14.1/20

Jokerdealer
Posté le 13 févr. 2017 à 00:21

Bon dans le concept et dans sa réalisation, le jeu pêche malgré tout par un manque terrible de profondeur. A tester quand même pour jouer aux Youtubers en Herbe.

juge-96
Posté le 28 sept. 2017 à 11:05

- Une aventure mal rythmé -

Youtubers Life c'est un peu le concept cool sur le papier mais qui est mal réalisé. Bien sûr le principe est fun c'est indéniable, mais cela n'empêche pas de nombreuses erreurs

Graphismes : Très bon. Le style graphique est mignon et jolie permettant à n'importe quelle machine de faire tourner le jeu

Bande son : Rien de bien transcendant, les musiques dans le jeu font très bien leur travaille

Durée de vie : Le chemin est long mais surtout redondant. Les plus courageux arriveront jusqu'au bout seulement

Scénario : Vous incarnez un Youtubers commençant ces vidéos dans sa chambre chez sa mère. Votre quête vous guidera jusqu'au sommet pour devenir le meilleur Youtubers et avoir votre propre network

Gameplay : Dans l'ensemble c'est pas mal. De bonnes idées mal amenées. Par exemple il y a un côté sims car il faut mangé, dormir et aller à l'école. Cependant le temps passe trop vite ! Impossible de tout gérer efficacement quand il faut 1 heure (c'est pas une blague) par que votre personnage sorte de lit. Une aventure ultra mal rythmé mais qui va vite vous faire avoir un rythme de vie décalé par rapport à l'horloge du jeu. Sans parler de l'école, un système aussi mal conçu car il suffit d'aller à l'école 5 fois dans le mois pour décrocher 16/20 et exames et rendre notre mère fière de nous, combien même on a séché 3 semaines de cours. Parlons maintenant de l'édition des vidéos. Assez simple de faire une vidéo mais le montage est différent. Il faut choisir des cartes avec des chiffres et des couleurs et ensuite les assembler dans un certain ordre et ceux sans savoir à quoi correspond quoi. On nage dans le flou total en tentant souvent des trucs au pif et ça marche. Parce que même si il y a un tuto, il est très flou sur certains point

Points Positifs :

• Principe fun
  • Graphiquement mignon
  • Le côté gestion de vidéo et de matos bien intégré
  • De bonnes idées dans l'ensemble

Points Négatifs :

• Aventure ultra mal rythmé
  • Le système de l'école mal fichu
  • Redondant
  • Court comme jeu

Jokerdealer
Posté le 13 févr. 2017 à 00:21

juge-96
Posté le 28 sept. 2017 à 11:05

- Une aventure mal rythmé -

Points Positifs :

• Principe fun
  • Graphiquement mignon
  • Le côté gestion de vidéo et de matos bien intégré
  • De bonnes idées dans l'ensemble

Points Négatifs :

• Aventure ultra mal rythmé
  • Le système de l'école mal fichu
  • Redondant
  • Court comme jeu
Jamsous
Posté le 15 févr. 2017 à 13:58

On s'ennuie à force c'est répétitif est rien d'extraordinaire à faire après c'est dommage qu'il y a pas de multi sinon il est bien mais manque des choses et à mon avis dans quelque mois le jeu sera oublier si c'est pas déjà le cas

khazz
Posté le 19 avr. 2017 à 13:22

Vraiment, je ne comprends pas les notes qu'a obtenu ce jeu.

Même si l'idée est excellente et originale pour un jeu de gestion et que le gameplay a beaucoup de potentiel, les lacunes sont énormes voir insupportables dans un fonctionnement très mal développé et rarement clair, une interface minimale et contraignante, des bugs à foison, un gameplay répétitif et manifestement les dévs ont strictement aucune connaissance des sujets qu'ils abordent.

Dans la partie que j'ai jouée (env. 15-20h de jeu), la difficulté du gameplay résidais en grande partie dans le fait que le jeu n'est pas clair, on rate donc plusieurs opportunités de faire évoluer la partie parce qu'on a pas compris ce qui était demandé.
Par exemple, je reçois une sollicitation d'une maison de disques pour faire une reprise en duo avec une basse. J'invite un autre youtuber, je lance le minijeu de création de vidéo, tout se passe bien. Et lorsque la vidéo est publiée, rien ne se passe. Pourquoi ? Parce que j'ai mis l'autre youtuber à la basse et que manifestement, il fallait que ce soit moi à la basse pour que la quête réussisse.
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, c'est toujours pareil: on est constamment amené à rammer parce que rien n'est clair et que du coup la partie n'avance pas, non pas à cause du joueur mais parce que ce jeu est bâclé.

J'ai eu aussi plusieurs fois ce genre de problèmes avec l'interface. Par exemple les boutons accepter et annuler changent de place constamment. Résultat : on clique par réflexe sur le mauvais bouton et encore une quête qui rate. Autre exemple: on est invité en soirée pour se faire des contacts et comme il faut essayer de privilégier les autres youtubers qui peuvent avoir des compétences complémentaires pour avancer dans la partie, on se retrouve à cliquer sur chaque perso, voir sa fiche, regarder ses compétences, fermer, avancer, ouvrir la fiche, ..., fermer, avancer, voir la fiche, etc, etc, etc. Tout ça parce qu'il n'ont pas étés capable d'intégrer une interface qui réponds à ces besoins.
Encore un exemple, le montage de vidéos fait une sorte de mini-jeu de puzzle. Mais rien n'est indiqué sur le fonctionnement et on s'aperçoit finalement qu'on a beau mettre le puzzle n'importe comment, le résultat est strictement identique.

