15.9/20

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Alors, je vais noter le jeu en le comparant au premier FF XI car oui, je le compare avec son homonyme...

Le jeu est forcément plus beau ça, pas de soucis. Le système de combat, de classes et de compétences sont totalement différentes et la progression de FF XIV est trop... skyriesque.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait tout faire, ça ne proposerait pas de problème et ça, c'est un peu dommage.

Mise à part ça, le système de combat est absolument génial. Plus jouissif, plus facile, plus intuitif. Largement mieux.

Emulord
Posté le 27 août 2013 à 00:00

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn est assurément un MMO sur lequel je passerai de longues années. Ceux qui me connaissent un peu via YouTube s'en doutent un peu, bien sûr, mais ce qui m'a conquis en premier lieu, c'est avant tout de retrouver un univers à la direction artistique proche de celle de Final Fantasy XII, et inspiré d'à peu près tout ce qui a bien pu exister dans la série jusqu'à présent.

On évolue sereinement dans des décors magnifiques, grâce à une optimisation du gameplay pour jouer au clavier/souris comme à la manette.
La maniabilité de cette dernière en a fait peur à plus d'un, qui n'ont pour le coup pas osé l'essayer, alors qu'elle est aussi plaisante pour du jeu détente qu'en combat ardu contre une dizaine de cibles, pourvu qu'on ait correctement configuré ses commandes.
Cela demandant de jeter un oeil à la multitude de paramètres désactivés par défaut, en attente de personnalisation par le joueur, et pourtant d'une aide cruciale dans les situations périlleuses.

Le jeu et son scénario en lui-même sont très addictifs, alors que les quêtes de bas niveau sont d'une linéarité et d'une banalité déconcertantes. Mais il y a quelque chose qui fait qu'on y reste et qu'on veut voir la suite, c'est toujours bon signe. Je suis en expectative permanente de tomber sur une nouvelle quête doublée (en Français, qui plus est).

Là où mon avis pourra faire polémique, c'est que je trouve le système de combat assez peu surprenant et très bien adapté dans l'univers FINAL FANTASY. Je n'ai pas le souvenir d'un FF numéroté aux combats survitaminés -- le XV sera sûrement l'exception, mais ce n'est pas la question --, et ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO de manière générale. Je comprends qu'aujourd'hui, il faut que tout aille toujours plus vite, mais j'apprécie a contrario les combats pêchus sans trop en faire que X|V propose en solo les 15 premiers niveaux (ça devient déjà plus compliqué de prendre son temps en instance).

J'attends beaucoup de ce FF, surtout de tout ce qui ne touche pas au combat en fin de compte, même si ça reste le nerf de la guerre, puisqu'il est au cœur de l'histoire. J'entends que si un combat au service de l'histoire est jouissif, faire le même combat en boucle pour de l'équipement m'intéresse déjà beaucoup moins.

Je m'arme en fait de patience pour tout le contenu social d'interaction entre joueurs, prévu à l'implémentation pour un peu plus tard. Pas que je cherche un FFX|V: Second Life, mais j'apprécierais assez d'avoir une vie en dehors des affrontements. Ce sera une consécration si tout cela se voit ajouté rapidement via un patch, en sus de l'immobilier (housing) déjà disponible.

Allez, pour expliciter pourquoi deux points ont disparu, et mettre fin à cet avis, SQUARE ENIX n'a pas tenu une promesse qu'ils ont faite depuis bien avant l'arrêt de la v1: la suppression de la latence logicielle. Elle est bien plus élevée que dans la plupart des jeux de ce genre (3 à 5 fois), et cela se ressent pas mal sur beaucoup d'aspects du jeu.
Le tout reste réactif, mais l'on ressent aisément toute la lourdeur de la communication entre client et serveur quand il faut lancer un sort, esquiver une attaque, recevoir des dégâts de chute, etc. Pas sûr que l'investissement dans de nouveaux serveurs ait changé énormément de choses, d'autant que comme la plupart des MMO, X|V a connu un pré-lancement pour le moins... Chaotique, en termes d'erreurs et de périodes de maintenance.

