OmniluX

11.3/20

Omegnight
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 17/20 : Le côté futuriste du design est plutôt cohérent, avec des effets graphiques bien pensés, il n'y a rien de gênant à l’œil et le tout se laisse vivre sans tomber dans l'extravagance.

Sons - 14/20 : Les musiques sont cames en revanche les effets sonores sont pénibles au bout d'un certain temps, à cause de leurs redondance et de leur piètre variété, mais malgré tout, de la même façon que le font les graphismes, l'ambiance se laisse suivre avec allégresse.

Contenu - 11/20 : C'est maigre, on a pas beaucoup de niveaux, mais en plus d'être courts, il faut en retirer un quart qui ne sont là que pour intégrer les nouvelles formes, dommage, mais au vu de la gratuité du titre, nous n'allons pas non plus descendre cet aspect.

Scénario : C'est un jeu de réflexion, donc pas de scénario ;)

Gameplay - 17/20 : Beaucoup de bonnes idées qui font que le jeu s'en tire par cet aspect. Des 6 formes intégrés dans le jeu, toutes sont utiles et permettent de résoudre des "énigmes" chacune leurs tours. Le jeu est facile à prendre en main et on se verra vite absorbé par le tout.
Dommage qu'il n'y ai pas de réel challenge.

Réalisation technique - 18/20 : Le jeu doit tourner sur bon nombre de PC sans baisse de framerate ou de bugs.
Cependant la maniabalité est pas toujours évidente et le jeu n'a pas masqué la souris, c'est très perturbant les premières minutes, mais bon il n'y a rien de grave à signaler.

Conclusion : Un bon petit jeu de réflexion sympa, qui tiendras en halène une petite heure, le jeu est gratuit donc autant en profiter.

Omegnight
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Scénario : C'est un jeu de réflexion, donc pas de scénario ;)

Dommage qu'il n'y ai pas de réel challenge.

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Pas très intéressant.. Juste un jeux pour passer 1h - 1h30 (pour les moins habiles) de notre vie. Il n'y a pas non plus grand chose a dire, on ne peut pas trop parler de graphismes parce qu'il n'y a rien de réel, ni du scénario puisqu'il n'y en a point. On joue sans dire si c'est bien ou pas, mais à la fin du joue, on lève les yeux, en étant été asperger dedans, en se disant "Déjà ?".

_freeize_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Pas très intéressant. Juste un jeux pour passer 1h - 1h30 (pour les moins habiles) de notre vie. Il n'y a pas non plus grand chose a dire, on ne peut pas trop parler de graphismes parce qu'il n'y a rien de réel, ni du scénario puisqu'il n'y en a point. On joue sans dire si c'est bien ou pas, mais à la fin du joue, on lève les yeux, en étant été asperger dedans, en se disant "Déjà ?".

Dralnia367
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à "l'univers du jeu indépendant" avec At0mium (désolé si j'écorche le pseudo). Et franchement il est super bien, c'est beau, les musiques sont reposantes, il y a une ambiance magique, et un super concept!
Dommage qu'il soit si court, ce serait bien d'en faire une suite avec même concept mais plus long.