16.1/20

Nambrok
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu apparaît comme étant très bon pour un si petit prix, je le conseille bon pour passer du bon temps, bien que pas forcément facile de ne pas "bankrupt" trop vite si l'on gére mal son studio, avec plein d'options, de la recherche. Vraiment sympa. 15/20

Beaugue
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je donne un 19 un peu gratuit car le jeu POMPE tout sur Game Dev Story sauf ... que les ajouts apportés dans Game Dev Tycoon sont non négligeable comme plein de références aux autres jeux vidéo (il y en a énormément plus que dans GDS).
De plus on peut faire plein de chose pour augmenter la qualité de notre jeu là où GDS ne proposer rien à part avoir un staff de ouf ...

PS : Pour faire un bon jeu il faut équilibrer les design et la technologie !
PS2 : L'achivement "Inception" m'a fait vraiment rire (Refaire le jeu dans le jeu)

Dufduf09
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Une vrai bonne surprise de 2013 car c'est un jeu indépendant qui mérite de ce faire connaître car il est génial même si il est en anglais c'est pas bien difficile est fun.C'est beau malgré un peu court.Bon jeu que je conseille vivement.

benoit-sokal
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Une petit jeu sympa, pour les heures creuses au bureau, mais sans plus.
De plus, la re-jouabilité reste bien mince, tout comme finalement l'intérêt à prolonger l'expérience au maximum de sa durée (à terme, ne sortir que des add-on d'un MMORPG suffisent à se faire du blé).
Mais bon, c'est un peu comme tous les simulateurs de type "Tycoon" ou "Sim", c'est fun, ça détend, mais ça tourne en rond.
En gros, on y joue par période. Parfois, on ponce complètement le jeu pendant 1 semaine, parfois on le laisse complètement de côté pendant 15 jours, etc...
A la rigueur, le mode Démo peut suffire à s'amuser (bien que suivre l'évolution des consoles soit sympa)

Mais bon, pour 8€, pas de quoi crier au scandale ! Donc, pas un incontournable, mais à connaître !

Gensup
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

A part Game dev Story,ce jeu de gestion de jeux vidéo est très original.Au début vous créez votre entreprise de jeux vidéo et vous commencez en bas de l'échelle...genre vraimment très bas (dans un garage rires).Alors pour ne pas y moisir,vous devez créer vos premiers jeux vidéos qui ne seront vraimment pas convaincant pour le public.Mais si vous faites au début un bon premier jeu,vous aurez peut etre une note moyenne des testeurs (6 ou 7).Ensuite il faudra dévelloper vos jeux,diversifier les genre ect...Après avoir empoché une belle somme d'argent vous pouvez àvoir une vraie entreprise,engager des employés pour mieux vous aider dans vos taches.Le jeu est bien fait,coté design et graphisme c'est pas un truc de reve mais on n'a pas besoin de ça dans le jeu.Il faut beaucoup bosser,s'entrainer,créer des jeux rapidement et toujours rendre le jeu meilleur car on peut facilement tomber en banqueroute.Je crée des jeux comme Fifa et ça fait un carton dès la sortie avec une note moyenne de 9.75/10 mon seul record.
Bref ce jeu est superbe meme si des améliorations peuvent se faire.Un jeu à petit prix qui vaut bien le coup!A tester!

ace357
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très Bon jeux de gestion et surtout très original. Le seul problème c'est qu'on arrive un peu trop vite à la fin quand on à bien prit tous le système de développement en main (se qui demande plusieurs dépôt de bilan au passage ^^), mais se serait vraiment dommage de passer à coté de cette perle du jeux de gestion et surtout pour les amoureux du genre.

cypress89
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Bon jeu mais trop vite au bout du temps imparti. Et franchement continuer après alors qu'on ne peut plus innover c'est pas terrible..Mais ça reste un bon jeu indépendant et je le conseil pour ceux qui ont du temps à perdre.

MeanJoke_Force
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Wouah... Comment dire... Complet ? Complexe ? Interminable ? Voilà comment je décrirais ce jeu en quelques mots. Le gameplay du jeu évolue vraiment en même temps que la situation de notre société, les animations et les graphismes sont simples mais c'est propre et on ne peut plus clair. De plus, c'est exactement le genre de jeu qui a une rejouabilité extrême ! Franchement, pour quelques euros, ça vaut plus que le coup ! Une vraie perle !

wulax
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Game Dev Tycoon ...
C'est vraiment un très bon jeu, malgré le fait que le jeu n'est pas une simulation et que les réactions sont très prévisible, le jeu reste original, réussi et (très !) abordable !
C'est pas une simulation, il reste facile d'accès (malgré qu'il n'y ai pas de traduction ...) sans pour autant exaspérer les pro du genre !
Donc j'estime que Game Dev Tycoon mérite amplement son 17/20 !