Néanmoins FFX|V est un jeu à mettre en toutes les mains et à au moins essayer un mois pour voir si l'on est séduit, un code de l'édition digitale comme physique (PC) se moyennant pour à peine plus d'une dizaine d'euros sur le Web.

Heatherpix
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Jeu magnifique surtout le systeme des classes sur un seul perso.

Et pour ceux qui par exemple n'aime pas pex en mission on peut juste pex les metiers (avec stuff , quetes , etc).

J'ai juste acheté le jeu parceque j'aimais FF et les mmo mais frnchement il est bien fait et super remplis !

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

1 an après, plusieurs classes niveaux 50 montées, je pense que je peux enfin donner mon avis !

je vais être clair dès le début : Ce jeu est la meilleure expérience MMO que j'ai pu avoir depuis WoW.

Alors attaquons : Déjà, le jeu est très beau graphiquement, donc c'est cool, mais en plus, il est magnifiquement optimisé ! C'est hallucinant ! J'ai une config plutôt modeste, et pourtant j'arrive a le faire tourner en élevé a 35/40 FPS sans problème, donc je dis un gros bravo a SE

Ensuite, le contenu n'est pas forcément aussi fourni qu'un wow (en même temps normal, WoW à 10 ans d'existence tandis que FF n'en a qu'1), mais il reste d'excellente qualité et quand même assez conséquent. Que ce soit le craft, les raids, les donjons, les quêtes reliques, les primordiaux, les quêtes tribales ou les autres classes, y a de quoi faire.

L'histoire est très bonne et très bien amenée et s'enrichis toujours au fil des patchs.

Les patchs d'ailleurs, parlons en. le jeu possède du bon contenu toujours amélioré par de nouveaux patchs tous les trois mois, ce qui en fait un jeu en constante évolution.

Le système de craft reste pour moi le meilleur que j'ai pu trouver (bon après, le seul système de craft que j'ai réellement testé reste celui de WoW, donc bon, je peux comprendre que vous hurliez au scandale devant votre écran en lisant ça). Le système de craft n'est pas juste un petit ajout anecdotique au jeu, qui permet de faire vivre un semblant d'économie, mais clairement un système de classe a part entière, avec ses skills, ses stuffs et son end game. Oui Oui, vous avez bien lu, du end game de craft ! C'est quelque chose que j'avais jamais vu et qui m'impressionne au plus haut point.

c'est donc un 17/20 bien mérité, les trois points étant perdus par :

Un système de combat un peu mou quand on sort d'un wow, ou pire d'un Wildstar. Le GCD a 2.5 est vraiment balèze et peut en rebuter plus d'un. (Je sais qu'il est là pour les joueurs consoles, afin qu'ils puissent avoir le même temps de réaction qu'un joueur PC, mais bon, c'est un peu gros quand même je trouve)

un univers cloisonné qui peut parfois avoir du mal a nous y immerger. Encore une fois, je sais très bien qu'il s'agit d'une restriction apportée par les consoles, et je m'en accomode parfaitement.

Le mot de la fin : Que vous soyez un nouveau venu ou un ancien dans le monde du MMO, je n'ai qu'une seule chose a vous dire : foncez, ce jeu est très bon, et vous, enfin me (j'évite de me prononcer pour vous) fais passer de très bons moments.

A bon entendeur !

Ys_
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Plutôt que d'encenser un jeu qui l'a déjà été maintes et maintes fois, voici un avis personnel sur la version Second Coil of Bahamut.
Certes, vous vous doutez que le bas-level est ce qu'il est : répétitif, facile, plutôt ennuyant. Mais à contrario de beaucoup de MMOs, le pve hl se révèle plus varié, plus profond et dynamique.
Ce jeu dispose également de sa propre âme, dû à une équipe de talent qui travaille et renvoie du feedback régulièrement.
Force est également de constater que du contenu est ajouté régulièrement, et que des patchs correctifs sortent si besoin est.
Maintenant, qu'est-ce qui fait que FF14:ARR ne mérite que 15?

