16.7/20

KH_pliskin
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Au mec qui pense noter les jeux "petit budget" avec des lettre comme pour les mômes: t'es jamais allé a la fac ?
On note des mémoires de 100 page avec une note sur 20. Toutes les notes du collège/lycée sont aussi sur 20. Les deux travaux sont ils comparables ? Non.
Regarde donc une note dans son contexte. DANS SON GENRE ce jeux tutoie la perfection ! Qu'est ce que tu viens nous parler de watchdogs...

Dawper
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Franchement, je viens d'y passer 2h et je garantis sans hésiter sa qualité. Des musiques superbes ainsi qu'une difficulté bien dosé, bref c'est vraiment agréable à jouer!

Que cela en déplaise à certains, je trouve le style faussement retro plutot sympathique.

Néanmoins, le jeu reste trop chère, sauf si vous êtes blindé d'argent... C'est surement le seul véritable défaut de ce jeu qui a tout de même une importance certaine.

1  2  3  4  5  6  7
titom87
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Shovel Knight, un jeu qui rend hommage au rétro tout en apportant un vent de fraicheur dans une époque où les studios d'aujourd'hui se reposent sur leur laurier plutôt que d'offrir aux joueurs des jeux qui ont de la personnalité.
Ici nous avons un héros auquel on finit par s'attacher, à l'image d'une megaman. Nous avons une panoplie de personnages riches en couleurs, les combats de boss sont assez épiques, les graphismes sont vraiment beaux permettant au jeu d'avoir sa vraie patte tout en rappelant qu'avec des techniques à l'ancienne on peut offrir un jeu magnifique, la bande-son est très bonne avec quelques morceaux qui vous resterons dans l'esprit (soundtrack de tower fates ou encore the rival), enfin la difficulté est à mon sens parfaitement dosée offrant finalement un jeu auquel ceux qui n'ont jamais touché à un jeu de ce genre. Comme l'a dis Anagund ce jeu n'a objectivement pas de défauts. Je ne demanderai qu'une seule chose, à quand une suite ?

khaled-gamer
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

un énorme jeu rien a dire la bande son elle est vraiment magnifique histoire original et simple , coté graphique très attirant ,duré de vie pas mal j'ai passé presque 8h de jeu je suis arrivé a l'entrée de la tour du destin (faith tower) donc il me reste presque 1 ou 2h finalement pour conclure un vrai chef-d'oeuvre qui mérite d’être jouer pour les retro gamer c pour cette raison je lui donne une 18/20

arc2301
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

A première vue, ce jeu a l'aspect très pixelisé parait pauvre en gameplay mais il n'en ai rien !

Une difficulté bien relevé qui contraste avec les jeux modernes qui sont au contraire trop simple et garni de tutoriels brisant totalement l'immersion!

Enorme surprise pur ma part et bravo aux dév pour cette pépite d'or pixelisé !

[LightYagami]
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Jeu excellent, subtil mélange d'un Zelda et d'un Megaman, ce jeu dépote un max ! Les musiques sont entrainantes, le jeu est nerveux, assez long pour un jeu du genre (un peu plus de 10h pour le 100%), le pixel art est excellent, bref on voudrait plus de jeux de ce genre ! A essayer de toute urgence pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait !

jomeo
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un petit bijou de jeu vidéo - il reprend tout ce qui était bien dans les jeux des années 80.
Plate forme, aventure, un peu de RPG (améliorations déblocables), assez difficile sans jamais être frustrant. Un beau challenge, un jeu qui se finit assez vite (et franchement c'est une grosse qualité pour moi qui n'ai plus envie d'y passer 60h pour finir un jeu!)

Le jeu de l'année pour moi :)

Ravenpsycho
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

L'un des touts meilleurs jeux de plateforme hors grandes franchises. Si vous avez raté ou êtes nostalgiques de l'ère des premiers Megaman, ce jeu est à posséder absolument.

Pour les allergiques au 8 bits, passez vite votre chemin. Le jeu est magnifique et les musiques chouettes (pas transcendantes comme dans un castlevania ou megaman, mais elle remplissent leur office). MAIS C'EST RETRO, c'est indéniablement rétro et c'est du très bon rétro. Pas de tuto "appuie sur A pour sauter", une difficulté bien dosée dès le début (un peu relevée si la plateforme est pas votre fort, peut-être) on revient dans les stages de façon facultative juste pour le plaisir de découvrir tous les secrets, etc...

Le seul point négatif pourrait éventuellement être la durée de vie, mais là encore, il existe des challenges (succès) liés: essayer de finir le jeu le plus vite possible, sans utiliser certains objets, etc, etc.

