17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

issam11
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Rayman Legends est un jeu de plateforme exceptionnel. C'est fun, beau, complet et incroyable à écouter. C'est le plus beau jeu 2D dans le monde

Blopandburp
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

J'avais pu profiter du Rayman Origins sur la Wii, un excellent opus, mais celui là que je me suis acheté sur PC via steam il y a quelques semaines le dépasse largement.

Ce jeu est sûrement le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai pu jouer. Le level design est vraiment, VRAIMENT excellent. Les premiers niveaux ne cassent pas trois pattes à un canard, mais par la suite il ne se passe pas un niveau sans que je me dise "oh mon dieu, cette idée est géniale". Il y aura certes quelques répétitions au niveau du gameplay, mais absolument rien qui pourrait gâcher l'expérience de jeu globale.

En plus du level design, les graphismes sont magnifiques (chaque plan vaut un artwork selon moi) et heureusement bien optimisés (Je tourne à 50 fps sur mon pc portable pourri). La musique aussi est excellente et se marie parfaitement aux différents univers, et l'ambiance humoristique est très bien dosée.

N'ayez pas non plus peur de jouer à ce jeu en solo, il y est tout à fait adapté (bon les phases avec Murphy citées dans le test jvc vous feront peut être un peu mal au cerveau).

Au niveau de la quantité, le jeu offre autant de nouveaux niveaux que sont prédécesseur, plus 40 niveaux de Rayman Origins, plus des défis online (qui consistent à finir un niveau le plus vite possible, survivre le plus longtemps etc...), vous ne serez pas lésés, même si tout ça se finit globalement rapidement (environ 15h pour le 100%).

Pour 30€, cette perle du jeu de plateforme ne se loupe pas. Vous ne serez pas déçus.

AdriGreg92
Posté le 06 nov. 2021 à 15:14

Très bon jeux que j'ai apprécié. Je suis aussi un peu nostalgique des Rayman 3d mais le jeux m'a agréablement surpris. La possibilité de jouer à plusieurs est très fun et les costumes à débloqué aussi.

tristepun
Posté le 20 août 2019 à 17:33

Un super jeu avec une durée de vie bien au-dessus de la moyenne des jeux de plateforme. Le jeu est très beau et les univers variés. Les boss sont certes faciles mais amusants et les niveaux sont très bien imaginés (mention spéciale aux niveaux musiques).

Faut de la patience pour débloquer tous les niveaux et il y'en a énormément.

Si vous aimez les jeux de plateforme allez-y !

Podybum
Posté le 25 mai 2019 à 18:32

Grégoire - DASSAVRAY Hélène - DECOURT Guillaume - DéDéTé - DEGOUTTE Christian - DEJAEGER Éric - DESROZIERS Marianne - DESTIEU Michel - DONADIEU Françoise - DUBOIS Jean-François - DUMONT Evelyne - DUPRAT André - DURET Patrice - FARINE François-Xavier - FIX Odile - FOUCAULT Jean - FRIKH Lili - GANDEBEUF Jean-Pierre - GARCIA Cathy - GENDARME Michel - GEORGES Danielle - GIRAUD Auguste - GOSZTOLA Matthieu - GOUX Claudine - GRANOUILLET Gilles - GROS TEXTES - GUÉNO Jean-Noël - HANNIET Michel - HELD Claude - HELD Jacqueline - HIERAMENTE Elsa - HOUDAER Frédérick - HUET Karin - HUMANN Yves - IGLUKA Ana - JACQUIER Hélène - JIMENEZ Alfonso - JIMENEZ Frédéric - JOANNIEZ Sébastien - JOQUEL Patrick - JOUBERT Mylène - JUBIEN Christophe - KEWES Alain - KLÉPAL Jean - KO Cathy - KREMBEL Francis - LABAUNE Philippe - LAHUT Roger - LAIR Mathias - LAMART Michel - LAUPIN Patrick - LE CAM Emmanuelle - LE DIVENAH Patrick - LEROUX Jean-Paul - LEROUX Marilyse - LESAGE Hervé - LESIEUR Jean-Pierre - LESPINASSE Sébastien - LIBERT Béatrice - LISKA - LOESEL Bernard - LOISEAU Marie - MAFARAUD-LERAY Catherine - MAISONNIER Serge - MALTAVERNE Patrice - MARTIN Jean-Claude - MAUMUS-DESTIN Denise - MAUNOURY Jean-Louis - MERLE Emmanuel - MERLEN Michel - MERLOT Hervé - MIGOZZI Marcel - MILLEREAU Laurence - MOHAMED Saïd - MONGUET Marie - MORIN Evelyne - MORIN Jacques - MUSIOL Claire - NATYOT - NÉDELEC Jean-Pierre - OMÉ Marthe - Ottilie B - OURY Dominique - PÉRÉMARTI Thierry - PERRIN Langda - PEYRE Jean-Louis - PHILIPPONNAT François - PINÇON Isabelle - PINEAU Jany - PLAETEVOET Jackie - POLDER - POUGET Émile - POZNER Daniel - PROUST Jean-Marc - RAMBOUR Jean-Louis - RAOUL Lou - RECLUS Élisée - RENARD Thierry - REY Florentine - Richard Brautigan's friends - RIET Morgan - ROBERT Jean-Michel - RONEN Diti - ROQUET Thierry - SAGAULT Alain - Sanfilippo Salvatore - SANIPOLAS Antoine - SAPIN Sammy - SÉRANNE Philippe - SIAUDEAU Guillaume - SIÉBERT Christophe - SIMON Antoine - SIROT Patrick - SOURDIN Bruno - TIBERGHIEN Guy - TILMAN Pierre - TISSOT Marlène - TOUZEIL Jean-claude - TRÉFOIS Pierre - TROUCHE Elisabeth - UPPERCUT - VALLÈS Jules - VERCEY Claude - VÉRILHAC Françoise - VINAU Thomas - WASSELIN Lucien - ZAWIEJA Cécile -

