13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

sharp92
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Fan de multi joueur je lui met 17. Je ne joue jamais au campagne solo, une perte de temps, ce n'est pas fun de jouer en solo. Enfin bref. Ce jeu me fait penser au fun que j'ai pu ressentir en jouant a unreal tournament. Voilà, pour 35 € sur pc c'est tout a fait honnête. Ce jeu est anti prise de tête, le fun est présent immédiatement

Supertoto50
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Voila enfin un FPS nerveux, fluide, avec des menus fonctionnels, c'est simple de rejoindre des amis dans les salons etc... ^^, les graphismes on s'en fous, le but d'un jeu est de se faire plaisir, de se défouler et c'est exactement ce qu'apporte Titanfall :)

mathau97
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

il le mérite,si vous l'achetez pour ces graphisme je vous prévient ce n est pas une bonne raison,il n est pas moches mais il ne vous épatera pas a cause de sa .Comme tous les jeux il a des points positif et des points négatifs.
ces un fps tous a fait comme les autre sauf qu'au bout de 3 minutes de jeux vous pouvez appeler un titan,gros robot que vous pouvez contrôlez,les titan ne sont pas plus dure a abattre que d autre il faut juste se munir soit d un titan ,d une arme contre eux ou en appuyant sur la touche sauter vous vous agripper vous leur enlevez une plaque et vous tirez dans un moteur .
comparez au autre jeux il n y a pas 36 millions d arme il y en a une vingtaine mais qui arriveront quand même a prendre du bon temps.
sur chaque carte c est du 6 contre 6 ,c est normale sauf qu il y a aussi un IA, ce n est pas une mauvaise idées mais en réaliter désoler pour l expression "ils sont cons comme leur pieds" vous pouvez passer devant eux dix fois et il ne vous tirerons pas ,l'IA et la pour rendre les combat plus mouvementez et aussi pour vous faire passez des niveaux sens même toucher un autre jouer humain.
Les niveaux sont très cours a cause de sa,il n y en a que 50 et quand vous avez finit vous reprenez de zéro en ayant passer un grade.
j y ai jouer et je vous promez que vous vous amuserez quand même

captaine69
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Excellent defouloir, fun, rapide et nerveux... Rien de tel pour passer des heures et des heures sur le live... Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un jeu comme ça... En tous cas sur console... En espérant que le contenu devienne plus conséquent dans les semaines qui suivent...

dtfgruyere
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

serieux les deux gars qui mettez respectivement 01 et 10 sur 20 alors que vous avez au mieux fait la beta c'est minable... bande de trolleux...
Ca fait 20 ans que je joue aux jeux videos et ça fait longtemps que j'avais pas ssenti un tel vent de fraicheur. Qu'est ce que ça fait du bien!!!!
Bon ok c'est encore un jeu en kit malheureusement nous sommes en 2014 et c'est devenu presque logique...

M0bvious
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bon il est temps de dire un peu ce que je pense du jeu après 50 heures (dont 20 de la beta).

Bah c'est assez décevant hein au final, passez les 8/10 premières heures de découverte, je dois dire ce qui doit être dis : c'est Call of Duty avec des méchas, c'est aussi con que ça.

Alors oui le mouvement dans l'univers 3D (à la mirror's edge) est génial (méga jouissif au début) mais finalement assez banal ou du moins le fait que personne n'utilisent cet environnement et qu'ils restent tous par terre détruit un peu le principe du jeu, pour dire dans mes stats j'ai passé 2 heures dans les airs à sauter et j'ai marché 166 km sur les murs. Les armes, à part le smart gun assez novateur et rigolo, le reste est putain de casu, sachant qu'en plus 6 armes sur 10 sont inutiles (absolument pas fun à jouer).

Pareil pour les titans, des armes banales et venez pas me parler des armes lasers qui sont juste débilement inutiles (du moins j'ai pas trouver ça drôle ou même efficace). Et puis 3 chassis de titan différent avec quasiment aucun mélange entre les trois "espèces" c'est limite du foutage de gueule.

En fait ils ont juste pris COD et l'ont mis à la sauce futur/mécha, les atouts sont les mêmes, les armes sont les mêmes, les prestiges sont les mêmes. Et comble du tout, ils font même pas de map "scénarisés" juste des mods de jeu classique. Les grunts aussi sont pour moi chiant, y'en a trop, au final on tue que ça et ils servent à rien d'autres qu'a dépêcher l'arriver des titans et voici un autres gros problème du jeu : les titans arrivent trop vite empêchant un peu je trouve le fait de jouer à "pied", si t'es le premier à avoir un titan, t'es sur de faire un putain de score.

