13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

chrome_cobra
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

très très grosse déception , outre le fait qu'il n'y ai pas de solo , même un petit ça serait sympa , le multi me donne vraiment la gerbe , le système de burn card est une bonne idée , ça l'est beaucoup moins quand ça permet de commencer avec un titan direct ou des trucs du genre -40s de cd ou grenades illimité , le système de bot en multi est aussi à chier , un croise trop de joueurs qui ne font que courir sur les bots via un passif "LOLK" qui permet de les spot sur la minimap , ils jouent au gun de poulpe qui a un autoaim et chain les bots jusqu'à avoir un titan 2x plus vite que vous , les modes de jeux totalement basique , un domination avec des points qui sont attribués en fonction de la chance ( si un groupe de mob adverse pop à coté de vous quand vous etes au niveau d'un point = enjoy free frag + free points de def ) bref , le gameplay avec les titans est bien , le coté multi du jeu autour est à chier , je ne parle meme pas du système de matchmarking qui est inexistant , on vous catapulte dans une game de façon aléatoire , pas de sélection de map , RIEN , en 2014 c'est du pur foutage de gueule , on régresse...

Marduk51
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Grosse claque pendant les première heures de jeu, mais au fil des upgrades, je me suis vite rendu compte que j'allai m'ennuyer étant donner la pauvreté des arme, quasiment aucun accessoire à mettre dessus. Manque sévère de compétence, soit comme COD on en met un paquet, ou on n'en met pas du tout.
J'ai eu l'impression entre le lvl 5 et 35 lvl ou je suis actuellement de ne pas avoir évoluer, mais l'avantage étant que du coup tout les joueurs sont au même niveau la seul chose qui fait la différence sera votre skill.

Le pire étant le manque de contenu, opter pour ne pas mettre du tout de solo, requiére de mettre un minimun de contenu , et la il n'y a rien, 8h de jeu et m'ennuie deja. Je suis partisan du solo, car j'ai du mal a concevoir un jeu sans contrairement a un multi, c'est la premiére fois que je me laisse tenté par un jeu seulement multi et je suis relativement decu, mais que par ces point cité.
Du contenu viendra certainement par la suite mais il faudra encore craquer le porte-feuile pour profiter.

Le reste rien a dire le jeu reste vraiment sympa a jouer, avec de l'action non stop, on aime ou pas. Sa peut paraitre bourrin mais j'ai pu jouer contre des team organiser et ont c'est prit des rouste a chaque parti donc preuve qu'il y a un minimum a faire.

Niveau graphique le jeu est agreable, contrairement a ce qui est dit dans le Gl je n'ai pas déceler de ralentissement mais plus des lag mais très rare en 8h de jeux a peine 3 surtout lorsqu'il y a beaucoup de titan réuni au même endroit.
Un bon jeu tout de même qui permet de patienté en attendant des jeu plus profond.

JLA23
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu : graphiquement, et les modes de jeu sont cool. Dommage que le mode campagne soit très courte mais c dommage aussi que si on arrête la campagne en court de route, on ne reprend pas à la mission où on l'était, on reprend une ou voir 2 missions avant. Il faut une bonne connexion internet (je suis en 2,4 Mb/s et ça passe avec quelque reconnexion). Les titans sont cool, un bon didacticiel. Le son est bien, jouabilité correcte aux clavier souris ou manette 360.

babaxd19
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Je l'attendais depuis pas mal de temps, plein de bonne idée comme courir contre les murs. les jump sur les titants.
les combats de titans sont excellent, sur terre celas reste basic les graphismes sont super beau sur pc il y a de bonne idée

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Pas mauvais pas un jeu de dingue non plus ! C'est un jeu BIEN mais sans plus selon moi. Ca m'a surtout déçu, je m'attendais à mieux !

Déjà le jeu je ne le trouve pas beau ! Le stockage que ça prend ! 50 GO quand même ! C'est pas rien. Sans oublier le prix, ce jeu ne vaut pas un tel prix. Sinon à part ça, j'aime bien le gameplay et surtout l'ambiance !

