16.3/20

DamDude
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un excellent portage si il en est. La version PC du dernier Mortal Kombat contient donc tout les DLC déja présent sur consoles, des skins classiques et des finish classiques. Rajoutez à cela une pléthore de contenus à débloquer dans la crypte, un mode histoire très bien réalisé et une tour regorgeant de défis divers et variés et toutes craintes quand au contenu du jeu s’évanouissent. Graphiquement, les personnages sont soignés tant en termes de modélisations que de textures. Les environnements sont riches, variés et plein de vie. Les animations profites de l'excellente optimisation du jeu qui rend les combats fluides et rapides. Le gamplay est classique et toujours aussi efficace, extrêmement nerveux et dévoile tout son potentiel grâce au gamepad, bien évidement le jeu au clavier est plus que déconseillé. La bande son est correcte et colle à l'univers de MK.
Mortal Kombat Komplete édition sur PC offre ainsi une expérience et des sensations de jeu qui rappellerons des souvenir au plus anciens d'entre nous. Une expérience gore et violente, d'un dynamisme exceptionnel et au contenu bien fourni. Que demander de plus?

[Volke]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Portage très propre avec pas mal d'option dans les paramètres graphiques ce qui est plutôt une bonne surprise étant donné les portages fait à l'arrache ces derniers temps.

Le jeu reconnait mon vieux stick arcade USB mais malheureusement cela rend la lecture de la command list beaucoup plus ardu.

On retrouve ici exactement le même contenu que les versions consoles, par contre j'aurai aimé bénéficié du même contenu que sur la version PS Vita mais bon cela sera sans doute comblé avec la communauté des moddeurs.

Et une bonne chose aussi à souligner, il n'y a pas de Games For Windaube !

Donc un portage très propre et stable comme on aimerait en voir plus souvent, pourvu que NetherRealm porte aussi l'excellent Injustice sur PC, allez on y crois !

ghoster_02
Posté le 03 août 2013 à 00:00

moi ce que je pense sur ce jeu.il est magnifique sur tout la qualité graphique,la bande son elle est correcte,ainsi que la maniabilité des joueurs(que j'ai essai bien sur , pas tous les joueurs.)mais ca manque du coté de l'histoire elle est trop court(la fin est nulle)

macay
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu de baston, graphismes très corrects et bien dans la lignée des Mortal Kombat. Cependant, les enchainements restent TRES durs à faire et (pour ceux qui ne le supportent pas) il reste un jeu vraiment gore.

nottingham57
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

J'ai pris un fatality en pleine bouche en voyant les notes des joueurs. Un peu à l'image du jeu. Pas crédible et encore moins convaincant. Certes on peut etre fan, mais faudrait pas non plus être aveugle. J'ai passé des heures entieres sur le premier titre en salle d'arcade. Clair que ca dépasse largement un streetfighter. En meme temps ... Y a pas besoin de trop se fouler pour faire mieux ^^ De la a dire que ce portage pc est le meilleur jeu de baston tous supports confondus, faut arrêter de délirer là. C'est peut être le meilleur pour le moment sur pc, car ca court pas les rues sur ce support. Mais comparativement justement à d'autres supports, et d'autres jeux, on est très loin d'atteindre des sommets.
Je sais pas où certains ont vu de magnifiques graphismes. C'est juste acceptable. Doublage sans commentaires. Tellement baclé que par moment ca revient en anglais. Le niveau de difficulté ne m'a pas l'air mieux. Alors effectivement c'est très complet, plein de perso, différents mode de jeu etc etc. Un peu comme tous les autres titres concurrents. Donc s'il n'y a que ca pour se distinguer, c'est râté.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est un jeu pourri, mais ca ne vaut clairement pas les notes que l'on voit défiler à chaque post. Une note passable pour un jeu passable.

