16.7/20

KH_pliskin
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Au mec qui pense noter les jeux "petit budget" avec des lettre comme pour les mômes: t'es jamais allé a la fac ?
On note des mémoires de 100 page avec une note sur 20. Toutes les notes du collège/lycée sont aussi sur 20. Les deux travaux sont ils comparables ? Non.
Regarde donc une note dans son contexte. DANS SON GENRE ce jeux tutoie la perfection ! Qu'est ce que tu viens nous parler de watchdogs...

Dawper
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Franchement, je viens d'y passer 2h et je garantis sans hésiter sa qualité. Des musiques superbes ainsi qu'une difficulté bien dosé, bref c'est vraiment agréable à jouer!

Néanmoins, le jeu reste trop chère, sauf si vous êtes blindé d'argent... C'est surement le seul véritable défaut de ce jeu qui a tout de même une importance certaine.

1  2  3  4  5  6  7
aToMiKzZ_GhOsT
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Si vous appréciez les Castlevania, si vous pleurez sur la tombe de Megaman,si vous avez connu l'époque de la SNES et compagnie, si vous avez du respect pour le bon game design / level design, vous adorerez ce jeu.
Des musiques superbes ainsi qu'une difficulté bien dosé, bref c'est vraiment agréable à jouer!Que cela en déplaise à certains, je trouve le style faussement retro plutot sympathique.

blendmachine
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Personnellement je joue sur PC, et il est franchement magnifique pour du 8bit, visuellement mais aussi au niveau audio. Le jeu aurait pût être sympa aussi en multijoueur local ! Après, chacun ces goûts, 20/20 pour ma part.

BrakeurShadow
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Personnellement je joue sur PC, et il est franchement magnifique pour du 8bit, visuellement mais aussi au niveau audio. Le jeu aurait pût être sympa aussi en multijoueur local ! Après, chacun ces goûts, 18/20 pour ma part.

Rhylsadar
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

J'ai plus l'âge pour ces conneries... Le pixel art est un vrai fléau, le gameplay est super répétitif, le perso est ridicule, un jeu insupportable au bout de 15 minutes seulement. En parlant de chef d’œuvre je retourne sur Divinity original sin.

UItraxion
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

J'aurai tellement voulu mettre plus. Sincèrement, le jeu en soi est très bon. Le level design est un vrai régal, on sent que les créateurs derrière s'y connaissent. Le jeu est loin d'etre hardcore, la difficulté est justement bien ajusté, montant crescendo à chaque niveau parcouru. La musique est superbement bien réalisée. Les personnages ont beaucoup de charmes, la fin est dantesque. Mais alors pourquoi seulement 16/20 ?
Comme il a été dit dans plusieurs avis, Shovel Knight a été survendu. Pourquoi le faire passer pour le jeu ultime ? Le gameplay est finalement classique. C'est une pure imitation de jeu rétro. Très réussie cependant, mais ca mérite pas ce foin tout autour du jeu. Par ailleurs, même si j'ai plutôt aimé, les boss manquent d'inspiration. Au final on se met a spammer l'item d'invincibilité et on bourrine, ca passe toujours nickel. Les combats de boss jouent enormement sur le spectacle, et heuresement ca fait oublier le manque d'originalité.
Bref, j'ai un peu du mal à m'exprimer sur ce jeu. Imaginez vous juste un jeu de l'epoque très reussi. Mais en 2014, en ayant joué à beaucoup de perles de l'epoque, on en ressort partiellement déçu. Le test de JV.COM est très trompeur, et c'est quelqu'un qui a adoré le jeu qui vous le dit.

HentaiMaster
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je commencerai par dire, que je ne suis pas de ce qui pense que le "jeux indé" est la porte de salut, pour l'avenir du Jeux Vidéo.

Néanmoins, Shovel Knight reste une petite perle et un bon moyen de devenir Nostalgique pendant quelques heures.

Soutenu par un Level Design impeccable, le jeu pousse au challenge via une difficulté extrêmement bien dosé : aucune sensation de frustration, possibilité de récupérer le contenu que l'on à perdu une fois mort - Clin d'oeil à la série des Souls ?

Car les clins d’œil parlons en, le jeu en contiens un bon nombre, souvent très bien utilisé. (map façon Super Mario Bros 3, certaines répliques, personnages, environnement, etc..

Aussi on pourra saluer une durée de vie plutôt conséquente (compté environ 8h pour en faire le tour), des graphismes clairement (trop ?) rétro mais d'une grande qualité, surtout en termes d'animation. C'est rapide, fluide, dynamique !

En conséquence, on peut dire qu'on est fasse à une très bonne pioche avec Shovel Knight, un jeu qui se destine au plus nostalgique d'entre nous ou au personne ayant la curiosité et l'envie de découvrir un type de jeu qui faisait la joie des année 80/90.

Loweakgraph
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Une Vrai Perle !

Rien à redire sur ce petit bijou ! Une explosion de pixel pour un jeu nes avec des composantes new generation.

Tout commence par l’enlèvement de Shield Knight et notre héros ne pouvant la sauver !
Et la on est projeté dans cet univers retro pixel si beau et si bien animé que j'ai pas laché mon pad (sur steam mais avec Pad, oui oui, pour retrouver les sensations NES)

Je ne vous spoile rien mais juste, les boss sont épiques !

Enjoy cette merveille dès maintenant !

[Supergounou]
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Shovel Knight, c'est de la plateforme oldschool donc, mais avec une excellente réalisation pour qui aime les pixels et le chiptune 16 bits. Terminé en 8h, en refaisant quelques niveaux pour décrocher quelques achivements.

