10.2/20

ted751
Posté le 22 juil. 2015 à 04:05

Un petit jeu indépendant bien sympa où le but est d'ériger une colonie de plus en plus grande, un système de métier est aussi de la partie pour diversifier un peu le jeux, en plus, on peut se faire agresser par des gobelins ou autres ce qui intensifie un peu le gameplay au niveau des graphisme c'est vraiment beau, la bande sons n'est pas dérangeante mais pas exceptionnel, le seul soucis selon moi c'est le manque d'ergonomie dans le gameplay car c'est assez pénalisant.
De plus un mode multijoueur sera de la partie plus tard et cela donne vraiment envi, pour un jeu en alpha il vaut vraiment le coup. Je recommande
je tient a préciser que malgré que le jeux soit totalement en anglais, c'est extrêmement simple a comprendre.

docz3d
Posté le 11 janv. 2016 à 12:06

Avis donné pendant l'early access:

Clairement une découverte surprenante que ce petit jeu. Au premier abord simpliste avec les icônes et l'ambiance chaleureuse de l'interface, StoneHearth se révélera bien plus complexe qu'il n'y parait. Loin des jeux de gestion avec ses dizaines de milliers d'habitants, ici vous ne contrôlez qu'une colonie restreinte (en tout cas au début) et il vous faudra à force de patience augmenter le nombre de colons en partant de 6. Vous en viendrez à choisir le métier de chaque colon selon ses compétences (travailleur pour les colons à grande force physique et métiers de craft pour ceux qui ont plus de jugeote)

Aussi addictif que magnifique, cette petite perle de milieu d'année vous donnera du fil à retordre lors des phases "hordes", il vous faudra vous dépêcher et donner une épée à chaque citoyen qui sera digne de la porter, parce que les monstres ne déconnent pas!

Le tableau n'est pas uniquement blanc et comme c'est une early-access, il existe quelques problèmes d'optimisation et on aimerait voir du contenu plus haut niveau, surtout au niveau du craft qui se limite assez rapidement (il ne faudra que quelques jours de jeu pour débloquer l'intégralité des craft pour un spécialiste).

Mais rien d'insurmontable, le jeu en l’état est très appréciable !

N'hésitez pas, pour une early-access c'est déjà un bon début et il vous tiendra en haleine pendant quelques dizaines d'heures!

ted751
Posté le 22 juil. 2015 à 04:05

docz3d
Posté le 11 janv. 2016 à 12:06

Avis donné pendant l'early access:

Mais rien d'insurmontable, le jeu en l’état est très appréciable !

Jerome535
Posté le 01 août 2018 à 20:43

217 heures sur le jeu, c'est sans grande conviction que j'ai relancé une partie en V1 et:
Les peons sont toujours cons a bouffer de la poussière:
ils vont aller chercher un pied de porc oublié a 10 bornes de la base plutôt que de secourir un mason lvl 6 entrain de claquer juste a coté d'eux.
On passe plus de temps a surveiller qu'ils ne se suicide pas qu'a jouer.
Iddle alors qu'il y a des tonnes de boulot
Les combattants sont toujours incapable de se gérer seul sans claquer.

Les constructions sont toujours impossible a finir.
les "quêtes" ne démarre pas toujours.

Sans bugs il y a a peu prés 3 heures de jeu de a a z, mais comme il est programmé a la truelle on fini par se décourager après 10/20/30 heures de bugs/plantages qui rendent le jeu impossible a continuer.

Il fini toujours par ramer comme un porc avec 20 malheureux bonhommes quelque soit la config.

Bref une honte, un truc fini a la pisse.

muppetzz
Posté le 15 juin 2015 à 16:20

Stonehearth est un petit jeu indépendant qui cache bien sa richesse. A mi chemin entre le jeu de stratégie et le jeu de survie... Il affiche des graphisme à la Minecraft et permet un foule de combinaison. Le but étant d'explorer une map et d'y collecter les ressources pour fonder une ville. Chaque jour vous recevez des nouveaux immigrés qui vous permettent d'agrandir la communauté et de spécialiser les travailleurs (menuisier, couturier, tailleur de pierre, forgeron...)

Un petit jeu d'a peine 300 Mo mais très mal optimisé (le jeu rame pas mal) mais en alpha c'est plutôt normal. Je met la note de 12 parce que pour un petit jeu indé, cela vaut bien mieux que beaucoup de titre très beau, parfois même optimisé mais avec un gameplay minimaliste. Mieux vaut attendre la version finale pour s'assurer que les nombreux bug seront corrigés mais sinon pour les fans de gestion stratégie, c'est un titre qui est pas mal.

Il y a pas mal de vidéo de gameplay pour ceux qui veulent le voir sur le net...

Patin-tin
Posté le 04 oct. 2022 à 20:14

Tellement déçu par ce jeu qui était si prometteur...
J'ai participé au financement du jeu à l'époque sur Kickstarter, je rappelle qu'il a obtenu plus de 750 000 dollars, et pourtant, des années plus tard, le résultat est plus que décevant.
Le jeu n'est qu'à moitié fini, l'on ne peut rien y faire car il est tellement mal optimisé qu'au bout de quelques dizaines de villageois, on est déjà tombé à 20fps.
On lance parfois une construction qui reste bloquée à un certain point, sans que l'on sache trop pourquoi, sans doute parce que l'IA a planté et ne trouve plus son chemin vers la ressource ou le bâtiment.
On est très loin des royaumes et des citées montrées dans le Trailer.

Il y a trop peu de chose à faire, c'est en fait un jeu à obtenir gratuitement ou alors à moins de 5€ si l'on s'ennuie vraiment.