Cpt_Usopp
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Mortal Kombat est une assez grosse déception.
Pour commencer, le doublage français est une abération.
Pourtant quand on s'en donne la peine, il y a des jeux avec des doublages de très grande qualité.
Les cinématique sont assez moche et certains nouveaux design des persos sont peu réussi par rapport aux design des anciens mortal kombat.
Pour terminer l'IA...
Le mode online étant lui aussi une abération de par sa latence abominable, espèrez toujours avoir un ami pour jouer avec vous.
Dans le cas contraire, vous devrez vous farçir une IA complètement fumée, quelque soit le mode de difficulté.
Rien ne vous sera épargné et les combats ressembleront plus à une boucherie à votre en-compte qu'autre chose.
De quoi dégouter le joueur...
Que reste-t-il donc ?
Un jeu de combat banal qui repose surtout sur une license forte.
Sortez le même jeu sous un autre nom, le jeu serai vite oublié.

ecclesiaste0160
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris de voir que les joueurs ont bien noté ce jeu. En effet, après quelques minutes de jeu seulement, on ne voit que des défauts.

Graphismes 8/20 : Graphiquement honteux sur PC, j'imagine que c'est un portage de PS2 à l'origine. Les vidéos sont du niveau PS1.

Jouabilité 5/20 : IA complètement cheaté, vous êtes son jouet. Elle brise vos gardes, vos coups passent à travers l'adversaire sans parler des coups imparables de l'IA.
Le multijoueur a tellement de latence et de lags que personne n'y joue. Il faut 2 secondes pour que votre touche soit enregistré, combo impossible.

Durée de vie 5/20 : Après avoir fait le tour les persos et le mode histoire complètement nul, vous n'y reviendrez pas, multijoueur anecdotique.

Bande son 3/20 : La VF est horrible et les musiques sont chiante c'est du gros métal.

Scénario 10/20 : Il y en a un mais bon...c'est déjà ça.

Note général 6/20 : Très déçu donc par ce jeu. Il semble que PC ne soit pas pris au sérieux pas les devs et donc on à droit à de la merde...

Points + : beaucoup de persos jouables.
Points - : Tout le reste en faite : IA cheaté, graphismes douteux, musiques assommante, doublage FR, multijoueur injouable, vidéos du mode histoire digne de la PS1

Debourreur
Posté le 20 mai 2015 à 16:52

Plutôt fan de Street Fighter depuis la Super Nes et Tekken depuis la PS1 qui sont, à mon sens, des références de jouabilités et gameplay, je n'ai jamais été subjugué par les Mortal Kombat que je trouvais trop rigide, trop compliqué, pas intuitif et où on se faisait enchaîner sans pouvoir riposter, et qui vallaient essentiellement le coup pour voir les fatality (la galère sur SNES et MEGADRIVE) ou simplement voir des litres et des litres de ketchup.

Et là surprise!!!

-Graphiquement, ca envois du pâté! Les perso, décors etc... sont vraiment beaux! Les arrières plans animés ajoutent un côté vivant agréable. Adieu rigidité, bonjour fluidité! Seul regrêt, les cinématiques qui sont compressées et baissent la qualité graphique lors du mode histoire, mais c'est vraiment pour chipoter. Les Fatality sont dégueulasses à souhait, les XRAY sont fun et superbement réalisées et il est facile de les enclencher (vive la bouillie de nonoss).

-La bande son est de très bonne facture. Certaines musiques sont un peu répétitives dans certains lieux, mais dans l'ensemble elles collent au poils à l'action.

-La Jouabilité est plutôt bien dosé. certes certains perso sont plus accessibles que d'autres dans leurs kombots, mais une fois la garde maitrisé plus la liste des mouvements accessible via le menu pause à chaques instants (bonjour Kombots et Fatality :) ) et le mode entrainement sont là pour palier au manque.

-L'ascension classique de MK est là et là difficulté croissante jusqu'à se foutu Shao Khan qui vous fera rager avec sa foutu XRAY qui vous fera perdre les 3/4 de votre vie alors que la votre le fera à peine rire...

-Le mode histoire est long, une durée de vie de plus d'une dixaines d'heures (à part si vous êtes un PGM), l'histoire sympa même si tout est propice à la castagne (hey mais tu m'as regardé le gros orteil toi, je vais te faire manger de la soupe...), et quelques rebondissement scénaristique dignent d'un bon nanar mais qui ont le mérite d'être là. (Shao Khan est tout aussi rageant dans le mode histoire, et si vous ne voulez pas exploser votre manette au mur, le Alt+F4 peut être de bon aloi)

En bref un bon ptit jeu de baston sur PC, très bien réalisé, à jouer avec un pad et non un clavier bien entendu.

