16.3/20

573W1Y
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ouah !

Tout d'abord, j'ai été franchement étonnée par la qualité des graphismes. Putain qu'c'est beau !

Après, les boss mettent bien la pression, ainsi que les chronos.

Je pense quand même qu'il aurait fallu une petit difficulté "facile" pour les joueurs du dimanche, parce que franchement, je galère. Et bizarrement, j'abandonne pas. Addictif, beau, et une bonne dose de challenge. 18. :)

AERONDIGHT
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme / action / exploration.
Très bonne 2D, musicalement aux petits oignons et un univers efficace.
Un gameplay original et exigeant qui à mon gout nécessite une manette pour le prendre pleinement en main.
Une bonne durée de vie - 12h30 pour le finir la première fois et j'ai raté quelques trucs importants - qui est rallongée par un défi au niveau des modes de difficulté et le fait d'avoir plusieurs personnages (2 pour l'instant 4 par la suite) implique une grande rejouabilité.
Bref un excellent jeu à ne surtout pas raté pour les amateurs du genre.

athanax
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Franchement très bon jeu j'ai adorer, je l'ai découvert sur le stream de mr.mv qui m'a donner envie d'y jouer. J'ai apprécier la prise en main, les décors même si pas de hd sont beaux, le jeu n'est pas trop facile, bref du tout bon

darckfrancky
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'avais joué à la démo et j'avais apprécié, mais le jeu ne m'avait pas vraiment laissé de souvenir. Sur la version finale, je me suis rendu comptable à quel point le jeu n'est pas maniable. Je suis resté bloqué sur des passages de plate-formes qui sont trop étroites, et je n'aime pas le level design à cause des maps trop grandes à mon goût.

Ca et les 98 clés à obtenir pour ouvrir des portes.

rectomsawyer
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

En un mot DOMMAGE le jeu a de superbes graphismes et un level design super. mais la maniabilité à la rue gache le plaisir (s'accrocher, activer les cristaux pour les courses) combien de fois on lance une magie au lieu d'activer ces foutus cristaux. Et un manque de didacticiel on est laché sans savoir comment manier le perso.
Frustré qu'un si bon jeu soit gâché par des erreurs si grossières

thepercman
Posté le 11 juin 2019 à 20:19

Je viens ici pour contrebalancer une note de lecteurs qui est ma foi injuste pour la qualité du jeu.
On va commencer par les (minimes) défauts du jeu, l'histoire est très typée et les dialogues, un peu clichés, mais pour un jeu plus axé sur la baston que le scénario, on s'y fera. Le niveau d'anglais requis est plus que basique, mais on est très loin des Ace Attorney, ce qui fait que vous devriez vous y retrouver quand même malgré tout.
Le jeu n'est pas converti en HD, mais il reste qu'il est particulièrement bien dessiné et le résultat est tout de même très satisfaisant même s'il aurait bien besoin d'un petit lissage pour un prochain patch.

Pour le reste, bien que le jeu soit relativement linéaire, il vous récompensera dûment si vous prenez le temps d'explorer, de looter et d'obtenir la note maximale aux combats de boss. Avec un plafond de nivellation à 20, les choix que vous prendrez pour monter vos stats et vos skills sont particulièrement importants, car il faudra prendre en compte votre style de jeu, mais aussi le style de jeu du personnage pour optimiser vos capacités. Il est tout bonnement impossible de remplir l'arbre de capacités, ce qui rend les récompenses du jeu d'autant plus attrayantes, car vous ne serez pas une bête assoiffée de sang inarrêtable. De même, il faudra faire des choix dans l'amélioration de vos armes et de vos armures, car il y a beaucoup plus d'armures disponibles que de loot obtenable et les choix sont irréversibles ; les armes, quant à elles, s'améliorent à coups de choix entre deux améliorations possibles.
La difficulté est ce qu'elle est, fraîcheur pour les uns et tare pour les autres, mais il est à noter qu'elle est parfaitement assumée et qu'elle n'est pas due à des bugs ou bien du level design crasse. De plus, la maniabilité à la manette est tout-à-fait correcte, en autant qu'elle soit assez sensible et légère, car les enchaînements de combos sont primordiaux si vous voulez vous en sortir (j'ai joué avec une manette de PS4 et ça fonctionne comme un charme). Les combats de boss sont durs, mais pas infaisables et la courbe de difficulté est très honnête, c'est juste que la barre est placée haut dès le début du jeu.
Pour finir, et je trouve que ce n'est pas assez mentionné dans les commentaires, la bande son est extraordinaire et rend admirablement bien l'ambiance du jeu et de ses différents niveaux. Il est à noter l'utilisation de samples de qualité bien supérieure aux sons MIDI peu naturels et d'orchestrations superbes de la part de Zach Parrish, le compositeur de la bande son

