16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un jeu avec une ambiance assez sympa, de nombreuses références indirectes au monde du jeu vidéo, des graphismes certes pas extraordinaires mais agréables à regarder font de ce jeu un soft assez complet qui est relativement bien fourni et a un près vraiment raisonnable.

Altrue
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une très bonne finition pour un jeu indé, un brin répétitif mais extrêmement jouissif et prenant.

On regrettera certains "défauts" comme le bankrupt alors que j'allais toucher de l'argent d'un jeu à 9/10 très apprécié des critiques, ou ce genre de choses :)

Enfin, la transposition des mécaniques de l'industrie du jeux vidéo dans le jeu est très bien réalisée de mon point de vue, un grand bravo !

edgekillerfr
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui à du mérite car c'est quand même un jeu indépendant. Les graphismes ne sont pas magnifique mais suffisant pour ne pas avoir mal au yeux :D Le concept est génial et on devient très vite addicte au jeu !

AgnusDei
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Une bonne surprise à un petit prix, voilà ce qui pourrait résumer Game Dev Tycoon. Bien qu'il puisse paraître minimaliste, le jeu cache une grande profondeur de gameplay. Chaque partie dure une dizaine d'heures, et le joueur sera tenté de recommencer pour dépasser son score (ou débloquer des options qu'il n'avait pas auparavant.) Cependant, sur le long terme, ça devient quand même répétitif, malgré les events aléatoires et les clins d'oeil sympathiques. Et c'est le reproche principal que je lui ferai : pour un jeu de gestion, le contenu aurait pu être plus étoffé sur la longueur, et ne pas se reposer sur une idée originale.

Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu !
Hyper-addictif, original, distrayant et fun. Que demander de plus ?
Les graphismes sont jolis, pas extraordinaires mais ils correspondent.
Jeu très prenant pour le modeste prix de 7€, je le conseille '

wSkyzEw
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, ultra-addictif et très complet. Aucune limite a l'imagination, vous pouvez crée vos propres jeux-vidéos . Ce jeu en plus ne vaut presque rien .
Je le conseille fortement

malteaser
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement addictif. Il y a pas mal de possibilité et on peut passer quelques heures à jouer sans se lasser. Le design est sympa tout comme son prix. Il pourrait cependant y avoir quelques ajouts pour personnaliser les ventes mais sinon c'est un très bon jeu.

daemons67
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je croit que sa fait un moment que j'ai pas autant accroché a un jeu comme ça ! Pour ceux qui compte y joué je peux vous prévenir qu'il est vraiment addictif , une fois une partie commencée il est très dur de s'arrêter ^^ Pour ceux qui disent que c'est copiée sur Game dev story , ce sont des rageux , le jeu est ici beaucoup plus complet et plus addictif puis un jeu sur le game dev forcément va ressembler a autre jeu sur le game dev ^^
Je vous le conseil vivement !

Mac-Curty
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour vous pourrez y passer des heures dessus, un prix raisonnable, toutefois la prise en main demande un peu de temps la bankrupt pouvant vite arriver et le jeu peut se révéler lassant.

[Chocostar]
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu que j'ai beaucoup aimé personnellement, par contre je trouve que parfois on est un peu perdu !
Par exemple quand aucun de nos jeux ne fais un carton il faut faire une recherche sur quelque chose en particulier ! Mais le truc c'est que sa, il faut le deviner visiblement ^^'.
Enfin bon sa reste bon jeux que je conseille à tout le monde et aux surtout aux fans de simulation !

rodo2010
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Très bon titre, ce jeux se place dans la lignée de Game dev Story sorti sur iphone. Vous commencez dans votre garage à créer de petits jeux, puis vous vous retrouvez gérant d'un grand studio de jeux vidéos.J'ai pris beaucoup de plaisir. Néanmoins,il faudrait rajouter quelques petites nouveautés.

Dead-shooter
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Juste impressionné par ce nouveau concepts, j'ai été conquis par la démo que je vous conseille d'installé, Se mettre dans la peau d'un développeur, crée sont moteur engine, vendre son petit bijoux, faire des millions de ventes, acheter des licences, faire des interview pour son nouveau jeu rechercher de nouveaux projets, tous sa rendu simplifiée bref je vous conseille vraiment pour la modique somme de 6,50 de vous laisser tenter

[ShadowMaze]
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est une grosse surprise !
Minimaliste et simpliste, mais riche à la fois. J'ai commencé à jouer a la démo sceptique, et puis 3h plus tard j'étais toujours dans ma partie, je l'ai donc acheté et je ne regrette pas ! Qui n'a jamais fait le rêve de faire son propre jeu vidéo ? Ici très peu d'image, c'est l'imagination qui fait tout le reste, et ça marche ! Excellente découverte

Hartiche
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Pour 8€, le jeu est vraiment sympa. Assez simple à prendre en main, une progression évolutive qui fait qu'on ne se perd pas, forcément plein de références nostalgiques (Dreamvast, Playsystem 2... aaah...), de l'humour et du challenge. Le jeu est plutôt bien rodé donc, mais attention à la difficulté très présente: le jeu est loin d'être facile, le temps finit par passer un peu vite au bout d'un moment et quelques fonctionnalités manquent mais globalement, très jouable et amusant.

AlezHunter
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Cela fait un bon moment que je n'avait pas trouver un jeux aussi addictif (voir trop même) beaucoup de possibilité au niveau des choix dans le jeux et elles augmentent au fur et a mesure.Le seul point négatif c'est que le jeux est en anglais.Le prix est très raisonnable pour un jeux de cette qualité!