Posté le 17 mai 2015 à 15:33

POINTS FORTS :
- De nombreux Kombattants très stylés pour tous les goûts.
- Des arènes très agréables et bien animées.
- Le gameplay qui est complet, nerveux et assez différent pour chaque perso.
- Du gore, Mortal Kombat oblige.
- Un excellent contenu.
- Un mode histoire bien sympa.
- D'excellentes musiques qui vont parfaitement avec le jeux.
- Excellents graphismes (PC).
- SKARLET ( :coeur: )

POINTS FAIBLES :
- Les voix françaises dans le mode histoire qu'on entend mal (obligé de mettre les sous-titres).
- Les cinématiques du mode histoire de moins bonnes qualité qu'en Kombat.
- Un mode en ligne un peu (trop) mort des fois.
- L'impossibilité de régler le nombre de rounds dans le mode histoire (pour chipoter).
- L'impossibilité de passer les cinématiques en mode histoire.
- Shao Kahn trop difficile.

nickodemus
Posté le 28 avr. 2015 à 14:17

Ce jeu est une véritable boucherie: bourré de persos, bonne qualité, un scénar qui impose de jouer plusieurs persos, du tag play jouissif, et le gameplay génial y a du facile type 3 boutons en même temps et des combos plus costauds pour les hardcores gamers.

Bref du très lourd attendu depuis des siècles. merci Warner d'avoir intégré des éléments du cinéma notamment la bonne ressemblance JVCD johnny cage dans la story. Une question me taraude au delà de tout: pourquoi jeu vidéo.com n'a pas testé ce jeu. incompréhensible quand on voit parfois certains tests anecdotiques.

Seul bémol du jeu les persos qui peuvent apparaitre dans le dos semblent un peu cheaté d'ailleurs j'ai fini le jeu comme ça avec smoke sinon jvois toujours pas comment latter les 2 derniers en face à face.

bref petits budgets foncez !

j'ai hâte de tâter le 10 dans un an ou 2..

suntse[be]
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

salut a tous profitant de la promo steam je viens d'acheter ce jeux après une dizaine d'heure beaucoup de chose ne me plaise pas :

lourdeur du gameplay

l'impression que ses coup mette 8 ans a partir
spamage idiot de IA et la j'ai envie de dire ça fait rager c'est la foire a la saucisse projectile en chain coup spéciaux inévitable ou presque et téléportation a gogo surtout en mode acensions au niveau 10

j'ai jouez il y a de ça bien longtemps a une version game boy de mortal kombat rien a voir le jeux était amusant celui-ci pas je vois pas en quoi retenir des touches par cœur pour pouvoir ce défoulée un peu est marrant ...(oui c'est un mortal combat ça doit être technique je sais c'est pas tekken ...)

niveau animation c'est correcte graphisme correcte sans plus les fatality sont pas mal

manque une bande son correcte mais bon je crois que c'est voulus

en résumé si vous êtes fan de la licence oui si pas réfléchissez bien avant de l'acheter le game play risque de vous énerver surtout si comme moi vous avez une manette de 360 et que les crois directionnel ne sont pas adapté a ce jeux .

toroumator
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de combat sur pc avec des graphisme sublime
(meme en le faisant tourner avec toutes les options en low il reste beau) Les coups X et les Fatality sont jouissif, seul bémol:
certains combat du mode histoire sont un peu dur (Notement quand deux adversaire font équipe alors que vous êtes seul.
dernier petit detail amusant: si vous allez dans extras puis dans krypte vous pourrez voir les stats de tous les personnage Dont le nombre de litre de sang qu'il ont fait coulé.

ExeloGaming
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

J'ai très attendu un bon jeux de combat et ce dernier Mortal Kombat ce révèle assez excellent.C'est graphisme s'avère magnifique ainsi que sa prise en main et son gameplay.Le X-ray est un élément dans le gameplay qui selon mon avis révolutionnera les jeux type arcades.

SenSx
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Le meilleur MK de la série, plus technique, plus beau, plus gore et violent, et des personnages plus charismatiques les uns que les autres.