- Le jeu est partagé entre casual gaming assez répétitif mais qui rend tout le contenu accessible d'un patch à l'autre, et entre un côté hardcore gaming où les guildes qui progressent demandent une présence d'au moins 3 soirs/semaine. Ceci est frustrant pour qui ne peut se connecter qu'aléatoirement mais sait jouer sa classe et aimerait progresser.
- L'absence de localisation européenne des serveurs, qui induit une latence variable aux alentours des 200ms. Si cela reste jouable, le côté "mais comment j'ai été touché? je me croyais hors de l'aoe..."
- La dimension asiatique de farming/grinding : le dernier patch en vigueur (Léviathan & CoilII) induit des phase de grind obligatoires, qui si elles ont une certaine légitimité, noircissent le tableau général.
- Une communauté orientée speedrunning, du fait de l'obligation de farm hebdomadaire.
- Un certain manque de difficulté pour les instances faites via recherche de groupe.
- L'anglais, qui s'il n'est pas obligatoire, est la langue des serveurs européens (en déplaise à certains, même si je considèrerai plutôt ce critère comme un avantage)

En somme, c'est un bon jeu, qui s'il n'apporte rien d'extraordinairement innovant, possède une âme et un gameplay sérieux.
A tester pour les férus de MMOs qui n'ont pas peur de s'investir un minimum et sont capables d'apprendre vite.

Hewai
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

"Final Fantasy XIV: A Realm Reborn" est un MMO qui est magnifique niveau visuel, mais qui reste assez limité.

Vous aurez de superbe paysages à découvrir, un univers assez riche, de superbe skin d'équipement. La communauté reste assez agréable pour certains, mais beaucoup revienne sur le principe du "tu n'est pas bien équipé, je quitte l'instance".

Il faut savoir que depuis certaines MàJ, le jeu reste très agréable à jouer.

Mais une fois atteint le lvl max et avoir fini l'histoire de ce MMO (eh oui, il y a bien une histoire intéressante à suivre), on commence sérieusement à s'ennuyer sauf si vous avez des défis personnel comme avoir toutes ses classes lvl 50 ou autres.

MMO à jouer avec des amis pour plus de plaisir, vu que les serveurs sont localisé (Europe, Japon, etc), vous croiserez pas mal de joueurs ne parlant pas forcément notre langue .

WolfTFK
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Hellow !

Alors alors que dire de ce "nouveau" MMO mis à part.....qu'il est excellent ! Oui oui il est génial ! Et bien pou résumer y a pas à dire, Square-Enix à tenu sa promesse et nous a refait un nouveau FF14 digne de ce nom.

Personnellement quand j'y joue j'ai plus l'impression de jouer à un FF multijoueur qu'à un MMO je ne sais pas pourquoi (je le répète AVIS PERSONNEL !). Je vais pas y aller par quatre chemins et je vous liste ci dessous les qualités et défauts que je lui trouve actuellement.

Points positifs:

- Graphiquement on retrouve bien l'univers Final Fantasy et mention spéciale aux effets des sorts qui sont justes magnifiques.
- Une bande son au petits oignons.
- Une histoire qui démarre doucement mais qui devient vite intéressante je trouve.
- Un gameplay qui demande un minimum de maîtrise comparé à certains autres MMOs (je ne citerais pas de nom :p). J'inclus ici le système de métier et de classes qui change des autres MMOs et qui je trouve est pas mal foutus.
- Et certainement quelques autres que je n'ai plus en tête actuellement ou qui sont prévus comme le "Housing" que je suis impatient de voir arriver ou encore l'abonnement.
- Une édition collector qui ne m'a coûter que 60€ (boutique Square-Enix), livrée dans les temps et franchement pas dégueulasse pour son prix.
- Les joueurs de la V1 ne sont pas obligés de payé le jeu une seconde fois ce qui est cool de la part de SE je trouve !

Points négatifs:

- Je commence par l'abonnement qui est un sujet à débat donc je ne m'attarderais pas dessus.
- Un lancement un peu frustrant quand je vois que j'ai pas pus crée de perso à l'accès anticipé sur le serveur Moogle et que je ne pouvais pas me connecter pendant 3 jours d'affilés à cause des serveurs en mousse (même si le problème est maintenant pratiquement résolu !).
- Un MMO pas si dirigiste que ça comme l'affirme certain et qui garde un certaine difficulté quand on ne connaît absolument pas la franchise des Final Fantasy.
- Et certainement quelques autres que j'oublie encore une fois.

