17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

Sonic560
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Après un Origins excellent,revoilà Rayman et tout sa clique pour de nouvelles aventures !
Déjà,le jeu est très très beau et très différent d'Origins.
Pour se déplacer de niveau en niveau,faut entrer dans les tableau (comme dans Mario 64 !)
Les touches sont simples et il faut retrouver tout les lums.
L'histoire en lui-même n'a rien d'extraordinaire en soi mais pour un jeu de plate-forme,ça passe !
Les musiques par contre sont MA-GNI-FIQUES (surtout ceux après que t'aies battus le boss !)
Le rôle de Murphy est très bien pensé (genre pour ouvrir certains trucs,il faudra l'utiliser mais ce sera dans des niveaux spécialement conçu pour lui)
Par contre son défaut,c'est les doublons de certains persos (surtout l'autre fille de viking,ils ont pété les plombs là !)
A noter aussi qu'on peut jouer des niveaux d'Origins sur Rayman Legends !
Bref,ce jeu surclasse Origins !

PommesNoisettes
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Après la grosse claque de rayman origin's sorti en 2011, notre héros français sans bras ni jambes repart à l'aventure dans une suite de ce que je considère comme étant la perfection du jeu de plate formes 2D pour notre plus grand bonheur.
Michel ancel et Ubisoft montpellier ont réussi à atteindre la perfection, que ce soit au niveau du gameplay ( qui est parfait, hyper souple, maniable, agréable, jouissif et avec les dizaines de mouvements différents ), au niveau du level design recherché, inspiré, novateur et original pour certains niveaux ( le labyrinthe 3 ), qu'au niveau de la durée de vie ( 15 heures pour finir tous les nouveaux niveaux à 100%, 25-30 heures pour finir le jeu COMPLET à 100% ), ainsi que dans la musique qui est d'une épiquitude ( oui oui ) jamais atteinte ( j'ai même acheté l'OST intégrale ! ) qui colle parfaitement au jeu , aux actions qu'on fait et qui a créer des niveaux musiciaux juste excellentissimes.
Les graphismes sont de loin les plus beaux qui m'ont été de voir dans un jeu 2D, entièrement dessiné à la main, avec des élements 3D qui foncent de l'arrière plan jusqu'au premier plan ( comme les boss ).

Rayman legend's est un bonheur pour les yeux, les oreilles, les mains, le cerveau :p

Le seul truc que je pourrais reprocher au jeu c'est le dernier monde ( 8bits ) qui est pour moi une mauvaise idée.

Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je lui donnerai bien un 20, mais aucun jeu n'est parfait, aussi bon soit il ! Tout a été amélioré par rapport à Origins : Techniquement parlant c'est encore plus poussé, le contenu est encore plus étoffé et du multi fait son apparition.
Comme pour Origins, ce qui émerveille c'est la direction artistique tout simplement à tomber par terre. Tout est matière de goûts, mais il s'agit pour moi du plus beau jeu vidéo actuellement. Alors oui, nous ne sommes pas dans le réalisme d'un BF4, Crysis3 ou TW, mais quelle claque ! Il sera difficile de s'en remettre. Rayman est plus que jamais la référence en matière de plateforme 2D, n'en déplaise à Mario et Sonic

minirossi18
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

je ne voudrait pas être vexant ni méchant mais je trouve que la licence de rayman est un peu en perdition...
je m'explique, rayman 2 était génial! , rayman 3 très drôle et franchement fun a jouer, mais je trouve que les opus façon sonic c'est un peu...bha du sonic , moi je m'attendait plus a un rayman 3...en mieux ^^
bien sur pour ce prix cela reste un excellent jeu très fun a plusieurs mais bon...

lulu46
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Rayman Legends est un excellent jeu et je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, le jeu est beau, magnifique même! Le moteur d'Ubisoft fait vraiment des merveilles et ce style "peint à la main" est vraiment superbe. C'est un vrai plaisir de s'aventurer dans les niveaux!

Au niveau du gameplay, c'est du tout bon aussi! Rayman se laisse manie parfaitement bien (les autres personnages aussi bien sûr). Le seul point faible, c'est les phases avec Murphy, qui étaient prévues pour la WiiU, et qui reviennent à juste presser sur un bouton. Dommage mais ça se laisse manier quand même donc bon.

Pour terminer le jeu à 100%, il vous faudra un petit moment! Et même après, vous pourrez revenir de temps en temps pour faire les différents défis hebdomadaires, journaliers etc. Que du bonheur!

C'est sûrement le jeu de plateforme de l'année alors n'hésitez pas! Cependant, je recommande vivement de jouer à la manette plutôt qu'au clavier!

[Chocoz]
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Un très très bon jeux qui fait re-vivre les bon souvenirs de Rayman, une bonne ambiance pas mal de choix, la bande sonore est top, prix peu cher, à acheter absolument très bon jeux, et un mode kung foot pas mal entre ami

ThePangloss
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeux de plate-formes pour tout les âges. C'est bien d'avoir des jeux de qualités où toute la famille peut s'amuser ^^
Quelques nouveautés, pas exceptionnelles, mais comme c'est du tout bon à l'origine, c'est toujours ça de pris. Je confirme tout de même qu'à certain moment la jouabilité est assez curieuse, du moins sur ma Ps3.

Wiwolf
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Soyons clair et net, ce jeu est évidemment une perle que l'on doit à Michel Ancel : si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus, achetez le.

Mais ! Quelques petites choses me font néanmoins tiquer sur ce dernier opus de Rayman. La première est que je trouve le jeu bien plus facile qu'Origin. Ce dernier avait fait un parfait compromis entre le simple et le difficile : le jeu était dur un solo mais il devenait beaucoup plus abordable en multi si tant est que vos potes de sont pas des ****. ^^. Dans Legends, on se retrouve avec une palanqué de checkpoints, même aux endroits qui n'en ont pas vraiment besoin...

