15.7/20

Halo_U
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité tactile est excellente, la durée de vie est assez grosse, enfin, la bande-son est correcte et le scénario est bien ficelé, en bref, Halo : Spartan Assault sur PC est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

zepianiste117
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui gueulent parce que ce Halo est exclusivement sur PC, qu'on est pas convaincu, que Halo : Combat Evolved était mieux, que cette franchise est morte... Sérieux arrêter de geindre ! Vous êtes comme les politiques, vous fustigez tout ce que vous voyez mais vous ne proposez jamais de réelles solutions ou de commentaires constructibles !

Personnellement je trouve ce jeu très convaincant, comme toujours ! La force de la franchise Halo c'est que tous les produits (jeux, livres, figurines, produits dérivés...) qui en sortent sont hyper soignés ! Là c'est pas un jeu à part entière c'est juste un petit divertissement sur PC/Tablettes/Smartphones ! Et visiblement la durée de vie est très longue ! Les graphismes sont vraiment beaux ! La bande-son est (comme toujours) magnifique ! La jouabilité est intuitive et très agréable ! Et tout ça pour 6€ !
Alors bordel, c'est moins cher qu'un paquet de clopes ! Faites pas chier !

Je lui ai mit 19/20 parce que pour le prix du jeu comparé à son contenu, c'est largement mérité !

Moi je dis à 343 Industries de continuer comme ça ! Halo est en train de devenir la seule vrai licence qui résiste aux rouages du temps et ne se dégrade pas ou ne se répète pas à chaque nouvel opus !

Vive Halo !

Halo_U
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

zepianiste117
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Alors bordel, c'est moins cher qu'un paquet de clopes ! Faites pas chier !

Vive Halo !

MAKiiAVEL
Posté le 27 août 2013 à 00:00

je donne à ce jeu la note de 16 à défaut de mettre 16.5, car j'ai vraiment aimé, et je trouve rien à redire dans le contexte, la campagne qui est vraiment en accord avec Halo 4, on en apprend notamment plus sur Sara Palmer (personnage introduit dans Spartan Ops) on retrouve des armes et véhicules parfois oublié dans les autres volets, la jouabilité et parfaite, et la bande son magnifique, MAIS moi qui aurais surement mis un 18 voir 19 à ce jeu, j'ai étais déçu du fais que tout les atouts et armes lourdes sont utilisable avec un système de points payant sous forme de DLC à racheter à chaque fois que vous les consommez, je comprend absolument pas ce choix de 343 industrie. mais bon j'attend impatiemment la mise à jour qui permettra de jouer via une manette filaire XBOX 360.

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, super fun et avec une maniabilité ( clavier souris ) excellente, il tourne sans soucis ( et heureusement j'ai envie de dire ). C'est plus du combat dans une arène avec des vagues d'ennemis et un bon spawn de véhicule bien géré qu'un Halo FPS alors attention avant de l'acheter.
Il se passe avant Halo 4 mais après Halo 3 ( logique :hap: ).

- Achetez pour 5€99 sur PC Windows 8.1.

the_red_raven
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup la franchise Halo et ce petit jeu est clairement sympa a joué.

Pour les fans cela permet d'en apprendre plus sur le background.
Pour les autres c'est un bon petit shooter à score. Les menus sont bien fait et la gameplay est intuitif.

On regrettera l'exclu W8 trop longue (dispo dorénavant via steam sur W7/vista) et l'absence de personnalisation de son spartan. Mais pour moins de 10€ on va pas faire la fine bouche.

CrustaceEnflame
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Excellent rapport qualité/prix ce jeu fait partie de la digne lignée des Halo, (même si son genre est très différents des autres jeux),la campagne est rythmée et très prenante. Je le conseille aux possesseurs de windows 8 et de tablettes windows.

bigb_eos
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Je précise, je joue sous win8 contrôles clavier+souris!
Fan , genre Gros Fan , de la licence , je ne pouvais passer outre . Ben après l’apprentissage du maniement (un peu dur , surtout pour les véhicules , le contraire total du FPS ou c'est un fun sans nom) le jeu est super sympa . Bon c'est ni du nivea des FPS , ni même de l'excellent STR (que bcp n’apprécie pas) et meme loin d'un zombie nation, je suis conquis . J'aime les missions (assez diversifiés et avec des rythmes très différents), le scoring ajoute au fun et a la durée de vie et enfin les dessins d’inter-scènes sont splendides .
Le prix de 6€ environ est un plus et le vaut totalement. Enfin les micropaiement sont discrets et non obligatoires meme pour scorer comme un ouf . Donc bien .
Un très bon shmup donc , surtout pour ceux qui aiment la licence , pour les autres que dire , ben , essayez le surtout !

toto362[jv]
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Depuis l'ancien opus qui était magnifiquement texturé , Celui ci m'a énormément déçu . Il est en debug , Il fait mieux strategie qu'un fps , quelques armes qui étaient disponibles dans l'ancien opus ont disparues , un bon onlive , après plusieures heures le jeu devient écœurant . Pour ceux qui sont fan de Starcraft , Il est à désirer .

