15.3/20

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

J'aime bien le concept. Comme quelqu'un l'a dit ici, on aime ou on aime pas. Si on aime, c'est un super jeu. Le manque de musique, ça, c'est plutôt bien. Ca évite de craquer après trois heures de jeu. Les dernières missions allongent vraiment la durée de vie et ça c'est positif.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Je dois dire que je me suis gavé avec ce jeu de gestion qui pour moi est très complet, avec des animations et une prise en main pas trop difficile. Je vous le conseille, amateurs de jeux de gestion, d'acheter ce jeu car il en vaut vraiment la peine !

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu car c'est fun de contrôler l'économie d'une nation. Achetez-le si vous aimez les jeux de stratégie. Seul point faible est le manque de son et le fait qu'on doit débloquer des tableaux et des personnages.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Comment occuper un WE complet ? Achetez Economic War le vendredi...et restez à la maison le lundi & le mardi !! Bonne simu politique, le côté économique passe presque après. Très bons graphiques et beaucoup d'humour. 20/20 !

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu, très original, pas très très long à prendre en main (grâce à un didactitiel complet mais obligatoire), avec d'assez jolis graphismes.
Je lui reprocherai notamment quelques bugs et une durée de vie limitée (on a vite fait le tour des missions).

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

C'est pas trés bien réalisé on ressent un manque quelque part, quelques bugs apparaissent et la musique est inexistante, je suppose qu'il y a eu une erreur dans le pressage du cd comme pour might and magic 7 ... Si vous vous souvenez bien sûr, perso je vais essayer de le ramener, après tout il n'est pas pleinement fonctionnel.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Déjà j'aimais bien les jeux de Monte Cristo, mais là, ils ont fait des efforts dans tous les domaines. Les premiers scénarios sont assez faciles (genre tutorial) mais les derniers sont très durs donc bonne durée de vie du jeu. Un must dans vos jeux de management.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Je suis extrêmement déçu moi qui suis un fidèle des jeux MC. (j'ai joué à start-up, airlyne tycoon, bussness tycoon,..) et franchement ce jeu est pourri, une seule question résume ce jeu "est que c'est realiste qu'un politicien en l'espace d'un jour passe de 70 716915180'opinions favorables à 10 715873888'opinions favorables ?" pour MC la réponse est oui ! N'achetez pas ce jeu, surtout à un prix pareil !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

C'est pas pour dire, mais c'est animé ici... Comme on dit, chacun ses goûts. Moi j'aime. Je pense que si vous êtes amateurs de jeu de gestion, ce jeu est pour vous. Un bon point pour les graphiques délirants et le côté politiquement incorrect. Chapeau bas !

Atomic
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Déçu je pense que c'est le mot ! Je m'attendais à mieux vu tout ce que j'avais lu à propos de ce jeu. Il est trop compliqué et les choix de jeu sont trop restreints (5 scénarios seuleument). Sinon le principe est bon et amusant.

Maxou
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Royal ! Moi j'ai eu aucun bug. J'aime bien le côté arnaque et pot de vin. La seule chose qui manquait c'était pas de niveau de difficulté, mais les code sont sur le site du jeu. Trop cool de pouvoir bomber les autres ! Côté durée de vie, avec les 3 difficultés, ça va être coton. J'ai hâte de le tester en réseau.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est buggué : pas de son et pas de choix de différents niveaux de difficulté. I.A TRES surprenante puis qu'on joue en mode le + difficile. Un concepteur de Monte Connerie m'a envoyé un mail reconnaissant tous ces défauts et promet un download pour bientôt... Quel mépris du client, on nous a déja fait le coup. Pendant ce temps on a payé plein pot un programme qui en est au stade du prototype et on essuie les platres. Je n'achèterai plus aucun jeu de M.C.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

C'est très drole de faire des choses pas très politiquement correctes et je conseille vraiment à tout le monde de l'acheter car ce jeu est tout simplement FANTASTIQUE ! Alors allez l'acheter et vous verrez que je ne me suis pas trompé de mettre vingt sur vingt le plus fort c'est d'être président avec Elvis Presley !

Julinho
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe comme on n'en fait pas souvent ! Après une prise en main délicate, comptez 1 jour, on s'éclate avec ce must. Usines, espions, diplomatie, contrats, partenariats....
Tous les aspects sont gérables et le tout fait avec une sacrée dose d'humour noir !
A déplorer quand même la présence d'un ENORME Bug qui fait déconner le jeu : il plante et revient sous win tout seul. C'est très lourd lorsque l'on est en pleine partie...
Mais les gars de Monte-Cristo vont nous sortir un joli petit patch pour réparer ça, hein??
A acheter les yeux fermés !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Oui c'est vrai l'idéee est bonnne ! Mais malheureusement, on se lasse vite du jeu, qui malgré les graphiques sympathiques, une ambiance drôle, il est DUR et on doit le dire : pénible, les bugs, la mauvaise gestion des menus tout ça rend le jeu mauvais. Comme tout les jeux Montecristo qui sont durs drôles et pénibles.