15.9/20

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Alors, je vais noter le jeu en le comparant au premier FF XI car oui, je le compare avec son homonyme...

Le jeu est forcément plus beau ça, pas de soucis. Le système de combat, de classes et de compétences sont totalement différentes et la progression de FF XIV est trop... skyriesque.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait tout faire, ça ne proposerait pas de problème et ça, c'est un peu dommage.

Mise à part ça, le système de combat est absolument génial. Plus jouissif, plus facile, plus intuitif. Largement mieux.

Emulord
Posté le 27 août 2013 à 00:00

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn est assurément un MMO sur lequel je passerai de longues années. Ceux qui me connaissent un peu via YouTube s'en doutent un peu, bien sûr, mais ce qui m'a conquis en premier lieu, c'est avant tout de retrouver un univers à la direction artistique proche de celle de Final Fantasy XII, et inspiré d'à peu près tout ce qui a bien pu exister dans la série jusqu'à présent.

On évolue sereinement dans des décors magnifiques, grâce à une optimisation du gameplay pour jouer au clavier/souris comme à la manette.
La maniabilité de cette dernière en a fait peur à plus d'un, qui n'ont pour le coup pas osé l'essayer, alors qu'elle est aussi plaisante pour du jeu détente qu'en combat ardu contre une dizaine de cibles, pourvu qu'on ait correctement configuré ses commandes.
Cela demandant de jeter un oeil à la multitude de paramètres désactivés par défaut, en attente de personnalisation par le joueur, et pourtant d'une aide cruciale dans les situations périlleuses.

Le jeu et son scénario en lui-même sont très addictifs, alors que les quêtes de bas niveau sont d'une linéarité et d'une banalité déconcertantes. Mais il y a quelque chose qui fait qu'on y reste et qu'on veut voir la suite, c'est toujours bon signe. Je suis en expectative permanente de tomber sur une nouvelle quête doublée (en Français, qui plus est).

Là où mon avis pourra faire polémique, c'est que je trouve le système de combat assez peu surprenant et très bien adapté dans l'univers FINAL FANTASY. Je n'ai pas le souvenir d'un FF numéroté aux combats survitaminés -- le XV sera sûrement l'exception, mais ce n'est pas la question --, et ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO de manière générale. Je comprends qu'aujourd'hui, il faut que tout aille toujours plus vite, mais j'apprécie a contrario les combats pêchus sans trop en faire que X|V propose en solo les 15 premiers niveaux (ça devient déjà plus compliqué de prendre son temps en instance).

J'attends beaucoup de ce FF, surtout de tout ce qui ne touche pas au combat en fin de compte, même si ça reste le nerf de la guerre, puisqu'il est au cœur de l'histoire. J'entends que si un combat au service de l'histoire est jouissif, faire le même combat en boucle pour de l'équipement m'intéresse déjà beaucoup moins.

Je m'arme en fait de patience pour tout le contenu social d'interaction entre joueurs, prévu à l'implémentation pour un peu plus tard. Pas que je cherche un FFX|V: Second Life, mais j'apprécierais assez d'avoir une vie en dehors des affrontements. Ce sera une consécration si tout cela se voit ajouté rapidement via un patch, en sus de l'immobilier (housing) déjà disponible.

Allez, pour expliciter pourquoi deux points ont disparu, et mettre fin à cet avis, SQUARE ENIX n'a pas tenu une promesse qu'ils ont faite depuis bien avant l'arrêt de la v1: la suppression de la latence logicielle. Elle est bien plus élevée que dans la plupart des jeux de ce genre (3 à 5 fois), et cela se ressent pas mal sur beaucoup d'aspects du jeu.
Le tout reste réactif, mais l'on ressent aisément toute la lourdeur de la communication entre client et serveur quand il faut lancer un sort, esquiver une attaque, recevoir des dégâts de chute, etc. Pas sûr que l'investissement dans de nouveaux serveurs ait changé énormément de choses, d'autant que comme la plupart des MMO, X|V a connu un pré-lancement pour le moins... Chaotique, en termes d'erreurs et de périodes de maintenance.