Dernière chose: le jeu nous demande de choisir le bon instrument sur le bon style de musique, ce qui est une bonne idée de gameplay. Alors oui, mettre du banjo sur de la musique électro, c'est logique. Mais une basse électrique qui n'est pas adaptée à du rock ??? Une guitare acoustique pas adaptée à du jazz ??? Vous êtes sérieux les gars ???
L'enregistrement des vidéos se passe sous la forme d'un jeu de cartes qui représentent les réactions face à des événements. Il faut choisir la bonne catégorie de cartes (content, faché, marrant, etc...) selon les situations et là aussi aucune logique. On a l'impression que les dévs n'ont pas pris le temps de développer la logique et que ça repose finalement que sur de l'aléatoire.

Les dévs du jeu se sont expliqués sur le fait que c'est leur premier jeu et qu'ils n'ont pas assez bien évaluer les efforts que demanderai leur jeu. Je suis moi même développeur et même si les lacunes du jeu me dérangent, je peux totalement comprendre ça. Mais là ils n'ont pas d'excuses, le jeu s'est très bien vendu, ils ont eu le temps de terminer la phase pre-release et au lieu de terminer maintenant proprement leur jeu, ils nous sortent une mise à jour.... qui parle de yacht???!
Vraiment là c'est profiter du système d'early access et se foutre des gens qui ont acheté le jeu.

Passez votre chemin, il y a bien mieux ailleurs et des jeux fait pas des studios qui sont plus impliqués dans ce qu'ils font.

leroidesPampa
Posté le 13 févr. 2017 à 01:26

Un bon petit jeu de gestion que botre objectif est de faire la carrière d'un youtubers de notre imagination en choississant entre 3 carrières. Gamers, musicien et cuisiniers. On fait nos propres vidéos en gérant notre chaines notre youtube, nos études et notre vie social. Youtubers Life ressemble un peu aux sims, mais il est bien conçu pour ceux qui aiment imaginer faire carrière sur internet en créant notre propre chaine de youtube sur un thème qui nous convient.

Personnellement, je préfère la chaine gamers en raison que je suis un grand passionné de jeux vidéos. Le jeu est facile à prendre en main, on comprend ce qu'on doit faire et le tutoriel est bien expliquer comment nous apprendre à jouer. Il est dommage que le jeu ne soit pas encore finalisé à 100%. Il y'a encore quelques bugs et un manque de fonctionnalités. Les développeurs prendront le temps de corrigé et d'améliorer tout ça. Si vous voulez un bon petit jeu de gestion, je vous conseile Youtubers Life.

Agent67
Posté le 13 févr. 2017 à 01:31

Youtubers Life est un jeu de simulation de vie de youtubeur dans lequel vous incarnerez le job dont vous avez toujours révé, c'est à dire, la vie du meilleur blogueur de vidéo au monde. Vous devrez éditer des vidéos, faire grandir votre audience pour devenir un youtubeur riche et talentueux.

LES +
Originalité des graphismes
Simulation complète
Pas besoin d'avoir une grosse config
Contenu riche

LES -
Bugs mineurs
Le gameplay est à améliorer

NOTES
Optimisation ★★★☆☆
Originalité ★★★★☆

Zetterre27
Posté le 23 mars 2019 à 14:27

Très bon jeu cependant parfois ennuyant ! Le tous début est très bon car nous devons gérer la chaîne et les cours mais par la suite seul les vidéos suffisent il n'y a plus beaucoup de challenges !

-play4fun-
Posté le 12 janv. 2018 à 15:44

Les points positifs:
• Des graphismes colorés.
• Certains aspects font agréablement penser aux célèbres Sims.
• Un thème original et tendance: Youtube !
• Trois spécialisations possibles, en musique, cuisine ou jeu vidéo...

Les points négatifs:
• Mécanisme très répétitif, surtout le montage vidéo rébarbatif sur la longueur.
• Entendre rire son personnage devant un jeu vidéo est drôle au début, très agaçant ensuite !
• Le succès arrive trop facilement et trop rapidement, le nombre de vue sur notre chaîne virtuelle grimpe plus vite qu’un chat à un arbre !
• Problème avec les plus gros Network qui demandent de participer à des soirées spéciales n’ayant pas lieu, entraînant un désagréable licenciement !

Posté le 25 oct. 2017 à 16:54

Points positifs:

- Un jeu de gestion bien pensé sur un thème tendance.
- Graphiquement agréable.
- Un petit côté Sims qui fait plaisir.
- Prise en main extrêmement simple et accessible.

Points négatifs:

- Je ne suis pas un hardcore gamer, pour autant, perdre dans ce jeu me paraît presque impossible tant il est simple.
- Manque un peut de contenu, comme par exemple de vêtement ou de carrière (actuellement trois disponibles, gaming, musique ou cuisine).
- Si au premier abord le montage semble drôle et intéressant, il deviens rapidement répétitif (il en faut une bonne centaine sur une partie), il y a bien la possibilité de l’automatisé à un moment donné, mais cela enlève une grosse part du jeu !
- Les Network demandant une participation à certaine soirée qui n’ont pas lieu entraînant le licenciement !
- N’est il pas trop simple de devenir une star de YouTube ? Beaucoup trop rapide en tout cas...Ce qui évidement déduit de la durée de vie !
- Bande-son parfois insupportable notamment quand le joueur rigole constamment en enregistrant sa vidéo !