17.8/20

Shiba_the_Inu
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La fin de toute une histoire, cet add-on propose de nombreuses choses : des capacités, sorts, items... et surtout la fin de la série dans une quête plutôt longue. Le jeu souffre un peu du symptôme grosbillisme, mais c'est en accord avec l'histoire et ce qu'on est censé représenter. Malgré d'ailleurs cet aspect bourrin le jeu n'en reste néanmoins pas si facile que ça et les pouvoirs destructeurs qu'on avait à la fin de Shadow of Amn le sont beaucoup moins dans ce chapitre.
On peut regretter qu'une seule chose je pense, c'est l'aspect extérieur et de découverte comme dans le 1 (qui était déjà moins présent dans SoA d'une certaine manière) avec plein de cartes extérieurs sur la map générale (en plus des sous zone plus ou moins importantes).
A faire obligatoirement après SoA, car elle en vaut très largement son prix.

SilentFGH
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un add-on qui apporte plusieurs dizaine d'heures de jeu supplémentaires et la conclusion à la quête de l'enfant de Bhaal.
Cette extension basée principalement sur des affrontements épiques dans une atmosphère de fin du monde est loin d'être bâclée: De nouveaux territoires, de nouveaux sorts, une nouvelle classe et un seul compagnon recrutable... Mais quel personnage!
A propos des membres de notre équipe, les interactions entre-eux ou avec le héro sont toujours présentes et savoureuses, tout comme les romances!
Quant aux nouveaux NPC, ils font le job mais il est regrettable que le grand méchant ne soit pas plus travaillé. Une déception après les effrayants et charismatiques Sarevok et Irenicus! Les environnements n'égalent pas non plus ceux traversés dans Shadows of Amn, certains manquants étrangement de goût!
Malgré ces faiblesses, l'histoire, que je révélerai pas, est cependant satisfaisante (comprendre: j'ai plus pris mon pied sur Throne of Bhaal que sur bien des jeux récents) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un troisième opus aurait été plus indiqué pour conclure la saga qu'un add-on, même d'excellente qualité... Et il est toujours triste d'arriver au bout d'une telle aventure! Dans le cas présent je comprend le rêve d'une histoire sans fin. Tant pis, je crée un nouveau personnage et j'y retourne!

1  2  3  4  5
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, ce dernier volet marquant la fin de l'épopée de l'enfant de Bhaal est tout simplement...épique. Ici, l'aventure prend une dimension énorme, nous immergeant plus que jamais dans les royaumes oubliés...Un titre superbe...

Speeder23
Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Je trouve BG II TOB très intéressant, mais je ne le trouve pas assez joli, et surtout très dur. En tout cas pour les fans de BG II achetez le. Mais pour moi il y a mieux ( comme DIABLO LOF par ex ). Et je trouve qu'il prend beaucoup trop de place.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Le Add-on du meilleur jeu de tous les temps clot (malheureusement) en beauté la meilleure saga de jeux de roles sur PC. Bioware se dinstingue encore une fois pour un jeu excellent, aux graphismes superbes, au gameplay magnifique et à l'histoire digne des meilleurs romans d'heroic fantasy. Petit bémol en ce qui concerne les voix françaises, mais c'est tout de même la meilleure série de jeux de tous les temps et j'ai versé une larme en pensant que je l'avais terminé pour de bon. Je ne sais pas si je pourrais attendre 2002 et Neverwinter nights !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Moi, j'ai le jeu depuis déjà un moment et je trouve l'aventure de plus en plus intéressante. Je pense que c'est une bonne idée de rechercher les autres enfants de Bhaal pour ensuite les éliminer. Je trouve par contre dommage qu'on ne puisse pas recruter d'autres personnages dans son groupe (à part Sarvok) et également qu'on ne puisse pas monter à cheval. A part cela le jeu est excellent.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Je préfère largement baldur's gate 2 normal même si l'extension apporte un plus non négligable, je trouve le scénario trop linéaire et beaucoup trop difficile si vous n'importez pas vos anciens personnages. Je suis assez déçu que la grande lignée de baldur's gate finisse ainsi.

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

C'est un add-on de très bonne qualité. Je tiens a démentir le fait que l'on ne puisse pas atteindre le niveau 40, en important le groupe de Baldur's Gate 2 c'est tout à fait possible. Le seul défaut notable est qu'il est trop facile de trouver de bons objets, le moindre monstre porte un objet facilement revendable à au moins 1000 points d'or. Si l'on est vraiment un fan de la série Baldur's Gate, cette extension est indispensable. En résumé ce jeu est époustouflant et n'est pas prés d'être égalé. Vivement Never Winter Night.

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Add-on, de très grande qualité, TOB rallonge encore le plaisir de jouer a BG2 de plusieurs dizaines d'heures. Le scénario, comme d'habitude, nous tient scotché devant notre écran. Les graphismes et l'interface n'ont pas bougé d'un pouce, mais il est quasiment impossible de faire mieux.

Le seul reproche à faire, c'est que le jeu s'écarte de AD&D avec ses armes +6 et des niveaux eccessifs, ce qui toutefois n'enleve rien au plaisir d'y jouer.

