13.6/20

Shield-PxL
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce DLC est bien mais beaucoup trop court.. 15€ pour 1h30 de jeu !! Bref ce fut un plaisir de retourner a rapture et j'attend la deuxieme partie avec impatiente :)

Rapture !! Rapture !! Rapture !! Rapture !!

yoanxp
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

C'est génial de retrouver rapture, j'adore cette ambiance, bien mieux que colombia a mon avis.
Oui le jeux est très bon et oui il est vraiment trop court.
Dommage car on a vraiment envie de continuer a jouer.

Shield-PxL
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Rapture !! Rapture !! Rapture !! Rapture !!

yoanxp
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Oui le jeux est très bon et oui il est vraiment trop court.
Dommage car on a vraiment envie de continuer a jouer.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Le DLC est malheureusement trop court et par conséquent, le joueur a du mal à complètement s'immerger dans le scénario. Toutefois, je ne regrette absolument pas cet achat ! Alors vivement la suite de cet épisode pour pouvoir pleinement en profiter !!

[Gryfon]
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'ai attendu les soldes Steam avant de me plonger dans ce DLC et j'ai vraiment bien fait. Le DLC coûte 15€ ce qui est évidement trop chère. A ce moment là, autant prendre le season pass à 19€... Pour ma part, j'ai réussis à chopper le season pass à 4.99€ et je n'en suis pas déçus.
Quid de cette première partie ?
Dans l'ensemble, elle est bien sympathique.

Quel plaisir de plonger de nouveau dans ce rapture relifté avec l'unreal engine. Les décors sont somptueux et bien mis en valeure. Néanmoins, le jeu en lui même propose une trame intéressante mais des objectifs inutiles. Il est vrai qu'ils ne servent qu'à nous faire aller d'une salle à l'autre. Salles bien évidement plombés d'ennemis prêt à en découdre. Nous n'avons pas beaucoup de munitions mais le jeu n'en est pas pour autant compliqué.

Au final, on se retrouve avec un DLC qui joue plus du Fan Service qu'un véritable ajout. Néanmoins, c'est toujours bien sympa de voir le scénario et l'univers de Bioshock s'étoffer. Alors pour ceux qui sont fan, je ne peux que le conseiller, mais à ce moment, prenez le Season Pass.

kpolz
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

A conseiller à tous les fans de l'ambiance de Rapture/Colombia, 2K a bien compris ce que l'on aime tant et ils réitèrent!
La durée est relativement courte mais quel plaisir de replonger dans ce monde rétro sous marin, un régal pour les yeux et l'ambiance est comme toujours au rendez-vous.
On revisite Rapture avant le drame,et on se plait à surprendre les conversations des gens qui y habitent.
Seules les dernières secondes apportent véritablement un plus sur l'histoire du jeu.

Saesenthessis
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Encore un produit signé Irrational Games et 2K, encore un produit forcé d'obtenir une note supérieure ou égale à 18 tant la qualité est exceptionnelle. Alors je vois des notes plus que douteuses à propos de ce DLC, oui je précise, Burial at Sea - Ep 1 est bien un "Downloadable Content" et non un jeu à part entière. Je pense que certains ont trop tendance à l'oublier. En tant que DLC, BaS est un bijou, un retour à Rapture avec les graphismes d'Infinite je vous laisse juste imaginer le voyage ! L'histoire n'est pas finie car on n'a pas encore accès à l'épisode 2, je ne vais donc pas trop en parler si ce n'est qu'elle est liée à Infinite donc il est important d'avoir fini ce dernier et d'avoir bien compris l'histoire pour jouer à ce DLC. J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner à Rapture, revoir Elizabeth (sous un autre aspect) et les chrosomes. Et puis, vous pouvez prendre le Season Pass qui est à 20 euros (et même 5 euros pendant les promos steam d'été ou d'hiver), il vaut largement le coup ! 18.

T1000Max
Posté le 25 févr. 2020 à 13:39

Le retour dans Rapture est très plaisant mais franchement le scénario qui est déjà très compliqué dans le jeu de base est ici encore pire et je me demande si ça valait vraiment le coup de le compliquer à ce point.

CannibaLecteur2
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

15€ = 1h30 de jeu max et encore si vous vous attardez un peu à regarder à droite à gauche.
Graphiquement rien de bien changé.
Hop on a notre objectif, on tue ...oh une enigme à deux sous, on tue, hop c'est la fin un peu choc et voila dlc fini sur une fin façon teaser de la partie II.

