17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

Anaconda-slip
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Plutôt déçu après la bombe Origine. Je m'explique :
1- la bande son : thèmes des anciens opus remaniés. Sauf que c'est beaucoup moins rythmé qu'avant et je trouve que ca rend le tout assez mou...
2-Le Gameplay : on sent le portage de la version WiiU. Dans les phase où il faut controller Rayman et l'espèce de Grenouille volante censée nous ouvrir des chemins, c'est juste catastrophique. Complètement buggé, on se retrouve coincé 1 fois sur 3...
3.Reste que graphiquement c'est parfait, encore plus fin qu'avant et encore plus varié. Le contenu est super dense et la durée de vie très bonne.

En conclusion: ca reste du bon, mais on sent trop le portage de la WiiU. Le gameplay est donc moins fluide et moins nerveux. On vas moins vite, on a du mal a sauter.

alec0907
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

JE mets 10 pour une bonne raison: pourquoi des fonctions tactiles sur Wii U et Vita pour diriger Murphy, et aucune implémentation du contrôle de Murphy à la souris sur PC????
Ubugsoft préfère la facilité...
Donc je suis désolé, sur 360 et PS3, pas de Murphy à contrôler par un joueur à part entière, d'accord, sur PC, ce n'est pas normal...

Omegnight
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Cocorico !

Et nous revoilà pour le second opus de la nouvelle saga Rayman, et c'est encore une fois pour un sublime épisode.

Rayman Legends c'est Origins, en tout plus soigné, le jeu possède une durée de vie semblable pour des décors encore plus jolis, pour des musiques encore plus inspirés et variées(Gloo Gloo ;) ) et un gameplay encore plus maîtrisé, grâce à Murphy.

Le jeu se joue surtout à plusieurs pour des moments de poilade permanents.

Un jeu à faire, absolument !

Posté le 19 déc. 2017 à 23:16

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Ubisoft de maintenant = aux ordures !

enterpassword
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Excellent jeu, digne du premier, graphisme toujours au top, humour a 200 %, les niveaux tous aussi fous,marrant et différents les uns que les autres, gameplay addictif ! Si vous avez aimer le premier, n'hésitez pas une seconde pour acheter Rayman Legends !
Merci Ubisoft !

SuperGuitarHero
Posté le 30 juil. 2015 à 18:31

En temps normal, je lui aurais mis 17. Petite frustration quant à la version PC du jeu. Le jeu est super en tant que soi, mais la version PC est buggée de chez buggée, l'écran qui va trop vite pour le personnage, lag, ralentissements... Enfin on commence à avoir l'habitude avec Ubisoft. J'y ai également joué sur 360, aucun problème là par contre.
Dommage, le jeu est génial, mais l'optimisation d'Ubisoft est encore une fois totalement naze, je comprends pas comment on peut accepter cela. Assez frustrant, d'autant plus que le jeu vaut vraiment le coup. Dernier jeu PC que j'achète chez Ubi.

MAKiiAVEL
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Plutôt déçu après la bombe Origine. Je m'explique :

Pyeroman
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite déception pour moi. Il faut rappeler que l’excellent Rayman Origins n’a pas fait de très bons chiffres de vente. Avec Rayman Legends, j’ai l’impression qu’Ubisoft a compris qu’il tenait un concept qui pouvait fonctionner, et a donc décidé de sortir un deuxième opus vite fait.

Plus facile, plus court, moins mémorable c’est comme ça que je qualifierais Rayman Legends. A côté de ça le jeu nous ressert les niveaux de Rayman Origins. Aucun intérêt pour moi qui les a déjà faits dans tous les sens à l’époque.

Bref, pour ceux qui n’ont pas connu Rayman Origins, Rayman Legends est sans doute un incontournable de la plateforme 2D. En revanche, les fans de Rayman Origins risquent d'être un peu déçu.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Toujours aussi technique et exigeant, cette suite directe d'Origins est néanmoins un peu plus accessible, notamment en raison des checkpoints un peu trop fréquents. Legends est dans tous les cas magnifique et le gameplay de Ray et de ses camarades toujours aussi efficace. Bonne nouvelle, le soft se montre très généreux au niveau du contenu avec plus d'une centaine de niveaux ! Sans doute le jeu de plate-forme de l'année, même si l'absence d'un mode coop online est sans doute le plus gros point faible de ce nouvel opus.

adrien422
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

En digne successeur, ce nouvel opus de Rayman promet la même chose que son aîné à savoir :

- Des niveaux rythmés pouvant contenter les jeunes comme les plus aguerris.
- Une musique entraînante qui, en revanche, risque de vous suivre un puissant moment.
- Une galerie de personnages étoffée mais dont on reconnaitra très vite les têtes importantes.

