11.4/20

nenelium
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.
Certes il est toujours la référence du genre, certes il a toujours un contenu immense, certes il est toujours addictif mais qu'apporte-t-il de plus que son prédécesseur? Rien ou pas grand chose...

La Base De Donnée est mis à jour, quelques petits changements graphiques et en gros c'est tout.
Ah non j’oublie un truc, il apporte comme tout ces prédécesseur l'immense joie à tout les joueurs de devoir attendre un patch ds quelques mois pour pouvoir être "jouable".
Oui car pour l'I.A un tir par match = un but, pour le joueur 30 tirs = 3 cadrés = 0 but... ça fait rager quand même.

Bref une mise à jour bugée pour 40€, c'est limite.

evilcem
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous !

je suis joueur de FM depuis les débuts,
j'ai toujours pris beaucoup de plaisir dans cette franchise tout au long de ces années. tantôt je réalisais de bonnes saisons tantôt non - il y avait toujours moyen de changer le cours des choses et d'avoir une influence sur le résultat avec un coaching bien senti

mais depuis le 2013 je ne comprends plus rien à ce jeu - j'ai l'impression d'être un spectateur impuissant et le fm2014 en remet une couche :

- mes joueurs n’exercent aucun pressing, je ne récupère jamais la balle sur un second ballon - mes joueurs sont de vulgaires plots devant un adversaire qui joue à la passe à 10
- les ajustements tactiques sont inutiles puisque les joueurs ne respectent jamais les consignes et je vois ainsi défiler le match sans jamais me procurer une seule action ou bien si c'est le cas c'est par exemple un corner pour moi qui finit en contre assassin etc...
- chaque équipe que j'affronte joue mieux que le FC Barcelone que se soit Evian TG ou bordeaux.
- les attaquants adverses marquent quasi a chaque action alors que les miens vendangent non stop de près comme de loin quelque soit le niveau de l'avant centre

Ce jeu est devenu complètement incompréhensible, injouable et frustrant !
Impossible de se fier à quoi que se soit - on a vraiment l'impression que tout se joue au pur hasard
j'ai essayé toutes les tactiques et beaucoup d'équipes et le scénario est invariablement celui que je vous ai décris juste avant

l'interface, la base de donnée, l'environnement général(agents,transferts...) est très riche et soigné mais a quoi bon si le cœur du jeu c'est a dire les matchs sont si invraisemblables et irréalistes ?

comment on t il pu en arriver là ? c'est juste immonde...

1  2  3  4  5  6
JeanPervers
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je suis un peu frustré:
- La version 2014 dispose d'une interface moins intuitive.
- le moteur 3D n'est pas horrible pas pas top non plus.
- Les conférences de presse se ressemblent toutes et on fini pas choisir ses réponses au hasard.
- Je n'aime pas du tout l’interface de transfert, je m'y suis perdu en voulant acheter plusieurs joueur à la fois.
- Changer sa tactique au cours du jeu ne sert à rien, car ce n'est pas pris en compte.

cyberklg76
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

j'ai maintenant ce jeu depuis quelques mois, je n'ai pas encore fais une seule saison complete. a chaque équipe choisi forte, faible peu importe, toujours le meme probleme, une immense frustration...
peu importe les joueurs, ma defense est mauvaise...peu importe l'équipe en face le seul but de l'IA est de faire des match frustrant ou des match spéctacle...mener 3-0 et se faire remonter voir dépasser régulierement (meme si l'equipe d'en face est mauvaise), ou vendanger un nombre d'occasion incroyable pendant que l'autre équipe a marqué sur sa seul action...
des actions de joueurs stupides: le gardien s'excentre de son but et rate son dégagement repris par l'adversaire et but! (ça arrive souvent!), les ailiers qui ne centre pas mais essaye 1 fois sur deux de tirer dans l'adversaire pour avoir un corner (mais quelle connerie!)...
bref , tu as envie de jouer tellement la base est sympa et les possibilité énorme, mais passer son temps a peter des cables devant son ordi car l'IA répéte innexorablement les memes stupidité irréaliste frustrante c'est trop incohérent.
alors désinstallation et au revoir FM...

bosslulu71
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Assez bon jeux mais mis a part le mode Equipe national ou on peur gagner il est difficile de faire des transfert car les club nous donne pas de budget. Je suis asse déçu par ce jeux pour son prix. 50 euros moi pour sa je lui dirai 30 euros.

seinomarin
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Si vous avez déjà l'excellent opus 2013, celui là ne vous apportera vraiment pas grand chose de plus, mis à part la mise à jour de la base de données. Mais bon....pour avoir testé fm 2014 chez un ami, je préfère continuer ma partie en cours sur 2013 plutôt que de repartir à 0 sur 2014. Pour conclure, un jeu qui reste excellent, mais qui copie quasiment l'ancien opus. Je me demande d'ailleurs comment améliorer ce qui est déjà quasi parfait. Le must serait la qualité graphique des matches de fifa avec la qualité actuelle de la gestion d'équipe de fm.....Mais bon ce sont deux genres de jeux différents et ça me paraît difficile à atteindre.

