11.4/20

nenelium
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.
Certes il est toujours la référence du genre, certes il a toujours un contenu immense, certes il est toujours addictif mais qu'apporte-t-il de plus que son prédécesseur? Rien ou pas grand chose...

La Base De Donnée est mis à jour, quelques petits changements graphiques et en gros c'est tout.
Ah non j’oublie un truc, il apporte comme tout ces prédécesseur l'immense joie à tout les joueurs de devoir attendre un patch ds quelques mois pour pouvoir être "jouable".
Oui car pour l'I.A un tir par match = un but, pour le joueur 30 tirs = 3 cadrés = 0 but... ça fait rager quand même.

Bref une mise à jour bugée pour 40€, c'est limite.

evilcem
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous !

je suis joueur de FM depuis les débuts,
j'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans cette franchise tout au long de ces années. tantôt je réalisais de bonnes saisons tantôt non - il y avait toujours moyen de changer le cours des choses et d'avoir une influence sur le résultat avec un coaching bien senti

mais depuis le 2013 je ne comprends plus rien à ce jeu - j'ai l'impression d'être un spectateur impuissant et le fm2014 en remet une couche :

- mes joueurs n’exercent aucun pressing, je ne récupère jamais la balle sur un second ballon - mes joueurs sont de vulgaires plots devant un adversaire qui joue à la passe à 10
- les ajustements tactiques sont inutiles puisque les joueurs ne respectent jamais les consignes et je vois ainsi défiler le match sans jamais me procurer une seule action ou bien si c'est le cas c'est par exemple un corner pour moi qui finit en contre assassin etc...
- chaque équipe que j'affronte joue mieux que le FC Barcelone que se soit Evian TG ou bordeaux.
- les attaquants adverses marquent quasi a chaque action alors que les miens vendangent non stop de près comme de loin quelque soit le niveau de l'avant centre

Ce jeu est devenu complètement incompréhensible, injouable et frustrant !
Impossible de se fier à quoi que se soit - on a vraiment l'impression que tout se joue au pur hasard
j'ai essayé toutes les tactiques et beaucoup d'équipes et le scénario est invariablement celui que je vous ai décris juste avant

l'interface, la base de donnée, l'environnement général(agents,transferts...) est très riche et soigné mais a quoi bon si le cœur du jeu c'est a dire les matchs sont si invraisemblables et irréalistes ?

comment on t il pu en arriver là ? c'est juste immonde...

1  2  3  4  5  6
94Wilson
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

C'est mon premier football manager et à vrai dire, je suis tres satifait du jeu, cependant je l'est eu en septembre 2013 donc pour une premiere sur ce jeu les premiers mois on été assez difficiles, mais j'ai pris gout a ce jeu, qui vraiment complet sur les bases de donnés le systeme 3D est vraiment pourri mais la retransmission 2D est sympa, on se sent vraiment impliqué en tant qu'entraineur et c'est tres plaisant, je conseille ce jeu au fans de foot ( et de management ) comme moi, et je pense pas que ce sera mon dernier

Azw
Posté le 13 août 2014 à 00:00

C'est mon premier football manager 2014 , et dans l'ensemble j'ai adoré . Le moteur 3D est correct , ainsi que les affluences dans les tribunes , je trouve ça sympa . Les données sont mise a jours , les championnats sont nombreux , les équipes aussi , les moindres petit détails de l'équipe y est et je trouve ça super . Sinon c'est un jeu de gestion poussé et extrêmement réaliste que je recommande .

