17.8/20

Shiba_the_Inu
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La fin de toute une histoire, cet add-on propose de nombreuses choses : des capacités, sorts, items... et surtout la fin de la série dans une quête plutôt longue. Le jeu souffre un peu du symptôme grosbillisme, mais c'est en accord avec l'histoire et ce qu'on est censé représenter. Malgré d'ailleurs cet aspect bourrin le jeu n'en reste néanmoins pas si facile que ça et les pouvoirs destructeurs qu'on avait à la fin de Shadow of Amn le sont beaucoup moins dans ce chapitre.
On peut regretter qu'une seule chose je pense, c'est l'aspect extérieur et de découverte comme dans le 1 (qui était déjà moins présent dans SoA d'une certaine manière) avec plein de cartes extérieurs sur la map générale (en plus des sous zone plus ou moins importantes).
A faire obligatoirement après SoA, car elle en vaut très largement son prix.

SilentFGH
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un add-on qui apporte plusieurs dizaine d'heures de jeu supplémentaires et la conclusion à la quête de l'enfant de Bhaal.
Cette extension basée principalement sur des affrontements épiques dans une atmosphère de fin du monde est loin d'être bâclée: De nouveaux territoires, de nouveaux sorts, une nouvelle classe et un seul compagnon recrutable... Mais quel personnage!
A propos des membres de notre équipe, les interactions entre-eux ou avec le héro sont toujours présentes et savoureuses, tout comme les romances!
Quant aux nouveaux NPC, ils font le job mais il est regrettable que le grand méchant ne soit pas plus travaillé. Une déception après les effrayants et charismatiques Sarevok et Irenicus! Les environnements n'égalent pas non plus ceux traversés dans Shadows of Amn, certains manquants étrangement de goût!
Malgré ces faiblesses, l'histoire, que je révélerai pas, est cependant satisfaisante (comprendre: j'ai plus pris mon pied sur Throne of Bhaal que sur bien des jeux récents) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un troisième opus aurait été plus indiqué pour conclure la saga qu'un add-on, même d'excellente qualité... Et il est toujours triste d'arriver au bout d'une telle aventure! Dans le cas présent je comprend le rêve d'une histoire sans fin. Tant pis, je crée un nouveau personnage et j'y retourne!

1  2  3  4  5
amorphis12
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un fin en beauté, un final éblouissant et une bande son à mourir. Les combats épiques (Abazigal, Mérissane, Draconis, Sendai...), sont d'une difficulté extrême, où l'on voit à quel point les ennemis de l'enfant de Bhaal sont puissants. Mais à noter toutefois un léger manque de quêtes secondaires. La seule vrai quête secondaire est effectivement la tour de garde, où l'on affrontera le terrible Démogorgon.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Bellegar
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Après l'excellent baldur's gate 2, la conclusion de cette saga se termine en apothéose avec cet add-on : combats épiques à la pelle contre des boss puissants avec une bande son de fou furieux (rien que le thème de Throne of Bhaal est énorme !)
On ressent très bien la montée subite en puissance de notre héros avec de nouvelles capacités ma foi fortes utiles et surtout avec ses équipements de grosbill.
On regrettera peut-être la durée de vie pas si énorme et les quêtes secondaires vraiment peu nombreuses.
Mais sinon, chaque joueurs se doivent de l'avoir fini car vraiment ce jeu fait parti des jeux d'anthologie du PC et il le mérite !

Sire_Aramir
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un add-on ultra bourrin, où les ennemis attaquent souvent par vagues et tombent comme des mouches devant la puissance divine de l'enfant de Baal. Pour autant, les combats les plus durs nécessitent toujours une préparation spécifique, sous peine de voir son équipe totalement balayée. L'ensemble général manque parfois un peu de finesse, mais c'est un choix de programmation assez cohérent au vu de la parenté du héros, et de la force surhumaine qui l'habite désormais.
Le scénario est assez classique, et moins fouillé que dans SOA. C'est de la tuerie qui succède à de la tuerie. Mis à part une surprise scénaristique vers les 2/3 du jeu, tout est cousu de fil blanc. Il y a malgrè tout de bons ajouts dans TOB : le diablotin forgeron, allié objectif du grosbillisme; la tour de garde, un excellent donjon, où se mèlent combats épiques, exploration et énigmes; et le plaisir de retrouver Sarevok, histoire de boucler la boucle par rapport à BG1.
Cet add-on reste donc une valeur sûre, bien qu'en retrait par rapport à la portée épique de SOA. Il n'en demeure pas moins un formidable divertissement. Clotûrer l'aventure baldurienne avec son équipe fétiche n'a pas de prix !

andasreth
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Bénéficiant des mêmes qualités que BG 2 shadows of amn,ToB reste cependant moins fouillé.