Néanmoins FFX|V est un jeu à mettre en toutes les mains et à au moins essayer un mois pour voir si l'on est séduit, un code de l'édition digitale comme physique (PC) se moyennant pour à peine plus d'une dizaine d'euros sur le Web.

Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

J'écris rarement de critiques sur un jeu dans JV.C. Mais force est de constater que FFXIVARR à réussi un exploit et je me sens obligé de devoir rédiger un petit texte.

Il faut rappeler que FFXIV était sorti en Septembre 2011. Et qu'il avait déçu beaucoup de monde, dont moi. Mais cette version 2.0 est juste incroyable et je salut le boulot dingue des devs qui ont rendu ce MMO jouable.

-La première chose qui frappe lorsque qu'on lance FFXIVARR, c'est la beauté des graphismes. On est loin d'un AION, ou d'un TERA. C'est juste l'un des plus beau MMO du moment, si ce n'est pas LE plus beau. Les animations sont tout aussi impeccables!

-L'aventure est géniale, l'histoire et les cut scene sont bien faites et l’intensité va créscendo . Bref on est vraiment dans un FF.

-Les combats, bien qu'assez dynamique et intense. Sont tout de même assez basique. Vous avez des compétences de jobs, vous spammez les touches en essayant de faire des combos qui peuvent donner des bonus. Les stratégies des boss sont sympa et les combats contre les primordiaux (Ifrit, Garuda, etc) sont assez epic.

-Le craft et la récolte sont assez sympa. On a plaisir à crafter sans que ce soit trop chiant. Après on aime ou on aime pas le craft...

-Je vais pas en dire plus, sinon ça fera un gros pavé. Je veux juste parler des 3 points noirs du jeu qui m’empêche de mettre 20/20 à ce jeu. Tout d'abord le jeu lag un peu. Même en passant par un vpn, dans les grandes villes ou il y a masse de monde, ça lag bien. Ensuite le système de groupe qui n'est pas top et que personne n'utilise, ce qui vraiment dommage car du coup on a du mal à trouver des partenaires pour faire une quête de groupe. Et enfin, le gros problème des gold seller qui spamment sans arrêt sur le chat et même en MP. Il faut blacklister pour que ça puisse rester lisible et c'est assez irritant.

Voila, j'espère que cette critique vous sera utile. Si vous cherchez un MMO, avec l'esprit Final Fantasy, il est fait pour vous!

deben71
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je vais dans le sens du test, pour moi c'est aussi une réussite.

La zic gros point fort, les graphismes c'est du très beau.
Quelques sons très très tres chiants comme celui du tank.

J'attend de passer aussi level 30 pour voir ce fameux changement de gameplay, car il est vrai qu'en tant que soigneur le spam de un (voir 2) bouton en boucle sans trop réfléchir est un peu lourd et on s'endort en donjon(encore plus que druide sur wow), les dégâts prévisible du tank les aggro prévisible en tant que soigneur (car pour le moment un tank sur 20 tient l'aggro)

Petit bemol sur les donjons, malgré que les lieux sont magnifiques, certaines comme le manoir de je sais plus quoi ou les mines de je sais plus quoi manque de décor différents à l’intérieur et de variétés. (mais la je dis ça pour chipoter)

Sinon pour le reste c'est un jeu qui donne envie de jouer (ou rejouer) au mmo.

Sinon pour le reste la sincérité et les larmes de Yoshi sont une preuve de la toute bonne volonté de square enix.