Mana-Myste
Posté le 12 mai 2018 à 20:07

Ce Jeu est juste excellent ! De mon point de vu se jeu est l'un des meilleurs, le fait qu'il soit exigent pour moi est un plus cela rend le jeu plus intéressant et donne un vrai challenge ! De plus l'histoire n'ai pas fixe, elle se module selon vos action ! Par exemple si vous engagez un combat contre un boss mais que ce combat est interrompu par un autre évènement qui vous force à changer de zone une fois dans cette zone après un certains temps vous pouvez retourner dans la zone du boss pour finir votre combat, ce combat sera encore plus difficile car ce boss est normalement recroiser plus tard dans l'histoire donc le scénariser sera légèrement modifier dans la suite de l'histoire ^^(cette exemple est dans le jeu donc je n'expliquerai pas précisément les évènements pour ne pas spoil). C'est pour tout cela que j'aime se jeu. Maintenant parlons de ses défauts. On regrettera un doublage mais le jeu est un indépendant donc on peut le comprendre, on regrettera aussi une traduction en Français même cela ne m'a pas gêner puisque je parle couramment anglais mais cela restreins le publique. Ces défauts ne mon pas gêner, je ne considère par les graphisme comme un défaut en soit puisque je les ai trouvé plutôt agréable. Pour finir je parlerais du gameplay qui est la chose la plus important ! Le gameplay de ce jeu est un gameplay à la métroïde, il est très exigent. Il est à noté que le gameplay est très fluide et agréable.
Voila j'espère que j'aurai pu vous aidez ! ^^

piloujedi13
Posté le 21 avr. 2016 à 17:11

Un excellent Action-Aventure RPG indépendant !

Servi par des graphismes et une bande-son magnifiques et un gameplay exigeant, ce jeu indépendant propose une aventure passionnante.
Le gameplay Action-Aventure en 2D est nerveux et ne se laisse pas dompter au premier contact, mais il se révèle très gratifiant et sait récompenser le joueur. Valdis Story possède de plus une bonne rejouabilité, notamment grâce à la possibilité de jouer 4 personnages aux caractéristiques bien différentes.
Le jeu n'a malheureusement pas reçu le succès qu'il mérite.

Skylyz
Posté le 02 oct. 2015 à 11:16

Je compense les quelques notes affreuses que j'ai pu voir par ci par là, ce jeu est un très bon défouloir, ses créateurs ont du brain et de la créativité à revendre, et certes, le jeu est plus difficile que la majorité des autres jeux vidéo, mais ça reste très casu dans son ensemble (premier run en Hard, tous les boss S avec quelques retry). La seule vraie difficulté pourrait être de tuer tous les boss S avec une classe qui ne fait pas de dégâts : c'est faisable, mais ça demanderait une endurance d'Ethiopien.

Seule petit défaut : les deux derniers boss étaient presque les plus faciles de boss... mais j'imagine que le dev. devait être un peu fatigué après avoir codé tout le reste haha.

khaled-gamer
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Lorsqu'on parle de l'art en parle de valdis story l'un des meilleurs jeux indépendants de tout les temps pourquoi ? alors c'est simple graphisme top une histoire qui vous fera plonger dans un monde magique et sombre la ou vous allez affronter les démons et les anges durée de vie pas mal du tout 9 heurs de jeu pour moi niveau gameplay très réussi bien sur quelques points faible par exemple : chaque pas il y a un boss outre les monstres qui se répètent a part ça un vrai chef d'oeuvre a ne pas rater .

Leogem
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Quand même le jeu est assez immersif qui nous plonge dans l'univers assez glauque de la série ! Cependant il conserve sa spécificité dans l'ambiance ! On peut dire qu'il offre de bons passages complètement survoltés lorsque, dans le quatrième stage , le boss n'est pas celui qu'on croit !

Malgré une musique parfois loufoque, je vous recommande ce jeu !

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un jeu rétro ultra sympa, dans un univers franchement, assez charmeur, pas de soucis à ça.

J'ai bien aimé le jeu mais ce que je n'ai pas aimé, c'est surtout parfois la lourdeur du titre. C'est parfois trop lent, notamment dans les phases de plateforme et c'est juste chiant.

Mise à part ça, une bonne personnalisation de perso, une bonne histoire (entièrement anglais mais pas trop grave) et aussi, une bonne durée de vie.