Je dirais juste que les maps sont super cool, très bien penser et que je trouve le jeu très jolie.

Donc pour 60 euros, pour avoir en fait accès à une "démo", ça vaut clairement pas le coup. Et les DLC gratuits qu'ils ont promis, à mon avis on en verra jamais le bout (genre le season pass pas grillé à la sortie du jeu quoi... )

Alors soit ils continuent à soutenir le jeu et ça évolue en bien, soit ça reste à ce stade de "démo" et j'ai mal au cul d'avoir mis autant dedans... x)

ddc22
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Après un peu plus de 5h de jeu, dont 4h en multijoueur j'en viens à donner mon avis sur Titanfall.

Je ne vait pas écrire un pavé, dans l'ensemble je suis du même avis que le test de Panthaa.

Dans les points positifs : le gameplay innovant et très speed, les titans (écraser les piétons est jouissif), le mode de jeu LastTitanStanding qui impose une total coopération avec son équipe pour espérer gagner ! Les différentes compétences et customisation des pilotes & titan ce qui permet de s'adapter à presque toute les situations.

Les points négatifs : j'estime que le choix d'arme est trop limité, le smartgun (A supprimer ou nerf au plus vite !), pas suffisamment de mode de jeu (un mode du style Démolition n'aurait pas été un luxe pour les joueurs d'objectif qui doivent se contenter de domination et CTF), le nombre de joueurs humain qui s'affrontent : 6 vs 6 au maximum ...

Malgré ces derniers points, je note tout de même 15/20, c'est mérité mais du contenu au plus vite svp !

skygunners
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

J’attendais avec impatience cette licence, d'autant plus sur PC,
-3 points, pour la jouabilité, qui à beau être accrocheuse dans un premier temps, est quelques peu lassante au bout de plusieurs heures de jeux... Je pense que cela s'explique par l’absence d'un vraie mode solo, et de modes de jeux plus diversifiés
-2 point pour le contenu, je suis resté sans voix en regardant le peu d'items et combinaisons proposé, hormis un nombre de cartes multijoueurs conséquent, on reste sur sa faim lorsque que l'on veut customiser notre pilote... Cette remarque est aussi valable pour la customisation des Titans dont les différentes fenêtres sont presque... VIDE !
Je met la note de 15 car Titanfall à beau être un jeu peu étoffer, il n'en reste pas moins très efficace pour les amateurs de FPS !

Hapollogie
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Pourquoi je pense qu'il mérite un 18/20 ? Pour la simple et bonne raison que c'est COD en mieux. On lui reproche d'avoir une campagne solo courte et un scénario bidon ... Les développeurs eux mêmes ont toujours dit qu'ils ne joueraient pas la dessus pour vendre.
Alors pourquoi noter une partie du jeu qui ne sert que de tuto ?

Pour son multijoueurs, on a un gameplay fluide, qui s'apprend rapidement, qui est efficace. On a des graphismes propres (sur PC du moins. Il contient peu de map ? Allez dire ça à COD. En fait, la question que je me pose, c'est pourquoi noter le manque de contenu sur titanfall, alors que sur COD on en parle jamais et on lâche des 18 à tout va (sauf le dernier).

Très déçu du test, manque d'objectivité totale sur ce que devait être le jeu.

Pour l'effort qu'a fait le jeu en matière de gameplay et de nervosité, il mérité amplement un 18.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Décevant, on voit la patte d'un jeu raté, bouclé trop rapidement, et puis d'ici 1 mois on aura les DLC, pitoyable un vrai regret ne gaspillez pas votre argent !
En plus du 6v6 et ça se dit next gen, LOL smiley face, bref moi j'en ai marre de cette daube

g45s
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

6 car il y à un mode multijoueur en place tout de même, qu'on retrouve du fun.

Mais comme tout les jeux type COD, il y à de l'arme cheatée, du camping, des trucs inutiles etc..

Dommage aussi pour le coup des bots, ne me dites pas alors que sur BF4 les cartes sont 4 fois plus grandes, qu'on ne peux pas faire plus que du 6 contre 6 ? Il fallait mettre des bots pour combler la taille des cartes vraiment ? Plus de joueurs par parties ça n'aurais pas été le bienvenue ?

