14.3/20

geo_icon
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Pourquoi 11 ? Clairement ce n'est pas le jeux de l'année , mais ce n'est pas un mauvais jeux pour autant .

Le problème de se The crew , c 'est l'éditeur , Ubisoft .

Trop de DLC annoncé avant la sortie du jeux , P2W , et un contenu bien trop maigre pour le jeux en lui même .

Alors oui , la map est immense , les graphisme sont beau mais sans plus , mais sérieux , 37 voitures ? 8 joueurs en simultané ? Pour un jeux qui se veut MMO , ça ne le fait pas trop ! 37 voitures à la sortie d'un jeux de course en 2014 avec en prime un saison pass à 25 euros , pour 14 voitures ?

Non la je dit non !!!! Ubisoft et ça politique de prendre les joueur pour des vaches à lait ,à tuer le jeux .

Car le jeux et bon , mais désolé je ne cautionne pas se genre d’abus envers la communauté gamer .

Note sanction donc .

Se jeux aurait pu être parfait ! Un peu de finition sur les graphisme et surtout plus de contenu !!!

Au final j'ai l'impression de jouer à un F2P .

Conseil au développeur? IvoryTower , le prochain The Crew ,changez d'éditeur !

wwwlol
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Une grand map ne fait pas tout.

- Conduite pâteuse
- Progression chaotique
- Graphisme old gen
- IA décousue
- Micro paiement et tarifs excessifs
- Online superflu
- Equilibrage déplorable
- Histoire de série Z

Plasma09
Posté le 11 janv. 2017 à 07:55

J'ai pour ma part commencé The Crew avec l'édition ultime qui était en solde (25 euros). Je n'ai donc pas connu la transition entre le jeu et les DLCs (et j'ai aussi économisé beaucoup par rapport au prix cumulé) mais je dois dire que c'est en toute franchise l'un des (si ce n'est le) meilleur jeu de course arcade depuis un moment. Je m'explique, parlons d'abord des points négatifs parce que je ne suis pas aveugle il y en a.

Les serveurs ont quelques soucis. Parmi eux des joueurs invisibles, des nuits brutales qui tombent sans prévenir et certaines missions qui ne se lancent pas en coop (beaucoup plus rare).
Le choix de voitures est encore trop restreint par rapport à la concurrence. Surtout si on ne cautionne pas la politique abusive de DLCs. En effet, impossible de mettre la main sur beaucoup (trop) de japonaises (Toyota, Mitsubishi...) et certaines européennes pourtant classiques (Bugatti, Maserati etc...).
La customisation manque de profondeur ... Que ce soit la customisation visuelle ou on aurait aimé régler sa garde au sol, l'emplacement, la taille et la couleur des stickers (sans en faire un NFS non plus) ou le tuning de performance ou gérer son build plus en profondeur (carossage, pression des pneus, contrôle de traction...) plutôt que d'utiliser des pièces classées par niveau aurait permis des véhicules plus uniques.
... au dépit d'un gameplay plus accessible. En effet, il ne faut pas oublier que The Crew est un jeu orienté intégralement arcade. Une multitude de paramètres à gérer aurait pu décourager certains joueurs venu pour conduire, pas pour ajuster la conduite.
La bande son est lassante. Dommage mais les musiques ne sont clairement pas tirées d'une grande inspiration et on fini vite par éteindre la radio qui tourne en boucle les quelques morceaux qu'elle possède.

Voilà pour les points noirs que j'ai relevé. Parce qu'à coté de ça il y a énormément de points positifs !