Posté le 24 août 2001 à 00:00

Cette extention est dans la digne lignée des opus précédents, avec cependant une légère baisse dans la qualité du scénario.

Je reste mitigé quand à la possibilité de faire évoluer ses personnages à des niveaux défiant les royaumes oubliés.

La toute puissance est amusante un temps, comme lorsqu'on regarde Elminster comme un vulgaire balayeur par exemple, mais l'intéret du jeux s'en ressent à la longue, les combats n'offrant plus aucun challenge quand on sait commant utiliser les capacités proprement ABUSIVES des personnages (trop) haut niveau.

A ce sujet, je constate que décidément, depuis que Wizard a repris ADD, l'époque est au grosbillisme (terme que les fans comprendrons).

La troisième édition va dans ce sens, et même si baldur utilise les rêgles de la seconde editon, on voit qu'il n'ont pas pu s'empêcher de modifier certaines rêgles, dans le but évident de rendre les PJ surpuissants.

Les sorts de mage modifiés font de lui une machine à tuer invincible si on l'utilise correctement (croyez moi, je pèse mes mots, j'ai finit l'extention avec DEUX personnages, un voleur poseur de pièges et le mage Edwin, et c'est Edwin qui a tout fait.)

Alors voila, si vous avez déja BG2 Shadows of Amn, soit vous avez déja cette extention soit vous êtes fauchés, sinon, l'extention en elle même n'apporte rien d'essentiel qui n'était pas dans Shadows of Amn, et si il ne vous plaisait pas à l'époque, ce jeux n'est toujours pas fait pour vous.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

L'épopée dantesque du rejeton de Bhaal s'achève ici, Throne of Bhaal mettant enfin un terme libérateur aux tourments d'un héros dont la souffrance est le pain quotidien. C'est en tant que fan inconditionnel de la saga que je me suis rué sur cet add-on.

Ma première quête : amasser 250 Bhaal, pardon, balles, pour me procurer l'add-on. Cher ? Oui, car c'est décevant.

Si dans les "épisodes" précédents, le scénario brillait par sa finesse, tout en étant incroyablement riche et complexe, il n'est ici qu'une pitoyable intrigue, prétexte inutile à une longue et éreintante boucherie. Les combats sont incessants et outrageants de difficulté, sans compter qu'il est extrêmement ardu et fastidieux de passer au niveau supérieur au-delà du vingtième. Les vilains sont légions, et vos frères et sœurs de sang divins pullulent, tous plus mauvais les uns que les autres. Seules originalités, l'accès à une anti-chambre recluse entre les plans infernaux, votre petit chez-vous (une sorte de "trou de Bhall", en somme), et l'apparition de compétences intéressantes qui vous rendront toujours plus puissant. Ne parlons pas de la nouvelle classe de personnage, l'entropiste, certes amusante à jouer, mais qui ne révolutionne en rien un système de jeu à bout de souffle. Que dire de plus, sinon "Vivement Neverwinter Nights" ?

Reste l'indéniable plaisir que l'on éprouve en parachevant le destin extraordinaire de notre alter-ego virtuel.

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'été n'est pas décevant le moins du monde. Au contraire, il est GENIAL!

On prend grand plaisir à poursuivre nos prériples dans la Côte des Epées tout en évoluant jusqu'à atteindre le 40ème niveau avec des capacités époustouflantes.

Ce JEU (je trouve que c'est plus qu'un add-on) vaut vraiment le coup de dépenser 250 francs, car je peut vous le dire, je ne me suis pas embêté cet été!!!

Posté le 20 août 2001 à 00:00

L'add on Throne Of Bhaal peut être considéré comme un jeu. En effet il dispose d'un bon scénario qui attirera de nombreux baldur's player.

Les musiques sont vraiment grandioses, nous plongeant dans un monde vraiment dépaysant. Il est à la hauteur du 1, oui je parle bien du 1 car disons le bg2 était vraiment.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Clé/porte/monstre/trésor, encore une fois on tombe sur cette séquence éculée dans les opus précédents. Ceci étant TOB est un bon add-on car il prend soin de faire le lien avec les épisodes précédents, avec le savoir faire de Black Isle au niveau graphisme et gameplay. Bref une bonne réalisation que je conseille à tous les fans de BG. Il a en plus le mérite de nous faire patienter avant la sortie de NWN...

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Après 15h de jeu, je reste un peu mitigée. Un enchainement infernal de combats mais peu de réels dialogues. J'espère que le scénario sera moins linéaire en avançant dans le jeu. Le graphisme est beaucoup plus réussi que dans BGII par contre. Peu de bugs à signaler pour l'instant mais quelques ralentissements.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Jeu sympathique avec prise de main rapide. DE super graphismes avec de splendides couleurs, les combats sont fabuleux et il y a de véritables énigmes à résoudre. Des centaines d'heures de jeu en pespective.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Cette extention ajoute enfin ses derniers chapitres à BG2. La puissance des personnages, de l'équipement et des adversaires y monte encore d'un cran. Les points forts consistent en un scénario imposant, des musiques grandioses et une liberté d'action merveilleusement amorale. L'humour et les romances sont aussi au rendez-vous. Seule fausse note : un peu plus de bugs que d'habitude.

1  2  3  4  5