17.2/20

abytron
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce DLC aurait du être vendu d'un bloc avec la lame de Dunwall, celui ci étant la suite directe de son prédécesseur, allant jusqu'à nous faire importer notre progression de la Lame de Dunwall, niveau de chaos, charmes, pouvoirs et améliorations débloqués.
D'aucuns crieront à l'arnaque, protestant qu'on nous refourgue un DLC pour le prix de deux... Qu'on ne s'y méprenne pas, on parle ici de 2 DLC a 10€, qui pour pas bien cher nous donnent un jeu au gameplay, à la durée de vie et au plaisir procuré équivalents au Dishonored original, apportant qui plus est une nouvelle profondeur à son univers. Des DLC comme on aimerait en voir plus souvent...
En somme, l'aventure de Daud nous en donne pour notre argent, et si vous avez aimé Dishonored, alors ruez vous sur son extension.

jerryg
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Salut les maitres Assassins

Un 2eme DLC dans la droite lignée de Dishonored, la conclusion de cette aventure tumultueuse ne vous étonnera pas, car vu la première décision que vous avez prise, vous avez scellé à jamais le destin de Daud. Vos actions sont la conséquences de vos actes et surtout dans la façon dont vous jouez, car vous arriverez à la conclusion de la fin du jeu, par le concours de vos actes et de votre degré de Chaos. Les Sorcières de Brigmore est évidemment à posséder. Je me suis fait aussi une réflexion, Les Sorcieres de Brigmore auraient très bien pu s'ajouter à La Lame de Dunwall pour ne former qu'un seul et unique DLC, quitte à dépenser la même somme, j'en aurais au moins économisé l'attente!

Plus d'info : http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9127&page=0

Bon jeu à tous.

Salut les maitres Assassins

Bon jeu à tous.

John-Galt
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Je viens de terminer une fois ce DLC en chaos faible, alors je donne mes impressions sur le vif.

Les points positifs :
- Un superbe DLC, très bien fini, qui valait le temps d'attendre.
- Possibilité de jouer avec un environnement (légerement) inspiré par vos choix dans la Lame de Dunwall.
- Le repaire de Daud en temps de paix, assez sympathique de pouvoir discuter avec les assassins de la situation.
- Le retour dans le niveau du bagne est bien travaillé, cohérence avec le jeu principal et la Lame de Dunwall.
- Le nouveau quartier de Dunwall est vraiment génial, avec les différents gangs.
- Le Manoir de Brigmore est le point culminant du DLC : enfin un peu de "vert" dans ce jeu si sombre ... ce qui n'enlève rien du côté sombre, mais au contraire rend l'ambiance encore plus glauque.
- Le scénario qui s'étoffe et prend de l'ampleur. La fin de Daud est guidée par nos choix.
- Toujours une excellente rejouabilité en perspective.

Les points négatifs :
- Niveau du bagne un petit peu court (personnellement j'aurais aimé un peu plus d'espace)
- Pas réellement de nouveautés au niveau du gameplay.
- J'aurais aimé que certains éléments du scénario soient plus poussés ...
- Dommage que ce soit fini ! ^^

Pour conclure : IL VAUT LARGEMENT SON PRIX ! :D A JOUER D'URGENCE ^^

Halo_U
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un bon DLC ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est la même que celle de Dishonored et de son DLC, " La Lame de Dunwall ", la durée de vie est correcte pour un DLC, et enfin, la bande-son est correcte et le scénario est encore une fois terrible, en bref, Dishonored : Les Sorcières de Brigmore sur PC est un très bon DLC, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement

Untitled-x
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'attendais ce DLC avec impatience, et je ne fus pas déçue. Les décors sont grandioses, et les tares graphiques du jeu ne sont que detail a côté de la réalisation artistique qui frôle la perfection. Ce jeu est beau, sous tous les sens du terme.
Le game design est quand a lui, de même parfaitement maîtrisé. Les niveaux sont plus grands, moins linéaires et offrent plus de libertés au joueur. Le système de choix de gameplay est beaucoup plus au point, sans pour autant créer une frustration de la part du joueur.
Ce point vaux aussi pour le scénario, adaptable en fonction de vos choix. On se plonge dans le mystérieux personnage de l'outsider, a l'image de Daud qui ne supporte pas l'énigme qu'il lui impose. Un rare jeu vidéo pousse le scénario, jusqu'à donner l'envie au joueur de connaître la suite.
Je le conseille vivement a tous amateur ou fan de Dishonored. (Bravo Arkane)

Picsou_omg
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Très bon DLC , durée de vie équivalent a la lame de dunwall.

Niveau infiltration il y a de quoi satisfaire ainsi qu'au niveau des combats , surtout contre les sorcières de Brigmore qui donne beaucoup de fil a retordre.
Le nouveau système de charme d'os corrompu qui permet d'avoir un gros bonus et un malus (petit exemple : Coup d'épee puissant mais vitesse d'attaque plus lente) redonne un souffle au jeu même si il aurait du apparaitre dès le début dans lame de dunwall.