Minitails
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je ne sais pas trop par ou commencer, noter un MMO n'est pas facile, il y a par trop de choses à commenter, mais je vais commencer par les points négatifs qui sont (pour le moment) franchement handicapants :
-Le gros bordel à la sortie. Ils n'avaient pas prévu le succès du jeu hors Japon d’où d'énormes problèmes de serveurs, et du coup, on se retrouve à ne pas pouvoir acheter le jeu, ou jouer avec ses amis, et c'est vraiment dommageable.
-Il y a encore pas mal de choses pas vraiment ergonomiques, l'impossibilité de crafter plusieurs objets de suite sans avoir à repasser par le menu, et d'autres petites choses du genre qui peuvent entraver le plaisir de jouer.
-Le manque de personnalisation du personnage. FF4 n'est pas un mauvais élève de ce point de vue, mais plus de coupes de cheveux et autres aurait été appréciable, malgré l'annonce de l'ajout de coupes et salons de coiffures.

Mais sinon niveau points positifs, j'en retient bien plus :
-Le scénario. Même si on a le droit à un scénario à la japonaise (entendez par là certaines répliques et situations qui peuvent nous sembler vraiment illogiques) le scénario très sympathique permet vraiment une grande immersion dans le jeu.
-Le fan service. Même s'il est critiqué par certains, apprécié par d'autres, le fait de retrouver des thèmes chers aux joueurs de FF (le thème de combat de FF2 remastérisé est génial) ou encore de voir des noms connus (Biggs et Wedge, La Costa del Sol...) réveille la nostalgie.
-Niveau graphique, je n'ai rien à dire, malgré que le jeu soit assez gourmand, il tourne relativement bien sur mon PC qui n'est pas un foudre de guerre. De plus les animations des personnages et leurs visages extrêmement expressifs est un véritable bonheur ^^
-Le système de classes switchables, avec les compétences partagées n'offre pas un énorme variété de personnalisation (à l'avenir peut être plus) mais il reste sympathique de pouvoir d'un clic passer d'un mage noir à un moine, avant de repasser invocateur.
-L'artisanat et la récolte, qui ont pour bon point d'être plus développés quand dans un certain nombre d'autres MMO, ou on se contente de lancer les crafts avant de se faire un café. Ici on a une réelle influence sur le produit final. Néanmoins cela demande plus de temps de le crafting plus classique, un mal pour un bien en quelque sorte.
-Le système de combat. On pleure partout à propos du GCD, alors qu'il ne pose plus aucun problème à plus haut niveau. C'est sur que quand on a 2 attaques/sorts différents, cela semble peu ragoutant, mais quand on en arrive à utiliser une dizaine de sorts en rotation, ce GCD si infâme, on ne le voit plus du tout, croyez moi.

C'est, en gros ce que je ressent sur ce jeu, j'ai surement oublié de dire des choses, mais je pense avoir enoncé l'essentiel. Ce jeu a vraiment une âme, je ne m'était pas attaché autant à un perso depuis celui que j'avais dans WoW, mon premier MMO.
Enfin je voudrais réagir sur un point du test officiel, l'abonnement, très franchement, se plaindre de l'abonnement qui n'a rien de "cher", me semble déplacé, il me semble pourtant ne pas voir JVC se plaindre de l'abo de WoW, qui est pourtant un poil plus cher il me semble. Un abonnement reste l'assurance d'un jeu qui bénéficiera d'un suivi poussé et d'une communauté fidèle, chose qu'un F2P n'aurait peut être pas eu.
Voila, j'espère que mon avis aidera certains à se décider. Je ne peux que vous encourager à tester ce jeu, pour moi, il en vaut la peine.

tsujigiri
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Final fantasy XIV: ARR ! Que dire ... Au début je n'était pas tenté plus que ça ... Déçu par le XI et XIV premier du nom. Mais à force d'avoir des amis me demandant de les rejoindre je fini par craqué... Le jour de la sortie (^^").

Alors il fallait effectivement spammer comme un babare pendant la 1ere semaine pour se connecter. Mais il y a un bon retour et réactivité du staff. Bref maintenant la majorité de ces problème est réglé.

