16.4/20

mah_boi_69
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je déconseille se jeu aux personnes ayant des problèmes cardiaques.En effet Cry of fear un est très bon Survival Horror et comme tout bon survival il est vraiment effrayant.L'histoire raconte la vie de Simon qui suite à un accident de voiture se retrouve dans un univers remplis d'horribles monstres.Le scénario est assez proche des silent hill ceux qui est un bon point.Les graphiques ne sont pas magnifiques mais rendent plus mal à l'aise le joueur ,c'est donc plutôt un bon point.Les musiques sont assez discrètes mais les bruitages vous feront malicieusement sursauter.Le jeu se termine en environ 10 15 h selon la difficulté.Le gameplay n'est pas mauvais.Donc à essayer si vous voulez avoir une sacrée frousse.

Koukouhap
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, on est pris par l'ambiance du début à la fin. Digne successeur des premiers Silent Hill, l'aspect survival-horror est omniprésent et on n'a rapidement plus conscience du temps qui passe en y jouant. Le scénario est bien sympathique, et même après avoir fini le jeu solo, toute une campagne nous attend en coopération, avec des heures de fun entre amis à la clef !
Pour conclure, Cry of Fear est clairement le genre de jeu qui restera dans les esprits des joueurs; c'est du travail de niveau professionnel, ce qui est rare pour un mod.

Strelok2033
Posté le 25 août 2013 à 00:00

je n'ai jamais joué à half life mais je m'imagine que le moteur graphique est vieux, c'est donc quand même bien d'arriver à ce résultat avec CoF. ce jeu mériterait
d'avoir 2 point d'office en plus, car il est gratuit, et a été fait avec peu de moyen. son atmosphère est particulièrement pesante, et l'intro du début "ce jeu peut provoquer depression
crise cardiaque ect..." annonce tout de suite la couleur,
et en ayant joué avec des écouteurs, je peux dire que certains passage sont vraiment angoissants. ce n'est pas simplement un indie horror bourré de screamer, l'atmosphère est vraiment trvaillée, et la musique et certains bruitages peuvent vraiment mettre mal à l'aise. les bestiaux que vous rencontrez tout au long du jeu,sont assez variés et apparemment chaque sorte représenterait une peur de simon henriksson, le perso que vous controlez. niveau scénar j'ai du mal à piger, pk il est devenu psychotique après s'être fait renverser par une bagnole? le scénar est donc assez dur à suivre, et en plus il y a plusieurs fins... sinon j'ai noté certains bug très énervants; genre l'image reste brouillée pendant le reste du jeu,aprèss un seul passage ou l'image est brouillée, ce qui m'a fait recommencer le jeu, et aussi lorque que vous appuyez sur la touche windows et que vous essayer de revenir au jeu celui ci est totalement buggé... mais bon ce jeu reste très bons dans l'ensemble et je le conseille à tout ceux qui aiment flipper un peu, ce sera mieux quee, resident evil 5 par exemple.

sarevok14
Posté le 30 août 2013 à 00:00

En poussant le GoldSrc à son maximum, la team suédoise responsable du célèbre mod Afraid of Monsters, compose un survival horror fps old school, noir et difficile, qui surpasse la condition de "mod" pour devenir un vrai jeu à part entière.

MohamedLeVoleur
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Vous êtes Simon. Après un curieux accident de voiture, vous vous réveillez la nuit, dans une allée sombre. Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé ici, mais recevez un SMS de votre mère apparemment inquiète vous demandant de rentrer le plus vite possible. Pour ne rien arranger, vous êtes victime d'hallucinations et la ville dans laquelle vous vous réveillez semble vide. Vous allez pourtant vite réaliser que l'on vous observe. Mais pas de quoi s'inquiéter... pour l'instant... Et la je go tester le jeux :hap:

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Ambiance travaillée et bien "fucked up" par moments
- Certains monstres assez dérangeants
- Bande son incroyablement glauque

Points négatifs :
- Dommage que le jeu soit limité par le budget
- Level design un peu trop dirigiste par moments
- Inventaire pas top...
- Combats parfois brouillons ( les ennemis auraient gagnés à être moins rapides dans leur déplacements )
- Parfois redondant

Posté le 25 août 2013 à 00:00

On pourrait le qualifier comme survival horror non ? ou presque ?