En effet histoire même si elle est de qualité demeure moins captivante,et on en devine assez facilement le dénouement.
En terme de contenu les zones sont toujours aussi riches et variées mais pas aussi mémorables que dans le jeu originel.(mention spéciale tout de même à la musique de Saradush tout bonnement envoutante)
Pour ce qui est des combats,ces derniers sont trop nombreux,et le jeu présente des aspects de grosbilisme du également par la puissance phénoménale acquise par notre groupe.On se reproche beaucoup d'un icewind dale,d'autant plus que les quêtes annexes sont peu nombreuses et dont on a l'impression qu'elles sont implantées uniquement dans le but de prolonger la durée de vie mais artificiellement(elles présentent en effet peu d'intérêt)

Il faut par contre mentionner la tour de garde qui est très réussie.

Bref sans atteindre le niveau de BG2 shadows of amn cet addon est de qualité et possède une bonne durée de vie (rien avoir aevc ce qui se fait aujourd hui...)Il est au moins indispensable pour ce qui est de connaitre la destinée de l'enfant de bhaal et pour prolonger le plaisir d'évoluer dans ce magnifique jeu.

Djoune1
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Entre Alienous qui le trouve trop simple et khosta trop dur ... Quant est il vraiment ?

Une difficulté moyenne , difficile si vous évitez les combats et donc l'expérience et loots , facile si vous fouillez bien chaque recoins de chaques donjons.
Bref une difficulté bien dosé , vos choix et erreurs déterminerons votre chemin comme ca a toujours eté le cas sur BG a vrai dire.

Sinon comme les autres rien à redire tres bon jeux.

Firkraag
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

On lui reprochera d'être un peu trop... "bourrin". C'est vrai. Mais quand on a parcouru tout l'Amn dans le précédent opus, on ne peut que ce demander comment tout cela va finir, ce qu'il va advenir de nous, dans quel destin nous sommes encore embarqués. Des musiques et des environnements qui marquent pour des années, des combats épiques, un scénario toujours aussi fouillé et qui conclu l'épopée Baldur's Gate. A jouer et rejouer. Rien que pour le plaisir !

khosta
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Ouais...un truc qui est vachement frustrant avec ce jeu c'est quand même les combats d'une difficulté tactique démesurée (du genre draconis...depuis trois jours que j'essaye j'y arrive pas...j'ai bien envie de tricher pour pouvoir avancer). Je trouve que ce jeu n'a rien à voir avec un jeu de rôle comme BG1 qui était largement plus accessible et un tantinet plus réaliste (on ne massacrait pas un dragon à chaque coin de rue avec en prime un démon ultra méga fort de l'enfer de dieu au carrefour). On dira donc que ce jeu est exclusivement réservé aux mordus du genre (bien que j'en fasse parti, mais cette jouabilité m'a dégouté). les graphismes sont toujours autant charismatiques et les musiques toujours aussi belles, sans mentionner l'histoire qui véritablement épique. Cependant, un jeu trop difficile est aussi frustrant qu'un jeu trop facile, d'où le 10/20.