En revanche le nouveau pourvoir de " grip " n'est pas très utile par avis personnel hormis si vous avez l'invocation assassin combiné au bonus qui permet a vos assassins de l'utilisé.

Petit regret en revanche sur le combat attendu entre Daud et Corvo que les gens ont réclamé qui n'est pas épic du tout , mais Delilah ratrappe énormément le coup.

Pour résumé ce DLC vaut largement sont prix et je vous le recommande.

ita52
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Avant toute chose voici un aperçu visuel avec la première mission du jeu: http://youtu.be/lmbyYqMB8zA
La note parle d'elle même, ce DLC contrairement à la lame de dunwall apporte de vraies nouveautés bien senties comme le système de faveur en début de partie qui offre de nouvelles possibilités d'infiltration, l'arrivée de nouveaux ennemis en la personne des sorcières et enfin de nouveaux décors (un notamment qui offre beaucoup de verdure peu habituel dans l'univers).
En résumé ce DLC apporte son lot de nouveautés sans changer fondamentalement le gameplay très léché de Dishonored, avec en fond la fin de l'histoire de Daud très intéressante. Si vous avez aimé tout ce qui à été fait avant vous adorerez cet opus qui peut vous offrir au moins 5h de jeu (selon votre manière de jouer)

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Si vous avez aimez le jeux de base, plus "La lame de dunwall",
vous allez adoré ce DLC...

La durée de vie est correct pour une extension, les graphismes, toujours aussi prenant comme l'histoire.
Il y a même des petites nouveautés dans les objets et dans les pouvoirs...

Bref un DLC qui ravira les fans...

ShiniyuSama
Posté le 14 août 2013 à 00:00

La suite des aventures de notre Daud nationale est pour moi une assez belle réussite ! J'y ai trouvé plus de clarté que dans le premier DLC, le scénario est assez prenant et accompagne l'évolution des sentiments de Daud.
Côté gameplay, rien de bien neuf mais toujours aussi agréable. On appréciera le nouveau pouvoir que je laisserai découvrir.

Enfin voila, pour moi bon DLC qui conclut bien l'affaire.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un excellent DLC mais qui malheureusement , n'atteint le 1er , mais crée quand même un tout nouvel atmosphère , de nouvelles armes et un moteur un chouia amélioré , l'univers beaucoup plus sombres et plus malsain mes dans l'ambiances très vite bref in excellent DLC que je conseille !

Pyzaro
Posté le 14 nov. 2020 à 10:50

La suite du premier DLC qui comme je l'ai dit permet d'en apprendre plus sur Daud, l'Outsider et les Elus. Pas de
réelles nouveautés niveau gameplay c'est surtout pour le lore et l'histoire qu'on achète ce DLC. Comme le jeu de base la fin dépendra de vos choix et du niveau de chaos. A faire absolument avec Lame de Dunwall pour mieux comprendre l'histoire!

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:25

Très bon DLC qui est tout aussi bon que le jeu original.
Nous avons la une suite très intéressante.
Ayant eu la chance de jouer à la saison 3, je trouve juste une incohérence (à la fin du DLC // et la saison 3) mais de peur de spoil je ne vais pas en parler ici

gamasoldier
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Excellent dlc, tous comme le premier, avec un scenario prenant, mais a mon grand regret bien trop court.
J'ai mis seulement 3h30 pour finir ce dlc, en récupérant tous les objet et en faisant la fin "mains propres" et "silence est d'or".

hormis ce détail le reste vaut bien sont 19, des décors magnifique, des quêtes secondaires nous forcent à bien explorer, et, des niveaux bien bâtis, bien que trop petit a mon gout

Morak75
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

3e et dernière extension de ce superbe jeu. Poursuite de l'histoire de Daud et du sauvetage en gros d'Emilie.
On peut continuer l'histoire avec notre sauvegarde de la Lame de Dunwell, une bonne chose déjà, même si nos choix sont pas vraiment répercutés.
Cet épisode est moins beau je trouve, mais mieux ficelé, et surtout, bien plus angoissant et morbide que le reste.
Des frissons attendus vers la fin de l'histoire :)

val9902
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Dernier DLC de Dishonored, qui conclu en beauté l'histoire de Daud, l'assassin de l’impératrice. Le gameplay est toujours aussi bon (je me suis d'ailleurs trompé sur mon avis de l'autre DLC, il y a bien une légère gestion de l'obscurité), mais c'est surtout les environnements qui sont excellents, surtout le dernier niveau, qui change clairement des environnements habituels du jeu, une bonne chose. Il y a aussi des environnements "classiques" très réussis, tout comme le pitch du jeu. Je ne vais pas continuer, vous l'aurez compris, il vaut clairement le détour !