Ca passe mais sans plus comme je l'ai déjà dit.

loakned
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Titanfall n'aurait pas été la grande révolution du FPS que l'on attendait, malgré ses multiples prix et ses publicités alléchantes.
Etant sur PC, le jeu ne dispose pas d'une configure importante. Graphiquement, même en ultra, le jeu n'est pas top mais reste correct.
Du 6 vs 6, sans parler des bots.
On fait vite le tour du jeu.
Le contenu est assez faible, 5 modes de jeu (dont 2 totalement inutiles), 10 armes toute catégorie confondues. Mais si par la suite, 3 DLC à 10 euros chacun viendrait compléter ça (et oui encore des DLC. 5 euros moins cher que sur COD mais reste à voir le contenu).
Alors pourquoi mettre 15 ? Tout simplement que le jeu a un gameplay très nerveux, des phases de jeu fun (comme détruire un titan à pied), des maps très travaillés, et pour l'instant une communauté raisonnable (difficile de camper dans ce jeu, sauf aux objectifs).

En conclusion, Titanfall n'est pas le messie escompté, mais s'est se faire pardonner pour son gameplay, son immersion. En espérant que les développeurs apporteront beaucoup plus de contenu par la suite.

[BaDaBugs]
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Bon petit défouloir certes il y a des critiques à faire mais le principal est là : je m'éclate.

Les défauts ont déjà été cités, pas de solo, pas de scénario , des graphismes boarderline mais c'est relativement fluide dans l'ensemble (malgré un sli de GTX770 et un i7 2600k, j'ai des lags lorsqu'il y a trois quatre titans à l’écran).

Par contre, le jeu se charge super rapidement. Au départ, je pensais avoir installé le jeu sur mon SSD tellement le lancement du jeu était rapide mais non, il est bien sur mon DD en SATA 3 et malgré celà, les temps de chargement sont très courts.

La jouabilité est top : ultra intuitive on maîtrise très rapidement les titans comme les soldats.

Les modes de jeu ne sont pas très variés, j'aurais aimé retrouver plus d'originalité et des modes avec des objectifs (peut-être dans un prochain DLC ? )Mais heureusement les maps sont très variées et vraiment bien foutues.

15/20 ni plus ni moins ...

C'est pas le FPS de la décennie, mais je m'amuse et c'est tout ce qu'on demande à un jeu. Le tout étant de savoir pour combien de temps ...

Un petit mot concernant les DLC, on ne connait pas leur contenu mais on imagine aisément retrouver au moins 4 maps et peut etre de nouveau de mod : à moins de 8€ dlc avec le season pass, ça reste deux fois moins cher que ce propose les autres. (pour ma part, jeu + dlc, je m'en suis sorti pour 50€ ce qui est honnête puisqu'au total on approchera de la trentaine de maps).

cede62
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

j'ai aimé la beta je l'est trouvé excellente et apres avoir jouer au jeux final et bien je suis tres deçu deja au niveau graphisme il est carrement moins beau que la beta et les bots y'en a marre quoi pour moi c'est boff je prefere la beta on c'est bien foutu de nous .

madfred666
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Salut à toi, ami gamer qui traîne sur jvc comme une jouvencelle en manque d'amour; à toi, kikoulol qui trolle sur le 15-18 à coups de :hap: , :noel: , de TALCs et de osef; à toi, "pro" gamer qui t'enflamme et te croit l'égal de gotaga après une partie publique avec un ratio à peine supérieur à 2; enfin, à toi, adolescent pré-pubère blasé et préférant une critique systématique de tout ce que cette société consumériste veut t'insérer dans le rectum à une juste recherche du bonheur simple.

Oui, toi futur de la Nation, bourgeon encore imparfait prêt à éclore demain pour dominer le Monde, je m'adresse à toi pour parler de ce qu'est TitanFall.