Enfin, j'veux dire, son nom indique, traduit littéralement: cri de peur (non, j'déconne, je sais pas ça veut dire quoi cry :'()

Bref, ce jeu est vraiment sympa dans son ensemble. Une ambiance ultra bonne, un jeu assez long dans son ensemble.

not bad.

boiteporte
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce jeu. Tout d'abord, pour l'ambiance, ça ressemble beaucoup trop à Silent Hill. Ils auraient pu au moins essayer de faire quelque chose d'original.

Ensuite, les graphismes ont vraiment mal veillis et les doublages sont absolument catastrophiques. Bref, je mets 11 parce que c'est gratuit et que la durée de vie est très bonne, malheureusement, à chaque fois que je joue à ce jeu, j'ai l'impression de jouer à un Silent Hill du pauvre et ça gâche tout.

S'ils avaient fait quelque chose de plus original, j'aurais peut-être mis une note plus élevée.

eazz_bastia
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

j'ai pas aimer je trouve que c'est lent et que on s'ennui vite l'histoire est un peu copié et je m'attendrais vraiment a mieux.. enfin heureusement que il est gratuit. je ne vois aucunn interet a jouer a ce jeu sa se voit vu jv qui n'a meme pas fais le teste, je le deconseille fortement a tout les joueurs de survivol horror

wolfgaming543
Posté le 28 nov. 2023 à 13:54

Juste incroyable.l’un des meilleurs jeu d’horreur que j’ai dans ma vie le seul c’est le moteur qui et un peut dattes mais ça va. Trop cool ce jeux vidéo

umbrella000
Posté le 28 mars 2022 à 00:26

J'aurais voulu mettre un bon 17-18/20 mais beaucoup de choses m'ont dérangé dans ce jeu. Commençons par les points négatifs : premièrement, je trouve que la maniabilité est vraiment complexe, surtout pendant les séances de plateforme que je trouve INFERNAL. De plus, le jeu est assez radin en munition et soins donc cela rend le jeu beaucoup plus dur (j'avais pourtant joué en "normal").. J'étais à deux doigts de finir le jeu mais seulement deux chargeurs face à une horde de monstres plutôt rapide... donc impossible. Je me suis contenté de regarder les fins sur YouTube.

Bref sinon mise à part sa difficulté, le jeu est vraiment immersif et glauque à souhait. L'ambiance sonore du jeu est réussi et j'ai vraiment eu peur du début à la fin sans me lasser une seconde. Beaucoup de mystère sur notre Simon, qui nous donne l'impression d'être un personnage torturé. Un jeu très sombre et mature qui nous parle de maladie mentale et dépression. Un pseudo Silent Hill en vue subjective qui m'a vraiment angoissé ! Et pour ça BRAVO.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:14

Le mot que j'ai écris aux développeurs est sans doute passé pour le message d'une démente. L'objectivité n'est pas obligatoire, la prise de distance est une muselière : pourquoi s'interdire d'exprimer le pouvoir qu'a pu avoir une œuvre, un jeu par exemple, sur vous lorsque celui-ci fut bénéfique ? Je peux dire sans restriction que Cry of Fear est l'un des meilleurs horror-survivals de tous les temps, qu'il égale facilement des monuments comme les Silent Hill. Terrifiant, frénétique, pathétique (c'est un compliment), fort, un crève-coeur, piétiné avec un bloc de béton sale. C'est comme un miroir vous renvoyant les parties en vous qui s'opposent, vous en riez comme le détenu d'une cellule capitonnée, ou vous fuyez. Car vous aurez à choisir entre poursuivre et laisser le jeu graver sur vos yeux et dans votre esprit le pire ou y renoncer. Vous n'en sortirez certainement pas indemne.

je-suis-surnois
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai fait en coop avec un ami, juste génial. Il ne faut pas se laisser robuter par les graphismes qui sont certes pas géniaux mais qui ne représentent qu'une modeste partie du jeu selon moi. À part ça chaque chapitre est un plaisir, le gameplay est sublime.

JeanFourneau
Posté le 03 août 2014 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu, il est peut-être vieux et pas très bien fait mais il fait peur et il y a moyen de se taper des barres entre amis :D

Panarabiste
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ca résume bien le jeu. Le jeu réussit à nous mettre mal à l'aise à la fois au niveau de l'ambiance et du gameplay, ce dont j'ai absolument pas ressenti dernièrement quand j'ai joué à Dead Space 2 (même si en tant que shooter je l'ai trouvé sympa).
La BO du jeu est un des soundtracks que j'ai le plus écouté avec le temps je crois. Andreas Rönnberg est vraiment talentueux.