12.5/20

Retro1982
Posté le 23 nov. 2018 à 12:05

7D est LA référence du jeu de craft.
Cette il n'est pas beau mais vous pouvez construire façon mine craft!!
La difficulté est également au rdv, c'est un véritable jeu de survie.
je vous invite à le découvrir à travers les différents stream.

Ne vous arrêtez pas aux graphismes, il fait bien 100h de jeu pour le prendre en main et se faire à la foultitude d'instruments à crafter.
Bon delire garanti.

Posté le 13 janv. 2020 à 19:23

Un de mes jeux favoris... sur PC !!!
Ce jeu de survie à mi-chemin entre Dayz et Minecraft possède de très nombreuses qualités et défauts dont la liste serait objectivement trop longue à énumérer et vaut largement le détour pour son prix.

Un jour, j'ai accueilli un joueur qui venait d'acheter le jeu dans ma partie... au bout de 30sec il a dégueulé sur les graphismes des buissons puis à quitté le jeu et se l'ai fait rembourser sans même prendre la peine de jouer ou d'aller plus loin dans son exploration et son expérience du jeu... des gens comme ça qui ne voient pas plus loin que leurs à priori ; il y en a... leurs avis précoces sont leur propres sources de frustration.
D'autres joueurs s'arrêtent car ils sont incapables d'avancer dans un monde libre et chaotique sans qu'on leur indique la marche à suivre et qu'il ne savent pas quoi faire d'autre instinctivement que ramasser des cailloux.
Il y en a aussi manquent d'imagination et cherchent la performance avant tout en calquant leur façon de jouer sur les conseils et astuces pétées de joueurs en mal de domination.
Les consoleux, je les comprend... il ont acheté un jeu en alpha (non mais quelle idée sur console..) qui souffre d'un portage console foireux et sont frustrés de la différence de qualités, de contenus et des délais de mises à jours par rapport à la version PC ou du temps de sortie de la version définitive.

C'est en grande partie pourquoi le jeu est ici sous-coté par les mauvaises notes.

7daystodie est un jeu pour les personnes matures qui savent apprendre de leurs observations et s'adapter... pas pour les frustrix.

massun
Posté le 19 janv. 2020 à 23:01

Jeux top , meilleur jeux de survie tous support confondu en pve.
Communauté active ,sympas et passionné .
Jeux en constante évolution .
Des développeurs a l écoute qui continue de perfectionner les jeux.

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 15:49

J'y ai passé des bons moments avec des potes mais dès lors qu'on a fait notre petite forteresse et établi nos défenses je trouve le monde assez redondant et répétitif, en fait on s'ennuie assez vite et c'est naturellement qu'on ne relance plus jamais le jeu. Dommage.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 20:33

Pas mal d'heures de jeu et toujours autant de plaisir à repartir à l'aventure !
Si vous aimez les zombies, la survie et les mondes bac à sable foncé ! Surtout si vous avez un ou plusieurs amis avec qui partager votre nouvelle vie en pleine apocalypse ;)

Graphiquement le jeu est ce qu'il est, personnellement je le trouve pas si moche, c'est toujours 100x plus beau que du minecraft et ça s’améliore à chaque mise à jour, et dans tout les cas le fun en jeu compense largement.
Bien-sûr le jeu est encore en alpha, il n'est pas terminer. Il y a plein de choses à corriger, améliorer ou ajouté, mais c'est parfaitement jouable en l'état.
Je le recommande sans hésitation, j'ai jamais passer autant de temps sur un jeu.
J'espère simplement que les devs vont continuer à apporter du contenu et ne pas abandonner leur jeu car il a un super potentiel et on espère un jour voir une version terminer et archi-qualitative !!

ragebudda
Posté le 01 juin 2018 à 14:23

En fait, c'est très simple, une Early access qui ne fini jamais dvrait etre forcée d'aboutir à une full release. Ici avec 7 days to die ça fait maintenant que le jeu est en EA, et c'est la bonne excuse pour justifier que le jeu est pas fini, avec des bugs, négligé...

Ces jeux de survie jamais finis, est ce le nouveau genre??? Un genre à part??? SURVIE/EARLY ACCESS devrait on ajouter comme categorie...

C'est assez triste..

Les graphismes sont dejà très depassés, le gameplay est ridicule, l'ai abominable... Voici un jeu pas fini est qui ne le sera.. jamais???

