9.8/20

ul-bubuk69
Posté le 18 mars 2018 à 13:51

Le test offert par JVC est extrêmement succinct, à se demander si le testeur a joué plus de 3h sur le jeu... Voici quelques compléments avec les aspects négatifs et positifs :

+La DA est vraiment chouette, même si je ne connais pas du tout Fable il faut reconnaître que l'univers est enchanteur et accessible
+L'aspect PVE est, quoiqu'un peu brouillon, un gros point fort par rapport à Hearthstone
+La classe Alchemist qui apporte un peu de fraîcheur
+Les quêtes à choisir en cours de jeu
+L'orientation Good or Evil en cours de jeu
+Moins orienté RNG qu'Hearthstone
+Très généreux en paquets de cartes offerts
+Peu de cartes OP

-Mal équilibré, certaines classes (Alchemiste et Merchant) sont clairement en dessous tandis que d'autres (Shapeshiffter et Gravedigger) survolent la méta
-Un pool de cartes un peu chiche, d'autant que certaines se retrouvent systématiquement dans tous les decks
-Le menu est une honte, beaucoup de lag, ça peut parfois vous prendre une dizaine de seconde pour craft une carte
-Quelques bugs techniques et des déco intempestives
-En Anglais uniquement
-L'ergonomie n'est pas toujours bien pensé, on ne peut par exemple pas savoir ce que font certains mots clefs à partir de la collection
-Un peu trop copier/coller d'Hearthstone, certaines cartes sont mêmes similaires...

En bref c'est une alternative intéressante à Hearthstone mais il est un peu trop calqué sur ce dernier et souffre bien sûr de la comparaison. Les soucis techniques entravent un peu le plaisir mais le jeu est jeune. S'il se développe et se démarque suffisamment de son concurrent il pourrait même le supplanter sur pas mal de points, l'avenir nous le dira donc.

Kamyz0le
Posté le 25 sept. 2017 à 20:58

Décevant. Fable à susciter énormément d'émotions au cours de ses 3 jeux pour son gameplay et son univers aussi riche qu'incroyable et quand je voit qu'il transforme une de mes licences préféré en jeu de carte sa me rend fou. Le principe de Fable est de découvrir le monde qui nous entoure et d'interagir avec les autres pour trouver sa voie. Le seul intérêt de ce jeu est d'utiliser la licence pour, tant bien que mal, rivaliser avec hearthstone. J'espère que ce jeu n'aboutira pas, de bien meilleur concept sont mort dans l'oeuf, espérons que celui-ci soit mort-née

ul-bubuk69

Kamyz0le
Posté le 25 sept. 2017 à 20:58

Salynier
Posté le 17 mars 2018 à 18:06

Jeux très sympathique à la hearthstone en version fable, le pvp est génial avec un coop en joueurs, ce qui rend le jeux plus immersifs. Je comprend pas la note de jvc car en vrai ce jeux mérite plutôt 15 et je met 20 justement pour remonter la note et j'espère que le jeux va avoir une mise à jour pour mettre le jeux en français mise à part ce défaut, y'a rien à dire pour un jeux de carte.

XxDarkSASUKAYx
Posté le 18 mars 2018 à 08:53

Du déjà vu mais en moins bien, voilà ce qu'est ce fable...

Coté artistique je ne lance pas la pierre aux devs vu que le matériel de base est limité, on est loin du lore de warcraft pour le coup niveau diversité.

la construction de deck est un copier collé d'hearthstone, assez honteux ce genre de pratique.

ce jeu a des années de retard, il essaie de surfer sur une vague bien trop haute pour lui malheureusement, au lieu de faire un jeu original ils nous ont sortit un énième "hearthstone du pauvre".

La licence fable méritait beaucoup mieux que ça.

GermanQueen
Posté le 18 oct. 2022 à 23:21

Fable fortnite c'est comme de nombreux autres jeux de ce genre un jeu de carte très générique ou l'ont pause simplement le mot fable dans le titre et on change le design des cartes

zorozerozoulou
Posté le 21 mars 2018 à 11:14

Je ne comprends absolument pas les jeux vidéo de cartes....... Cela est évidement subjectif cependant, à mon gout, je préféré toucher les cartes de mes mains.
Sinon fable 4 c'est pour quand ? J'espère que l'histoire durera plus de 2 h cette fois lol