12.5/20

orbichou
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt sympa. La cinématique d'introduction est vraiment bien foutue, le scénario est correcte. Le jeu fait penser à Bulletstorm. En effet, on a le droit à un score. Et pour le faire monter, il faut s'appuyer du décor ou avoir un bon moyen de faire un carnage (Un baril qui fait sauter un pont sur lequel se trouve des ennemis, ça fait un sacré paquet de points).
La bonne petite chose, c'est qu'en cumulant correctement les points, on débloque des bonus pour nous aider à jouer.
Le petit défaut que je reproche au jeu, les bugs de collisions que j'ai l'impression de rencontrer assez souvent et le fait qu'on ne saute que de 20 cm au grand max.
Amis des FPS sympas et bourrins, vous vous laisserez sûrement tenter :)

naoxie
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Alien Rage est un FPS bien sympa, les décors sont très beau mais trop répétitif a mon gout. j’adore la disposition des bombe, en gros elle sont partout, une IA peu coriace a mon gout même au dernier mode de difficulté. le manque de hauteur lorsque le personnage saut est très frustrant. Et quel bug sont a signalée pour ma part.

orbichou
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Amis des FPS sympas et bourrins, vous vous laisserez sûrement tenter :)

naoxie
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

pulsar_q1
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Alien Rage un jeu CI (city interactive), j'en vois déjà qui se marrent, pourtant depuis "Code d'Honneur 3 : Mesures d'Urgence", leur jeux sont vraiment pas pal au vu du budget utilisé.

Après deux "Ghost warrior" d'excellente qualité, CI revient avec ce jeu boosté au "Uneral Engine", tant mieux!

La qualité est là, les maps sont très belles, pleines de détails, et de "cul de sac" inutile, histoire de rendre crédible le tableau!
Les explosions nous en mettent plein la face et le design général parfaitement maitrisé. Le jeu lorgne vers Unreal Tournament coté graphisme et humanoïde et c'est tant mieux!

Coté jouabilité, la prise en main est parfaite, les armes répondent au poil et ont du boost! Les tableaux sont truffés de zones (rouge) destructibles et de protections et suffisamment large pour bourriner à donf!

L'IA est plutot bonne pour ce type de jeu, les Vorus se planquent, dégaines une grenade avant de tirer, puis foncent (foncent franchement) et rapidement. Le bestiaire n'est pas très varié mais suffisant avec les boss.

Coté difficulté, il est IMPÉRATIF de jouer en DIFFICILE dès le début, sinon les levels se finissent en 15 min (voir Y.tube). En difficile, il y a plus ennemie et un vrai chalenge, les levels se finissent alors en 40/45 min! (d'ailleurs essayer de passer le niveau 8 , avec les warriors à jet pack en difficile avec une arme conventionnel... bien du plaisir...)

Enfin, il est dommage que le jeu soit en VOSTFR (lire pendant que le boss vous allume...), bien doublé, de l'humour et des musiques sympa aussi.

La durée de vie en difficile est d'environ 9H + toutes les morts à répétitions :)

Le moins bien: le saut qui n'est pas utile, un level design console, le VOSTFR, les sauvegardes en difficile, les scores et l'upgrade.

Bref, j'ai trouvé très prenant, rapide, difficile et très bourrin. un bon choix pour les adeptes du "old school".

RicK3
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Alien Rage a été pour moi la bonne surprise de cette année.

Vu le développeur (City Interactive / Cigames) on été dans le droit de s’attendre au pire…et finalement on se retrouve face un bon petit FPS, bien bourrin, comme on aime.

Tout d’abord d’un point de vue technique, le jeu utilise une version très avancée de l’Unreal Engine. A tel point qu’on dirait la version 4 de la monture ! Le jeu est très beau, les environnements sont détaillés et vivants. Le level design est quant-à lui très simple : de longs couloirs.

Le gameplay rappelle fortement Quake IV pour ses armes et ses ennemis et Bulletstorm pour son interface et son système de points selon la qualité du kill réalisé. Les ennemis ne sont pas très intelligents, mais très puissants et rapides ce qui rends les combats assez difficiles et bien bourrins. Notre bonhomme n’est pas très solide, il sera souvent nécessaire de se mettre à couvert…

Le jeu n’est pas bien long : 5-7 heures tout au plus, mais le prix n’est pas très élevé : 20 euros sur Steam. L’histoire est relativement simple : elle mêle humain et aliens qui se battent pour le contrôle d’une ressource d’une puissance sans limite… Clairement si on joue à Alien Rage, ce n’est pas pour son histoire, ni ses personnages, mais vraiment pour son aspect défouloir !

Enfin, la bande de son est pas mal. L’ambiance est pas mal, les bruitages des armes sont excellents et les musiques qui nous accompagnent durant les parties sont plutôt sympathiques et collent bien avec l’ambiance du jeu et la violence des combats. Pas de VF, uniquement du VOST, mais vu que ça reste un jeu « petit budget » cela est assez logique.

Alien Rage est donc une bonne surprise, surtout vu le développeur… on pouvait s’attendre au pire, finalement on a là un bon petit jeu bien bourrin. Rien de transcendant ou révolutionnaire, certes…mais le jeu fait à peu près bien son travail sur tous les aspects.

maxdestruct
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais, il nous prouve qu'unreal engine 3 en a encore sous le capot avec ses jeux de couleurs et finitions.