Que reste-t-il maintenant ?
Un très bon rpg, qui respecte bien l'univers FF. Comme beaucoup l'on dit rien d'ultra novateur mais une combinaison de choix qui marche plus que bien. Un craft original, le changement de classe qui permet de trouver son gameplay, avec des combinaison donnant accès à des "jobs".

Personnellement, l'abonnement (justifié par une volonté de régularité de mises à jour) n'est pas dérangeant compte tenu de la qualité du Jeu. D'ailleurs la première arrive ce jour avec l'event saisonnier, à voir sur le long terme.

Petit bémol pour certains : tous les serveurs sont multi-lingues. Moi je trouve que c'est un bon point, mais ça peu géner.

Vanistra
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Final fantasy 14 a realm reborn en un mot : RAFFRAICHISSANT !!
Oui, en effet final fantasy 14 a quelque chose qui le sort du lot de tout plein de mmo. Outre l'aspect de quête basique, ont a un système de mandat (quête choisis par le joueur parmi une liste), un système de quêtes de groupe (boss choisis aussi parmi une liste) puis des donjons (eux aussi choisis dans une liste) !! Un univers gigantesque, somptueux ou l'on s’épanouit a exploré !
fini les plaines géantes et vides, nous voila dans un univers qui recherche la grandeur des décors (level design sompteux en gros) !!
Le système d'artisanat a enfin pris aussi une refonte par le fond ^^, fini les récolte bidon ou faut chercher le gisement de minerai adéquate, maintenant ont peut avoir le chois sur un gisement (plusieurs choix s'offre a nous lors d'un minage, ont peut prendre un matériaux parmi tant d'autre). L'artisanat a enfin repris du poile de la bête en vous proposant un système fini au petit oignon! Complet efficace et qui donne envie de s'y mettre, mais surtout il nous apporte beaucoup de satisfaction !

L'histoire est prenante, ont sens bien le Final fantasy, et pas de crainte ont retrouve vraiment les monstres, primordiaux de nos anciens Final fantasy !

Les classes sont elles bien fichue, permettant une respé a tout moment, et surtout de faire un mélange de compétence de toute les spé confondue (clin d'oeil a guild wars 1)! Dans le me principe, arriver lvl 30 dans une classe, si une deuxième classe est monter lvl 15, une quêtes de classe (celle du niveau 30) s'activera permettant de vous spécialisé dans une classe suprême !
Exemple: un Occultiste arriver niveau 30 se respé en archer et monte cette dernière au lvl 15, une quête d'occultiste va alors faire apparition a la guilde et vous amener a devenir un Mage noir.

En gros un super renouveaux du mmo et je suis pret a le finir et a passer beaucoup de temp dessus sans hesitation!!

Banjoow
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ayant joué au 1er FFXIV, celui-ci n'a absolument rien à voir, tout a été changé.

Maintenant qu'a t-on ? Un mmorpg beau, fluide, une histoire à la FF, une bande son enfin plaisante (la répétitivité du son et des maps a été corrigé), une durée de vie déjà très élevée entre les jobs à monter, le craft et le hl, et quand on voit tous les ajouts qui avaient été impémentés à FFXI, je vous laisse imaginer la durée de vie (justifiant au passage le prix de l'abonnement)...

Bref un très bon mmorpg et un très bon FF conseillé autant pour les hardcores que les casuals.

Khelthas
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Un 19 d'encouragement et surtout pour l'énorme prise de risque de Square-Enix avec la refonte de FFXIV!

Ce jeu est à mes yeux ce qui se fait de mieux depuis longtemps dans la catégorie des MMO "Classiques"! Ils n'ont certes pas cherchés à révolutionner le genre mais au moins nous avons le droit à un gameplay parfaitement calibré et ouvert aux néophytes! Le début est très "mou" mais la courbe de progression est parfaite, la difficulté va crescendo, les compétences sont toutes utiles et nécessitent une utilisation intelligente une fois le HL atteint! Parmi les défauts je dirais les Quêtes Secondaires qui même si elles ont toutes leurs petites histoires, sont juste basées sur le bashing de mob à la différence que le nombre de monstres à tuer excède rarement les 6 unités, un bon point donc!

