BallisticNG

Avis BallisticNG sur PC

17.8/20

FredSanLive

Génial
Juste évolution du concept entre modernisation et respect du concept original.
On retrouve toute l'ambiance graphique et musicale de base et la maniabilité, avec un petit temps d'adaptation, est excellente. En effet le point sur lequel le jeu a changé le plus est la vitesse, plus importante que dans le jeu original, ce qui au final apporte un dynamisme supplémentaire bienvenu. Il y a de bonnes différences entre les vaisseaux et les circuits, ou il faut jongler entre solidité et rapidité notamment. Bref un bon équilibre de la difficulté, avec une vraie mesure de votre chrono et des adversaires constants... Pas comme dans des jeux de course récents (tous les derniers need for speed et forza horizon 3 par exemple) où on a l'impression que l'on peut faire 3 sorties de route ou au contraire le parfait chrono et arriver toujours a la même place parceque de toutes façons, l'ia a décidé que vous arriveriez second de toutes façons, et qu'elle va ralentir ou accélérer vous adversaires artificiellement pour y arriver. Tout cela sous l'excuse que c'est typé arcade, comme dans un vulgaire pay to win de smartphone. C'est frustrant et retire tout intérêt.
Autre qualité, il y a un mode solo ou splitscreen sympa a parcourir avec des épreuves simples et variées. Alors oui c'est simple et pas infini comme durée de vie, mais les défenseur développeurs de sont concentrés sur la qualité du jeu, plutôt sur des modes de jeu fantaisiste, type Battle Royale ou autre Multijoueur. J'ai rien contre a la base, sauf que l'on a souvent l'impression que ces modes de jeux sont développés au détriment de la qualité du jeu lui même et viennent combler le manque de développement et d'imagination des développeurs. Bien souvent, ces modes ultra-répétitifs que sont les multi finissent soit au pugilat (il suffirait de simplement enlever les collisions en multi sur les jeux de courses, tout simplement, avec les adversaires en fantômes!) et autre tricherie, soit après 2 semaines que le jeu est sorti, vous tombez sur des joueurs qui ont du passer 8 a 10h/jour sur le même jeu et qui, devenus de vrais zombis imbattables. En dehors des personnels du jeux vidéo, j'ai du mal a imaginer que cela fasse beaucoup du bien a l'étudiant ou chômeur moyen et encore une fois, pour moi, ce côté 'sans fin' et répétitif est sans intérêt.
Bref ce jeu est juste parfait pour ce qu'il estime censé faire et j'ai hâte d'essayer avec des potes. Si en plus c'est une équipe sympa et restreinte de développeurs aux moyens un peu plus modérés, foncez sans modération, il évoluera sûrement encore un peu dans le bon sens

lancejv
Posté le 12 Novembre 2018

On revient carrément aux origines de wipeout sur ps1 avec un Grand Hommage à ce type de jeu que wipeout a fait exister mais avec des graphismes next gen avec une atmosphère et des filtres avancé assez retro malgrès que le jeu soit en early access et aussi une possibilité de jouer en VR bientôt je pense d après les statistiques steam on voit la compatibilité du HTC vive sur lequel je jouerais mais aussi pour l oculus rift pour les possesseurs de ce dernier, extrêmement fluides qui n a rien à envier à la dernière trilogie wipeout qui peut ce jouer en vr (d ailleurs très bonne VR très fluide aussi pour la PS4 Pro avec un PS VR), enfin bon coup de pocker quoi sutout pour 4.99 euros c est extrêmement rare une offre pareille de nos jours et ca à l air très complet et je n ai pas recensé de bug majeur. Bien joué les Dev.

FredSanLive

Génial
Juste évolution du concept entre modernisation et respect du concept original.

lancejv

-Wise-
Posté le 22 Janvier 2019

Le parfait petit clone rétro de Wipeout et à très bas prix. L'ambiance est parfaite. Il faut juste aimer la grosse difficulté.

kiss1979
Posté le 01 Janvier 2019

Une sacrée bonne surprise pour tous les fans du Wipeout. Les vieux afficionados (dont je fais parti) retrouveront rapidement leur marque et toutes les bonnes vieilles sensations. A ce prix là en plus: 7 €, on aurait tort de se priver. Un jeu enivrant aux sensations uniques, qui pourrait bien en surprendre plus d'un parmi les nouvelles générations de gamers.