Bref ! FFXIV:ARR est pour moi un très bon MMO si on aime l'univers FF d'une part et si l'ont acceptent de payer l'abonnement.

Je le recommande quand même car n'étant pas un fan inconditionnel de la franchise FF je le trouve quand même original comparer aux autres MMOs du moment.

Voili voilou j'espère que mon avis vous aura aidé dans votre choix dans le cas contraire bah........pas grave j'ai envie de dire xD.

manix85
Posté le 29 août 2013 à 00:00

On est bien imprégné de l'univers FF et ça c'est merveilleux.
Graphiquement, le jeu est une petite bombe !
Scénario, génial, même si les voix sont manquantes sur pas mal de quête !
C'est un très bon MMO ceci dit j'enleverais 2 points pour le côté dynamique du gameplay.
et 2 points pour la map qui est la plus pourrie que j'ai pu rencontré dans un MMORPG.

symanovitch
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Note de 19, pour l'unique raison des difficultés de connexion en heure de pointe notamment dans l'intervalle ou les américains se connectent (pas mal ont commencé sur les servers EU faute de place sur les leurs).

Sans cela j'aurais mis 20, sans hésiter. Ce jeu est un vrai Final Fantasy et un vrai MMO il surclasse tout ce que j'ai connu depuis FFXI. Bien sûr c'est un MMO "casaual", on ne retrouvera pas certains traits de FFXI: fini ici les events de 3-5h, les fights qu'on doit faire a 36+ et les boss d'une force inouïe et imbattables sur plus d'un an.

Néanmoins l'histoire est excellente, digne d'un Final Fantasy, les musiques sont absolument sublimes (la 1ere chose que j'ai fait c'est réduire le volume des effets pour en profiter pleinement), le système de classes/jobs particulièrement bien fait avec une grande liberté de choix et une bonne polyvalence des skills bonus pour les classes de base (les jobs sont limités aux skills de 2 classes, après tout ce sont des spécialisations).

Autre point très fort, le jeu est en abonnement. Oui c'est un point fort car il réduit drastiquement le nombre de kikous qui n'ont généralement pas l'age d'avoir une CB. J'aurais encore bien des choses à dire mais les autres ont déjà bien résumé les points forts.

En bref: excellent jeu hyper addictif à tester absolument!

dylan058
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Si tant est que le joueur soit patient, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn peut s'avérer être un véritable aspirateur de vie sociale. Le leveling sous forme de tutoriel des débuts du soft peut en effet paraître assez longuet, mais la réalisation qui se laisse contempler pousse à la découverte et à la montée en niveau. Disposant également d'atouts indéniables en matière de scénario, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ravira les joueurs adeptes du MMORPG en solo, avides de parcourir de gigantesques espaces. On se plaindra surtout de thèmes musicaux assez peu inspirés, pourtant composés par le Maître, Nobuo Uematsu, et de certains dialogues à la niaiserie enfantine de mauvais aloi pour un jeu qui se destine également aux adultes.
Les plus
+ Une richesse faramineuse
+ Multi classes possible pour un seul PJ
+ La réalisation magnifique
+ Les références aux précédents FF
+ Le scénario
Les moins
- La niaiserie des dialogues, encore jamais atteinte dans un FF
- Long à démarrer
- Le gameplay des combats, assez mou et répétitif
- Les compositions musicales en demie-teinte pour du FF

genzai_kawakami
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

C'est triste pour l'industrie que ce jeu puisse recevoir d'aussi bonnes notes. La seule explication pertinente, c'est que le publique est vraisemblablement devenu complètement apathique vis-à-vis des MMO et n'en attend plus grand chose. Du coup, quand on a affaire à un des moins pires MMO existants comme ici, on s'empresse de lui coller des bonnes notes, même si ils collectionnent les tares habituellement sanctionnées.

Le seul vrai compliment qu'on peut faire à FFXIV:ARR, c'est que les développeurs sont parvenus à faire tout aussi médiocre que les autres, mais en beaucoup moins de temps (environ 2 ans).