Les graphismes sont clairement dans le top 3 du genre mais j'aurais aimé un Anti-Aliasing plus efficace qu'un simple FXAA, l'optimisation est enfin au rendez-vous, la Direction Artistique divisera sans doute, certains la trouveront kitsh, d'autres amusante... Pour ma part la magie opère et je prend une vraie gifle à chaque nouvelle zone! Concernant l'OST les fans de FF ne seront absolument pas déçus des compositions de Nobuo Uemastu qui signe à mon humble avis, sa meilleure OST depuis FFIX.

Concernant les activités disponibles c'est le sans faute! Mandats (Equivalents des Quêtes Journalières) avec difficulté ajustable, Opérations de Guildes (Sorte de mini-Instances bien foutues) sympathiques, ALEA (Des Evènements Dynamiques très funs, défoulants découlant parfois sur des affrontements mythiques mais je n'en dit pas plus...) et évidement les Donjons tous très sympa à parcourir et dont la difficulté augmente progressivement.

Pour finir, le système de Classes/Jobs est aussi une réussite, il est possible de tout faire avec un seul et unique personnage, le levelling est assez long (surtout pour les Métiers de Récoltes et de Craft qui sont des classes à part entière) et cela vous demandera énormément de temps de tout monter Lv50! Et puisque nous parlons des craft, sachez qu'il s'agit de l'un des meilleurs système existant! Vous avez un impacte réel sur la qualité de vos créations et à partir du 3ème Palier vos items commenceront à être vraiment utiles pour la communauté.

Un must-have du MMORPG, bonne continuation à l'équipe de Naoki Yoshida!

zebion
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, certes classique mais tout y est !
Des décors magnifiques, une ambiance magique, des musiques splendides... L'histoire est très prenante, et finalement on monte de niveau en niveau sans se prendre la tête

OregaGx
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je lui met 20 ! ,car ce jeu m'a vraiment plu , je n'avais jamais joué a aucun des Final Fantasy et ce jeu ma vraiment fait adorer la saga (même si le MMO n'est pas comparable aux précédents volets de la série ) les quêtes sont classiques mais ça ma pas dérangé car ça me rappelle les bons vieux Mmorpg ) les Aléas sont vraiment cool à faire ( tout comme dans Gw2 )en même temps un Mmorpg ce joue entre joueurs pour avancer , les classes sont vraiment sympathiques à monter , les animations des attaques sont bien réalisés , les décors EN GROS tout dans le jeu est magnifique et magique !

Je n'achète jamais d'édition collector d'un jeu et la je l'ai acheté et je ne suis pas déçu de l'avoir fait
Je vous le conseil personnellement

teraldor
Posté le 28 août 2013 à 00:00

20 amplement justifié,un univers magnifique, des graphismes digne des meilleurs jeux actuel...

Le game play peut paraitre standard mais on se laisse ennivrer par la multitude de choix de classes et métiers mis a notre disposition, Une phase de leveling riche en actions et tres bien scenarisée, on vois pas le temps passer.

Actuellement je suis lvl 35 mage blanc, j'ai pu voir qu'en instance la difficulté est de plus en plus presente, y'a qu'a voir la difference entre la premiere instance ou il n'y a quasi rien a gerer et maintenant ou il faut vraiment appliquer des strats!! et le heal est sport!! tout ce que j'aime.

Frenchement je vais pas vous dire de l'acheter maintenant si ce ne pas encore fait a cause des problemes de serveurs, SE a ete victime de leur succes (ou alors c'est des noobs pas fichu de gerer des serveurs...) Il n'y a plus moyen de creer de perso ur aucuns serveurs...Mais d'ici une semaine ce sera resolu et la oui je vous le conseil fortement,

On est bien loin des tera, Swotor ou autre avec aucuns contenu la y'a du gros !!!