Comme déjà dit par d'autre l'A.I. n'est pas très poussée, les ennemis chargent sans trop poser de question et parfois se mettent à couvert.Par contre il pour vous tuer en 1 coup avec une "grenade" lancée depuis l'autre bout de la map.

Ce que je reproche le plus à ce jeu est la très très faible endurance du personnage qui mourra parfois 15 fois devant un boss ou un flux d'ennemis trop intense. Quand on fait un jeu bourrin à la bulletstorm on fait au moins en sorte que le perso puisse prendre plus de 3 balles... On arrive pas à se défouler en mourant toutes les 10 mins.

Méfiez vous aussi de certaines "planques" qui n'en sont pas vraiment et qui cèderont au bout de 5 balles. Le jeux devient vraiment appréciable une fois les bonus débloqués.

xofeye78
Posté le 27 mars 2020 à 12:29

Bon FPS à l'ancienne, nerveux et sans prise de tête. Nous sommes en 2020, le jeu est encore plaisant à jouer malgré qu'il a un peu vieilli graphiquement. Il est possible de l'acheter en promo, ce que je conseille. Il est traduit mais les textes sont un peu difficiles à lire pendant l'action. Pour se défouler une petite demi heure de temps en temps, ça le fait très bien.

kesako26
Posté le 09 janv. 2016 à 19:27

A partir du moment ou un jeu est super difficile même en difficulté minimal et qu'en plus il ne propose que très peux de checkpoint se qui oblige a recommencer au début a chaque mort j’appelle sa un jeu de merde qui est tout sauf amusant

-Xion-
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Malgré les problèmes d'optimisation ce jeu avait pas mal de potentiel dommage.

J'ai aimé la difficulté et la nervosité des combats.

J'ai moins aimé la redondance des décors,ennemis et la simplicité (tirer , se planquer c'est tout) du gameplay.

]Fets[
Posté le 15 juin 2022 à 00:39

Tout est dit dans la critique du test Jvm, Bravo..! Ah, je dois saisir 150 caractères pour poster mon avis..Mais, tout a déjà été dis par le testeur de Jvm...

Posté le 29 déc. 2017 à 09:03

C'est pas extra, pas désagréable à parcourir mais plutôt moyen. La faute à des décors qui ne varient jamais, un personnage assez lourd à diriger, des sous titres illisibles, et une action assez molle dans l'ensemble. Alien rage est un fps assez basique, il n'y a pas de grenades par exemple, uniquement du shoot. On avance, on nettoie des zones et on passe à la suivante. La difficulté est vraiment en dent de scie même en facile. Graphiquement et pour le contenu, ainsi que le gameplay et l'histoire, le prix n'est pas n'est pas élevé. un jeu moyen qui occupera quelques heures mais qu'on oubliera vite.

J-I-G
Posté le 23 oct. 2017 à 10:19

Sur le papier se jeu avais l'air trés fun mai s'avère au final etre ultra répetitif et sans grande saveur et avec un gros manque de variété aussi bien coté gameplay que visuellement au final fort dommage le potentiel et une réalisation technique a la hauteur si vous avais le choix entre Bulletstorm et Alien Rage Prennez Bulletstorm ou alors PainKiller Black edition

Si vraiment vous voulais taté de alien Rage essayé la Demo ou alors attendais une promo steam

Detrek
Posté le 28 juin 2015 à 13:46

De la violence!!!!! Oui, vous en trouverez à foison dans ce jeu, bourrin à souhait et jouissif. Il y a vraiment un grand nombre de bonnes choses telles que: le scoring lié aux skillshots, les atouts, des secrets à trouver, plusieurs armes différentes, des ennemis plutot classes, bonne durée de vie, et surtout de l'humour tout au long du jeu, aux dialogues bourrés d'easter eggs (hommage à celui faisant référence à MGS). Et cerise sur le gâteau, le jeu est vraiment joli et très agréable à l'oeil avec tout ces effets d'explosion et de lumières très bien foutus. Mais comme ici, c'est la vraie vie, il y a aussi des défauts comme le scénario pas vraiment expliqué (sauf si on trouve tous les enregistrements audios plutôt bien cachés), un multijoueur déserté mais sutrout, SURTOUT une difficulté atroce (le premier boss, mon dieu...), on ne peut quasiment jamais se mettre 100% à couvert, le rayon des explosions est désavantageux, le niveau de santé est faible, on met trop de temps à se régénérer, et les ennemis, bien que stupides, savent très bien viser. Mais simplifié par moments, le jeu devient vraiment super amusant et on veut voir la suite. Je vous le conseille en promo même si de base il vaut son prix, mais attention, vous allez rager!

Posté le 11 mars 2015 à 11:59

J'ai acheter ce jeu pour moins de 5€ et franchement pour le prix il est vraiment bien.
Un bon petit FPS pas sans rappeler un certain gears of war
Le jeu est plutôt bien fait la durée de vie est correct , et le level dedign est correct.
Le problème dans ce jeu est qu'on rencontre souvent les même ennemis
les armes sont les mêmes
mais il reste très fun et les boss sont sympa
Un bon moment de détente.