L'essentiel de FFXIV:ARR consiste en un long, long, très long grind. Le joueur, complètement passif, enchaîne des centaines de tâches anecdotiques excessivement récompensées en points d'expérience et accompagnées de fanfares comme si vous sauviez le monde toutes les 2 minutes.

L'essentiel des quêtes se résume à trois actions : parler à un PNJ (indiqué), tuer quelques monstres (indiqués), donner un objet (indiqué). Pas de recherche, pas de réflexion, pas de surprise. On aurait pu espérer au moins des histoires et des "cut-scene" intéressantes, Final Fantasy oblige, mais non : l'histoire est remplie de clichés, la narration est bancale et les cut-scene présentent des personnages sans âme dans une mise en scène sans âme elle-aussi.

Et pour que tout soit bien cohérent : qu'est-ce qui finit d'achever le scénario? Le grind, précisément. La série de quête principale a été étirée de force en lui ajoutant un maximum de quêtes toutes plus inutiles et stupides les unes que les autres, pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Les rares événements intéressants sont alors complètement dilués.

Parce qu'il arrive d'avoir quelque chose d'intéressant : une quête qui demande un peu de recherche, une petite histoire captivante, une cut-scene soignée... mais on parle là d'une grosse dizaine de quêtes dans l'ensemble du jeu.

Mais il y a pire que les quêtes (si) : les ALEA. Des événements aléatoires qui apparaissent un peu partout dans le jeu, invitant les joueurs à vaincre un groupe d'ennemis ou un boss, retrouver des objets, défendre un endroit ou escorter un PNJ. Les objectifs semblent un minimum variés, mais au final, la faiblesse des ennemis réduit la plupart des ALEA à du spam imbouffable d'attaques de zone. Un joueur niveau 50 possède environ 25 compétences ; un ALEA peut être accompli et donner la récompense maximum après avoir appuyer sur un unique bouton une petite dizaine de fois.

Accessoirement, les ALEA n'ont d'aléatoire que le nom : chaque ALEA apparait au même endroit, à intervalle de temps régulier. Quelques rares ALEA présentent un début de "dynamique" (ce qu'on attendrait effectivement d'un système qui essaie de singer les événements dynamiques de Guild wars 2) : par exemple, si les joueurs échouent dans la défense d'un camp, celui-ci est occupé par les ennemis et l'ALEA suivant consistera à le reconquérir. Mais, là encore, un seul mot me vient à l'esprit : anecdotique. L'essentiel des ALEA consiste simplement à tuer ce qui pop.

Et une fois HL, là encore : du grind. Les équipements HL s'achètent en obtenant une "monnaie" spécifique que vous pourrez obtenir en terminant les donjons haut-niveau. Malheureusement, deux donjons se démarquent largement pour l'acquisition de cette monnaie, que vous répéterez donc des dizaines de fois chacun. Les mises à jour à venir, avec leur lot de nouveau contenu, auraient pu apporter un peu de variété, si les développeurs n'avaient pas annoncé en même temps que le nouveau contenu est destiné à remplacer l'ancien, ce dernier étant simplifié. On continuera donc de grind 1 ou 2 donjons, juste plus les mêmes.

Rajoutez à tout cela le fan service excessif, la gestion calamiteuse des "gold farmer" (des joueurs normaux se font confisquer des gils) et la communication bancale, et sûrement plein d'autres détails que j'oublie.

Un mauvais Final Fantasy, un mauvais jeu-vidéo, un mauvais produit de divertissement. Mais dans le monde du MMO, c'est encore possible d'être "bon" avec tout ça.

Petite lueur : les musiques de Masayoshi Soken. On espère le revoir bientôt dans d'autres projets.

Yakmandji
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je comprends pas comment en 2014 on fait encore le même type de mmo sans innovation. Une carte banale avec des mob espacés de la même manière qui tournent sur place comme des zombies sans rien looter à part des composants de craft.

Des quêtes plates et répétitives. Je me suis dit un mmo où le pvp à été délaissé c'est pour mettre en place un bon pve bien original mais rien de tout ça.

Des persos pas attachants qui se ressemblent tous avec des png hauts comme trois pommes qui pleurent parce qu'ils n'ont pas eut leur gâteaux.