Un jeu en 792p en 2014 sur la nextgen annoncé comme grosse exclu claque graphique de la mort qui tue ? Des graphismes très très moyen, et encore plus sur 360 ou on frôle le retour en 2005 (j'ai du jouer à des jeux mieux foutus sur ps2 (Je pense à black ) ?

Une campagne ridicule, voir inexistante ? Qui pour moi aurait été un point fort, car je trouvais du coup tout l'interet de faire une campagne avec les robots, mais en multi ..

Des modes de jeux trop peu nombreux ?

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Tres tres Vite lassant. Jeux repetitif ah mort. Bug en tout genre. Probleme de co. Mais bon jeux pour les kikoo xbooz pc gamers. Faut ecrire 200 lettre minimum et ca casse pas ma tete car je sais pas quoi mettre d autre. En gros tout les kevin et jeremy et René. Ce jeux est fait pour vous.

Gta007c
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Après beaucoup de bruit pendant la bêta, je me suis lancé dans l'achat du jeu sans l'avoir essayé.

Pour commencer, il serait bon de distinguer la version PC de la version console!

En effet avec une config de gamer descente, on peut jouer avec les options graphiques au maximum et pour un moteur graphique que certains jugent dépassé il permet de maintenir un niveau constant de 60fps indispensable vu la vitesse d'action avec des graphismes d'un bon niveau.

Concernant l'aspect prix, il existe différents bons plans légaux pour se procurer le jeu à moindre coût en version PC donc l'argument du prix excessif on peut le mettre de côté pour ce support.

Pour ce qui est du contenu, les maps ont toutes un level design bien particulier et vu le peu de temps écoulé depuis la sortie du jeu ne me dites pas que vous connaissez déjà par cœur toutes les maps et leurs subtilités. Le contenu additionnel est prévu et on peut l'avoir pour à peine plus cher en même temps que le jeu, donc vivement recommandé pour ceux qui comptent continuer à jour sur le moyen/long terme.

Le choix des Titans est restreint, ils ont le mérite d'avoir de la complémentarité et sont au final suffisants.

Le choix des armes est également restreint et il n'y a pas des tonnes d'améliorations useless à débloquer, car au final vous conviendrez que dans les FPS nous utilisons souvent les mêmes améliorations et des setups similaires.

Les devs ont bien compris ce point et ne proposent que les 20% d'équipements (par rapport aux derniers FPS) qui servent à 80% dans joueurs.

Pour ce qui est de l'équilibrage, en particulier du smart pistol sur la version PC c'est l'assurance de perdre les duels contre pilotes à moins d'arriver dans leur dos ou hors champ de vision... Le pompe dégomme oui, à condition d'être très proche et à moyenne distance vous n'arriverez à rien avec ce dernier (bref c'est le principe d'un fusil à pompe non?). Du reste les armes à distance ne sont pas très efficaces compte tenu de la vitesse de déplacement des pilotes, mais elles sont précises et fonctionnent si vous savez viser.

Au final une bonne expérience en espérant que les DLC seront à la hauteur. A recommander à ceux qui recherchent une action intense, des déplacements dynamiques, un gameplay novateur car c'est bien là l'ADN du jeu. Pour les autres, d'excellents FPS existent si vous n'adhérez pas au concept pourquoi l'acheter?!!

sony1986_bis
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

ok,je vais etre honnete je me suis gave au niveau du gameplay,le jeu est bourrin et rapide mais on s en lasse assez vite,une campagne tres rapide a finir c un peu dommage,maintenant le gros point negative sont les graphismes,la version one est tout simplement rate tandis que la version pc est mieux mais loin d etre la claque graphique,donc pour moi j suis assez decu,on est en 2014 on est plus en 2007 merci,pour moi killzone et crysis sont les plus beaux fps jusqu a ce jour,ce sont de vrai claque graphique,alors je met 14 a ce jeu juste parce que le gameplay est terrible

bougx413
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

20/20 bien mérité , enfin un jeu fun , bourrin , aucun bugs , pas de prise de tête , un gameplay rapide et simple , les graphismes correct , un son très bon.

Sinon très bon jeu , pas déçu .

Fan de fps arcade il vous plaira sans le moindre doute :)