Je déconseille fortement en 2018.

je-suis-surnois
Posté le 02 janv. 2015 à 04:25

Un gameplay loin de la transcendance que peut offrir un jeu comparable mais plus poussé. Les graphismes sont dignes d'une PlayStation première du nom et on peut vite s'ennuyer en solo (:noel:), malgré tout ce jeu reste très potable en coopération à condition de ne pas avoir un coéquipier comme Sebraps.

tousvictimes
Posté le 05 juil. 2018 à 12:18

Voilà l'exemple parfaity du jeu immonde qui devrait valoir 1 dollar max. Après une campagne kickstarter qui était un SCAM, on voit des portages sur consoles alors que le jeu est tjrs early access.

Reveillez vous on vous prend pour des pigeons!!
Si vous ne me croyez pas liser les commentaires sur kickstarter absolumment aucun donateur n'est satisfait.

Sinon le jeu... pff que dire... tellement dépassé à tous point de vue, répétitif.. vide... la-men-table

La prochaine fois que vous voulez perdre 10euros donnez les à un clochard dans la rue ils seront mieux utilisés!!!

Oli6210
Posté le 10 août 2016 à 22:27

Il M a fallu trois minutes pour voir que je M étais fait avoir
Un jeu avec des graphiques pourris, une jouabilité exécrable et je suis gentil.
A mon avis le budget doit être pas loin de 100 fois moindre qu un bon jeu.
Seul point réussi: la bande annonce qui a du coûter beaucoup plus cher que le jeu en lui même.

lastgamer114
Posté le 29 mai 2018 à 13:13

Navrant. jeu sorti en 2013, toujours en EA depuis tout ce temps, alors meme que les devs ont fait quelques millions de dollars de bénéfice. Il ne sortira probablement jamais de son EA, comme tant d'autres "jeux" jamais finis. C’est pitoyable d'en arriver aussi bas niveau arnaque.

Outre les graphismes mediocres et depassés, le gameplay est ultra repetitif et les jouers en font tres vite le tour.

Bref, passez votre chemin.

Nb: jeu joue sur pc il y a 1an, et testé sur ps4 recémment,

vegeta6969
Posté le 09 juin 2018 à 10:31

une ****** d'arnaque. si vous avez envie de gaspiller 10euros allez y vous serez pas déçus.

Quand on voit que les mecs ils leur faut 500.000 euros de kickstarter pour commencer à "engager des voices actor" POUR UN JEU DE ZOMBIE. NON MAIS SERIEUX TU PEUX PAS FAIRE UN BRUIT DE ZOMBIE TOI MEME AU LIEU d'engager un voice actor ou d'achetr un son dejà fait?????

Jeu fait par des debutants, et codé avec le C***!!!

lexa0569
Posté le 07 juin 2018 à 09:58

ATROCE.

Il n'y a pas d'autre terme pour définir ce jeu. On n'en voudrait même pas en abandonware, tellement le jeu est dépassé.

Où est passé le pognon du fundrising et les plusieurs millions de dollar de bénéfice??? On n'en sait rien, en tout cas pas dans le finissage du jeu, car il est non fini, avec ses graphismes de la préhistoire, ses lags, ses glitches.

JEU TOUJOURS EN EARLY ACCESS APRES 5 ANS: comprenez, il ne sera JAMAIS fini.

Aller sur la page kickstarter, et lisez les 17000 commentaires des participants au fundrising qui se plaignent et reportent la campagne malhonnête de fundrising, vous comprendrez bien des choses.

Posté le 03 sept. 2018 à 10:50

Jeux avec énorme potentiel , c’est pour ça que je met 1 point .par contre le reste c est une horreur visuellle et sonore . Le jeux est super beugué sur pc sur console c est encore pir(grosse anarque le jeux sur console).
Le gros souci vient des dévelloppeurs qui n écoute pas leur communautée, jeux en alphas depuis 2013 et sera encore en alphas pour très longtemps pour essayer de cacher leur imcompétances a develloppé ce jeux,les ajouts des develloppeurs ne sont pas au point , les annonces faites et les promesses pas tenues .3 alphas qu il reportent les bandits meme les moddeurs sont plus doué que les develloppeurs pourtant c’est des amateurs .
En clair, si tu aime la frustration , la laideur visuel et sonore , les beugs et l attente et une communautée de joueurs frustrés , dégoutés avec de gens qui font t expliquer comment tu dois jouer , bienvenue .

hanoucca
Posté le 11 oct. 2022 à 21:57

Le jeu en lui même et bon et complet... Le coté survie se fait légérement ressentir sans être trop envahissant.
Niveau graphisme, c'est pas fou... Faut pas se voiler la face, c'est assez basique mais ça fait le travail !
Par contre trés rapidement le jeu devient très répétitif... Et dés qu'on a compris comment gerer les zombies, ça devient vite lassant. :(
Par contre dés qu'on est avec une bonne bande de potes le jeu redevient rapidement interessant ! :oui:

Posté le 06 sept. 2021 à 04:23

Je vais remonter un peu la note car les notes du type 0 c'est complétement con, aussi con que des 20. Le jeu n'est pas parfait mais cela reste à mon sens le plus proche d'une potentielle vrai adaptation en jeu de survie de The Walking Dead. Les zombies sont là, les séances de collecte sont là et le PVP est là aussi pour peu qu'on s'y intéresse. Alors oui il y a des zombies spéciaux mais je ne les prends pas en compte, ils devraient les supprimer et se contenter d'avoir des zombies de différent type, mais les zombies spéciaux qui crachent du vomi c'est pas mon truc.

J'aime le concept. Un mélange entre un Minecraft et un DayZ, il faudrait un successeur à ce jeu, un vrai jeu de survie, avec zombie et monde ouvert multijoueur et là je signe, le hic c'est que depuis DayZ/H1Z1 y'en a plus trop et moi j'en veux mais trop trop dans la simulation hein.

Pomme2Poule
Posté le 01 nov. 2019 à 16:40

Un gâchis

Pour dire que le jeu est un gâchis, c'est qu'il faut qu'il y ait quelque chose de bien à la base. En l'occurrence 7 Days to Die a d'excellents avantages à faire valoir. Le gameplay est solide et fun. Il y a de quoi s'immerger pendant très longtemps. Le jeu en coopération avec des amis est un plaisir et pour peu que l'on prenne la peine de déployer son propre serveur on peut passer de bons moments à crafter, décorer, et fortifier une base.

Les mécaniques du jeu sont assez techniques. Il reste plutôt abordable pour un débutant mais peut aller très loin avec des systèmes tels que l'électricité. Je me suis énormément amusé à faire une base surélevée avec parking souterrain fortifiée avec des tranchées en béton et hachoirs rotatif. Penser toute l'architecture de sa base, réfléchir à son entretien et veiller à ce que le générateur ne parte pas en surcharge… Ou encore la map qui est immense avec beaucoup de choses à faire et visiter. En 140 heures, on n'a pas eu l'impression d'avoir fini. Tout ça mène à un jeu riche en contenu. Peut être un peu trop ?

Tout ce que je dis est positif, mais malheureusement ce n'est pas toute l'histoire car 7 Days to Die est loin d'être sans défauts.

1. Une direction artistique moche
  2. Early access interminable…
  3. … Les causes et les conséquences

(1) Concernant la direction artistique. Il faut dire ce qui est le jeu n'est pas inspiré. Les zombies sont laids, pas dans le sens qu'ils sont affreux comme un zombie doit l'être, mais c'est qu'ils manquent de goût ! Si je compare le bestiaire d'un Silent Hill et ça, je me dis qu'il y a un souci. De même la musique, et la map sont là aussi assez inintéressants.

(2) L'early access ensuite. C'est injustifiable. En 5 ans un jeu ça se finit. Surtout que le jeu a pas mal de moyens avec une campagne Kickstarter à succès ainsi que des ventes plus que correctes. L'équipe derrière est certainement loin d'être l'une des moins bien loties du secteur et le niveau de finition du jeu à ce stade est loin d'être acceptable.

(3) Alors pourquoi une aussi longue early access ? Ma théorie est que ce jeu essaie d'en faire trop. Il n'y a pas de focus. Trop de features, trop de nouveautés, props, concepts… Les mises à jours parlent avec excitation de nouvelles fonctionnalités. Mais est-ce vraiment ce dont ce jeu a besoin ? À mon sens, non. Les devs devraient se focaliser sur stabiliser le jeu. Faire en sorte que l'existant soit une expérience plus plaisante. Parce que là le jeu a beaucoup de bugs, est mal optimisé et les devs eux mêmes considèrent toujours le jeu comme une alpha, même pas une bêta. Il ne mentent pas en disant ça… Et on le ressent quand on joue.

Conclusion : 7 Days to Die pourrait être un bon jeu, mais il est actuellement médiocre. Son potentiel le rend tout de même intéressant pour un public averti qui recherche explicitement les avantages qu'il propose et qui saura ne pas faire la fine bouche face à ses défauts. Ce n'est pas toujours évident, mais le fun procuré en vaut parfois la peine.

raptordude
Posté le 05 nov. 2018 à 15:04

Ce jeu est une bouse.

Campagne kickstarter digne d'un holdup de banque. Aucun donateur du kickstarter content. On vous chie litteralement dessus.

C'est de l'arnaque: purement et simplement. Gaspillez votre fric à vos risques et peril.