Vennez nombreux(pas trop quand meme qu'on puisse se co XD) vous le regretterz pas !!!

Alundra_fr
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

7/20, ça me fait mal de mettre une tel note à cette licence.
Il ne vaut absolument pas plus de 10 !!!!! Vraiment !
Et je ne suis pas du genre à saquer les jeux croyez moi, j'essai d'être le plus objectif possible. Mais tout de même, de 15 à 20/20.C'est du troll ou alors c'est votre premier MMO.
Soyez Objectifs !!!

Si le jeux ne bénéficiait pas de la licence FF de Square Enix et si il n'y avait aucun abonnement, j'aurais classifier ce jeux en F2P classique pegi 3+.

Je résumerai donc FFXIVARR en un mot : "ENNUIE"
Aucune nervosité dans le gameplay. L'histoire, l'atmosphère, les PNJ tout ça est d'un "Chiant et d'un gnangnan"...

Triple A(ïe)!! le (G)CD de 2.50 sec est abominable. Pour les classes de casters cela défini votre temps de cast cependant pour les dps et tank... il faut savoir être patient !!
Le jeux reviens à faire du mono touche. Je vous assure c'est pas avec ce jeux que vous aurez votre leçon de piano.

Ex: j'ai pris la classe de healer.
Niveau 20 vous avez en sort : un sort d'attaque, un heal et un heal de groupe, un dot (20sec), un enchant (permanent), le sort bouclier (30min) et un . Et un sort qui repousse Un ennemi (débloqué en mode histoire lvl 15).
On résume donc: 3 sorts d'attaque, 2 sorts de heal, 2 buffs.
- On élimine les buffs, le dot qui se lance en début de combat, le heal de groupe. Il nous reste donc 2 sorts d'attaque et un heal avec 2.5 sec de CD entre chaque.

Par contre, les animations en groupe sont magnifiques. Un joyeux 14 juillet !!

La personnalisation des personnages quasi-inexistante.
Tout le monde à l'air de se ressembler en jeux.
90% des joueurs sont de la race des "chats" et femelle.

Au niveau des zones de pex, plus ou moins grande mais sans monde ouvert. Changer de zone requière un chargement. Quelques murs invisible ici et là mais ça reste très agréable pour circuler.

Le leveling et les quêtes... loot, niveau 20 pas loot un seul item de stuff uniquement des compos. Niveau quête, du grand classique (point positif elles sont rapide). Le System d'event de GW2 à été repris dans les zones de jeux.

Point positif au multiclassage, bien que quand même très basique... (voir trop). Je vous conseille plutôt un Eden Eternal ou Rift si vous voulez un vrai contenu multiclassage.

J'en attendais beaucoup plus de ce jeux. Mais payer un abonnement pour ce jeux... ça fait mal.

Si vous avez déjà jouez à des "GROS MMO" reconnu et de valeur sûr: PASSEZ votre chemin IMMEDIATEMENT !!

Je n'aurais pas penser dire ça mais, je vous conseil plutôt d'aller sur WOW, Rift ou des jeux tel que SWTOR (si vous voulez un MMO avec une histoire et la capacité de le faire solo). Grimper un perso sur neverwinter. Ou si vous vous sentez l'âme coréenne l’excellent Ragnarok.
ou tout autre MMO qui ne nécessite pas forcément d'abonnement.