Pas grand chose à redire pour 15$, c'est une bombe (PC)

En résumé: Ignorez les commentaires de trolls (ou de mecs qui ne savent pas lire un test avant d'acheter un jeu) et si vous aimez les visuels et l'"aura" de ce jeu, foncez acheter ce bijou, c'est pas souvent qu'on en a des bons comme ça.

Storde
Posté le 03 août 2018 à 00:42

Shovel knight... Mais quelle déception...

Moi qui attendait ce jeux avec impatience lors de son annonce je fut vite stopper par les "graphisme" de ce jeux, mes pupilles ont littéralement chialer su sang.
Mais j'ai quand meme acheter ce jeux pour me faire une idée du gameplay de ce jeux...
Ce "gameplay" est juste horrible et ennuyant à mourir...
Le pire c'est que j'ai pas pu rembourser car j'ai dépasser la limite de merde dans les yeux

MajoraKnight1
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Meilleur jeu que j'ai eu le plaisir de joué cette année ! L'OST est complètement sublime, le pixel art impose le respect, c'est l'art du 8-bit mais maîtrisé à fond. Le gameplay est varié, au debut on se demande comment le jeu vas faire pour se renouvler alors que l'arme principale du jeu est une PELLE !? Et on découvre de nombreux secrets, de nombreux objets qui permettent d'accéder à des régions qu'on ne pouvait pas avant, des éléments de gameplays nouveaux et créatifs à chaque nouveau stages...

Bref ce jeu est presque parfait, le seul petit défaut que je peux lui donner est qu'il est un peu cours, mais le niveau de rejouabilité est élevé avec le new game + ou les défis imposés comme finir le jeu sans upgrades, e.t.c.

À ne pas manquer, un classique instantané !

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Quel claque ! Digne des jeux 8 bits des années 80, voici ce que l'on peut en dire ! Si ce jeu était sorti à l'époque de la NES, il aurait accueilli un succès démentiel. Les développeurs ont pu exploiter à fond les mécaniques et la performance d'une machine 8 bits. Bluffant !

reemington2
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeu d'action/plateforme jamais sorti. Le level design est génial et il n'y a pas un seul niveau en dessous de l'autre, la musique est à tomber, la difficulté adaptable, les boss très bon (malgré quelque faiblard) avec un nombre hallucinant de paternes (environ 2x plus que ceux d'un MEGAMAN ) Ok il s'inspire de beaucoup de classiques de l'époque nes mais n'en garde que le meilleur avec beaucoup plus de contenu qu'un megaman ou castlevania et le saut pogo est beaucoup plus utilisé que dans duck tales. En tant que fan de la série je peux vous dire qu'il surpasse tous les megaman. Au niveau de la durée de vie j'ai mis 10h a le finir a 100% mais je n'ai pas fait tous les achievements et je n'ai pas touché au new game plus ca vaut les 15 euros quoi.
A faire absolument si on aime les jeux d'action plateforme.

PIZZARSENIC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un must have ! Une petite pétite, un vrai bijou !
Rien à rajouter, tout à déjà été évoquer par le testeur et les commentaires les plus pertinents.
En bref, si vous aimez Megaman, vous serez ravis !
Bien sûr, le jeu reste assez difficile, en anglais et n'est pas exempt de défauts mais il possède tellement un univers particulier et riche qu'ils sont bien vite oubliés.

futuros
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu rétro, comme on en fait peu avec une bande son splendide et un gameplay profond et immersif. A ne pas conseillé a tout le monde certes mais les plus passionné de jeux retro megaman like ou autre seront comblé

rambour3
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

MON JEU DE CE DEBUT 2014

vraiment super boulot . j'ai finis le jeu en presque 9h et je commence la newgame+ qui s'annonce hardcore
j'adores les premiers combats de boss avec ce sentiment d'inferioiriter que l'on retrouve dans le newgame malgrer que l'on soit fullstuff.
a acheter d'urgence .
un conseil augmenter la music du jeu et baisser les bruitage pour profiter de la bande son . au passage la note injuste donner par des gens qui y ont pas jouer

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 16:50

Assez bon jeu mais pas le meilleur dans sa catégorie. J'ai été un peu rebuté par les graphismes old school et je n'ai entièrement accroché à la jouabilité.

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 01:47

Excellent gameplay, très joli, bonne ost, des personnages cools, difficulté bien dosée dans le jeu de base, contenu généreux et des extensions gratuites, c'est top de la part des devs.

1  2  3  4  5  6  7