Le gros point fort de se jeu, en dehors de sa réalisation léchée et de son gameplay simple et précis, c'est le level design ultra efficace: y a pas un moment où je me suis ennuyé, où je me suis dis "encore!?", chaque tableau est différent du précédant et ça fait vraiment du bien. Donc l'envie de progresser dans le jeu est énorme, tellement que j'ai fait le jeu dans la journée, en 4 fois 2h je dirais. Vraiment excellent. D'autant que la difficulté est progressive, les premiers niveaux sont vraiment simples, et les derniers... m'ont rendu pas mal fou, à coup de 20 essais pour passer un checkpoint, etc... Mais bon, j'aime ça, donc c'est passé tout seul.

Petite anecdote par contre, et c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai eu un violent mal de tête pendant un de mes runs, m'obligeant à faire une pause. Le mal de tête est passé, j'ai repris le jeu et bim, re-mal de tête. Qui est passé quand j'ai arrêté de jouer. Vu que je ne suis absolument pas sujet aux migraines (mais vraiment jamais), j'en suis venu à me dire que c'est ce jeu qui me provoque de mots de tête. Bizarre mais je ne vois que ça (ou la vieillesse), d'autant que je suis plutôt habitué à passer des journées entières devant un jeu vidéo.

Mais bon, sans ça l'expérience aurait été parfaite, je recommande à tous les passionnées de plateformer 16 bits ou de SuperMeatBoy.

[Curry]
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Coucou,

Bon bah moi je voudrais te dire une chose Anagund: Tu m'a vendu du rêve. Si si, j'ai totalement été emballé par ce petit bijou qu'est Shovel Knight, jeu Retro, plutôt basique au premier abord, mais plein de charme !!

Je suis entièrement d'accord sur le fait que tu ne lui ai pas trouvé de défauts.. Oui.. Pourquoi mettre absolument un défaut pour faire croire qu'il y en a ?

Après ces deux Gaming Live, j'ai tout simplement téléchargé le jeu.. Et je suis entrain de l'arpenter de long en large, en travers, en diagonale.. Bref..

Les musiques sont agréables à entendre, la possibilité de les changer de temps en temps est appréciable, la difficulté est de mise sans être frustrante comme tu l'a dit, rien ne se ressemble, il y aura toujours un petit quelque-chose de différent par rapport à la pièce précédente.. On prend vraiment du plaisir à continuer d'explorer encore et encore.

Les dialogues avec les personnages sont plutôt amusants, il y a un concept plutôt original (Un guerrier avec une pelle quoi ! :) ) Mais bref...

Un GL qui m'a fait vraiment envie de jouer à un jeu! Une bonne présentation, de bons arguments.. Une note bien méritée... Tu m'a convaincu !

Continuez comme ça !

bradge
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui joue beaucoup sur l'aspect nostalgie.
Le jeu ne tombe pas dans le piège du hardcore à tout prix, et propose un challenge plus compliqué que la plupart des jeux actuels sans pour autant prendre la tête (la mort est à des années lumières d'être aussi punitive que dans les jeux de l'époque).

A conseiller à tous ceux qui rallument la larme à l’œil leurs vieilles consoles 8/16 bits de temps en temps, et à ceux qui souhaitent découvrir cet univers là.

popset29
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Je viens de passer 3 ou 4h sur ce titre. Dans le style "nouveau retro" ce jeu est très réussi. Le gameplay simpliste offre une prise en main immédiate. La possibilité d'aller voir le barde pour changer de musique est vraiment sympa.

La difficulté est présente mais à aucun moment elle est décourageante.

Un mix de plate-forme/aventure qui fonctionne plutôt bien.

Seul petit bémol en mode 2 joueurs en coop aurait été assez fun.

Je recommande vivement ce jeu.

Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un jeu rétro comme on les aime.
Le jeu est:

- Fun
- Assez correct dans la durée de vie (du moins pour le 100%...)
- Gameplay fluide, sympa
- difficulté bien dosée

on pourrait lui reprocher un peu sa linéarité mais ça va =)
excellent jeu (oui, les embranchements de chemins, finalement, servent peu.)

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise : si ce jeu était sorti il y a un peu plus de 20 ans sur NES, ou sur Master System pour ne pas faire de jaloux, il serait encore cité aujourd'hui comme une référence du genre.

Pour peu qu'on ait connu et apprécié cette époque d'anthologie, s'ajoute alors une emprise nostalgique qui ne fait que sublimer le tout.

Ce jeu s'adresse uniquement à celles et ceux qui n'ont pas su réellement tourner la page des 80's (qu'on les ait vécues ou pas d'ailleurs). Pour les autres , passez votre chemin (et en silence s'il vous plaît).

Une franche réussite qui dépasse le statut de simple hommage et dont on aurait rangé la cartouche, sans rougir, entre un Super Mario Bross 3 et un Castlevania, non loin des Mega Man.

squall26
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu les musiques sont excellentes et le gameplay exemplaire mais perso je trouve pas bête l'idée de celui qui a proposé de noter les jeux indé avec des lettres c'est vrai que ça me fait toujours un peu byzarre de mettre vingt pour un jeu indé.

Derek21
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu rétro ! maniable, beau, addictif...
En revanche, il est beaucoup trop court ! Même si c'est du petit prix, c'est a mon sens son seul défaut. Défaut qui s'en ressent encore plus a cause de ses nombreuses autres qualités. En gros, on a vite fait de rester sur sa faim. Le new game + est une bonne idée quand même. Je recommande !

1  2  3  4  5  6  7