La map ! C'est classique et évident mais il faut le relever ! C'est littéralement la plus grande map dans cette catégorie de jeux. Mais elle ne se contente pas d'être grande, elle est vivante (piétons, avions, ambulance, animaux et j'en passe...)
L'aspect social est accessible, intuitif et plaisant. Combien de fois ais-je simplement arpenté les rues ou les routes de montagnes avant de croiser un joueur partant pour une démo. En un clic on est dans le même crew, en un autre on partage un itinéraire et là c'est de longs moments de fun.
Les graphismes, sans être superbes sont vraiment jolis. Alors oui sur PC Forza Horizon 3 fait bien mieux mais ce n'est pas comparable en terme de surface, de réseau et j'en passe.
Le sound design est excellent. Ce n'est encore une fois pas le meilleur du secteur mais que ce soit le bruit des moteurs, de la gomme qui crisse, de l'environnement, le jeu fait un travail remarquable !
La conduite est agréable et variée. D'une spec à l'autre, la même voiture se pilote de 8 manières différentes et il y en a pour tout les goûts.
L'histoire sans être passionnante a le mérite d'exister. Parce que oui beaucoup critiquent l'histoire mais trouvez en un de jeu de course avec une histoire scénarisée et suffisamment intéressante à suivre pour ne pas avoir envie de mettre une claque aux acteurs (NFS quand tu nous tient).
Le monde regorge d'activités. Tourisme, défis, couses, road trips, missions de factions, pièces de voitures, salon PvP, infractions et j'en passe. Et c'est bien entendu sans compter sur ce que votre imagination peut vous laisser faire sur une map aussi immense.
2 ans après sa sortie il continue d'être patché et mis à jour. Et sa communauté l'a compris parce que les villes et les routes regorge encore de joueurs.

Voilà, c'était long mais je pense avoir (presque) tout dit. Pour ma part c'est un joli 17 et l'impossibilité claire et nette de retourner sur NFS après ça. Peut être que j’achèterai Forza, la démo m'avait plu, mais 70 euros c'est encore beaucoup trop.

Bouguy77
Posté le 23 oct. 2016 à 00:28

Le point fort du jeu et son principal argument de vente est sa durée de vie I-LLI-MI-TÉ avec plus de 5000km² d'espace jouable.
Les bugs sont peu nombreux, le nombre de voitures est conséquent et les specs sont une nouveauté plaisante dans un jeu de voiture, et le système d'amélioration des véhicules est très bien pensé.
Rien à redire non plus sur les missions solo qui prennent environ une dizaine d'heures pour un débutant.
Les activités à faire sur cette carte immense sont innombrables tellement elles sont diversifiées (défis, missions de faction, hauts faits, summit).

J'aurais pu mettre 20 au jeu mais il y a quand même des défauts:
-il est impossible de terminer le jeu avec certains hauts faits qui relèvent d'un certain masochisme (ex: détruire 1 million d'objets ou dépasser 1 million de voitures).
- Les joueurs ne sont pas assez incités à jouer en crew, je passais donc la plupart de mon temps en "solo".
- L'amélioration des véhicules est fastidieuse avec le nouveau système de "loot intelligent" qui a certes des avantages. Mais cela devient très répétitif quand il faut améliorer des dizaines de véhicules!
- Et puis la décoration des véhicules est très diversifiée mais très coûteuse. 30000 bucks le sticker, ça fait un peu mal au derrière!
- Dernier point, le pvp n'est pas assez équilibré avec Jean-Kéké le cheateur, Jean-Connexion de Gitan (j'en fais partie ^^) et Jean-Mimi le roi de l'asphalte. Regrouper un diamant 1 et un bronze 4 dans un même salon c'est pas la meilleure des choses mais avec le peu de joueurs en pvp, on est forcés de s'y habituer.

psyrok
Posté le 08 oct. 2016 à 20:25

The Crew est un vraiment un bon jeu, mais il manque le petit plus, comme à son habitude Ubisoft s'est limité au stricte minimum...

Sinon j'ai adoré me balader sur la map, on peut réellement se balader dans le désert ou dans la neige etc sans qu'on se dise que dans 1min on passera à autre, la map est réellement grande et c'est un vrai plaisir.
L'histoire est sympa, mais sans plus, elle est au moins pas énervante donc ça va puis c'est un jeu de voiture quand même.

J'aurais par contre aimer ne pas devoir faire toutes les missions avec la même voiture...elle s'améliore oui mais quand même.

J'ai pas grand chose à dire, Ubisoft comme d'hab le stricte minimum pour faire des trailer qui envoie du lourd, le jeu reste bon car l'idée est bonne mais voilà c'est dommage.

