17.7/20

kertail
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

C'est le tout premier jeu auquel j'ai joué sur PC, quand j'avais 5 ou 6 ans, et je l'ai adoré, j'ai passé des heures dessus et aujourd'hui il m'arrive encore dans des moments de nostalgie de vouloir le récupérer pour pouvoir le recommencer sur mon ordi, et meme si j'ai des jeux bien plus récents je pense que pour moi ça a été un des plus divertissants, je le conseille vivement à tout ceux qui n'ont pas encore beaucoup joué aux jeux vidéos et notamment aux jeunes enfants, il vont bien s'amuser !

similar
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

mon premier jeu en 3d ah quel bonheur c'etait d'y jouer avec mon meilleur ami. Le jeu en lui meme est assez classique, la 3d est bien rendu (mieux que pour une ds). j'ai malheureusement oublier les musiques du jeu avec le temps mais ce dont je me souviens c d'un jeu avec une durée de vie énorme des niveaux compliqués des boss magiques en bref ce jeu est super pour les jeunes enfants qui n'ont pas encore touché a la gen actuelle.

kertail
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

similar
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

maximemlebgdu01
Posté le 05 mars 2021 à 18:36

Excellent jeu!
ça fait partie des jeux vidéo qui m'ont marqué mon enfance: "l'ère pc" des années 2000, moi qui était né en 2004, donc c'était mes touts premiers jeux.

[]Arceus[]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Franchement, un autre jeu PC qui m'as vraiment plus dans ma jeunesse. Un très bon jeu, certes à licence, inspiré du film. De très beaux graphiques très bien réalisés représentant Londres et ses alentours. (Regent's Park, Picadilly Circus, Big Ben, ...) . De très belles musiques, une pour chaque niveaux, ainsi que des bruitages qui conviennent parfaitement aux deux chiots que l'ont peux incarner à son libre choix durant le jeu. Les dialogues français sont bien sûr présents pour guider les plus jeunes qui jouerons. Une jouabilité très facile à prendre en main, sois par clavier ou par joystick. Une durée de vie assez longue avec 16 niveaux avec dans chacun 100 os à ramasser, 6 chiots à sauver et déjouer un plan de l'infâme Cruella d'Enfer. Quelques mini-jeux sont évidement présents, certains sont à débloquer et sympathiques à jouer de temps en temps. Un album de vignette à collectionner pour chaque niveaux et 5 boss à affronter. Bref je recommande ce jeu aux fans de la série des 101 Dalmatiens et il plaira sûrement aux plus jeunes.

Panpa3
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Superbe jeu franchement quand je l'avais je devais 6 ou 8ans et je les toujours et il marche :) Sinon parlons du jeu alors les graphisme et pas mal pour une ps1 et la Jouabilité et vite prise en main. Franchement superbe jeu on peu le finir en plusieurs heures si on veux le finir à 100% comme je fais d'habitude ;)

Lisechauvin
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
Les graphismes ne sont pas mal et les mini-jeux sont marrants.
Je n'ai jamais réussi à trouver les 100os au premier niveau mais sinon les niveaux sont super. Je le conseille absolument !
En plus on fait une bonne visite de Londres...!

anakin6990
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu sur PC et pour les enfants moi j'ai vraiment bien aimé ce jeu avec des répliques délirantes mais la jouabilité est excellente, les graphismes, la bande-son sont parfaits mais la durée de vie est un peu courte on peut terminer le jeu en quelques heures.

GalaxyMario
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

"Les 102 Dalmatiens: A la rescousse" est un bon jeu de plates-formes. J'y est joué quand j'avais 6 à 8 ans et je ne m'en lasse pas aujourd'hui à 12 ans. Mélanges de plates-formes et de 3D, très bien réaliser. Les graphismes sont beaux, représentant bien "Londres et sa campagne" comme dis le jeu! C'est beau, bien représenter et très mouvementés. Quelques défauts mais cela reste magnifique à regarder. La durée de vie est longue, très longue... Je n'ai pas encore terminé. La jouabilité est très simplifiée et laisse le jeu s'apprécier. La bande son est très bien faite: bruitages, musique, voix... Le scénario, très simple, mais parfois difficile. Quelques mini-jeux seront évidement disponibles et augmente la durée de vie du jeu. Certains compliqués, d'autres courts mais paisible. Je note ce jeu 18/20. Franchement, très bon jeu de plates-forme et de 3D. Peut-être vais-je le réinstaller?

kalamity999
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

"Les 102 dalmatiens à la rescousse" est un bon jeu. J'y ai joué étant enfant et je peux vous dire que j'y ai passé des heures et des heures (je le connais par coeur). Pour un habitué des jeux de plate-forme le jeu peu semblé court mais comme initiation au genre il est parfait. Graphiquement c'est très coloré et plutôt mignon si on lui pardonne les gros polygones et la quasi absence de texture (mais ce n'est pas un mal étonnamment, ça rend l'ensemble plus cartoon). J'ai fait tout le jeu au clavier mais on peut aussi utilisé un joystick, pas de jaloux ! Au niveau scénario ça reste très enfantin mais ça se laisse jouer comme on dit. En plus de l'aventure principale il y a quelques mini-jeux qui viennent rallonger la durée de vie : un memory, un jeu de dame, une course, une sorte de dance dance revolution (très limité) et un mini-golf particulièrement retors (je n'ai jamais réussi à placer un high-score). Attention toutefois si vous compter acheter ce jeu (on doit pouvoir le trouver pour pas cher du tout) à une tête blonde de votre connaissance, veillez à ce qu'il dispose d'un casque. En effet les musiques, comme le dit Romendil, peuvent rapidement devenir sciantes pour les personnes de plus de 10 ans et les voix des personnages (quoique amusantes) sont assez niaises. En conclusion "les 102" comme je l'appelle est un très bon jeu d'apprentissage et un divertissement agréable pour les plus avertis. Je ne saurais que trop vous le conseiller pour votre enfant, votre petit neveu, votre petite soeur, etc.

vsr
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

C'est court. Les paysages sont beaux ainsi que les personnages, sauf Cruella. Nous ne sommes pas obligés de prendre les os et les chiots ce qui peut rendre le jeu beaucoup trop facile. Il y a un avantage : si tu n'as pas réussi à ramasser tous les os tu peux recommencer.