Posté le 11 févr. 2018 à 18:36

Le jeu platformer fun et parfait. Que ça soit le gameplay, les musiques, le sound design, le level design, les graphismes, l'aspect coop.. c'est un chef d'oeuvre.
A noter que les premiers niveaux sont assez plan plan, mais que la difficulté augmente régulièrement et nécessite souvent beaucoup de coordination. Donc à partir de 7 ans certes, mais pas sans challenges pour autant.
Vraiment un jeu TRES rafraichissant qui permet de passer un super moment en coop.
Le 20 c'est tout simplement que parce que c'est un jeu sans défauts.

PoXVIIl
Posté le 06 janv. 2018 à 03:08

Ce jeu démontre que si la partie plateformes, animations, musiques sont bien maîtrisé le scénario n'est que secondaire ou même inutile.
Ce qui ma énormément plus ce sont les stages musicaux tous plus originaux et ingénieux les un que les autres.
Si vous voulez rigolé, jouer en famille ou joué un jeu sympa sans prise de tête ce jeu est fait pour vous.

I_am_Dragnir
Posté le 10 avr. 2015 à 22:59

Jeu exceptionnel!

Ambiances musicales réussies, direction artistique irréprochable et level design non moins plaisant et maîtrisé. Que vous aimiez les jeux de plateforme ou non, je recommande vivement ce jeux.

storkan
Posté le 23 déc. 2014 à 01:05

Donc je suis arrivé jusqu'aux crédits, il me reste un monde à faire mais j'assume que le jeu ne changera pas beaucoup.
Alors mon avis est plutôt positif, j'ai pris du plaisir à parcourir les niveau de ce jeu. Le gameplay est simple et efficace avec de bonnes idées permettant de rafraîchir le jeu lorsque celui ci commence à devenir trop répétitif. Les graphismes sont beau, les environnements très détaillés et la musique installe une ambiance qui correspond parfaitement à ce qu'il y a à l'écran.
Le contenu est assez conséquent. Les mondes principaux de l’histoire repartis en plusieurs niveau et se finissant à chaque fois par un niveau musicale ainsi que le monde finale se débloquant avec un certains nombre de ptitzêtre (celui qui me manque).
On ajoute a cela les mondes provenant de Rayman: Origins que l'on peu débloqué (un plus pour ceux n'y ayant pas joué ou même pour redécouvrir), les défis, les créatures à collectionner, les skins de personnage, les défis de la communauté, le kung-foot...
Une bonne pioche bien que la difficulté ne soit pas extrêmement élevé mais suffisante lorsque l'on cherche a récolter le maximum de lums ou trouver tous les ptitzêtres.

RondoudouLeChat
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de plate-forme next gen tout simplement !
Graphismes a tomber, animations hilarantes, tout comme le charactere design, gameplay excellent, des mondes tres variés et du challenge pour les PGM !
Mention Spéciale aux musiques surprenantes et osées !
Bien que pompé sur mario wii, il le surpasse largement à tout les niveaux !
Désolé, je ne lui trouve pas de défauts

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste sublime !
On a eu un Rayman Origins excellent,là Legends le démolit !
Pour l'histoire,il s'agit de remettre en Ordre la Croisée des Rêves.
Pour cela,on devra entrer dans divers tableaux (comme à la Mario 64)

Premier constat du jeu : les graphismes sont complètement différents d'Origins et sont magnifiques !
Les niveaux sont très variés !
Les touches sont simples : une touche pour frapper,une pour voler et une pour frapper !