Posté le 29 sept. 2016 à 14:05

J'ai pris compte du fait que le jeu est gratuit sinon,c'est 12/20.
Les points forts: la carte est immense, c'est jouable (je vais y revenir..), paysage varié avec de nombreux challenges et on peut y jouer avec ses amis!
Les points faibles: optimisation catastrophique (du au fait de jouer en ligne?) et jouabilité sans âme (mix entre arcade et simulation mal fait), des cheaters à la pelle sans compté les mauvais joueurs qui vous plantent sur les défis...
Tester le tant qu'il est gratuit,ca vous coutera rien et vous pouvez passer de bon moment

jeanpacontent
Posté le 16 sept. 2016 à 19:13

Le concept multi est une très bonne idée, on est libre de choisir un crew ou être le leader du crew pendant la durée que l'on souhaite et la carte est énorme par contre le jeu n'est pas 100 % beau il est juste passable c'est du gta 4 avec mod ultra mais bon la modélisation et le tunning rattrape un peu ce défaut bref en 4 ou 5 heures on peut se dire on aime ou pas mais petit défaut sur le multi on est un peu perdu a part les missions coop je n'ai pas trouvé ou faire des courses libres avec le nombre de joueur max a tester pour les 30 ans ubi en gratos je recommande

Acrolyph
Posté le 01 janv. 2015 à 19:49

J'attendais ce jeu avec impatience.

Sur le papier, le jeu est génial: des courses en ville sur une carte gigantesque avec plusieurs types de voitures, qui sont très personnalisables; une histoire qui, bien que basique dans ce genre de jeu (conduire en ville c'est mal mais là on est avec le FBI donc c'est bien), est présente; et le tout dans un jeu complètement en multijoueur, mais jouable en solo.

Dans les faits, certaines attentes sont là, d'autres ne le sont pas. La carte est effectivement gigantesque, c'est très agréable et on n'a jamais l'impression de tourner en rond. Il y a un choix correcte dans les voitures, bien que loin d'être énorme. L'histoire m'a plu: c'est standard mais personnellement je n'ai pas envie d'avoir une histoire très développée dans un jeu de course. J'adore la partie multijoueur, et la durée de vie de la carrière est correcte pour un jeu de course (entre 20 et 30 heures pour la carrière en prenant son temps), puis vient après s'ajouter le multi qui là est pas mal, mais je ne peux pas m'avancer sur le nombre d'heures.

Cependant passons aux points négatifs, qui sont beaucoup trop nombreux ce qui rend le jeu assez décevant. La personnalisation des voitures est, selon moi, largement en dessous des attentes: le jeu permet en plus de juste changer l'intérieur de la voiture par rapport aux autres jeux... Et on s'en fiche un peu. Les graphismes sont sympathiques mais sans plus, je trouve Burnout Paradise plus beau alors qu'il date de 2008, dommage. Le multi, bien qu'il me plaise, manque de diversité dans les épreuves. On peut toujours refaire les missions de carrière avec nos amis, mais c'est sans intérêt puis-ce qu'il n'y a rien à gagner, et beaucoup de types de missions ne sont pas réinvesties dans le contenu exclusivement multijoueur, c'est décevant. Les musiques de la radio sont toujours les même, au bout de ma deuxième journée de jeu je l'ai coupée, c'est vraiment insupportable; d'autant que les bruits de moteurs de sont pas parfaitement bien faits. Les courses-poursuite avec la police sont d'après moi un massacre. Peut-être que certains apprécieront, mais moi pas: les flics sont idiots, pour rester poli, et conduisent mal; on se fait arrêter alors qu'on n'est pas immobilisé, il n'y a aucun nouvel élément de poursuite entre le premier niveau de recherche et le 5ème à part l’hélicoptère. On se retrouve avec des courses-poursuite courtes, beaucoup trop faciles (même quand on fait exprès de chercher le niveau d'alerte maximal) et extrêmement répétitives. J'ai joué à Need for Speed Carbon et Need for Speed Most Wanted 1, et qu'est-ce que je regrette les courses-poursuite de ces jeux pendant que je joue à The Crew. Enfin, pour ma part, le jeu crash. Beaucoup. Et il est tellement long à se relancer... C'est affreux. Mais au moins j'ai eu tout mon temps pour rédiger ce long test.