Bon jeux à tous !

spellsnare
Posté le 27 août 2013 à 00:00

très bon jeux on voit la différence flagrante entre la v1 et la v2 du jeux j'ai jouer a la beta phase 2 et 3 comprit la beta ouverte on voit beaucoup que le jeux a changer de A a Z le seul b mol ses le lancement rater de l'accès anticiper mais maintenant ses parfaitement jouable et beaucoup fun a jouer mais je vous avertie il s'agit d'un MMO dits OLD-SCHOOL c'est a dire du bash de monstre et du questage mais vous avez 18 classe différente a peux près a monter (les classe sont a pars entière compris le crafting dans le jeux exemple : tu veux devenir bucherons va falloir que tu te rend a peux près niveau 10 dans ton mode histoire après tu rend visite a la guilde de botaniste pour la classe ) donc ouai Square enix a su nous montrer un grand jeux avec beaucoup de potentiel et pourtant on jurerai que ses un nouveau jeux j'ai vue peux de MMO accorder une 2 ieme chance dans ma vie et ce jeux ils méritent cette seconde chance a mon avis. Et parlant des serveurs les serveur surtout aux heure de pointe ses casiment impossible de se connecter ses pour cette raison que je lui accorde un 15 a pars ça tout le reste est beau sur PC mais malheureusement je ne l'ai pas essayer sur la PS 3. Je vous le conseille grandement se jeux ils vaut vraiment le coup. Sur ce je retourne sur mon barde pour monter de niveau aux plaisir de vous revoir en éorzea

belarias
Posté le 27 août 2013 à 00:00

je dit énorme j'ai jouer a la version 1.0 et franchement je me suis dit plus jamais je ne reviendrai dessus mes bon joueur de mmo jusque au bou des ongles vue que je pouvais y jouer gratos pour le testé je me suis dit tempi je teste et la
LA GROSSE CLAQUE je dit bravo a square enix sa fait longtemps que je nai pas jouer a un mmo qui donne envie de devenir no live
il et refais a neuf tros de chose on changer pour tout détallai je le trouve mieu que GW2 personnellement le mieux c'est de voir par vous même je vous le conseille les yeux fermer bon jeux a tous

Andrewbrian
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur MMO du moment, incontestablement. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais retirer un MMO sur son ambiance et sur son scénario. En fait, c'est très simple... FF XIV est un MMO classique, MAIS efficace, avec quelques "innovations" à côté. Les musiques sont géniales, elles te bercent avec des graphismes somptueux et un côté épique. L'immersion est totale. Concernant le challenge, les 3 premiers donjon sont des "hors d'œuvres". Par contre, après avoir dépassé le lvl 30... On va constater une différence flagrante, où les stratégies collectives seront de mises, comme à l'ancienne ! Surtout lvl 50, les donjons HM nous réservent de bon sanglots. Du bon vieux pve en perspective.

keiji
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Final Fantasy XIV ARR a été soigneusement étudié pour proposer l'interface des plus agréable, et surtout améliorer l'ensemble des fonctionnalités. Pendant que certains MMO actuels proposent la version Lada, avec FFXIV vous souriez en Lexus.

La population des servers est active à toutes heures, en effet les servers accueillent aussi bien la communauté PS3 que la communauté PC, que le joueur soit américain, asiatique, ou européen. Tous les joueurs sont libres du choix de leur serveur. Le contenu du jeu est le même sur chaque monde, et est particulièrement riche, ce qui comblera les joueurs ne reculant pas devant la difficulté.

Superbe scenario, background bien construit avec de nombreuses et belles séquences narratives
Chaque personnage aura fort à faire, il pourra apprendre plusieurs classes/jobs/métiers cela évite de rerolls :
1) classes au nombre de 8. Pas besoin de reroll
2) jobs au nombre de 9. Ce sont des Spé permettant de devenir expert dans son style de combat.
3) métiers dont 8 d'artisanat et 3 de récolte.

Pas de monster bashing^^, mais le GAMEPLAY n'est pas des plus vifs. La nécessité de cibler, nuit au dynamisme des combats, vous n'êtes pas dans Tera où pour survivre vous devez aussi savoir viser, savoir bouger, savoir les patterns des boss.

Dans Eorzéa les changements climatiques, l'alternance jour/nuit, donnent encore plus de plaisir à mes reposantes parties de pêche après l'intensité des instances.
De plus ce jeu dispose d'une veritable dimension RP.