requounet
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

À mon avis un excellent jeu. Game Dev Tycoon nous met (évidemment) dans la peau d'un développeur de jeux-vidéos dans les années 80 et son entreprise devient de plus en plus grosse; on engage des employés, on fait des jeux de plus en plus gros... Le tout est parsemé de références assez comiques sur les jeux-vidéos et il est également de plus en plus difficile de plaire aux critiques car il faut se renouveler et varier les types de jeux. Bref, si vous êtes un hardcore gamer, vous apprécierez fortement les références et le gameplay relativement exigeant. Ensuite, la musique accompagne bien le rythme du jeu et bien que l'aventure soit courte, la rejouabilité est excellente car on pourra essayer de battre notre high-score. Dernières petites précisions, il faut être capable de comprendre un anglais de base pour apprécier le jeu et il est dommage de remarquer que certaines consoles plus ou moins importantes dans l'histoire du jeu-vidéo manquent à l'appel. En conclusion, ce jeu très addictif renferme des heures de plaisir et bien des surprises dont je ne vous ai pas fait part. Pour 10$, je vous recommande de l'acheter sans hésiter; ça en vaut la peine.

hydro57
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeux cher, un peux cher a mon gout. Pas facile car non traduit en français. Le jeux offre une rejouabilite mais cela devient vite répétitif. Dans le genre ils sont peux. Il y a peux etre ici un nouveau genre de jeux de simulation a exploiter par les gros studio.

dixbro
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu ! J'ai essayer la démo après avoir vue une vidéo sur Youtube et j'ai tout de suite accroché ! Plein de références, de possibilités. Une perle pour ceux qui s’intéresse à l'histoire du jeu vidéo ! Petit bée mol, le jeu n'est pas encore traduit, ça me dérange pas forcément mais pour certains oui :/

JudgeDeadKill
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime, c'est un chef d'œuvre des jeux indépendants, il ne coûte pas cher ( 8$ ), ne piratez pas le jeu, c'est méchant pour les développeurs, mais le jeu est comme même compliqué au début :noel: . Bon bah, voilà pour mon avis, donc achetez ce jeu et venez sur le forum !!!

FanFifa13
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un très beau jeu mais pas parfait il lui manque se petit plus qui fait la différence. Peut être pour le prochain opus ?
Sinon je le conseil a tous le monde en plus il coûte pas cher mais tester avant tout la démo!

Keyrantropchaud
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu bien sympa, aprtant d'un concept original.

Ceci dit, de gros points noirs :

- Le prix, excessivement cher pour ce que c'est
- Le manque de rejouabilité : une fois qu'on a compris comment ça marche, plus d'intérêt
- Le manque de contenu : fixer soi même les prix, créer des dlc, plus de détails sur les genre de jeux et les topics,
- Des principes de jeu un peu con : on ne peut aps sortir deux rpg fantasy de suite par exemple, ce qui est absurde, on est obligé de se diversifier, ce quie st absurde aussi : qui développe des rpg, des jeux de simulation et des jeux casu ??

[Az0te]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Découvert sur ce site grâce à At0mium, ce jeu est une petite surprise forte agréable !
Graphismes cartoon jolis, originalité au rendez-vous, durée de vie et challenge convenable !
Ce jeu mérite un bon 14 car il occupe pas mal d'après-midi pour ceux qui mèneront de rudes campagne marketing afin de propulser leurs entreprises au sommet de la gloire... Attention toutefois, un seul mauvais jeu et le sort s'acharne vite !

Kirche
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mal grès le fait que je me suis lassé au bout d'une après-midi. Ce jeu est assez complet et montre quelque part le risque du métier de developeur, par exemple on peut faire un jeu qui plait et se faire pas mal d'argent ou faire un jeu pas trop aimé et au final ne pas faire de bénéfices, ce qui est le plus important dans une entreprise.
Il y a tout une gestion dans le jeu, il faut savoir gérer son équipe sinon on a vite du mal. Il y a aussi la possibilité d'entraîner son équipes histoire qu'elle soit plus efficaces.
Pendant la création de jeu, on peut choisir plusieurs paramètres qui sont quand même intéressants, par exemple niveau public visé on peut choisir de faire uniquement pour les plus jeunes, pour les personnes adultes ou tout publics ce qui est intéressant dans le fond. On peut aussi gérer "qui fait quoi", par exemple X s'occupe du gameplay X2 s'occupe des graphismes etc..
Il y a aussi la possibilité de faire de la pub pour son jeu, du petit magazine aux trailers.
Ensuite il y a aussi les conventions (G3), que je trouve assez inutiles car au final ça ne m'a pas aidé plus que ça.
Au fil de votre aventure, votre entreprise obtient aussi des fans ce qui permet "d'assurer" des ventes. En revanche si vous faites un jeu mauvais, vous pouvez les perdre.

Bref très bon jeu ou on est content de voir évoluer notre petit dev' !