13.3/20

sisook177
Posté le 26 mars 2015 à 14:21

Bonjour a tous,
Alors là, rien a redire sur le test de Lespol, c'est exactement cela, un bon petit RTS, avec ses qualités et ses défauts, qui ce laisse approcher et qui est très riche au niveau du gameplay qu'il propose, et c'est vrai que c'est vraiment la lutte pour l'etherium tout au long des parties.
Puis franchement pour son prix (30€) vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçu.

roro747
Posté le 27 mars 2015 à 18:03

Fan de STR je me suis dis...tien voila une bonne surprise mais comme souvent en ouvrant mon cadeau j'ai été decu. A quand un vrai STR a la supreme commander avec pour chaque joueurs 500 voir 1000 units avec des chaines de prod en soutien....Perso je n'ai pas trop aimer le système de zone mais sinon ca reste un STR de qualité....enfin vite fait vu les graphismes.....

sisook177
Posté le 26 mars 2015 à 14:21

Bonjour a tous,

roro747
Posté le 27 mars 2015 à 18:03

_Apocalyptica_
Posté le 26 mars 2015 à 18:25

Ayant passé 3 heures dessus , je ne me suis pas beaucoup amusé. C'était plutôt une corvée à vrai dire. Le système du jeu n'est pas si mauvais , mais il est trop contraignant. Vous êtes limités à des zones , on vous limite le nombre d'unités par zones contrôlées et ...."voili voilou".
Néanmoins , aimant la science-fiction , les unités sont agréables à regarder. Mais lorsque qu'elles bougent , on voit que les animations sont vraiment bâclées. Les effets spéciaux des tirs se limitent à des petits tirets jaunes , si bien qu'on ne sait pas "qui tire sur qui". C'est vraiment dommage ce jeu , car il y avait de bonnes idées.

X-SharKs-KaZ
Posté le 03 mai 2015 à 18:51

Comment peut on lui mettre 15/20 alors que le jeu est d'une LENTEUR, c'est MOU, les unités sont vraiment pas jolie, les soldats quand ils bougent, ont dirait des robots scripté, les tanks qui sont par 5, forme un gros paquet d'un bloc, et les avions sont aussi mou, le systéme de base plutot sympas mais pré-disposé, 3 emplacement pour les petite est 5 pour la plus grosse, graphisme assez sympas mais franchement passables, cut scéne facon BD dans le genre je te sort un jeu à la va vite, je comprend mieux pourquoi il est sorti direct a29,99, srx il ne faut pas l'acheté, ce jeu est daubé, on dirait un jeu dans une phase test alpha. une grosse merde.... Après si y'en a qui adore, tant mieux pour eux, mais vu l'éditeur je m'attendais a bien mieux.... Déception.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:24

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

sniperwolf78
Posté le 08 août 2015 à 19:15

Aimant les STR, je me suis laissez tenté par ce jeu, d'autant plus que le côté SF y prête vraiment.
Pour ce qui est de la prise en main, c'est un peu problématique (devoir fermer l'onglet d'apparition des unités à chaque fois parce qu'elles se retrouvent souvent dans sa zone est casse b.... bonbon ^^') mais bon. Par contre, au vu de certains post, on ne peut pas dire que nos unités gagnerons le prix Nobel car autant être franc: elles sont bêtes à manger du foin (autrement dit: initiative zéro SAUF quand l'IA décide de leur tirer dessus et là miracle, elles réagissent. Faut dire, si on leur pas dit que c'est un jeu de guerre, ou va le monde?). Mais le point super négatif, c'est l'abominable crash qui survient à la fin de certaines parties qui, il faut le dire, sont assez longues. C'est rageant et ça donne pas envie de continuer.
Mais MAIS, car il y a un mais (on l'aura comprit), c'est que le challenge de conquérir le plus de point le plus rapidement est tentant. De plus, le niveau de difficulté est assez bien géré car il faudra prendre du temps pour débloquer les unités que l'on a recherché en implantant des labos etc. Graphiquement, le jeu n'est pas laid, c'est pas un crysis ou un far cry, mais un STR qui se défend bien donc, malgré les animation un peu "crispée" des soldats, le jeu reste beau et bien fichu. A titre de comparaison, si l'on veux, il fait moins cartoon que suprem commander 2 (un super jeu au demeurant).
L'histoire est intéressante, l'environnement collant bien au style SF et la sympathie du gameplay fait que pour moi il mérite 15 mais pas plus, à cause notamment du crash.

Meta_maverick
Posté le 13 mai 2015 à 12:03

Allez j'ai envie d'encourager ce jeu. Le jeu est vraiment très stratégique et bien que les combats paraissent lents cela laisse place à de la microgestion et l'utilisation des sorts.
Le jeu est vraiment bien pensé même si je trouve qu'on a trop peu d'emplacements pour les améliorations.
Un jeu pas cher qui saura ravir les amateurs du genre à la recherche d'originalité.
Seul regret les factions ne sont pas assez différentes au niveau des unités mais les factions secondaires comblent un peu ce manque.

ddc22
Posté le 04 mai 2015 à 10:30

Grand amateur de STR j'ai été un peu déçu par Etherium. Au fond le gameplay avec la gestion des zones et des bases est plutôt bien pensé mais pas assez de pop cap à mon goût. De plus le jeu est assez lent, même les unités aériennes sont lentes à mourir, je préfère les jeux un peu plus nerveux. Donc 12/20 pour le gameplay et l'univers. Un effort aurait pu être fait sur la modélisation des unités !