Donc pour conclure, un jeu qui s'annonçait excellent mais qui a été raté. Il avait vraiment de quoi plaire, mais les défauts sont vraiment trop nombreux, vous n'avez cas comparer la longueur des points positif avec celle des points négatifs. Au final je passe quand même de bons moments sur The Crew, mais j'éprouve aussi beaucoup trop de frustration et de lassitude. Dommage.
Je n'ai biensur donné que mon avis personnel, qui peut diverger de celui d'autres joueurs.

QuentinGT
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

version PC

je rejoins l'avis des autre sur ce jeux c'est pour ça que je mets 18 / 20

les +

très beau graphiquement
une bonne jouabilité et très accessible
une duré de vie acces longue ( faire tous les defie, trouver les voiture cacher , explorer toute la carte , etc... )
une histoire qui tien pas toujours la route
explorer l’Amérique
le tuning qui est bien gérer en fonction du type de kit

les -

l'IA complètement cheater sur certain point
impossible de faire des crew a 4 ( pour l'instant )
l'argent qui ne coule pas a flot

c'est impepré tout

ps:j'ai passer environs 20 h sur le jeux

je niveaux n'a rien avoir avec l'histoire j'ai un amis lv50 il a fait que 16% du solo

voila bon jeux a tous

[Sheldon]Cooper
Posté le 09 déc. 2014 à 20:30

Les promesses : un jeu de course fun, totalement online voire carrément MMO, dans un open-world retraçant dans les grandes lignes le pays des bars topless et des hamburgers quadruple pontage, j'ai nommé ze iounailleteude staitsse of america. Promesses tenues ? Partiellement. Oui le jeu est fun, le online est présent, et la map est parfaitement érectile. Comme à son habitude, Ubisoft ne parvient pas à livrer un jeu proche de la perfection, mais suffisant pour passer de très bons moments. Je ne parlerai en aucun cas des bugs sur cette évaluation. Cela dit, ils sont très peu nombreux. Vous voilà prévenus.

LA CONDUITE

Élément principal d'un jeu de course, vous en conviendrez. Je vois pas mal de gens hurler sur les forums. Il est vrai qu'à la manette on pense assez vite aux caisses à savons que sont les véhicules de Watch Dogs. Mais on peut bidouiller pas mal de paramètres pour atténuer tout ceci. Cependant je tiens à vous rassurer tout de suite, avec un volant, c'est impeccable, à condition d'activer le mode hardcore. Très bon feeling dont certains ténors ne disposent pourtant pas (NFS HS ?). Au volant donc, les sensations sont là. Vitesse, adrénaline lors des dérapages, précision chirurgicale. Les adversaires IA ne sont pas follement difficiles à battre. Votre plus grand ennemi sera la circulation et toutes ces choses qu'on ne trouve pas sur un circuit, comme des poteaux, des poubelles, des murs, des piétons, et même des animaux. Ajoutons à cela une bonne quantité de voitures différentes, et surtout la personnalisation très poussée de chaque carosse.

LA CARTE

Elle n'est pas si immense que ça une fois qu'on la parcourt de bout en bout, mais l'illusion est là. On a vraiment l'impression de traverser pendant de longues heures une multitude de paysages divers et variés. Il faut environ 30 à 60 minutes pour traverser la map d'est en ouest, mais les trajets sont mémorables. La géographie est à peu près fidèle, même si bien évidemment pas mal d'incohérences subsistent, difficile d'être précis à une échelle pareille. Quoi qu'il en soit, l'ambiance et la beauté de chaque région des USA sont parfaitement retranscrites. Il y a plein de petits détails visibles au premier coup d'oeil ou au contraire bien cachés.

LE ONLINE

J'aurais du mal à dire que The Crew est un MMO. À mes yeux c'est plutôt un gros mode multijoueur permanent, sans trop de fioritures. On peut rassembler un crew pour jouer avec des potes et se faciliter la vie, mais jouer en solo est totalement possible.
Comme souvent, le gros problème des jeux online, c'est justement qu'ils sont online... Hein ? Ouais, j'aime pas les gens.

