muchopanam
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ouille !
Mon Pc tire la tronche. Sa mémoire vive vient de s'envoyer en l'air avec un bon codeplay de bourrin. Elle a encaissé sans broncher, mais attention les neurones. Point besoin de penser pour allumer le feu.
"Bam bam bam ! Pfff... Boum ! Bam bam !"
Préparez-vous à n'entendre que ça. Carte son inutile. Ca se mime. Dialogues anglais enregistrés dans un fond de bar, entre deux bières. 2,5D qui se regarde entre deux souvenirs mixés avec un vieux Commando et du Shooter viral.
Argh ! ça emboite et ça explose. A tout va. Voitures, camions, barriques peintes en rouge, bombonnes de gaz, tripes de Caen. Ca défoule. C'est du Shoot them All.
"Boarhhhhhh !".

Histoire à deux balles, sans inspiration, avec un personnage qui saute en l'air comme Stubbs le Zombie (pour ceux qui connaissent), et roulades ankylosées de 12 mètres. Quelques bugs par-ci, par-là, avec des scènes ultra-scriptées qui, parfois, ne se déclenchent pas, selon la façon dont vous circulez dans la scène. Heureusement, l'auto-save fait son job, et on peut rempiler au même endroit sans contrainte de checkpoint ultra lointains. Non, ici tout s'enchaine, sans pause. Ca shoote, ça explose, ça bourrine. N'attendez rien de plus. En Co-op, ça peut peut-être le faire. Pas testé, mais à mon avis, on est très loin d'un bon Dead Nation sur PS3.
Côté armes, à upgrader au fil du temps, y'a pas vraiment grand chose d'original. Oh, un lance-flammes dont on se demande ce qu'il vient foutre là, pendant une scène à fouetter du bahut. Un tire-roquettes par-ci, par-là, un pistolet qui vomit ses balles sans compter, son fusil scié qui flingue à pas plus de 3m84, des grenades méchantes et bien utiles dans des moments où d'un coup ça débarque gratos de partout, des mitraillettes gros calibre qu'on peut choper dans le décor, et quelques autres bricoles sans grande originalité.
A l'occasion, vous allez faire "boum boum boum" avec un petit airplane, ou swinguer avec un hélico, dans des scènes sans brio ni jugeotte.
En deux mots... Heu... Disons que... j'en ai déjà dit beaucoup pour pas grand chose. Mais bon, Steam prend pas cher. 9 euros pour une récré où on peut tout éclater, étriper une "IA" sans queue ni-tête et vraiment artificielle, allez, ne soyons pas trop sévère, rien ne sert de pousser la config à donf pour ça.
C'est du Expendable mélangé à du Commando, et dilué dans du bouillon de Coca. Cela ne s'appellera jamais Apocalypse Now. C'est juste Narco Terror.
Terror du gameplay en effet.
"Et les cinématiques, elles sont bien ?
- Hein ?! Les quoi ?
- Les cinématiques, les entre-scènes. Les videos entre deux séquences de shoot, l'histoire du personnage, le...
- Boarrrhhh ?"

Bon, un shooter de plus à la liste. Ca fait du bien quand même de tout défoncer même si c'est pas très intelligent, ni ultra bien fait.
Mais purée, autant shooter des zombies. Heu au moins, ils causent pas pour rien dire.
"Boarrrh ?
- Ouais, c'est ça. Boarrrh !"

muchopanam
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ouille !
"Bam bam bam ! Pfff... Boum ! Bam bam !"
"Boarhhhhhh !".

Terror du gameplay en effet.
"Et les cinématiques, elles sont bien ?
- Hein ?! Les quoi ?
- Boarrrhhh ?"

"Boarrrh ?
- Ouais, c'est ça. Boarrrh !"

hartman
Posté le 20 mai 2015 à 13:44

Tres bon jeu je le possède sur xbox 360 certes c'est bourrin mais ça défoule en plus je trouve que c'est assez bien fait tres jouissif Action et Explsion sont de la partie.
Yallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllah!!!!