TitanFall, c'est du fun immédiat. C'est un essai même imparfait, même un peu bancal, de changer la donne du FPS en ligne. De sortir des licenses qui peine à se renouveler et propose chaque année la même soupe insipide. C'est une volonté de dynamiser la façon de jouer qui s'est petit à petit enfermée dans la temporisation et l'immobilisme, et ainsi de récompenser les joueurs agressifs.

Oui, il y a des défauts criants (smartgun, matchmaking, etc...) et on ne peut que blâmer les développeurs et la firme stalinienne qui tire les ficelles.

Mais de grâce arrêtons la critique pour la critique, reflet d'une société qui perd ses repères, et qui s'enlise dans une volonté de tout contester au lieu d'avancer de manière constructive.

Au final, un bon 15 car ce jeu est loin d'être parfait, mais il a le mérite d'avoir essayé et surtout il procure une grosse dose de fun, ceux qui l'ont essayé ne pourront pas dire le contraire.

Salutations.

willyboss851
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai pu tester la beta, il est vrai que le contenu pour le multi est pauvre, j'y ais joué 3 heures et avais le niveau max pour la beta, seulement 3 classes de titans c'est pas énorme pour un jeu qui mise la dessus.
Les armes un poil trop fumés, le pistolet qui vise automatiquement par exemple, il vise et met des têtes automatiques ... :/
Mais le jeu mérite un 15, en attente de progrès de leur part.

sayanseb
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

très amusant entre pote, beaucoup de bruit pour rien. très déçu au final. 1 heure de jeu lvl 5. ça va trop vite. pas de réel challenge. tu frag, tu passe de niveau, tu gagne une arme un peu d'équipement puis voila ça s’arrête là. Ce jeu est réservé au pur fan de fps qui aime envoyer du plomb a foison. espérons que les futurs mise à jours corrigerons le tire.

dragonzeuss
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

moué bof... au début ca parait marrant on a un titan !! cool on va tout défoncer mais au bout de 2 3heures on se lasse..
le contenu multi est pauvre, il n y a pas beaucoup d'armes voir pire un arme " UNSKILL " un flingue a visé automatisé?? wtf ok par principe je joue avec cette arme de sous merde...
la campagne n'est parlons pas elle n'existe pas
un jeu qui se joue mais dans 2 mois il sera oublié.

PS : il y a beaucoup de cheater sur le multi bref ...

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

D'installé de sur mon ssd apres 10 heure de jeux, le jeux prend 50gig ridicule pour des petit map 6vs6! Jeux bourrin!
'run and gun' aucun jeux d'équipe on joue seul...Pas de stratégie, et au mon dieux le smart gun ..ou le kevin gun! svp c'Est quoi cette merde..un gun auto aim! cest un cheat!

Les texture son terrible et le jeux mal optimisé il tire tellement jus..plus que btf4...-_-

Le jeux c'est bien vendu...c'est la que l'ont voit la force de la pub! Beaucoup de pub! pour un jeu vide...

mais bon je pense si vous aimé cod vous allez surement aimé.

Monster73
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

17/20 bien mérité , enfin un jeu fun , bourrin , aucun bugs , pas de prise de tête , un gameplay rapide et simple , les graphismes correct , un son très bon , une durée de vie énorme .

Les 3 points en moins sont : pas de server dédié , pas de filtres de recherche , peu d'armes , fusil à pompe trop puissant .

Sinon très bon jeu , pas déçu .

Fan de fps arcade il vous plaira sans le moindre doute :)

darkspeed18IV
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Tant de bruit pour une daube pareille... Incroyablement lassant, bordélique au possible, des explosions dégueulasses, des textures horribles, du scintillement, de l'aliasing, des couleurs fades à part l'herbe qui est verte fluo et brillante à brûler les yeux. Jouable dès 4 ans. Aucun challenge. Désynchronisations verticales et ralentissements en permanence.