Fraysh
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

C'est un des meilleurs Football Manager !
Il faut y jouer, il est génial.
De nouvelles fonctions, de nouveaux graphismes...
Après le 12, c'est le meilleur Football Manager, car FM12, lui était vraiment extraordinaire.

Le petit hic que je peux lui reprocher est que la vente est trop dur et qu'il devient rapidement répétitif.

Sk4veN88
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Une horreur sans nom... SI games comme tant d'autres franchises s'installe dans le easy commerce, c'est à dire commercialisé des jeux sans leur donner de profondeur. Cette franchise c'est arrêté au 2012 pour ma part, depuis les changement de l'entrainement.

KeyDream
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

1er FM que j'achète (avant j'en prenais craquer) et ben quel déception !! Les joueurs ne se jettent jamais sur le ballon même avec Pressing et tout, je controle Arsenal mais je perd 5-1 face à Helsinki, mes joueurs jamais content de mes paroles, conseil en plein match qui ne sert à rien.

Bref à part le contenu immense ce jeu est mort.

Et j'oubliais: Après m'être fait viré d'Arsenal, impossible de trouver un autre club.

benben90
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je mets 10, simplement pour tout ce qui se passe hors des matchs (BDD, transferts ...)! Pour les matchs le 13 était nul et la on est dans la continuité c'est à dire nul ... Nos défenseurs et gardiens sont des troncs d'arbres ou des piquets au choix et tu finis toujours avec un score de handball ... L'aspect tactique disparait pendant les matchs car tout semble inefficace ! J'espère qu'un patch va arriver avec un vrai contenu cette fois !

Chubbylo
Posté le 20 oct. 2022 à 19:17

Un bon jeu de gestion de club, dans la lignée des précédents. L'interface est améliorée je trouve, les fiches joueurs plus complètes et la avatars plus réalistes. Le nombre de championnats jouables est accru ce qui est cool.

Un bon.jeu pour les fans de ballon rond.

maracana
Posté le 02 mai 2015 à 11:35

Comme ses prédécesseurs, Football Manager 2014 est un puissant remède a toute forme de sociabilité, une drogue chronophage et passionnante. Toujours les mêmes qualités, avec peut-être une interface moins simple d’accès qu'a une époque. Mon unique partie a planté après plus de 100h de jeu plus que plaisante : un mal pour un bien, peut-être !

mouchoir_bielsa
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je trouve que la difficulté du jeu s'est encore atténuée avec la disparition des curseurs pour les consignes et la possibilité de savoir ce qui est compatible ou pas...
Le Moteur de jeu est meilleur que sur le 2013.

C'est le meilleur jeu de management footballistique même si les nouveautés ne sont pas nombreuses

Balistrique
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Des améliorations dans le game play et dans la manière de gérer tactiquement l'équipe et je parle même pas des changements dans la manière de faire des offres à différents club , ou des changements de questionnaires en conférences de presse ou des questions diverses des journalistes hors conférence ... On garde donc un bon squelette de jeu, mais il manque un brin de fluidité à mon goût.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Nul Tout ce qui est hors match est comme dans les 2011 et 2012, mais a partir du moment ou on passe au match, le jeu est nul. On a l'impression de jouer avec des poussins, et aucune des consignes que l'on donne ne sont respectée. Les joueurs font tous l'inverse de ce que ferait de vrai joueurs de foot .

infinitemoney
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ce FM est toujours aussi bon , bien fait et addictif. Cela dit , je trouve ce jeu plus aléatoire que celui de l'an dernier , avec de nouvelles choses ajoutées , et des choses intéressantes enlevées (comme clasher le coach ou déclarer son intérêt pour un joueur). Mis à part ça le moteur 3D s'est amélioré , les menus sont toujours aussi agréables et le contenu est dantesque. Cela dit je préférais FM13

SAM_20
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Le pire FM de la série? En tout cas le pire que j'ai pu tester. L'aléatoire semble omniprésent, quelque soit l'équipe et peu importe le style de jeu que l'on essaye de mettre en place, ce FM ne procure aucun plaisir et force à continuer ses parties sur les anciens opus. Une année sans pour SEGA qui, espérons le, va rétablir le niveau avec le 2015.

1  2  3  4  5  6