Des temps de chargements à chaque zone accompagnés des même aller-retour plus que barbants.

Des combats moues et peu captivants. Pas d'arbres de compétences ou de choix d'orientations.

Une histoire peu intéressante et enfantine, avec des textes plats qui sont à lire sans voix.

ça me donne pas envie de payer un abonnement pour ça. Ou même pour du craft. C'est plutôt à Square Enix de me payer pour aller casser des cailloux pendant des heures. Je joue pour m'amuser pas pour faire des métiers en mode farming. J'ai l'impression qu'on doit payer pour bosser virtuellement. Nan mais n'importe quoi.

Une majeur partie du jeux qu'on fait solo.À part les donjons j'ai pas l'impression d'être sur un mmo.

Graphiquement rien de splendide. Mais ça passe quand même.

Parfois l'histoire principale non réveille un peu avec une belle cinématique par ci par là mais voilà. Il faut être aveugle pour ne pas voir tout ça.
Bon après il y a du contenu mais le problème c'est que je ne le trouve pas captivant.

Dc75
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Je mets cette note car quand je vois les 1/20 0/20 je me dis que il y a vraiment un gros problème en tant normal je lui aurais mit un 18 19 mais bon bref , ce jeu est tout simplement excellent des graphismes de folies les quêtes bah toujours très basique pour un mmorpg mais au final ça me dérange pas vraiment personnellement fin tout est excellent dans ce jeu

PS: Arrêtez de mettre des notes de merde pour les lags c'est connu que quand un jeu multi sort tout le monde va dessus en même temps du coup ça bug mais square enix corrigera bientôt tout les bugs ne vous inquiétez pas

bobdepso
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Après 25 heures de jeux a peu près , le ressenti est plutôt positif voir même très positif, voici un jeux au-quelle on peut se projeter vers l'avenir car il y a tellement de choses a apprendre, il est très complet ,les graphismes sont beaux et les musiques également, c'est très scénariser ce qui donne au jeux une âme et une personnalité .
Un jeux qui je le sais va briser des couples , pour les connaisseurs je n'est pas besoin de faire un dessin .

Je préfère malgrés tout le gameplay du jeux appeler "TERA" qui est vraiment porter sur l'action et la dextérité.
Final fantasy quant a lui a des phases de combats relativement mollassonne, et je n'accroche pas trop sur le principe des couloirs, j'aime vraiment un monde 100% ouvert lorsque je joue a un MMORPG.

Les serveurs sont presque tous complet,et si vous crée un personnage il s’associe a un seul serveur donc si le serveur est plein , vous ne pouvez pas jouer a moins de jouer la nuit,ou de crée un autre personnage, au nombre maximum de 8, mais rassurez vous Square énix a prévu d'en rajouter d'ici peu .
J'ai aborder tous les cotés négatifs donc le reste ce n'est que du bonheur , en espérant que vous ferez le bon choix, pour ma part je ne peut que vous inciter a acheter le jeux,ce ne sera pas de l'argent jeter par la fenêtre et vous avez 30 jours d'abonnement offert lors de l'achat .

Donc pour finir, je ne peut que félicité le travail
titanesque que SQUARE ENIX a fait,et je rajoute un grand MERCI, car cela faisait bien longtemps que je me baladai de mmorpg en mmorpg a ne plus savoir le quelle m'investir vraiment.

ff_boss
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

On retrouve bien l'univers final fantasy: les mog, les chocobo, le nombre incroyable de joueur avec le nom de famille stife (clad de ff7), je suis actuellement level 22 le scénario est plustot bon si l'on prend le temps de lire les quete d'histoire.

Niveau xp il y en a pour tout les gout, ceux qui aime les quetes auront leur lot, pour ceux qui préfert les instance j'en ai déja fais 3 différente entre niveau 15 et 22, ceux qui aime le bash mob auront les aléa (style GW2)

La bande son est tout simplement digne de final fantasy, meme si il est dommage de retrouvé plusieurs son déja connus (comme celui des chocobo) qui n'on pas changé depuis des lustre mais ca fais aussi le charme du jeu.