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ceci est mon premier Football Manager (en version complète) et c'est vrai que c'est plutot pas mal, le jeu est assez compliqué car il y'a beaucoup de données et beaucoup de choses a géré. Les systemes de ressource humaines et de communication sont tres detaaillés dans le jeu. Cependant je trouve le mode 3D peu realiste et les actions mal realisé mais FM2014 reste un bon jeu pas mal. Je le conseille mais pas pour payer + de 30€ la dessus ça vaut pas l'affaire tout de meme

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Sur le jeu en lui-même, il mériterait une bonne note(16-17) mais le problème avec Football Manager, c'est qu'au fil des années les nouveautés se font de plus en plus rares. Oui mais le prix reste le même, du coup pour un joueur lambda qui achète le jeu tout les ans, c'est une arnaque soyons clair. Une maj de la base de données c'est l'unique intérêt de cette année. Je vous invite donc à garder votre FM 13 et a télécharger une base de données faite par les fans sur internet, c'est gratuit et cela revient au même

GhostTime
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bon jeu en soit malgré une absence importante d'améliorants des graphismes.
Pour tout le reste, le rôle de manager est très bien fait et distribué pour donner du plaisir au joueur.

J'espère que le 2015 aura une amélioration graphique

psg777
Posté le 06 août 2014 à 00:00

En tant que fervent joueur de Football Manager depuis de nombreuses années, j'ai beaucoup apprécié la version 2014.

Le jeu a sensiblement peu changé même si des améliorations flagrantes rendent le jeu meilleur :ok:
Ainsi, on peut voir un moteur de jeu de meilleur qualité, on prend davantage de plaisir à regarder les matchs :)
De plus, l'interface est super agréable, je prends mon pied :)
Puis, l'arrivée du fair play financier pimente un peu plus les parties. J'ai en effet pu apprécier l'étendue de cette difficulté lors de ma dernière partie en date avec le FC Séville.

La base de donnée a peu changée, des équipes telles que Lyon et le PSG ont des stats quasi similaires à la version 2013 :( C'est l'un des seuls hic que je peux recencer de cet opus. Des joueurs comme Maxwell, Motta ou encore Lacazette se doivent d'avoir de bien meilleurs caractéristiques :oui:

Bref, pour conclure, n'hésitez pas une seconde. Il reste perfectible, s'améliorera d'année en année certes mais ce FM reste et est une vraie bombe. Le meilleur jeu de management de football, à n'en point douter !

moxbalpa
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Trés bon opus, aprés 1000 heures de jeu, je peux vous dire que la défaite ou la victoire n'a rien à voir avec la malchance. Choisissez bien vos tactiques et vos commentaires d'avant match et d'aprés match. J'ai déjà joué aux opus 2005,2007,2009,2010,2012 et enfin le 2014.

supermilan11
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait pour tout ce qui est le monde du foot, vous avez full d'information sur chaque équipe, transfert,.. Bref vous vivez parfaitement ce que un entraineur de foot professionnel vit, Rien que pour ça je mettrai 18/20 au jeu mais le seul hic ce sont les match :) Personnellement sur 13 match je n'ai gagné qu'une seule fois, je ne sais absolument pas quoi faire car j'ai déjà tout tenté. JE controle le milan ac et perdre contre une equipe de division 3 4-0 c'est quand même éxagéré et c'est surtout ralant et ca ne donne plus envie de jouer :)

[ALADEEN_SAMA]
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu rend tres addictif les glandeurs de la nuit fann de football, ce jeu est fais pour vous vous pouvez gerer votre equipe assister a des conférences (ou envoyer votre entraîneur adjoint) et surtout transferer des joueurs les seul inconvénients sont que chaque année le jeu nevolue pas de maniere extraordinaire comme tous les jeux de football

[jv]wisho8
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Jeu de merde, tous ces putains de match sont 100% aléatoires, je conseille cette merde a personne, quasiment. A part les sados voulant se faire du mal sur cette grosse merde. Possible de gagner la coupe de monde avec saint marin mais impossible de gagner un match psg – grenoble. Ce jeu est une honte au football

Davidvilla19
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Jeu excellant, sur la continuité des précédents Opus, beaucoup de gestion à effectuer lorsque l'on prend un Club en main (salaires, organisation, staff, joueur, entente avec les supporters et les dirigeants...) peu de choses à changer si ce n'est les licences de certains pays et également le choix avec les sponsors voir les repreneurs.