LA PROGRESSION

Ubisoft, si vous lisez ceci, merci de prendre en compte ce qui suit : arrêtez de vouloir implanter un scénario de nanar polonais dans un jeu de course ! Protagonistes insipides voire insupportables, y compris celui que l'on incarne, une espèce de hipster dégueu qui aurait plutôt sa place dans une vidéo de Cyprien. Mais je m'égare. La "carrière" se résume donc à suivre une histoire médiocre pour évoluer et se faire une place parmi les meilleurs pilotes du pays. En dehors de ça, une pléthore d'activités annexes (toujours sur quatre roues) s'offre au joueur. On glâne des points d'expérience, de l'argent, des pièces, des lieux... et c'est là où beaucoup s'inquiètent : il y aura des micro-transactions pour aller plus vite en échange de quelques deniers. On achète un jeu 50€ et il faut encore raquer ? Heureusement ceci est facultatif, puisque tout se débloque en jouant, mais c'est plus long et difficile. Mais bien plus satisfaisant.

LES GRAPHISMES

Ce n'est pas sublime, mais inutile de rappeler que sur une map de cette taille, il est difficile de réaliser un chef-d'oeuvre. Pas sublime, mais déjà très beau. Le jeu flatte la rétine assez souvent. Et surtout, fait rare pour un jeu Ubisoft, la technique est au point. Ça tourne très bien, les temps de chargement sont quasiment inexistants... Que demander de plus ?

CONCLUSION

The Crew, comme tout jeu estampillé Ubisoft, n'est pas parfait, ni même proche de la perfection. Mais comme la plupart des jeux Ubi, on se prend à l'aimer, pour un temps ou pour l'éternité. The Crew n'est pas le jeu du siècle, mais j'aime y jouer. Ce n'est pas une simu hyper pointue, mais c'est un jeu arcade diablement bien réussi. J'aime prendre une petite caisse sympa et me promener quelques heures sur cette map stupéfiante. J'ai eu la chance de visiter une bonne partie du pays représenté, et c'est avec une certaine nostalgie et un énorme bonheur que j'y retourne virtuellement grâce à ce jeu. Pour s'arracher les cheveux, il y a Assetto Corsa. Pour faire le con, il y a GazGuzzlers.
Mais The Crew, c'est un hommage aux amoureux des road-trips d'exception.

Bl0nd1n
Posté le 15 déc. 2014 à 17:00

The crew est un bon jeu, il manque juste un truc pour motiver le joueur.
C'est bien de pouvoir se déplacer à volonté, mais on sait pas quoi faire on se fait un peu ch...
The crew est un très bon jeu avant d'aller se coucher. La musique est pas stressante, les dialogues soporifique, le héro étêté et les voiture aussi belle ou moche que dans Watchdog.

Donc un jeu moyen et pas trop buggué.

Ghotua
Posté le 08 déc. 2014 à 21:26

Très bon jeu, avec des graphismes plus qu'acceptable sur la version PC, un scénario charmant qui nous laisse dans la peau des héros de nos films de courses! (Un mélange de driver, need for speed & de fast and furious). Des challenges sympathiques mais quelque fois chiant. Une IA pas tellement optimisé qui peut être nul à chier ou alors complètement craqué. Une bonne diversité de véhicules (certes seulement 37, mais c'est sans compté chaque amélioration Street/Perf/Raid/Dirt qui vous ajoute des voitures en plus, comptez bien de deux à quatre spécialisations par véhicule ce qui fait monter à 100 les véhicules possibles à avoir dans ce jeu) Des ballades longues et sympathiques à prévoir sur l'immense carte que nous offre ce jeu. Système économique stable malgré ce qu'on voit sur les tests, les crew credits sont déjà pas mal cher + ils ne valent rien, les véhicules achetés avec doivent être obligatoirement augmenté, donc aucun déséquilibre au niveau PvP Vivement les prochains ajouts!

Je recommande la version PC à toutes les personnes hésitantes. :ok:

Gagz82
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Une excellente surprise! La map est immense, variée autant dans les décors que dans les missions et challenges proposés. Le scénario est certe convenu mais les missions sont bien mises en scène et les parcours très intéressant. Il n'y a pas beaucoup de voitures dans le jeu, mais ce qui est intéressant c'est de faire progresser notre voiture comme un personnage.