Perso je joue a la manette sur PC, je trouve que celle ci est tres bien gérer, meme pour heal en instance a 4

Le systeme de combat est un peut lent au début, mais ayant vu un ami joué en mission a 8 a haut niveau, je peux vous dire que ce n'es pas un défaut telement il y a de chose a faire et a pencé durant des raids.

Pour ceux qui vienne de world of warcraft vous allez etre content, en raid, quand le groupe meur on repop directement devant le boss full vie full mana pret a etre buffer, pas besoin d'aller réparer tous les 3 try, les objet perde que 2% de résistance par mort..

j'enleve 3 points parceque ce jeu a quand meme quelque défauts ...
- On est trop pris par la main en début de jeu, on peut facilement passé une heure en ville en début de jeu, juste en faisant des aller et retour entre pnj et objet a ramassé en tout genre, je trouve que c'est trop !
- Le systeme de combat trop basique au début du jeu, je suis actuelement arcaniste lvl 22, j'ai trois sort d'attaque, deux de heal, un dispel, deux buff, autant dire que je m'ennuis un peut que ce soit seul ou en mission de groupe
- Le manque de dialogue parlé et non ecrit pour le scenario, c'est dommage que les parties scénarisé ne soit pas toute parlé, surtout que celle qui le son sont en francais !

Pawm
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Joueuse de MMO, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté Final Fantasy XIV !

Un univers que j'ai toujours adoré, auquel je joue depuis ses tout débuts.

Pour commencer, créer son personnage est un réel bonheur. Beaucoup de possibilités, de couleur de cheveux et j'en passe. Si vous aimez ça, vous passerez une bonne demi heure à essayer de créer le perso parfait qui vous correspond au mieux !

En ce qui concerne le jeux, j'aime beaucoup le système de quête, de Mandat, d'Aléa ( Un peu comme sur GW 2 ). Les quêtes sont vraiment sympas, ce n'est pas du bashing de mob à l'arrache sans trop savoir le pourquoi du comment. Le système de Bestiaire est sympas aussi, bref c'est super simple pour up, et tranquillement. Beaucoup de quêtes à cinématique, ce que j'affectionne tout particulièrement.

Les instances sont simples, le système d'outil de mission est super pratique, plutôt que de trouver les joueurs soit même, on a juste à s'inscrire et continuer les quêtes en attendant. Pour ce qui est des JOBS et possibilité de faire toutes les classes, pourquoi pas ! Ca peut être sympas pour celui qui n'a tout simplement pas envie d'avoir plusieurs personnages ( Et en plus, tu paies un peu moins cher ton abonnement ! )

En gros, c'est un bon MMO qui mérite grandement sa deuxième chance. J'ai joué à l'alpha et la béta du tout premier Final Fantasy XIV, et ça n'avait strictement rien à voir. A voir après par la suite quand on arrive au niveau maximum, si on ne s'ennuie pas et que ça manque de contenu. Moi qui suis une joueuse de Wow depuis quelques années maintenant, et après avoir touché un peu à tout, je suis contente de réussir à m'attacher à un MMO dès sa sortie. Comme je disais plus haut, à voir par la suite.

Seul bémol peut-être, mais ce n'est qu'une question de temps, ce sont les serveurs qui ont eut énormément de mal au lancement, mais comme tout MMO qui se respecte :) Une mise a jour à eut lieu, c'est un peu moins galère, mais Square Enix devrait pouvoir faire quelque chose assez rapidement.

amountess
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Non la franchement, quelle surprise ; bon que cela soit bien entendu je joue sur PS3 donc les graphisme bien que dépassé techniquement reste plutôt agréable. J'avais acheté Final fantasy 14 online à ça sortie et la quelle frustration : une progression limité en point d'experience (car square enix pensait aux gentils no life japonnais qui pullulent au pays du soleil levant des téléportation payante sous forme de points récuperables par le temps passé sans jouer. Et la table raz a realm reborn est un jeux exellent en tous points : des activités à ne plus savoir qu'en faire un gameplay fantastique (meme sur ps3 c'est tres bien étudié). En résumé ffXIV a realm reborn es un mmorpg que tout amateur de ce style de jeu devrait essayer. Les casuals devraient egalement y trouver leur compte.