégâts...)
De plus, le jeu est doté de deux raids :
La Tour Céleste dont 30 étages sont disponibles
Le Royaume Céleste dont 4 phases sont disponibles

Les raids proposent des stratégies intéressantes et pertinentes. Les développeurs ont soignés le contenu scénaristiques avec de nombreuses (peut-être trop) cinématiques.

Enfin, le suivi du jeu est plutôt bon avec des mises à jour tout les mois d'une taille plutôt convenable.

En bref : c'est gratuit, donc essayez-le, poussez l'expérience ! Cette review est l'avis d'un vieux farmeur de donjon mais est très loin d'être exhaustif

Maagus
Posté le 11 févr. 2015 à 11:29

Un bon MMORPG qui s'étoffe au fil du temps. C'est sur qu'il faut plus que qqs heures passé sur le jeu pour avoir un avis objectif hein!! Tout est obtenable gratuitement grâce à ceux qui Cash shop, et les prix en jeu sont très abordables. Donc pas du tout p2w.

champi100
Posté le 23 juil. 2020 à 00:31

Je suis un peu perdue, j'ai joué quelques heures à ce jeu mais je ne me suis pas beaucoup amusé après la découverte. Une fois qu'on connaît, c'est plus vraiment plaisant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est plus un ressenti. Je dirais que suivre la quête principale est assez ennuyeux car c'est surtout à base de "va parler à tel". Pourtant en générale j'aime bien lire des dialogues mais à force on se contente de cliquer sur passer en boucle. De plus, c'est juste trop simple. Pourtant le jeu a plein de qualités, c'est pour ça que je met une assez bonne note. Mon avis doit être stupide car outre les deux défauts que j'ai évoqué, j'aurais dû m'amuser en y jouant. Mais non. Et j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

I_ToniTO_I
Posté le 29 déc. 2019 à 23:23

20/20 à cause des gros rageux qui pourrissent la moyenne du jeu avec leurs 0 à la con. C'est quelque chose que je ne supporte pas.

Le jeu mérite peut être pas un 20. Je lui aurai mis un 16 pour mon avis personnelle. Mais certaines personnes ce permettent de jugés avec 2h de jeux à peine ou parce qu'ils ont ouverts la boutique du jeu Sayer c'est un paye 2 win. Juste fermez la et sortez vous les doigts du cul. On peut absolument tout avoir sans payer dans ce jeu. On paye pour avoir tout dessuite mais avec de la patience et de la persévérance on peut tout obtenir.

Le jeu graphiquement est magnifique. L'animation des sorts est génial, la bande son est vraiment pas mal mais il est vrai que le jeu est un peu trop facile en 5h vous êtes déjà niv 20 ou plus et on est assisté pour les quêtes et peu de place dans son inventaire mais rien de grave car on obtient des sacs au fur et à mesure dans des quêtes puis on a une banque pour pouvoir stocker. Le jeu est très attachant et la communauté plutôt sympas. Si vous voulez démarrer avec un ou une amie vous vous amuserai.
Il y a du temps à y passer dessus on s'ennuie pas. Du moins pour ma part.

Sy08njaa02
Posté le 17 juin 2019 à 22:01

Pour être honnête ce jeu à tout pour plaire mais voilà AERIA GAME ALIas Arnaque games à tout fait foiré comme dab.C'est quand même affligeant de voir de si bon jeu pris en main par Ag et qui en 3 mois ont tout flingué avec leur payto win purr et dur sans parler de leur autel qui la est l'apothéose de l'arnaque puissance 100000.
qlqe taux de Loot frôle le zero absolu vous pouvez jouez 500 euro avec des runes que vous jouer à l'autel sans ête sur de tomber sur les bon item , vous allez tomber sur des popo ou sur des runes bénites qui en gros vous les rejouer et vous retomber dessus.Et des Eidolons la c'est le paroxisme de l'arnaque puisque si vous voulez de bon eido faut sortir 300euro pour une clé donc 900 pour les 3.qdqonc soit disant sa pop en dj oui sa tombe une fois tout les 36 du mois et quand il pop ils la 1 fois sur 15 un frag.En ce qui con cerne le suff pour l'opti il faut que des gars CS pour pouvoir en avoir a l hdv car ils ne sont pas mis en jeu. Donc vous voulez up 30 il faut sortir la cb.Un joueur très qui ne suivra plus jamais aucun jeu d'AG bye

Posté le 24 août 2018 à 15:16

de la grosse merde, et surtout leurs prix sont hallucinants!! Ils font des "programmes de récompenses" pendant des WE en gros si tu dépenses 400 euros dans leur boutique en 1 WE t'as le droit à quelques boites mystères donc des merdes random sans être sur d'avoir l'item qui t'intéresse... vous imaginez ces connards?... bref leur boutique pay to win est ignoble.

flover2102
Posté le 17 juil. 2018 à 04:04

il a rien de bien das se jeuxavec les grafisme qui date quand meme pour un jeux de 2014-2013

pour ne pas adé le jeux et géré en France par gameforge , experte dans l'industri du jeu sans maintenance visans a en fair des pompe a frique se que aura kingdom fait malheureusement trés bien

bref je coinseille a toute personne de fuir se jeux come la peste

Acernox
Posté le 22 mai 2016 à 05:05

J'ai débuté Aura Kingdom il y a peu de temps et je m'y plais déjà. On peut pas dire que ce soit le meilleur MMORPG mais tout est amusant, nager, voler, les animations, les graphiques extraordinaires du jeu qui sont particulièrement chaleureux.
Le système Pve est vraiment agréable grâce à la diversité des monstres. Et en fait, dernière chose, j'ai pris plus de 2h à me documenter sur chaque arme avant de choisir celle qui me plaisait, elles sont toutes tellement formidables. Je vous recommande AK fortement ! :-)

shkbien
Posté le 05 mai 2016 à 15:01

Alors, en jouant le jeu depuis plus de 2 ans, dans la plupart des domaines, que ça soit de manière approfondi ou suffisamment approfondi, je vais donner mon avis sur ce jeu.

Les donjons et le pve (player versus environnent) :

• Points positifs

Le pvp (player versus player) :

• Points positifs

Le cashop (le fait de mettres de l'argent réel dans le jeu)

Ici, je vais parler du point de vue d'une personne (comme moi) qui jouent le jeu sans mettre de l'argent

• Les points positifs
  • Conclusion, pour moi AK n'est pas un pay-to-win mais bien un may-to-speed

Conclusion :

Aura Kingdom est un très bon jeu en soi. Cependant, il est plus adapté aux joueurs casuels et voulant la détente aux joueurs recherchant du challenge. Il est très axé pve et le pvp n'offre pas de beau surprise. Comme chaque jeu, il y a du bon et du mauvais.