En gros on nous vend un DLC plein pot qui sert juste d'intro au prochain...
Non je comprend pas comment on peut donner une note décente à "ça".
Autant j'ai adoré Infinite, autant là je me sent comme un pigeon. On était en droit d'attendre un truc plus solide avec une meilleur durée de vie surtout après l'attente entre ce dlc et clash in the cloud.
J'aime bien le boulot qu'ils ont fait sur ce jeu mais là ça ne vaut clairement pas son prix et c'est prendre les joueurs pour des vaches à lait.

15euros le teaser ça fait cher.

Glapi
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un dlc qui nous replonge dans une Rapture près "apocalyptique" avec un bon scénario mais hélas incomplet puisque comme son nom l'indique: il s'agit d'une première partie...

Niveau technique c'est Bioshock infinit avec quelques truc en moins niveau gameplay probablement à cause de son manque de longueur car oui!
Le principal défaut de ce jeu est vraiment sa longueur: 2h tout au plus si vous farfouillez un peu dans tout les coins chose que j'aime bien faire...
Enfin le second point noir du jeu c'est l'absence de traduction des voix.
Pas de français uniquement des sous titres et encore pas pour les journaux ce qui risque de rebuter les non anglophones.

A part ca toujours un scénario prenant et surtout un plaisir pour les nostalgique de replonger encore dans Rapture le tout dans une aventure bien différente...

KotoutoKun
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Il est d'ailleurs très intéressant de voir une Rapture pré-apocalyptique avec sa population parlant de tout et de rien. La bande son est elle aussi d'une qualité irréprochable (notez toute fois que cette épisode n'est qu'en anglais). Mais alors pourquoi toutes ces qualités énoncées et seulement un 17 sur 20? Et bien la réponse est simple.

ZaWaRohan
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Popochki06
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Fidèle aux habitudes, bonnes et mauvaises, d'Irrational Games, Tombeau Sous-main Episode 1 nous propose une nouvelle visite de Rapture qui tient plus de la sortie au parc d'attraction que de l'exploration de baroudeur. Parfois impressionnant malgré son moteur vieillissant, ce nouveau voyage sous les mers multiplie les clins d’œil et les références pour accrocher les fans mais oublie de se renouveler afin d'empêcher une forte impression de déjà joué. Reste un scénario qui sait nous rappeler l'intérêt de la franchise et capable d'accrocher en très peu de temps histoire de compenser une durée de vie timbre poste. Une mise en bouche acceptable mais qui n'arrive pas à égaler les standards imposés par la série. LES PLUS
La fin donne envie de voir la suite
Rapture avant la chute
Beaucoup de fan service
LES MOINS
Pas mal de redites
Durée de vie très réduite

jrock1202
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce premier DLC de Bioshock Infinite m'a énormément plu. Les graphismes sont toujours aussi bien et l'ambiance "rapturienne" se ressent dès les premiers pas dans la ville. Il est d'ailleurs très intéressant de voir une Rapture pré-apocalyptique avec sa population parlant de tout et de rien. La bande son est elle aussi d'une qualité irréprochable (notez toute fois que cette épisode n'est qu'en anglais). Mais alors pourquoi toutes ces qualités énoncées et seulement un 16 sur 20? Et bien la réponse est simple. Le DLC est malheureusement trop court et par conséquent, le joueur a du mal à complètement s'immerger dans le scénario. Toutefois, je ne regrette absolument pas cet achat! Alors vivement la suite de cet épisode pour pouvoir pleinement en profiter!

Schlange
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

J'ai globalement apprécié ce DLC. Nous redécouvrons Rapture à travers Booker et Elisabeth. La marque de bioshock est toujours présente décors et graphismes somptueux, musique de l'époque. Je reprocherais quand même les coups de violons ratés qui disent "la tu viens de buter un chrosome". Un surjeu dont je me passerai bien.
Le scénario est un peu confus, rien de bien compliqué non plus dans les scènes et situations. Mais, j'ai beaucoup aimé la restriction des ressources. Voila ce qui donne de la profondeur à un jeu et nous précipite dans le contexte: "j'ai plus de munitions, pas de santé, comment je vais faire, ..." et un jeu prend ainsi toute sa dimension à travers des besoins.
Donc oui c'est un peu court mais c'est du concentré.

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00