Boochoo

Magnifique !
Le meilleur jeu de plate-forme depuis bien longtemps. Le jeu est sublime, le level design est encore plus vicieux que dans origins, la durée de vie est plus que conséquente et enfin les défis en ligne sont méga-addictif...
Alors ok, y a toujours pas de multi online, mais peu importe à ce niveau de perfection. Je vous rappelle quand même que sur PC le jeu est affiché à 29€, difficile de faire un meilleur rapport qualité/prix !
Seul bémol pour cette version PC, chez certains utilisateurs (dont moi^^) le jeu ralentit (ne rame pas hein, mais tourne au ralenti..) en plein écran, pas de panique il suffit de jouer en fenêtré sans bordures et le tour est joué, mais ça la fout mal pour un jeu retardé de 5 mois...

kamedgarz
Posté le 30 août 2013 à 00:00

longtemps que l'on attend ce rayman legends et il est enfin disponible pour le plus grand bonheur de ses fans qu nous sommes. franchement ce jeu est tt simplement superrrrrrrrr archiiii megaaaaa COOOLLLLL il est d'une fluidité sans égal et agréable à prendre en main tt comme son prédécesseur origins à qui il reste parfaitement fidèle mais avec plus de fun.Et c srtt en multi kil prendra encore plus de sens. Franchement un bravo pour michel ancel ki une fois de plus à réussi à donner au petit bonhomme sans bras et jambes une aventure fabuleuse avec une durée de vie fabuleuse et un maxi de fun pour le plus grand plaisir de ses fans. il mérite ce 19/20. Le créateur azkardans lol

youssefvslink
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Pour ma part j’attendais ce jeu avec impatience, a peine j'ai mis mes mains dessus que j'ai eu des frissons extrême, Tres bon jeu en attendant Grand Theft Auto V, le Jeu
Ubisoft a quand même réussi a surpassé Rayman Origins, qui était déjà FORMIDABLE, que ce soit au niveau Gameplay, Musique ( que je trouve Magnifique)
Merci Ubisoft de ce Jeu Méga Magnifique que vous nous offrez
Si vous comptez achetez ce jeu ne réfléchissez pas, Allez-y c'est votre devoir de citoyen :D

KnuxXD
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, on ne peut pas le contester. Niveau graphismes, c'est innovant et c'est sublime. Cartoon tout en étant relativement beau et précis, un air de "dessin fait main", du très peu vu. La durée de vie, il y en a une assez importante pour occuper de longues soirées d'hiver. Le gameplay est un gameplay classique de jeu de plateforme, comme les bons vieux Rayman sur Gameboy... :) Et la difficulté est assez bien dosée, pour permettre aux plus jeunes de jouer tout en proposant un challenge aux plus acidus d'entre nous! Cependant, deux hics selon moi: la linéarité de certains niveaux et l'IA des ennemis. Certes, le jeu est un jeu de plateforme avant d'être un jeu d'action, mais je dois avouer que voir les ennemis simplement faire le planton, ça reste quelque peu frustrant.
Conclusion: Un 15 amplement mérité, il en vaudrait même 16 ou 17, mais je veux contraster un tant soi peu avec les 20 donnés quelque peu à tort. Aucun jeu n'est parfait, et tout le monde en est conscient.

Halo_U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Note maximale pour ce jeu, en effet, c'est la quintessence du meilleur de ce que l'on fait aujourd'hui en matière de graphismes (très beaux), de jouabilité (simple, jouissif), de durée de vie (12 heures pour le solo), de bande-son (discret, grisante), en bref, Rayman Legends sur PC est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement ! Le GamePad ne manque en rien au gameplay .