La maniabilité est superbe et le personnage répond à toutes commandes sans problèmes !

Il y a un nouveau personnage qui est une viking (personnellement,je ne l'aime pas du tout et y a trop de doublons)

Les musiques sont excellentes (surtout dans les stages musicaux !)

Mais niveau difficulté,le jeu est trop facile !

Un excellent jeu en somme qui ravira tous les passionnés de jeux de plate-forme !

thedrummer81
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Rayman Legends où comment combiner du neuf avec de l'ancien. Vous connaissez déjà Rayman, mascotte d'Ubisoft à laquelle les développeurs lui ont consacré plusieurs jeux dont le dernier en date, Rayman Origins était surement le plus abouti jusqu'à ce jour. Mais tout arrive, et Origins laisse aujourd’hui cet honneur à son petit frère, j'ai nommé Rayman Legends.

Dans ce jeu donc, pas de grande nouveautés par rapport au dernier Rayman mais un contenu exceptionnel qui ravira tous les fans du héros sans bras ni jambes. En effet vous pourrez débloquer jusqu'à 5 tableaux univers de départ renfermant chacun + d'une dizaine de niveaux de bases. Atteint un certain niveau, vous pourrez même doubler ce nombre par des niveaux chronos, qui comme sont nom l'indique sont des niveaux chronométrés permettant de gagner jusqu'à 3 autres ptizetres qui sont nécessaires pour débloquer à partir de 400 d'entre eux, un 6eme tableau univers composé de tableaux musicaux. Ils différeront de ceux rencontrés en fin de tableaux univers par le fait que la musique est en version 8 bits. D'ailleurs, si il y avait une chose à retenir de ce jeu, en + de son immense contenu, ce serait sans doute l'intégration de ses niveaux musicaux presque rythmique. Reprenant de grandes musiques connues de tous comme Black Betty ou le célèbre eye of the tiger, ces niveaux font d'autant plus contraste avec les niveaux standards puisqu'ils mettent vraiment la musique au premier plan et du fait de leur qualité nous donne un élan supplémentaire de bonne humeur (testé et approuvé). Pour revenir au contenu hallucinant que propose Rayman Legends, sachez qu'en + de ces 6 tableaux univers, le jeu contient aussi entre autres des challenges multijoueurs et un élevage de créatures qui vous permettront dans le long terme, d'obtenir les nombreux personnages bonus à incarner.

En prenant le pari de conserver le format du jeu précédent mais en y intégrant quelques nouveautés dont la plus importante et notable sera les niveaux musicaux, Ubisoft nous offre ici ce qui surement l'un des plus gros jeux de plateformes, en terme de contenu.

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Après avoir triomphé dans Origins, Rayman revient dans une aventure exceptionnelle !!! Et franchement, ça claque.
Délirant, magnifique, très long et la possibilité de rejouer aux meilleurs niveaux d'Origins avec les célèbres coffrapatte, moi je dit Chapeau !

De plus, de nombreux défis sont disponible pour augmenter la durée de vie et enfin un système de succès ^-^. Enfin, les niveaux musicaux sont excellent et donne envie de continuer à jouer pendant des heures et des heures !
Merci Michel Ancel !!!

Laurent98
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Possédant déjà Rayman Origins sur Wii, je dois dire que Legends m'as particulièrement bluffé au niveau de ses graphismes qui sont tout simplement splendide (c'est un des premiers jeux au quel j'ai joué en Full HD, c'est peut être pour ça). Contrairement à orgin sur Wii qui manquait de visibilité, Legends est vraiment très clair.

Le gameplay est toujours aussi bien, rayman 2D oblige, la bande son est pas mal même si elle ne m'a pas particulièrement marqué contrairement à une bande son d'un Zelda par exemple. Mention spéciale aux niveaux musicaux, tout simplement géniaux avec leurs actions qui suivent la musique et leur version 8 bits vraiment originales.

Le niveau de difficulté n'est pas très élevé, mais il n'est pas trop facile pour autant

Pour 30€ c'est vraiment une bonne affaire, malgré sa durée de vie un peu courte et son absence de réel scénario.

boloco94500
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Origin était un chef d'oeuvre de platefome. Je trouve Legends, encore un peu au dessus !
C'est pour cela que je mets la note de 20.
Il n'y a vraiment rien à redire! Un gameplay aux petits oignon, une patte graphique de toute beauté, avec des décors encore plus splendide qu'Origin,une durée de vie très importante, surtout si l'on participe aux défis du jour et de la semaine !
Enfin, tout ça pour des heures de pur plaisir que finalement peu de jeux arrivent à nous procurer!