13.7/20

guga_15
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un petit jeu extrêmement beau et fluide. Graphiquement, le moteur fait un peu penser aux dernier Rayman.
Mais dans Beatbuddy, la musique est au coeur du gameplay. Il faudra passer en rythme entre les projectiles des ennemis, sinon vous perdrez de la vie. Il vous faudra également vous faufiler entre un banc de méduses et, toujours en rythme, avancer sans les toucher grâce aux musiques.
Des petits puzzles pas très difficiles viendront aussi agrémenter ce jeu, où il faudra bien souvent rebondir sur des batteries pour dégommer des passages bouchés.
La bande originale qui nous accompagne est très agréable, rythmée (logique), et ne lasse jamais. Elle fait la part belle au jazz et et à la techno.
L'histoire est banale, mais remplie d'humour.
Bref, on passe un très bon moment durant les 6-8h que dure cette aventure musicale.

ridpex
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu via le Humble Indie Bundle. Au début, je n'en étais pas vraiment convaincu mais maintenant je remarque bien que le jeu en vaut la chandelle.

Le concept est, selon moi, très intéressant. Les niveaux sont rythmés et prenants, la pâte graphique est ma foi plutôt jolie. Malheureusement, le gameplay n'est pas très innovant. Mais il se rattrape aisément grâce à ses mécaniques de jeu qui ne nous font plus lâcher le clavier.

Indépendant, amusant, prenant, voici les mots qui conviennent le mieux à ce bon jeu indé, un achat que je ne regrette pas !

guga_15
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

L'histoire est banale, mais remplie d'humour.

ridpex
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Osage
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un 13+ pour ce Beatbuddy. C'est joli, les musiques sont sympas tout comme le gameplay mais je sais pas, j'ai pas vraiment accroché. Stoppé au bout de quelques heures, je ne pense pas y retourner.

Faraenek
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

J'ai tout de suite était entrainer dans l'univers de ce jeux, ou la musique rythme nos pas (coup coup de nageoire). On prend plaisir a avancer, à jouer avec les mécanisme pour produire des sons.

Les énigmes d'ailleurs ne sont pas nouvelle ni compliqué, mais leur mise en forme très original.

Le contrôle du personnage se fait de façon très instinctive.

L'avancer dans les niveaux sont linéaire mais les décor trés bien fait.

Je met une bonne note pour l' originalité du gameplay. Bon jeux a prendre pour pas chére.

Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Bien que le concept était prometteur, il en ressort un jeu extrêmement répétitif et lassant.

Même si on sent qu'un effort a été fait pour les décors et le design en général, je n'arrive pas à accrocher à l’esthétique générale.

Pourtant ce déplacer en rythme avec la musique est très sympa mais reste largement sous exploité.

J'ai fais 2h de jeu en me forçant, et ça a été toujours le même schéma : chercher des clefs pour ouvrir des passages.

Les musiques sont sympa, mais ça manque de mélodie et on a plutôt droit à des bribes de pistes.

Une petite déception en fait.

Heureusement trouvé à 2.3e sur le humble store.

Aussi il faut aimer déambuler dans des dédales étroits de grottes sous marines, et ce tout le temps...

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 20:00

Beatbuddy c'est une bête ! 8 temps, gestion parfaite, ne rame pas du tout. Fx au top. De quoi passer des nuits entières dessus. Jouer en musique sans limite. Manque plus que l'enregistrement en temps réel et un bon mode multijoueur. Merci aux développeurs.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Comme quoi on découvre des choses vraiment super avec le humble bundle^^
Jeux de "plateforme" en 2D jouable à la souris où la musique est au coeur du gameplay, chara et world design vraiment plaisant, mécanismes de jeux intéressants et bande son qui rentre dans la tête...
Mais niveaux trop longs! La plateforme 2D a fait un come back depuis quelques années et si on prend les Raymans(histoire de prendre la référence) qui renouvellent leur situation toute les 2 minutes, ici sur Beatbuddy on se retrouve avec des niveaux de 30 minutes en moyenne qui malgré la variété du gameplay entraine une certaine lassitude. Peut être est-ce l'époque qui me fait dire çà...
Quelque problèmes de souris/glitches mais pas grand chose sinon.
Néanmoins, un titre vraiment intéressant et attachant, à essayer que vous ayez un gamin ou que vous soyez un gamin.