Moins réaliste qu'un Soul Calibur, plus bordelique qu'un Street Fighter, le jeu repose surtout sur du matraquage de boutons, l’utilisation de combos à apprendre par cœur, ainsi que les juggles.
Mais le fait de pouvoir créer ses propres combos en linkant à la street les coups spéciaux ou les ultras (X-rays) rend le jeu très inintéressant.
S'il on adhère au concept (parfois un peu bourrin, et à la foire aux coups spéciaux, projectiles, téléportations à tout va) le jeu est très fun.
Le gameplay a une sensation de lourdeur, les persos peuvent sembler un peu lents et rigides, choses qu'il faudra dépasser pour apprécier le jeu.
Le zoning est aussi omniprésent, peut être trop pour certains ?
En tout cas il définit en partie ce jeu, et c'est la voie qui a été choisie, mais ce n'est pas forcement un défaut.

Le contenu solo est impressionnant, et le plus riche jamais vu dans un jeu de combat...sans doute pour compenser un défaut extrêmement grâve pour ce genre de jeu...

Et en effet grâve lacune, qui peut faire réfléchir avant d'acheter: le online naze de chez naze.
Le délai d'input est ignoble!!!
Résumons cela en disant que ça lag, et que c'est tout simplement injouable, si vous n'avez pas d'amis avec qui jouer, le jeu retournera rapidement au placard une fois le solo terminé.
Une honte de faire un online aussi exécrable en 2011.
Un jeu de combat sans online jouable, c'est un peu de l'arnaque de nos jours...

L'équilibrage des persos semble aussi à revoir, mais ça bien-sur on ne peut pas vraiment s'en rendre compte, vu que pour cela il aurait fallu pouvoir jouer en online...
Je n'arriverai jamais vraiment à me rendre compte de la vrai profondeur du gameplay, ni de ce à quoi ressemble des vrais combats entre bons joueurs, vu que cela est impossible à cause de ce réseau moisi.

hwoa-chaolan
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Il reprend tout de la version ps3 ou Xbox360, il est meme plus complet, en rajoutant

une nouvelle tour des defis, qui utilise les fonctions de la Vita (tactile etc..)

Le seul point noire serait pour moi la realisation, qui est comme meme inferieur aux console de salon..

Surtout sur les personnages, qui quand on joue n est pas tres genante, mais quand il ya un zoom sur les persos, avec les fatalitys par exemple, cela fait un peu mal au yeux.

Je le recommande vivement !

progamemaster
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

ce jeu c'est de la grosse merde !
difficulté mal dosé, des gentils candides contre des méchants qui ont le droit de tout faire, bref vous ne ferez que rager en jouant à ce jeu !
que dire de plus à par le faite que les persos sont mal équilibrés alors que bon c'est la base même d'un jeu de combat...

yet2k
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ce Mortal Kombat Komplete Edition est génial. Graphiquement satisfaisant, mais à peine mieux que les versions ps3 et xbox. On est loin d'un Killer Instinct Xbox one.
Niveau jouabilité, rien à dire, c'est du MK pur et dur. Très jouissif si l'on joue avec des potes (qui ont du skills) en local.
Pourquoi ai-je seulement mis un 11? Parce que le online est à ch*er. Les développeurs se sont foutus de notre gueule. Il est impossible de jouer correctement sans lags et sans coupure. De plus, on est obligé de désactiver l'antialiasing pour profiter moyennement du multijoueur. Moi qui pensait éclater les membres et les cervelles des joueurs du monde entier... Quedal! Les lobby sont fréquenté par deux trois pèlerins et quand on fait une recherche de partenaire, ça trouve presque personnes! Tout comme Injustice, le online de ce jeu est une véritable m*rde. Ya qu'à regarder les forums de steam, les gens se plaignent de trouver personnes en ligne, et quand ils y arrivent ça crash à la gueule!
Heureusement que je n'ai acheté le jeu que 7,8e... Je ne comprend pas les gens qui ont noté le jeu au delà de 15/20. ça doit être des consoleux qui n'ont pas essayé ce portage pc.

Croisons les doigts pour la sortie d'un patch qui répare le tout.