SniffMaRaie
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

C'est mon premier jeu de la serie est j'ai trouvé le jeu décevant. Je pensait que j'allais trouvé LA simulation de foot.
Commençons par les points positifs:
-Une enorme base de données donc beaucoup de championnat et de divisions
-Un jeu tres addictif et tres prenant lorsque l'on fait une bonne saison
-Tres complet il y a rien a dire.
Points négatifs:
-Des faces a faces tres souvent remportés par les gardiens
-... par contre les tirs en angle fermés rentrent tous
-Corner souvent mal maitrisé par les defenseurs
-Gardien capable du meilleur comme du pire
-Entraineur adjoint qui change tout le temps d'avis
-Non-respect des consignes par les joueurs qui donne un sentiment d'impuissance et d'aucun controle sur le match

julien511100
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Bonjour à tous j’espère que mon expérience vous aideras , alors pour moi ce jeux est une pure blague .
Je suis un puriste du jeux depuis de nombreuse années (championship manager sa date ;-) ) pour ceux qui me diront que je me sert mal du jeux .

Ce jeux à du bon mais ils est devenu n'importe quoi , un exemple quand le jeux ne veut pas que tu gagne et bien tu ne gagnera ...
1) il m'est arrivé d'avoir 2 carton rouge et un penalty
2) une serie avec colmar de 15 carton rouge en 13 match
3)invente un gardien trés stressé alors que cet homme as 15 en pression et que tu gagne 2 a 0 que tu est sur une série de 4 victoire d'affilée et qu'a la fin tu perd 4 à 3 imaginaire .
4)tu joue contre des equipe qui ont le moral tres bas et toi ti la en tres bon ( bien sur tu est 3 e et eux 20 e ) et bien nan tu perd 3 a 0 à domicile , donc le moral on c'est pas a quoi san sert ...
5)30 action et tu perd 1 a 0 c'est chiant
6) en faite c'est le jeux qui décide quand tu peut gagner voila tout et les compo au autre be serve a rien j'ai l'impression

Je veut bien que le jeux soit plus difficile mais la on as clairement l'impression que c'est au pur hasard , franchement c'est limite à en taper une crise pourtant avant j'avais fait une partie en finissant avec dortmund et j'avais fait le triplé pendant 4 ans et j'ai voulu rejoindre une national et la faire remonter et la catastrophe , pour ceux qui me croirait pas prenez colmar pendant 10 saison et allez y amusez vous ...

ps : j'ai l'éditeur alors pour les petit malin qui dirait pour tes carton rouge la note en violence est peut etre elevé est bien nan !!!

J'approuve egalement les critiques des poste antérieurs

Kenoah
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

J'ai un peu testé ce jeu car on m'avait conseillé de découvrir FM, mais franchement je n'en garde pas un si bon souvenir que ça. Faut dire que je ne suis pas super fan de jeux de foot, mais y'en a quand même qui m'ont plus plu que celui-là. 12.

cuyenboy
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Une honte, truffé de bugs (salaires mirobolants, listes ordonnées, filtres, matches consécutifs a domicile/extérieurs toute la saison...), ce qui fonctionnait à peu pres ne fonctionne plus, c'est quasiment injouable.
Et puis en plus, ca fait des années que j'attend de véritables fonctionnalités, parce que depuis la 3D il n'y en aeu AUCUNE, juste une MAJ de la base avec deux trois "gadgets" qui ne servent absolument à rien.

A quand la possibilité de gérer le merchandising? A quand la possibilité de gérer/visualiser son stade, de gérer les sponsors???

Le bug du calendrier surchagé par exemple, ca fait des années qu'il est présent et toujours pas corrigé, c'est pas du foutage de gueule ca...

J'espere vraiment de les chefs de projet de fm vont lire ca parce que c'est quand meme la réference de la simulation de football et ils en font de la merde

1  2  3  4  5  6