baldurana
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Passionnant ! La suite de l'histoire est vraiment passionnante combattre les autres enfants de baal pour accéder au pourvoir de semi-dieu (ou pas !!) se révèle être un super scénario. En plus s'ajoute au scénario les nouveaux pouvoirs (et que de pourvoirs puissants !!) ensuite le fait que les graphismes restent les mêmes est très très bien (surtout pour mon petit pc !!), les décors n'en sont pas moins très diversifiés. Ensuite parlons des nouveaux objets !!! Ils sont trop nombreux et des fois si puissants c'est un régal de partir à leur recherche ! Autre petite qualité les dragons sont encore plus intelligents, ils vous attaquent directement vous le personnage prncipal !! Pour parler des défauts il y a les autres enfants de baal qui au début ne sont pas spécialement forts ! Et vous qui êtes beaucoup trop fort j'ai un mage niveau 35 et je pouvais m'amuser à décimer une vile entière à moi tout seul avec ma cape de liche qui me permet de lancer un sort par seconde !! lol mais le boss de fin reste tout de même très puissant ! Autre petit défaut rappelons-nous la fin du baldur's gate 2 c'est bien le conseil des mages dont j'ai oublié le noom qui décide de vous tuer !! Et ils sont passés où dans throne of baal !! Mais bon cette extension reste toujours super elle est plus fun qu'autre chose car on est si puissant mais c'est tout de même un must pour finir plus ou moins sa "destinée" si ça vous intéresse et juste vous éclater !!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'EST HONTEUX ! (comme dirait Mme Guévin, ma prof d'Histoire-Géo)d'avoir mis une si mauvaise note(17) à ce jeu ! Moi, je le trouve parfait! Des graphismes à couper le souffle, des sons à couper le souffle, un scénario à couper le souffle, une histoire à couper le souffle, et bien d'autres choses à couper le souffle. Un bonjour à nMargot Gayet de ma part!

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Ce jeu n'est que le prolongement des autres, il est malheureusement un peu court... mais cela n'enlève en rien son intérêt. Je trouve que les ennemis ont trop peu nombreux (mais vachement puissants !!),je trouve très bien que l'on puisse continuer la partie avec les persos du jeu.
Les SUPER points forts du jeu : l'action (des combats très chauds), l'histoire plus complète que dans les autres)et surtout LA MUSIQUE (extra!)
C'est malheureusement le dernier des baldur's...

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Ce jeux est très beau graphiquement, lorsque l'on commence à la première partie (Shadow of Amn) le jeu a une très bonne durée de vie, la jouabilité est un peu compliquée au début mais on s'y habitue très vite.

Alienous
Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Bon, d'accord, il est bien, il est beau, il y a de bonnes musiques et l'histoire est intéressante.
Mais il est trop facile : les persos qu'on incarne sont bien trop puissants comparés au ennemis et la durée de vie est trop courte, beaucoup trop courte. Dommage pour ces deux points mais sinon, ce jeu vous tiendra en haleine.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Décidément, cette saga aura su déchaîner les passions jusqu'au bout. Rares sont les jeux pouvant se targuer d'encore attirer des amateurs près de trois ans après leur sortie. La preuve en est le succès des différents coffrets "intégrale" sortis dernièrement. Car il ne faut pas s'attendre ici à une révolution. Throne of Baal se veut la continuité des opus précédents, tant sur le plan scénaristique que sur le plan technique, bien que des améliorations soient venues avec Shadows of Amn. Qu'importe, le plaisir de jeu y est et la difficulté n'est aucunement insurmontable. Les combats sont ardus et demandent davantage de sens de la stratégie que tous ceux que vous avez pu mener jusqu'à maintenant. L'arrivée de nouveaux sorts y est pour beaucoup et savoir utiliser chacun d'eux à bon escient est devenu indispensable. Le combat final, en particulier, vous tiendra longuement en haleine, mais les plus persévérants seront récompensés. Quant à l'intrigue, si elle est par trop linéaire et courte diront certains, n'oublions pas qu'il s'agit d'un add-on destiné à prolonger quelque peu la durée de vie d'un jeu déjà bien touffu. On peut regretter en revanche se voir interdit de retourner dans la carte d'Amn, même s'il semble inimaginable de s'y promener une fois le niveau 26 atteint.
En définitive, une rallonge bien équilibrée (la façon de jouer de chacun reste un élément subjectif, ne l'oublions pas) qui vous replongera agréablement dans l'univers des Royaumes Oubliés... en attendant Neverwinter Nights.

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Un jeu fabuleu. Je ne trouve aucun superlatif pour exprimer à quel point ce jeu est génial. Fan de la série, je possède tous ses prédécésseurs et j'ai été ébloui. Les graphismes sont superbes, les sorts encore plus puissants, des personnages aux histoires incroyables, un scénario époustouflant. Tous les fan du premier volet vont adorer ce titre. Le gameplay amélioré, une fin géniale. On a de la peine à abandonner Minsc, Imoen et les autres. Un titre à posséder pour tout joueur qui se respecte.

1  2  3  4  5