Enfin, le mode crew et coop est très bien foutu et encourage de jouer à plusieurs sans se prendre la tête. Vraiment un très bon jeu de voiture.

Blitz_Blitz
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Très bon !

Les Plus :

Excellent Mélange de - Test Drive Unlimited 2 - pour la Map, la Liberté et les Quetes, des - NFS Underground & Most Wanted - pour le Scénario (réussi) et les Possibilités de Personnalisations vraiment géniales des voitures. Les Graphismes sont très beau (sur PC tout en Ultra) au vue de la taille immense de la map fidélisant très bien les zones les pllus connues des Etats-Unis. Beaucoups de bonnes choses à dire du jeu mais j'en oublie beaucoup.

Les Moins :

Un légers manque de véhicules (attendons les DLC pour cela), il faut un peu s'adapter à la conduite car l'on est plus habitué, le jeu ressemble à un NFS Most Wanted (le premier) niveau conduite des voitures, ce qui n'est pas un défaut en sois mais qui déroute aux premier abords. On ne peut pas (encore?) créer son propres Crew de joueurs... Mais attendons un peu une surprise peut toujours arriver. J'aurais aussi aimé être plus sur la map en simultané mais bon pareil attendons de voir la suite.

En résumé pour tout les fans de TDU & anciens NFS.... Achetez !

gto007
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Jeu acheté moins de 30€ sur PC, The Crew me plait vraiment beaucoup. Après un NFS rivals qui m'a vraiment déçu (map dont fait vite le tour et rébarbative, 30 fps bloqué d'origine...) Ce jeu en monde ouvert me faisait de l'oeil et je ne suis pas déçu. Les graphismes mouais ok c'est pas ce qui se fait de mieux mais ce n'est pas un critère rédhibitoire pour moi. Par contre les 60 fps constant sur pc était ce sur quoi j'attendais Ubi et ils n'ont pas failli, c'est fluide de chez fluide. La carte immense continue de me bluffer, la tonne de défis, d'épreuves à faire en solo ou en équipe, le tunning très sympathique, les radios très sympathiques aussi. Le jeu se veut être un MMO, j'espère qu'il évoluera avec le temps avec des épreuves régulières pour débloquer de nouvelles voitures ou pièces de tunning. j'apprécierai un système d'échange de pièces entre joueurs, même si cela implique un risque de piratage des comptes. Donc à surveiller. Ce jeu peut à mon sens évoluer aussi bien positivement, si les développeurs écoutent la communautés, ou mourir très vite si Ubisoft se borne à vouloir imposer ses fichus achats in-game qui pourrissent l'expérience de jeu et segmentent la communauté des joueurs.

Baddrap
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Digne successeur de Test Drive!

Les développeurs ont réussi à combiner Test Drive, NFS et Colin McRae Dirt en un seul jeu.

Côté graphique rien à redire, sur PC ça passe nickel, le monde est vivant(présence d'animaux qui traverse la route en pleine forêt par exemple) sans parler du ciel, de l'éclairage qui est vraiment bien foutu!

Pour le point noir, je suis un peu déçu de constater que certains Kits dont celui de la BMW M5 comme le Kit Street qui est visible sur le site mais non disponible dans le jeu... (en DLC je présume? -_-)

Pour mettre les points sur les i, Ubisoft ne développe pas pas le jeu, encore heureux sinon vous n'auriez pas une optimisation en béton avec du 60 FPS constant ni un online qui ne déconne pas à la sortie(mettons de côté les décos très peu fréquentes, j'en ai eu une au bout de 2H30 de jeu). Cependant vous pourrez toujours tenir pour responsable Ubisoft pour leur système de DLC...

Merci aux développeurs d'Ivory Tower pour leur boulot ;)

r3boot
Posté le 09 déc. 2014 à 13:56

Des années que j'attendais une bonne suite de TDU, et le voila le grand The Crew !

Ce jeu est juste énorme et magnifique, fluide et fun. Et c'est que le début de la licence :)