Il reste assez beau mais me déçois plus que jamais au niveaux scénariothèque ; Il n'y a aucune cinématique contrairement au dernier le jeu bug souvent en jouant en solo . Essayez le , Et donnez votre avis .

Malcolm_ASUS
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Sympa ce jeu sans plus.les graphismes sont beaux,la jouabilité est excellente.Je tiens a précisé que j'ai que a la démo.Je aurai aimé que le jeu soit en 3d mais c'est pas grave.Bref,un jeu à conseiller sur windows 8 (uniquement).

Duxx
Posté le 30 juil. 2017 à 09:47

Cet halo sur mobile est une tuerie monumental. Musique,bruitage,jouabilité,graphisme,succès a déverrouiller,crâne a activer,histoire. Tout y est. Bref a posséder et faire sur mobile je compte faire halo spartan strike qui m a l air tout aussi bien voir mieux.

Pyzaro
Posté le 16 mai 2015 à 22:06

Bon petit jeu, très joli avec un gameplay sympa même si la maniabilité des tank laisse à désirer. On retrouve la plupart des protagonistes de l'univers Halo. La bande son est vraiment pas mal et j'aime bien le concept des artwork à la place des cinématiques. Après ça reste un petit jeu, mais pour 5€ (un grec quoi), ça vaut le coup croyez moi, surtout qu'il nous éclaire un peu plus sur l'histoire de Halo.

Posté le 22 mars 2015 à 23:08

Jeu très beau, plein de possibilités avec des options pour changer d'armes au début de chaque mission. Il y a une vague histoire qu'on laisse tomber assez rapidement. Plein de machins pour avoir des achievements, etc.

Le seul problème est que ce jeu manque d'âme. Certes, on peut rejouer les missions à l'infini (d'ailleurs, la difficulté n'est pas croissante - il y en a des très faciles et des plus difficiles juste après). Mais quel intérêt de rejouer les missions ? Aucun. On préférera de beaucoup reprendre un shadowground ou même Alien Breed impact. Pour les fans d'Halo, peut-être ?

Gilles

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je suis un fan de la série Halo, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Cet épisode diffère des autres œuvres, et s'apparente plus à un petit jeu sur l'univers Halo. L'ambiance est au rendez-vous avec toujours ses ost et cette atmosphère qui est propre à la série halo. L'histoire nous raconte un moment de l'univers Halo animé par de jolies cinématiques.
Le Gameplay quant à lui na rien de révolutionnaire, mai il est efficace on ne s'ennuie pas, on contrôle un spartan en vue d'en haut et on doit dégommé tout en avançant les ennemies qui se présente.

Le Hic de cet opus, je lui reproche de ne pas être plus complet, les missions sont très courtes. Il y en a beaucoup, mais elles sont courtes, c'est vraiment dommage, car ont aurez aimé avoir des missions plus longues, avancé et découvrir le monde telle une mission d'un halo 2,3 ou 4.
Il n'y à pas de mode coopératif ce qui est aussi navrant.

En bref, un bon petit jeu a un prix tout à fait respectable, mais qui ne marquera pas le monde du jeu vidéo.

Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Très joli graphiquement grâce à une DA de qualité et des textures convenables, jouabilité parfaite à la manette avec les mêmes touches ou presque que sur le FPS Halo, difficulté bien dosée, succès globalement accessibles bien que certains représentent un certain défi, et une musique réussie ayant vraiment l'âme d'un Halo.
Durée de vie correcte, dix heures environ pour obtenir tous les succès, le tout pour un prix dérisoire (5€ environ, et souvent soldé sur Steam) : s'en passer serait idiot !

niecht
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

énormément déçu, il est plein de bug, c'est plus un jeu de strategie qu'un fps, Personnellement je trouve ce jeu très moyen,
la bande-son est correcte et le scénario trop banal, le gameplay est excellente jeu pour les adeptes de ce genre les autre vont se lasse .