Je trouvais aussi Origin bien plus complet en terme de contenu : les niveaux mosquitos, les courses au coffre, les niveaux electoons et les "boss". Il était aussi beaucoup plus linéaire; mais au moins, on nous présentait toutes les mécaniques du jeu dans la première moitié du jeu avant de mettre vraiment à l'épreuve dans la seconde partie beaucoup plus libre. Dans légends, vous êtes totalement libre de l'ordre dont vous faite les niveaux; le problème ici, c'est que les mécaniques ne sont utilisées que pour un à deux niveaux grand max, c'est du gachis ! (Bon peut-être que je n'ai pas encore tout vu, mais j'ai presque fini le jeu en lui même). Et on nous dis aussi que le jeu comporte 120 tableaux. Je demande quand même si ils ont compté les 40 niveaux qu'ils ont repris d'Origins pour les remettre au goût du jour ?

Et enfin, Murphy est pour moi l'équivalent du chien dans Duck Hunt. A dire toujours "youhou !" dans les niveaux qui lui sont dédiés,je le prendrais bien à coup de poing flottant.

Mais malgré ces reproches sérieux, Legends est-il un chef-d'oeuvre perfectible ? Non. Il possède mille et un atouts, comme ses graphique encore meilleurs que ceux d'Origins, des nouvelles mécaniques très intéressantes et je suis littéralement tombé amoureux de la bande son.

Posté le 11 mars 2017 à 19:06

Un excellent jeu de plateforme. Très bien fait, fun, abordable, level design excellent... Je pensais mettre 19, mais rien que pour les niveaux musicaux, ça vaut un 20 (mention spéciale à castle rock)

hilalex07
Posté le 26 janv. 2017 à 22:14

Jeu terminé à 100% (cela fait 2-3 ans que j'y suis dessus environ) jamais je me suis autant éclaté sur un jeu.

les plus :

Les musique sublimes
Le charme graphique des différents mondes
Une durée de vie plutôt grande
Une bonne rejouabilité des niveaux pour collecter des lums afin de débloqué des persos
Les niveaux de Rayman Origins retravaillés sauce Legends
La difficulté croissante qui offre un vrai challenge mais

LE moin : une difficulté punitive crée par SATAN lui même sur certains niveaux, je n'ai jamais autant ragé

Voilà ceux qui veulent s'amuser sans se prendre la tête seront comblés et les challenger armés de patience perfectionnistes du 100 % aussi

Posté le 18 sept. 2016 à 14:30

Rayman Legends sorti en 2014 sur PC,X360,one,WiiU,PS3PS4,PS Vita... est vraiment le digne successeur de Rayman Origins en + beau,+long mais un peu moins dur.

Chimelesque
Posté le 18 avr. 2015 à 18:40

Ce jeu m'a foutu une claque !Comme je n'en avais jamais ressenti auparavant !
Les graphisme sont beaux, colorés, du rayman quoi !
Niveau difficulté ubisoft à réussi à garder le côte "difficile" de rayman tout en réussissant à la dosée pour que ça convienne à chaque tranche d'âge !
Une bande-son incroyable !
Un jeu très long surtout à 100% et le online qui propose chaque jours de nouveaux défis !
Un scénario prèsque inéxistant mais on s'en fout !C'est rayman !C'est un jeu de plateforme !
Et tout ça pour quoi ?20 euros sur pc !
Ce jeu est un chef-d'oeuvre absolu !
Achetez le !

_juju94380_
Posté le 08 mars 2015 à 00:58

Rayman...
que de souvenir.
j'avais déjà joué à Rayman 3 sur PC qui était super^^
mais là!
c'est le MEILLEUR jeu Rayman que j'ai jamais joué.
au seul regret que ce soit assez court, je l'est fini à 90/100 en même pas 8 heures...

bon, hormis ce petit bémol, ce jeu est vraiment une bombe!
pour trouver des points négatifs il faut se lever tôt...

alors voici de bonnes raisons d'y jouer:
-des niveaux hilarants et des niveaux coriace impossible de s'ennuyer.
-jouer l'histoire avec un ou plusieurs amis(après tout, ne dit-on pas:"plus on est de fous, plus on ris"?)
-des niveaux musiques super avec des musiques qui déchirent(au seul regret que ce soit assez court)
-plusieurs personnages à débloquer sans pour autant oublier le très célèbre duo rayman/Globox
-des mini-jeux plus hilarant que les niveaux.

Ubisoft nous a vraiment gâté avec ce jeu dynamique.
à jouer seul ou à plusieurs vous ne regretterez pas de l'avoir acheter.

pour moi c'est directement 20/20

Adoriuuus
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Une suite fidèle à Origins , les niveaux sont toujours aussi grandioses et les boss aussi originals.
Graphiquement le jeux est une merveille , chaque niveau est différent et ces derniers sont très nombreux , la durée de vie est encore plus conséquente que le premier.
Sans oublier que le mode kung-foot à jouer en écran scindé ou en ligne qui est très divertissant et attractif.
Le seul point noir du jeux et peut-être qu'il ne diffère que trop peu de Origins .
Mais ne vous méprenez pas Rayman Legends est une merveille.

ShaKeD
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement génial ! Absolument incontournable si vous aimez les jeux de plateformes, je l'ai personnellement fait entièrement en coop deux joueurs, et c'est que du bonheur.
Les graphismes nous transporte dans un univers a par entière. L'humour, et la jouabilité du soft en font un incontournable !